mercredi 30 décembre 2020

Bilan du mois d'octobre 2020 (aucun retard, tout va biiiiien) !

  





Coucou les calamars !


Il ne reste guère plus d'une journée avant une nouvelle année et j'ai pas terminé d'écrire de publier les bilans de ces derniers mois, c'est du sérieux dis-moi Richard (j'sais pas qui c'est, mais disons lui... Bonnnnjour Richard (tu peux prendre la première porte à droite pour partir maintenant, merci au revoiiiir (bah quoi, j'suis polie))). 


Brefouille, on va (ou plutôt, je vais) essayer de pas partir sur la Lune (restons sur Terre, c'est plus safe pour l'instant), pour être dans les clous, déjà que 2021 ne s'annonce pas fameux (pessimisme, sors de ce corps), on va (ou plutôt, je vais) faire en sorte de pas ramasser du retard alors que la récolte n'a pas commencé, qu'en dites-vous ?!... (Mais nannnn, je ne suis pas une cause perdue, Pandore a réussi à sauver l'espoir, ayons foi !)


Octobre, octobre,... ça remonte tout ça (j'ai pas la mémoire aussi paresseuse que cela voyoooons (ah ça y'est, ça revient)), j'ai passé de très chouettes week-end entre un à Lyon avec des amies et à revoir des consoeurs lectrices de Booksta (coeur-sur-elles), d'autres très bons moments à Aix, puis un samedi (avant la séparation des vacances et du stage (annulé, mais chut)) à Marseille avec d'autres amies ! On a vu la merrrrrr (et le port avec de beaux monuments dans l'ancienne ville au charme incontestable (heureusement qu'elle est là, car le reste des rues, ce n'est pas folichon... On a atterri à un endroit, et bah je n'ai jamais vu autant de tags de ma vie, sérieux, il y en avait de partouuuut sur les immeubles, etc. (et nan, il n'y avait pas de festival en vue))), rien de meilleur que de passer du temps avec des amis, surtout avec ce qui a suivi (n'y pensons pas, n'y pensons pas)... 


Il y a aussi eu l'annonce de la grande gagnante du Plib 2020 ! La médaille d'or a été attribuée à... Aurélie Wellenstein et son livre Mers mortes (dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant sur le titre) ! Ce n'était pas mon chouchou en tête de liste, mais heureuse de cette victoire pou cette autrice et son histoire aux messages forts, bravooooooo et champagne (à consommer avec modération les ouistitis, je vous voiiis) à flot !


Je m'arrête là dans le saoulage racontage de life, et passonssss aux précieux ! J'ai écouté (et ouaiiiis, ça change ihi) un audiolib et lu 5 livres, en plus d'un abandon, les voici (:



La lecture vaisselle inspirante !



 Je dis vaisselle, car j'ai écouté Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Junior Ruiz, en audio notamment quand j'astiquais les ustensiles pour miam miam... J'ai trouvé ce livre très intéressant, j'pense que si on essayait tous d'appliquer ces 4 accords, il y aurait moins de problèmes + de mécompréhension dans le monde aha. Une belle entrée en matière pour voir notre façon de vivre d'un autre oeil et améliorer nos rapports avec les autres et nous-même ! Bien envie de lire d'autres ouvrages de développement personnel, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas ihi.



Le p'tit coup de coeur aux mille émotions !


 Ohhhh Ciao Bella, de Serena Giuliano ! Difficile de passer à côté vu tous le bruit que ce titre a suscité, alors en le croisant en librairie, je n'ai pas hésité à le prendre pour ne plus le reposer ! Et alors ? J'ai adoré : l'héroïne a un sacré humour - sarcasme, c'était fort drôle à lire ! Puis le format est très chouette puisque la vie d'Anna nous est dévoilée pendant ses séances avec sa psy. Y'a beaucoup d'émotions et de sujets pas faciles qui sont évoqués, les larmes n'étaient parfois pas loin... J'ai été touchée en plein coeur ! Un livre que je relirai sans hésité ; merci à Laulette et sa belle chronique de m'avoir en grande partie convaincue (si vous n'êtes pas déjà allé sur son blog, courez, volez, nagez... bref, je vous conseille une balade par là-bas, douceur, beauté et fraicheur sont au rendez-vous !)



Les merveilleuses lectures !



J'ai trouvé Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro, à la médiathèque. Ayant eu un coup de coeur pour Je suis fille de rage (dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur le titre (et ouiii, j'ai un lien à vous partager pour une fois)) ainsi que la magnifique (que je souligne 15 fois au moins, car franchement amigos, cette écriture = pépite d'or !!!) plume de l'auteur, je n'ai pas hésité deux fois devant Boudicca qui promettait une lecture forte intéressante au côté d'une héroïne incroyable et dont le nom me disait pas grand chose (voir rien, ma culture est aussi haute qu'une fourmi on dirait bien)... 

Wahou ! Voilà le premier mot me venant à l'esprit... Boudicca est si bien approfondie comme personnage, on la suit depuis son enfance, dans ses tourments, ses questions, son apprentissage avec un druide, son devenir en tant que reine, guerrière, femme, mère, amante,... Plongée au coeur d'une période historique qui m'est plutôt inconnue, j'ai passé un super moment, intense, enrichissant, qui envoûte le coeur et l'esprit...


 J'ai dévoré Dragon, tome 1 : L'âge du feu, de E.E. Knight. J'sais plus comment j'ai découvert cette histoire, mais oh lala... Cette lecture fut géniale ! Etant une grande fan de dragons, j'ai été servie car on suit les aventures d'Auron, de sa naissance à sa vie d'adulte, et oh punaise... Du génie ! Avoir un dragon comme héros, c'est fort original. Ce dernier va vivre des moments aussi durs, tristes qu'agréables, drôles et impressionnants. J'avais l'impression d'évoluer à ses côtés !

Puis les personnages secondaires ne sont pas en reste : des créatures et peuples divers, il y en a pour tous les goûts ! Ils ne sont pas simplement survolés en plus, et ça, Léna aime ! L'intrigue est aussi bien ficelée que l'univers et l'histoire dans sa globalité, presque un coup de coeur... 




 Et voici le beau et fameux tome 1 d'Illuminae : Dossier Alexander, d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. Une LC a été organisée sur Insta, et j'me suis dit pourquoi pas, ce sera l'occas de découvrir pourquoi cette histoire a fait verser autant d'encre que de larmes... (Je ne l'avais pas dans ma pal, alors p'tit achat obligé oupsi... Mais aucun regret à l'horizon, c'est même le contraire aha, de l'avoir pris en papier, car omg, je suis tombée amoureuse de la mise en page !!! Plus divine que ça, c'est la mort... Euh nan, un délicieux cookie ultra moelleux sortant du four tout chaud plutôt !

L'intérieur est aussi dingue que l'histoire, on nous en fait voir de toutes les couleurs, j'étais pas biiiiien... On rigole facilement (merci l'humour - sarcasme fort en cacao des 2 héros <3), puis juste après, nos yeux deviennent rivière, et le désert s'installe dans notre pitit corps... L'IA est un autre personnage d'une complexité incroyable, un des gros points forts de ce livre ! Il y a juste la fin qui m'a laissé un goût amer banane pourrie (bon ok, c'est peut-être un brin exagéré, mais j'étais un peu déçue snif) sur la langue, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite, don't worry !



Une courte lecture qui invite à la réflexion !


 Matin Brun, de Franck Pavloff, fait à peine une dizaine de pages pour tout vous dire, mais pfiouuuuu... quelle intensité ! On suit 2 amis qui voit peu à peu leurs libertés se restreindre à travers la monté en puissance d'un régime totalitaire... sournois (à travers l'interdiction d'animaux de couleur brun au début). Si les personnages se rendent plus ou moins compte des restrictions aberrantes qui fleurissent peu à peu, ils ne remuent guère le petit doigt pour lutter contre ce nouveau mode de vie qui leur est peu à peu imposé... Quand le train train quotidien, le refus de se sentir concerné, la peur, la lâcheté collent à la peau... 
Un récit qui fait réfléchir en donnant des sueurs froides, mais à découvrir sans réserve !



L'abandon... 



 Je n'ai guère, voir même presque pas du tout, accroché à l'histoire de Raphaël Bardas : Les chevaliers du Tintamarre. L'humour graveleux, l'intrigue sans queue ni tête (compliqué d'avoir un avis là-dessus car je n'ai pas tout lu, mais pour les pages tournées, je ne comprends pas où l'auteur voulait en venir), les personnages trop fantasques, des orgies en veux-tu, en voilà... Bref, pas une lecture pour bibi, alors je ne me suis pas forcée et j'ai décidé d'arrêter là ! Le style est particulier, je préfère vous prévenir, mais peut-être que cette originalité pourrait vous plaire... Les personnages sont tournés en dérision avec des défauts bien palpables, c'est fun, mais le match n'a pas été au rendez-vous for me.




Connaissez-vous certains de ces titres ? En avez-vous lus ?

Allez, on se retrouve (très vite ihi) pour les deux derniers bilans de 2020 (ça fait bizarre punaise, l'année sera passée vite, nan ?!!).

Bisousssss





jeudi 24 décembre 2020

Tag : Santa Claus is coming to town !

  



Image prise sur Pinterest



Ho Ho Ho...

Un petit article - tag pour être exacte ihi - pour vous souhaitez de jolies fêtes, j'espère que vous passerez de doux moments, même si on a connu meilleure ambiance... Mais bon, essayons de garder quelques paillettes dans le coeur et vive la raclette ! (J'vous assure, c'est pas un placement de produit... Quoique ça vous dirait pas, là, des patates avec du déliiiiicieux fromage fondu, quelques champignons et roule le bidon que voilà, que du bonheur en soit *-* ! Je fais du placement de bonheur, mais vuiii (j'ai bien fait d'attendre midi pour poster cet article, car raclette à 8h du mat... C'est pas le plus appétissant...)) s'il en manque, voiciiii plein de poutoux bien baveux (qui aime les bisous limace sérieux, après ça fait couler tout le fond de teint et adieu la plaque d'huile (solaire ?), bouhhhh, 3h56 pour que tout s'effondre en 2 secondes snif) ! (Oupsi, les divagations ne s'arrêterons jamais, vite vite Papa Noël, dépêche-toi d'arriver pour faire diversion (quoique ce n'est pas moi qui devrait le couvrir ?!)) !

Brefouille, j'ai repris ce tag inventé par la chouette Marie du blog Muffins and Books, elle est aussi sur Insta (si vous ne la suivez pas déjà !), et franchement, elle conseille tout plein de chez pleiiiin (y'en a un qui peut allez ranger son traîneau baluchon...) de livres - en plus de créer des tags originaux ! -, si vous avez une panne d'idées, impossible de ne pas ressortir de son blog (ou de son Insta aha) avec une liste plus longue que son bras (pas de bras, pas de chocolat (ok je sors)). 

Bon, trêves de bla bla, et letttt's goooooo c'est parti les bateaux tout beaux (je sors - round 2) !



The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël !


Il paraitrait que Falalalala, d'Émilie Chazerand, se déroule à Noël... Vu tous les bons avis, j'ai siiiii hâte de rencontrer les personnages et de retrouver la plume toute pimpante et drôle de l'autrice (vive La fourmi rouge !!!) ! 




« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ? 

Euh... Joker ?! Il y en a troooop que j'aimerais, mais bon, s'il faut en dire un et seulement un (Papa Noël, si tu m'entends, pleaaaase, j'ai été sage comme une image (moine-en-position-de-lotus-ne-proliférant-nulle-bétise)), je dirais... Lune Ardente ou Gods of men - Lune Ardente ou Gods of men - Lune Ardente ou Gods of men - Lune Ardente ou Gods of men - Lune Ardente ou Gods of men - Lune Ardente ou Gods of men...



Lune Ardente, tome 1 : Crépuscule, de Morgane Rugraff, semble avoir remporté la partie (non, je n'ai pas fait "plouf plouf, ce sera toiiii...", vous n'avez aucune preuve d'abord !), vas-yyyyy cette couverture je m'en remets toujours pas (nan nan, elle ne m'a pas corrompue, parole de Simone la belette) ! 



C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver. 



Je n'ai pas parlé de cette fabuleuse saga depuis un momenttttt, pardonnez à America et Maxon, c'est qu'ils sont occupés ces deux-là (laissez-les tranquille, bande de voyeurisme va, quelles sont donc que ces pensées pas très catholiques)... Du coup, cette couverture (a-b-s-o-l-u-m-e-n-t divine !!!) me fait penser à l'hiver, si si, bleu (glacé ?) c'est proche du vert, vert comme la couleur des sapins... sapins = hiver... TOUT EST LIÉ ! 
La Sélection de Kiera Cass = une lecture captivante avec des personnages bien approfondis (coeur sur America, elle est d'un exemple (à part avec Aspen, ce n'était plus America là, soyez indulgent, ça arrive de se perdre...)), y'a de l'amour, de la politique, de l'humour et du show, il n'en faut pas plus pour que Miss Charlotte avec des majuscules, je vous en prie (c'est mon troisième prénom (Charlotte, pas "prie" hein, je vous vois les p'tits rigolos) si jamais (éh ouais je lâche des infos au summum de l'intéressement comme ça mwa), je ne le sors pas de sous le canap', nan mais) soit conquise <3 




Ohhhhh encore une couverture avec du bleuuuuu ! Pour être une nouvelle fois dans le thème, je vous présente le second tome d'Animale : La Prophétie de la Reine des neiges (le titre ne peut pas faire plus hiver), de l'incroyable Victor Dixen (sa plume et ses histoires sont... ahhhhh... premier prix de la Beauté (le retour de Madame Majuscule, je vous en prie)). J'ai adoré le premier tome, mais pas encore lu la suiiiite pas bien - me lancer pas des caillasses, ça fait bobo ça... Sûrement que je relirai le tome 1 pour raviver les souvenirs, car c'est un peu flou comme la buée sur la vitre de la douche quand l'eau atteint 50 degrés (moi, faire ça ?!! Nannnn, c'est l'eau qui bouillonne toute seule, comme une grannnnde) et qu'ensuite, on peut dessiner des coeurs, des smileys, des pitis mots (et que la maman râle ensuite, mais c'est un détail) (je n'ai a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas 3 ans d'âge mental)...




Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc. 



Jamais été aussi bouleversée par un récit... Jamais autant pleuré... Le côté autobiographique ajoute de ces émotions, bouh lala... Même si c'est un crève coeur (surtout après un début aussi mignon de joyeux), lisez Au travers des mots, de Camille Thomas !




Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien. 

Quoiiii ?!?!?! Un droit de véto a été posé sur mon chouchou de tous les temps ?!! (C'est Percy Jackson pour les p'tits nouveaux, les anciens, je vous ai à l'oeil, tss tss)



Je dis idées de Gifi ! (Alerte, alerte, placement de produit - enseigne ! TOUSOABRI) : Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko alors (mon nouveau mantra (ça va, c'est pas une roue de secours, c'est juste que Percy = l'amour de ma vie, pas possible de rivaliser)) ! J'ai découvert ce p'tit bijou cet été, et rien que d'y penser, ce miel de sourire raboule son boule (restons polis pleaze) ses fesses plus vite que lorsqu'on m'appelle pour grailler des cookies (encore et toujours eux, quand on aime, on ne compte pas (c'est pas mon bidon qui dira le contraire hum...) <3) sortant du fouuur, tout moelleux de fondant ! Que la vitesse du son aille se refaire une manucure.




La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !  


J'ai commencé sur un coup de tête (ouais je suis comme ça, pas de turlututu pour les berlues) le premier tome de Les aventures d'un apprenti gentleman, de Mackenzi Lee, et mama god ! MAIS QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT BIEN !!! Le héros est une vraie tête à claque au début-milieu-(fin-sa-va), mais il va vivre plein de sacrés péripéties en compagnie de sa soeur et de son meilleur ami, franchement, c'était aussi délicieux qu'une crêpe caramel beurre salé maison (elle est où la deuxième tournée ?!! Hop hop hop, on attend lààààà) ! J'étais vachement étonnée par les nombreux thèmes abordés dont certains qu'on ne voit guère tourner en YA : pour une rapide pelote de laine = fond historique du XVIIIème sièclearistos, enquête, pirates, LGTB, maladie, racisme, féminisme,... En plus de tous ces fils, l'humour et le sarcasme du héros font naître de nombreuses situations cocasses, j'ai dû choper des crampes aux joues à force de sourire... Une lecture que je recommande sans chichis !




La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer, mais qui vous a déçu. 


Les gars, vous me dites mythologie grecque nordique, mais j'accours (sans besoin de me payer, ouais ouais, par contre, je ne dis pas nan à un p'tit cookie ihi) ! Miss Charlotte (on part sur un dédoublement de personnalité, on connait pas la zizanie ici) se lance donc dans cette histoire qu'est le premier tome de Le Marchand de Sable, de Gaia Alexia, intriguée et vachement enjouée ! Bah, ça l'a pas fait au final. Si Mane m'a touchée au début, il devient vite insupportable (les hommes des cavernes étaient sans doute moins jaloux de rude) oh lala, et l'héroïne qui est aussi goûteuse qu'une banane (j'aime pas ce fruit) pourrie (ils forment la paire ces deux là (bouuuh, la pas zentille (petite séance de yoga en vue, bah ouais, je ne veux pas avoir le Papa Noël sur le dos (ou alors qu'il me zappe direct), zè di ke zui zaje mwa dabor)))... Bref, je m'arrête là, ah nan, la mythologie nordique n'est même pas si développée que cela (je-respire-tout-ze-passera-bien) (èh le moine position de lotus, t'es où ?!)... Un flop pour bibi, et voili ! 





Et puisqu'on est parti sur un râlage en bonne et due forme, j'ai été plutôt déçue par ces titres-là : Phaenix, Le Brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld (quelle tristesse, sa plume poétique est pourtant d'une symphonie... Tchaikovsky a intérêt à se tenir à carreau (s'il veut pas que le Santa Claus le boude aussi)) ! Mais voilà, le triangle amoureux est *vomi* (pouah, je veux vraiment me prendre les foudres de Zeus), c'est cliché, lent, la fille m'a énervée aussi punaise - araignée - mille pattes, personne ne sait faire les vrais choix ou quoi ?!! Après, faut bien une intrigue, PAS-OK, mais quand même sérieux... Bredouille, ça partait bien entre une revisite du mythe du phaenix et de la musiiiique, mais voilà, Miss Charlotte n'a pas adhéré - a été soûlée. (Par contre, on en parle de cette couverture ?!!! C'est celle du second tome, et mamaaaaaa, divinité, je me prosterne (du positif, et bah voila ! Quand on veut, on peut ! (Pas de rapport, mais pourquoi pas...)))

Dans la mode : triangle amoureux, en veux-tu, tu en auras... Faites place à L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han. C'était bien parti avec le premier tome, j'aimais bien, c'était attachant, drôle, triste aussi... Mais... Il était attendu... Ce fameux... Je l'ai assez prononcé, next. Le dernier tome est une grosse blague, tout ce cinéma pour que la fin soit celle qu'on SAVAIT - attendait avec hâte. Quelle tristesse tout ça, sachant que Jenny Han a aussi écrit le merveilleux et incroyable qui fait battre mon coeur de chamallow chocolat tout chaud : A tous les garçons que j'ai aimés (ne retenez que ce titre-là) ! <3 ! <3 ! <3 ! On peut pas être parfait de partout, n'est-ce pas ? (J'rigole, sa va, prenez pas le camembert roh... Je sens vos yeux qui sont passés en mode laser, m'en voulez pas, pas ma faute si je digère pas le ridicule du niais...)




Repas de fête en famille : un roman loooooooong. 

Zola ? Ah nan, c'est un écrivain lui... 



Un des livres que j'ai le plus traînés... Je l'ai lu sur un an je crois (ou alors, j'ai cru passer un an à le lire), c'était d'une lenteuuuuuur, j'ai cru ne jamais voir le bout du rouleau, je lisais 2 pages et paf le chien (je sors - round 3), Morphée venait me cueillir dans ses bras, sans hyperboler oui oui... Pourtant, l'écriture, c'est du Camus, l'ami !, pas du petit gabarit ! Y'a toute une analyse intéressante en plus, bref... Peut-être que si je relirai La peste, ça passerait mieux today ?! (Spoiler : je ne testerai pas de suite...)




Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée. 


Image prise sur Pinterest


Percy Jackson, c'est la familleeeeeeee !!!!! (Arrête de me copier Marie, ça devient lassant là, vient régler ça dans l'arène (ou allons plutôt fangirler autour d'un bon thé, ce sera plus safe et cooooool !!!)) 


Sinon, je peux aussi évoquer la famille de Oksa Pollock (saga de collège, ça remonteuuuuuuuu), avec toutes les p'tites créatures mignonnes et drôles, j'ai fonduuuu (comme un gâteau bûche resté trop près de la cheminée (avec mwa dans les parages, vous inquiétez pas, il a pas l'time de faire trempette))... Puis les parents, la grand-mère, enfin, ils sont géniaux (y'a des cousins ou des proches plus loin pas très fréquentables par contre...) !


Il y a aussi Sirius, de Stéphane Servant (ce maître poète <3), j'ai adoré la famille formée par Avril, Kid et les n'animaux <3 (Après, leur aventure donne de sacrés frissons... Un monde apo pas des plus glorieux de joyeux...)




Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés. 


Ah, ce n'est pas clichés dans le sens photos ? Miss Charlotte est drôle, n'est-ce pas ?!!  J'avais bien aimé ce premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs, alors le voilà ! Les photos qui se trimballent à l'intérieur sont méga stylées, ça rajoute un p'tit truc sympathoche à la lecture, c'est approuvé par le comité de lecture de la zizanie !



Et si l'on prend clichés, dans le sens "revu et revu, on passerait bien notre chemin", voici Sans orgueil ni préjugé, de Cassandra O'Donnell. Une p'tite romance historique qui annonçait du tranquille, du rire et un bon moment, au final... Aucun approfondissement des personnages, le gars est toxique de haut niveau et confond le "non" du "oui" (va falloir qu'il aille consulter Robert le dico lui, en espérant qu'il sache lire) ; l'héroïne se veut intelligente, indépendante avec son amour pour la science, bah tout part dans les abysses de l'oubli quand elle accompagne sa soeur dans les bals mondains... Et é-v-i-d-em-e-n-t, elle a beau mettre des habits de nonne, marron boue sans artifices, ON-NE-VOIT-QU'ELLE-DANS-LA-PIECE (ce serait pas drôle sinon), puis vas-y son teint de porcelaine par-ci, et vas-y ses magnifiques cheveux par-là...  

Dire que j'ai été déçue par ces clichés ? Vous avez mal compris voyons (Miss Charlotte n'aime pas le sarcasme).



Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu. 


Je vais aller me réfugier sous la couette, ne sortez pas les mitraillettes de suiteee (c'est Noël, peace & love)... J'ai adoré cette histoire, l'intérieur est somptueux, juste pour la mise en page, je vous recommande de lire le premier tome d'Illuminae : Dossier Alexander, d'Amie Kaufmann et Jay Kristoff. Y'a un humour de badass, oh lala... Et quelle intensité avec une ambiance qui fait sortir la sueur de son hibernation... Mon coeur a été brisé, c'est pas un récit pour les chatons ! Mais la fin... D'un côté, je suis contente, d'un autre, lorsqu'on apprend un truc pour un personnage (j'essaie de pas spoilerrrrr), j'ai été... déçue. Vraiment. Je mets en blanc à partir de là, je n'en dis pas plus pour les non initiés ainsi ihi (: 
Dans ma tête, c'était over de chez over pour le gars (rip son prénom), mon coeur était en miettes, lambeaux ruisselant de sang... En le ramenant des morts (ou pas, vu qu'il a toujours été vivant du coup, bref), ça a détruit mes émotions, gros blanc. J'étais estomaquée, puis rire jaune, puis déception... Après tous les morts qu'il y a eu, j'ai trouvé ça 0 crédibilité (okeiii c'est de la fiction, mais vous comprenez quoi) de le faire revenir ! Comme par hasard, c'est lui et pas un autre... Par contre, j'ai trouvé Aiden (j'ai retenu que le nom de l'IA la blague) ouf, comme il a comploté (un personnage d'une complexité, bravo !) !

Fin au goût mi-figue, mi-raisin, voilà (ce tag se termine sur une note si joyeuse, wahou ! Allons allons, pensons à... de gros muffins tout moelleux au coeur chocolat praliné tout chaud, agrémenté de chantilly sur le dessus (saliveeee) (entre la raclette, les crêpes, les cookies et les muffins, nous avons un repas 100% équilibré et recommandé par l'équipe diététicienne de la zizanie, à votre service !)).




J'espère que ce p'tit tag (certifié sans bla bla intempestif) vous a plu ! 

Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes, profitez bien, que dansent à en perdre le tournis les nounours en guimauve dans vos pitis coeurs ! 

Olaf se joint à moi pour les bisousssss 

Image prise sur Pinterest



samedi 12 décembre 2020

Mes 25 sélectionnés pour le #PLIB2021!

  






Bonnnnjourrrr 

J'arrive après la guerre la nomination officielle des 25 sélectionnés du Plib 2021 que vous pouvez découvrir ici ! (Je suis repartie pour un tour de manège (et non de ménage comme je l'ai écrit au début... ça va pas ou quoi, je vais pas passer la serpillère 2 fois, n'abusons pas, déjà qu'une fois, c'est beaucoup...), youhouuuu !!)

En attendant, voici les titres pour lesquels j'ai voté, j'me suis dit que ça pouvait être cool raoul de partager avec vous cette liste à faire péter sa pal - son porte-monnaie rempli de pièces de 2 centimes, juste avant Noël, ça peut donner des idées je dis ça, je dis rien ihi.






  "Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... 
... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C'est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux... et des créatures étranges. 
Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu'elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville."

#ISBN9782377312252


-> Le résumé donne siiiii envie, j'étais à 2 doigts de le prendre en librairie y'a quelques temps, mais j'ai résisté allez, au coin, c'est une grosse bêtise que voilà. Du fantastique signé Exprim', on dit ouiiii pour Bordeterre de Julia Prévot !






  "Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient achromate et perd la vision des couleurs. À travers ce nouveau regard, il va découvrir son monde autrement... et se retrouve bien malgré lui entraîné dans un complot au sommet de l'État. "

#ISBN9782367409047


-> Mais bien sûr que non je n'ai pas voté pour Chromatopia, de Betty Piccioli, parce que le monde de la blogo - insta en a fait l'apothéose j'suis allée revoir la déf de ce mot (grandiose) (qui fait savant lol) car j'étais plus sûre #blogueuseenpapiermâché, j'suis pas une moutonne qui follow jusqu'à se jeter d'une falaise, je tiens à ma vie pour découvrir cette histoire, surtout devant une couverture aussi magnifique... !






  "À la fin du XIXe siècle, Daisy, jeune orpheline, est envoyée chez des lointains parents, au coeur du Daartmor. Alors que la jeune londonienne essaie de se faire à cette nouvelle vie rigoureuse, elle remarque que le manoir cache bien des secrets. Daisy va percer peu à peu les mystères que recèle le glacial manoir de CorvetFlam pour rencontrer son destin en ce lieu reculé et hostile.  

À la croisée des chemins, elle plongera dans cette aventure, où son coeur se réveillera à la lueur de la lune..."

#ISBN9782365388573


-> Et BIM, si Daisy Threshold, de C. C. Darcq, est dans la marmite, ce n'est pas grâce à sa couverture (bouh, quelle vilaine gargouille celle-là), en vrai (pas-pour-de-faux) (y'a pas de chichi ici), j'la trouve pas ouf de jolie comme un coquelicot (d'où il sort lui, c'est l'hiver, même les cactus hibernent (en même temps, ils résident normalement au Sahara, pas au pôle nord)), passons, l'esthétique n'est pas le plus important (parfois) (on peut pas la mettre en pause, qu'elle arrête de jaquetter là) (euh, calmos Pierrot, retourne jouer aux playmobil et quand tu seras détendu, prend tes cliques et tes claques, puis pars très loin, genre au fin fond de la Sibérie (c'est l'amour fou entre nous, que voulez-vous)), breffff le résumé est vachement intrigant, alors pourquoi pas !






  "La vie à temps partiel. Un mois d’éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité mondiale.  

Tout juste âgée de seize ans, Ysia doit quitter ses parents et devenir une Citoyenne à part entière. Beaucoup de changements rendent sa nouvelle réalité difficile : sa superviseure est une femme froide et intransigeante, l’un de ses collègues l’épie pour une raison qu’elle ignore, et l’état de santé de son amie Kat se dégrade à vue d’œil, tout comme celui des autres habitants de son quartier.  

Et si tout cela était lié ? Que manigance le pouvoir en place ? Et qui est Driss, cette personne vivant à contretemps d’Ysia et partageant sa chambre ?  

Le Jardin où habite la jeune fille est une mécanique qui a fait ses preuves, mais quand l’intelligence artificielle au service des Citoyens se met à dérailler, c’est tout le système qui bascule.  

La rupture est proche. Le monde tel que le connaît Ysia touche peut-être à sa fin."

#ISBN9782365388573


-> Ettttttt nous avons ici le parfait combo : couverture divine alliée à une intrigue qui promet des heures de dodo (Morphée doit être ravi d'avoir autant de job) de suspense bien intense, c'était dans la poche pour Demi-vie, tome 1 : Rupture, de Magali Laurent !






  "Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais. "

#ISBN9782081495616


-> Un petit de Marie Pavlenko ?!! Après avoir adoré Je suis ton soleil, je n'ai qu'une hâte : découvrir toutes ses autres histoires ! Alors, bienvenue à Et le désert disparaitra dans l'navire (enfin, juste dans mon voilier, car chutes-du-niagara-de-la-tristesse, il ne fait guère partie des 25 sélectionnés, goutte snif goutte snif goutte snif).






  "Depuis son plus jeune âge, Lise perçoit les émotions de ceux qui l’approchent. De la joie qui réchauffe le cœur, à la colère la plus sourde, en passant par l’intolérable tristesse dans laquelle on peut se noyer... elle ressent cette palette infinie de sentiments sans pouvoir en colorer elle-même son existence. Grâce à ses parents qui la protègent de leur mieux et sa meilleure amie pour qui elle n’a pas de secret, Lise apprend à vivre avec ce qu’elle pense être une malédiction. Elle ne peut croire le récit de cet homme qui prétend être son "gardien".  

Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Franck, son quotidien va être bousculé. Son cœur, tel le papillon de cette ancienne légende, va déployer ses ailes et prendre son envol pour la toute première fois."

#ISBN9782379601705


-> Euh... *reprend sa respiration* Hum... *deuxième respiration* ... C'EST QUOI CETTE COUVERTURE DIGNE D'UN PAPILLON DE DIAMANT ?!!! J'vois ça, je lis le résumé, et je réfléchis plus (à parce que ça t'arrive ?) (il n'est pas déjà en train de jouer avec les pingouins lui ?!! Ou de service de petit dej au premier ours polaire rencontré ?!), accueillons avec des pépites de joie L'âme du papillon (même le titre est poétique) de Lucie C. Berry !






  "Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur.  

Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d'accueil.  

Vingt ans plus tard, alors qu'il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d'étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent."

#ISBN9782918541721


-> Jamais lu d'histoires de David Bry, mais à ce qu'il parait, elles ont l'air de plaire ! Au départ, je n'ai même pas fait attention à l'auteur j'avoue, le résumé de La princesse au visage de nuit a su titiller ma curiosité !






  "A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. 
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d'Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher… 
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé. Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser."

#ISBN9782017108443


-> ENCORE UNE COUVERTURE A FAIRE PLEUVOIR DES LAMAS (ok j'me calme). Si ce premier tome de La Ville sans Vent d'Eleonore Devillepoix avait été oublié sur le quai, je n'aurais pas donné cher à ma peau... (Tentative d'assassinat n°1, j'ai pas peur de le dire, ouais ! (Et non, ce n'est pas le premier épisode de Miss Influençable, que nenni la perdrix (rime de génie n°938 = dans la boîte !))) 
Pour être sérieuse (flemme d'aller chercher le sens de ce mot, laissons-le se débrouiller seul un peu, vive l'autonomie !), l'histoire a l'air bien sympa (minute la cocotte, je développe, un peu de patience) : 2 personnages qui se rencontrent, chacun un but, mais une traversée commune ; + magie et guerre, on dit pas non ! (ça titille le nez à qui maintenant ?!!)





  "Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes.  

Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve.  

Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la Mort, qui entraîne l’esprit de ses Maîtres, l’un après l’autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre…"

#ISBN9791094786680


-> Une histoire de DRAGONS, on m'a perdue... Grâce aux ebooks offerts par certaines maisons d'édition (merciiiiii) pour Le PLIB, j'ai pu lire ce premier tome Les cycles corrompus de Les Aînés, et omg, quelle lecture !!! Serenya Howell a construit un univers de dingue, super intéressant de captivant, j'étais tellement à fond. J'ai adoré suivre les relations entre humains (Maîtres) et dragons (Aînés), en particulier celle de Dënorh et Asroth qui démarre sur les chapeaux de roue, leurs échanges piquants du début m'ont bien fait rigoler ! Après, c'est loin d'être toujours joyeux, calme et tempêtes se chipotant tour à tour le rôle principal... Le meilleur ami de Dënorh est incroyable, sa foi en son ami et son amitié sont d'une puissance... magnifique !

Un super livre que je recommande les yeux fermés si vous aimez le genre, l'histoire est aussi bien travaillée que la mise en page, la troisième partie explique même comment tout a commencé (cette relation qu'avaient les dragons entre eux, oh lala... coeur de miel fondu). Même si j'étais déçue de quitter les humains suivis au début, tout prend sens et s'éclaire, du génie ! Les thèmes abordés, la complexité des personnages, c'était incroyable. Après, toutes ces guerres me rendent toujours tristoune, mais bon, le reste vaut le détour !!!

Pour terminer sur le style de l'autrice, ses phrases nous attrapent directos dans ses filets, il y a un côté très immersif et attachant en suivant les pensées et émotions des protagonistes, j'ai adoré ! On se représente facilement les lieux, après je n'aurais pas dit non à plus de dialogues (mon péché mignon ihi) (surtout entre le meilleur ami de Dënorh (rip son prénom) et son Aîné) afin d'avoir des personnages encore plus liés ! Je chipote encore et encore, mais vous avez l'habitude maintenant :p






« La princesse Turandot était maudite. Elle était née avec un démon dans la tête. »  

Au cœur de la cité impériale, entre les paravents, les ombrelles et les coiffes des nobles dames, rôde un murmure, prémisse d’une terreur sans nom. La Princesse Turandot cache le monstre qui l’habite dans le sang et la cruauté tandis que l’empereur, son père, détourne le regard. Dans l’ombre, l’avènement du démon approche.  

Les chemins de trois héros vont s’entremêler et croiser celui de la Princesse Cruelle. Destinée, chance ou malédiction ?  

Hua Mulan, qui dissimule sa féminité depuis des années, le Général de guerre Shen et Calaf, le prince déchu, devront chercher ce qu’on ne peut trouver pour tenter de délivrer l’héritière et le peuple. Mais l’empire, coupable et corrompu, peut-il seulement être sauvé ?

#ISBN9791097222130


-> Une réécriture de Mulan ?!! Avec des dragons ?!! Je signe de suite, aucun moyen que laisser dernière nous Les dragons de l'impératrice d'Alice Nola ! 

J'ai eu le temps de lire cette histoire et j'ai bien aimé, l'intrigue est chouettement ficelée, les héroïnes sont d'une badassité (et un nouveau pour Mr Robert, allezzzzz) pfiouuuuu ! Puis gros coup de coeur pour le gardien protecteur tellement drôle de Mulan = Xiao chouuuu !!!
La fin est un brin rapide, mais avec tout ce qu'ont subi les personnages, on pardonne aha. En tout cas, l'alternance des points de vue est une excellente idée qui permet de mieux comprendre les différents héros et leurs tourments + secrets !
Pour l'écriture, les phrases sont agréables et fluides, mais la répétition de petits surnoms (cute j'aime, mais pas h24) ou le dosage parfois bancale entre dialogues et descriptions (je sais pas comment expliquer aha, je vais y réfléchir (à dans 5 ans)) m'ont un peu soûlée (oupsi).






  "À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie. 
Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. 
Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse. 
Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage. 
En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…"

#ISBN9791094786741


-> Encore un autre livre de lu, c'est qu'on ne perd pas le rythme ! Les noces mécaniques, de Marie Kneib, a été une lecture rapide au côté d'une héroïne impulsive, déterminée et courageuse. Elle est loin de mâcher ses mots et si les dialogues hauts en couleur sont remplis d'humour, ses remarques touchaient parfois la méchanceté et j'ai moins aimé. L'univers steampunk science-fiction est bien posé, l'intrigue tient la route, les personnages secondaires se révèlent intéressants, pourtant il m'a manqué un approfondissement général (ne faisons pas les choses à moitié) ! Y'a des scènes très bien décrites et d'autres super rapides et floues par exemple, dommage... 
Si jamais, il n'y a pratiquement pas de romance ! Je pensais qu'avec cette histoire de mariage, l'amour aurait une place de choix (avec un brin de nian nan, j'avoue), mais finalement, les pages laissent passer plus d'actions et d'amitié (vuiiiii)... 
Oh, j'allais oublier : coeur sur Choupette, le chat mécanique d'Octavius au caractère relou-attachant-adorable-fidèle !






  "Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !  

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire."

#ISBN9782700275520


-> Un autre livre obligé de mettre (pour cause de menaces sanguinaires (police de la blogo, help meeee, pas envie de finir aux oubliettes !)), sinon... reniement à vie ?! J'rigole, on me l'a si bien vendu, que Les tribulations d'Esther Parmentier, de Maëlle Desard, s'est invité avec plaisir (sans sang hein, enfin pour l'instant) dans ce périple ! Impatiente de me taper de bonnes barres, l'héroïne a l'air délirante !!





  "Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis.  

Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles.  

Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.  

Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi.  

Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens.  

Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…"

#ISBN9791094786642


-> UN LION SUR LA COUVERTURE MLKDENDIZOJDB (ok, j'ai perdu la boule, c'est certain là). Nan, mais le résumé aussi donne super envie, y'a pas que l'emballage voyonsssss (pourquoi on ne me croit pas ?!! Ah ? Siiii ?!!! Ouffff, car franchement, je suis sûre de kiffer l'histoire autant que la couverture (mais chut !))
Je pense fort au papa Noël pour qu'il n'oublie pas Lune Ardente, tome 1 : Crépuscule, de Morgane Rugraff, dans son traineau ! C'est bon, ce n'est pas Rudolph qui lirait ça (rien qu'en voyant le lion, il prendrait ses pattes à son cou ihihihi (laissons-moi c'te pépite, merchi)) !






  "Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s’entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d’une guerre dévastatrice   

Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.  

À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.  

Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées.  

Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?"

#ISBN9782367408576


-> J'ai lu Mille lion de Jeanne Bocquenet-Carle en lecture commune avec Le PLIB et ma foi, c'était fort sympathoche (aussi bien la LC que le livre dans son ensemble, oui oui) ! L'univers est si riche avec des peuples et systèmes politiques différents, les personnages ont tous une vie, des coutumes et un caractère passionnants à découvrir, l'imagination de l'autrice est incroyable ! On sent un véritable travail effectué, c'était top de tourner les pages. L'histoire est si dense qu'un second tome ne m'aurait pas dérangée, il aurait été même bienvenue afin de creuser encore plus les personnages, leurs émotions (!!!) et d'avoir plus de dialogues (nannnn, j'suis pas pénible avec ça voyons, mais c'est à travers les blablas que les relations se nouent, nan ? Y'a pas que les regards et actions qui mènent la danse roh). En soit, c'est une belle découverte !






  "Fêtes et virées en voiture ne suffisent pas à égayer les longues journées d'été de Violette. Depuis son retour à Saint-Crépin, la jeune fille ne se sent plus à sa place. Tous au village semblent avoir oublié son étrange disparition, trois mois plus tôt. Pas elle : le pays des Muses la hante. Un monde où les fleurs chantent, où la musique est reine et les garçons à croquer. Dans l'esprit de Violette, les questions se multiplient. Pourquoi devient-elle sensible à l'électricité ? Que fait Arpège, son premier amour ? Les Muses auraient-elles encore besoin d'elle ? Désirs enfouis ou réel danger, qu'importe ! Violette doit trouver le moyen de repasser de l'autre côté..."

#ISBN9782354888435


-> Ai-je réellement besoin de parler d'un livre de Joanne Richoux ?! (Nannnn, ne partez pas, please, restez... ou non (on sent le changement de direction de mes pensées aha, comme si j'avais pris un virage serré après avoir coupé la route EXPRESSION à un lapin), allez-y, partez, puis lisez cette merveilleuse, merchi ihi !) 

Gros coup de coeur pour Orageuse, le deuxième tome de Désaccordée ! L'écriture poétique remplie de cratères d'émotion me vrille toujours autant les entrailles-coeur-esprit. J'suis dans une bulle au-dessus de tout lorsque je me plonge dans une histoire de Dame Richoux, ses phrases, ses personnages, les actions, les thèmes abordés, tout ceci me fait goûter à ressentir plus intensément la vie, mes pensées, mes ressentis, le monde qui m'entoure... Orageuse ne joue pas avec l'exception, j'ai adoré retrouver le monde des Muses et Violette (+ Asperge <3) en étant témoin de son évolution, l'histoire n'est pas rose bonbon, la guerre hurle en sourdine, quel dénouement pour des êtres pétris d'amour ? Et pour ceux pétris de chagrin et de rancoeur ?...






  "Le pouvoir est dans le sang. New York, de nos jours. Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville. Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette mafia de la magie noire est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan. Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo."

#ISBN9791032403884


-> Le monde inventé a l'air fort intéressant, curieuse de découvrir Ordo, d'Anthony Commerexelle ! (Pas grand chose à dire de plus, sorry petit livre... Ah si, Léna est de nouveau subjuguée par une couverture (quelle surprise !))






  "Á Fonfroide, petit village niché au coeur des montagnes, l'arrivée des loups ne laisse personne indifférent. Ni les habitants du village qui s'entre-déchirent. Ni Benjamin, qui y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d'entrée à Lumen, prestigieuse école de cinéma. Ni Abel, qui cache derrière ses crises d'angoisse et son agoraphobie, un bien étrange secret. Ni Mathilda, envoyée chez sa tante pour prendre du recul, après que tous ses amis lui ont tourné le dos. Laissez-les vous raconter leur histoire, car, à Fonfroide, le temps des bouleversements et des métamorphoses est arrivé."

#ISBN9782210968424


-> Où le loup demeure, d'Aurore Gomez, a rejoint mon bateau (hissé oh !!!) entièrement grâce au super avis de Saiwhisper, dont vous pouvez retrouver la liste de ses 25 sélectionnés ici !






« Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ? 
- Ai-je vraiment le choix ? »  

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible. 
Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.

#ISBN9791094786819


-> Que la Mort soit Douce, de Laëtitia Danae, est une de mes dernières lectures et ahhhhhhhhh !!! C'était génial de palpitant ! 
Voilà mon p'tit avis posté sur Livraddict (pas du tout la flemme d'écrire autre chose, nan mais, ça me prend pas dix ans de réfléchir (oui Pierrot (je préfère le devancer), les quelques neurones qui comatent dans mon cerveau (et oui, j'en ai un (fatigant de se justifier ainsi oulala, j'espère qu'il est tombé dans une crevasse de neige à défaut d'avoir terminé en charpie dans le ventre d'un gros nounours (en espérant qu'il ne l'empoissonne pas))) quittent parfois les bras de Morphée) à quoi dire pour 25 livres) : 
"Une histoire captivante et fluide, l'univers est super sympa avec ces figures de la Santa Muerte ainsi que les autres personnages de la mort ! Ambiance au top !! L'héroïne est attachante, sarcastique et drôle, j'ai bien aimé son évolution car au début, ce n'est pas la joie des patates frites (elle était déjà attachante, mais sa vie sérieux... coeur-sur-elle (mère + cousine = pourries = à la déchetterie)). Par contre, la fin, je ne suis pas d'acc (mon pauvre coeur de lectrice rouspète), à quand la suite ?!!!"






  "Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.  

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.  

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.  

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.  

Dans ce premier roman aux allures de fable baroque, Pauline Sidre dépeint un monde où se confrontent le vert et l'aride, jusque dans l'âme des protagonistes. Brillant par son écriture évocatrice et la puissante envie d'émancipation de ses personnages, Rocaille est un enchantement : une émeraude au milieu de la roche."

#ISBN9782490700035


-> J'ai kidnappé Rocaille de Pauline Sidre pour mon expédition livresque grâce aux avis enjoués des jurés (100% influençable et alooooors (j'suis d'humeur grincheuse today, bouuuuh ils sont où les loups ?! (si vous pensez que j'ai écrit cette soit-disant question pour la rime, vous avez raison))) ! Même si j'étais pas hyper hypée par le pitch (bim assonance (les cours de français ont l'air de me manquer, faites pas attention à moi, j'suis perdue dans la grisaille de Mr Brouillard)) (+ couverture qui fait peur (j'suis une flippette vui vui)), au final... pourquoi pas !






  "Trahison.  

Complots.  

Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.  

Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.  

« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »"

#ISBN9791094786673


-> Une réécriture de La Belle et la Bête (coeur-coeur-coeur-coeur-coeur-coeur) : tout est dit, voilà Rose Éternelle, d'Ophélie Duchemin !






  "Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de "clefs" disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes..."

#ISBN9782354887759


-> Le retour de Miss Influençable, épisode 8592. Pirates et steampunk, hissons les voiles moussaillons ! Il est l'heure d'entrer en mer avec Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope, de E.S. Green !






  "Elle a grandi, est devenue mère, incapable d’affronter pleinement la réalité. Elle noie son mal-être dans l’opium.  

Il échappe aux affres du temps, se terre dans un quartier londonien sordide, rescapé de son excursion cauchemardesque dans le ventre du crocodile. Il attend son heure.  

Wendy Wild née Darling et le Capitaine James Hook.  

Quand leurs chemins se croisent à nouveau, elle est dévastée par la disparition de sa fille et reste persuadée, envers et contre tous, que son enfant se trouve sur l’Île de Nulle-Part. Lui est porté par sa haine, il ne vit que pour sa vengeance contre le Garçon Éternel.  

Les deux anciens ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour regagner le Pays Imaginaire. Mais ces terres prodigieuses ne sont plus telles qu’ils les ont connues : le chaos menace, le mal s’est enraciné dans les tréfonds du royaume de Peter Pan…  

Le pirate déchu et la conteuse d’histoires déterminée parviendront-ils à surmonter leurs différences et leurs oppositions passées pour servir leurs intérêts communs ?"

#ISBN9791097222147


-> Team kiffe des réécritures, vous m'entendezzzzz ?!! Tant que vole la poussière, de Cameron Valcanio, répond à l'appel du Pays Imaginaire, le retour a sonné !






  "Dans la lumière mourante du jour pâle, les dernières tribus humaines cèdent peu à peu au désespoir du grand sommeil. Au coeur des terres obscures, la cité des Nilaks perdure pourtant, grâce à l'énergie de la roche-mère. Lorsqu'un autre peuple, au bord de l'épuisement, vole la roche magique, l'univers des Nilaks bascule dans les ténèbres. Aidé par l'une des voleuses aux étranges pouvoirs, le jeune Tyee doit alors affronter les dangers de la montagne pour extraire une nouvelle source de lumière, tandis que dans la cité, les partisans des représailles crient vengeance. Les factions se déchirent. Les Nilaks éviteront-ils la guerre ? Magie, aventure, nature, alliances... dans ce nouveau monde, Sylvie Kaufhold reprend les thèmes qui ont fait le succès de ses univers précédents. "

#ISBN9782374537764


-> PANTHÈRE DES NEIGES, coucou frérot ! Un repas de famille est à prévoir, que Terres Obscures : chroniques du jour pâle, de Sylvie Kaufhold, se tienne à carreau !






  "Un parc d’attractions où tous vos rêves les plus fous deviennent enfin réalité ? Improbable, mais vrai. Méfiez-vous cependant de l’excentrique Mister Nuts et de ses sombres projets. Son Palais des Glaces. Son Cliniquotel, où vivent orphelins et personnes âgées. Sans oublier l’EDN (l’ « Expérience De Normalisation »), censée guérir les adolescents « bizarres » de leurs défauts. Tout comme Tim, un rêveur n’ayant plus foi en l’humanité, ouvrez enfin les yeux et laissez-vous emporter dans un fantastique tourbillon de révélations ! La création du monde. La vie. Les émotions… Et si la réponse aux grands mystères que la science et les religions n’ont fait qu’effleurer se trouvait juste autour de nous... et en nous ? Si les humains sont un mystère pour Tim, la vie en est un bien plus grand pour tous les vivants. "

#ISBN9782365388771


-> Une aventure dans un parc d'attractions ?!! Mais qui tourne la tête sérieux (les moues dédaigneuses, au recyclage, tchao) ! Accueillons Tim Pucket, tome 1 : Le Mystère de Dreamfield, de Nicolas Poussard, les bras levés !! 






  "Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.  

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.  

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.  

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…"

#ISBN9782354087838


-> Le p'tit dernier pour la route car j'ai aimé Engrenages et Sortilèges (en vrai je barre, mais c'est vrai, c'était génial !!!) le résumé de Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses, d'Adrien Thomas, donne carrément envie !




Terminus, tout l'monde descend ! A moi la pause trempage de cookies dans un cocolat chaud (ou petit thé ?!!) (vous pensiez échapper au miam miam ?!! C'est mal me connaître ihihi (pas de diabolisme en vue, respirez les amis, Halloween est passé voyonsssss)) !
Avant de descendre à l'arrêt complet du train de la grincheuse, avez-vous lu un de ces titres ? Certains vous font-ils envie ?
Bon samedi à vous, profitez biiiien (sous un plaid chaleureux en train de lire un bon bouquin, tasse fumante à porter de main, en regardant la neige tomber, bonheur absolu (les devoirs, à la benne)) !
Bisoussssss



Et non, it's not me, même si j'aimerais bien être à la place de la fille, quel divin paradis terrestre !