mercredi 29 octobre 2014

~Petite présentation d'un auteur...~


Helloooo tout le monde =)

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier... Je vous explique^^' 

J'ai rencontré sur Twitter une jeune auteur en herbe qui n'a pas encore trouvé un éditeur pour son livre... Je vous invite donc à aller sur sa page Twitter, ici, ou Facebook, ici.

Je vous présente donc Marion Laurent, et son premier roman : "Ma vie rêvée".

"Je me suis vite passionnée pour l’amour et les sentiments compliqués.
Vers quatorze ans j’ai commencé à écrire mes premiers poèmes et ainsi me libérer de sentiments forts et souvent interdits.
S’ensuivent quelques nouvelles, puis, passionnée par le cinéma, je me suis tournée vers l’écriture de scénario.
Mais n’arrivant pas toujours à faire passer les émotions que je souhaitais, je me suis finalement dirigée vers le roman."


Concernant sa page Facebook

"Je me suis lancée il y a quelques temps dans l'écriture et je tenais à vous faire partager mon aventure.
Toujours à la recherche d'un éditeur, je me tourne vers les réseaux sociaux pour me faire découvrir.
Au fur et à mesure, je mettrai quelques extraits, quelques photos de mes inspirations, etc..."

Petit mot pour la fin :
 
"J'espère que l'aventure vous plaira autant qu'à moi."


Concernant son roman, "Ma vie rêvée", voici le résumé =) :

"Alors que ses amies font des projets, Laura essuie échec sur échec. Elle n’avait pas imaginé sa vie à trente ans comme cela.
Un boulot qui ne lui plait pas, une rupture amoureuse, il ne lui en fallait pas plus pour sombrer peu à peu dans la dépression.
Quand elle décide enfin d’avancer, elle part à l’autre bout du monde, à Porto Rico, pour tourner la page.
C'est alors qu'elle va faire un rêve qui va changer sa vie et qui va la plonger dans une histoire d’amour, aussi parfaite qu’impossible."

 Je vous conseille fortement de découvrir son premier chapitre, ici !

 Et pour finir, voici mon petit avis sur ce premier chapitre...^^ :

 Pour commencer tout en douceur, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre introduisant son histoire : Laura, la trentaine, qui se rend à un repas chez une amie...
On suit donc les pensées de cette jeune femme, qui n'a qu'une envie : rentrer chez elle.
Ses réflexions m'ont bien faites rire, et son amie avec son franc-parler aussi ! Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, malgré que je n'ai lu que le premier chapitre x') 
Pour la plume de l'auteur... Entrainante et simple, elle a parfaitement su me conquérir avec des descriptions réalistes et bien construites !

Ce premier chapitre est donc, pour moi, réussi *-* Et je n'ai qu'une hâte, lire la suite...


 Je vous invite donc à découvrir cette auteur, très gentille, et son histoire avec ce premier chapitre entrainant !


lundi 27 octobre 2014

#11 C'est lundi, que lisez-vous ?



Helloooo =)
On se retrouve aujourd'hui pour ce rendez-vous... Plus qu'une semaine, et les vacances sont terminées =( *Ok ok, je ne pleure pas ='D* 
Alors je vais profiter profiter et encore profiter de cette dernière semaine de liberté :p <3
 
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


1. La semaine passée, j'ai lu :
Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour
Love Letters to the Dead, d'Ava Dellaira.

→ Un coup de cœur pour cette lecture envoûtante♥

  Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
 L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe, de James Dashner. 

→ Une merveilleuse lecture... De l'action, du suspense, de quoi nous tenir en haleine, et ce, jusqu'à la fin ! En plus, hier je suis allée voir l'adaptation au cinéma, et j'ai adoré♥ !!!!!! *-*

 
 2. En ce moment, je lis : 
 En ce moment, je lis... 
Thérèse Raquin, d’Émile Zola.  

→ Lecture pour le lycée... Et ouii, quand on a un contrôle dessus à la rentrée, bien obligé de s'y mettre x')
 

 3. Ensuite, je lirai sûrement...

Couverture Le Joyau, tome 1
 Le Joyau, d'Amy Ewing.

→ Je vais lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune, avec Fanny, du blog Livresquement. Mais je ne sais pas encore si je le commence cette semaine ou la semaine prochaine avec elle♥ =)


 Voilà pour cette semaine =) Je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine remplie de belles lectures *-*
Bisoussss

 

dimanche 26 octobre 2014

#17 Chronique : L'Amour dure plus qu'une Vie

Couverture de L'amour dure plus qu'une vieAuteur : Ann Brashares
 
 
Édition : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 388 pages
 
Date de sortie : 2011
 
Prix :  17 euros
 
Résumé :

Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déjà aimé avant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieurs, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont face...

Mon avis :

Hâte de retrouver la plume d'Ann Brashares, autrice de Quatre filles et un jean, j'ai donc pris ce livre et commencé avec joie...

Mais j'ai malheureusement vite été coupée dans mon élan ! Je vous explique...

A chaque nouveau chapitre, on partage le point de vue de Daniel ou celui de Lucy... Daniel, qui se souvient de toutes ses précédentes vies, est rongé par toutes sortes d'émotions : culpabilité, espoir, etc. Un personnage touchant qui arrive à se souvenir de ses autres vies... Mais il a souvent des regrets. On découvre son passé à travers ses vies antérieures au fur et à mesure de l'histoire...
Lucy est l'âme soeur de Daniel, mais contrairement à ce dernier, elle ne se souvient pas de ses autres vies et ne sait donc pas qui est Daniel vis-à-vis d'elle... Lucy est un personnage agréable à suivre, mais je l'ai trouvée un peu naïve : elle ne se pose pas beaucoup de questions, ou si, mais pas pour tout. Elle possède tout de même un sacré caractère et ne se laisse pas marcher dessus !
Comme personnage secondaire, j'ai trouvé Benun des seuls amis de Daniel, surprenant ! On ne sait pas beaucoup de choses sur lui, ce qui le rend mystérieux. Et quand il se dévoilait, les révélations étaient... Étonnantes ! Je voulais toujours en savoir plus !

Sans trop vous spoiler l'histoire, vous pouvez vous douter que le passé entre ces deux amoureux est un peu difficile ! Mais ils finissent par se retrouver, et ce, au lycée.
Lucy se sent immédiatement attirée par ce beau et mystérieux Daniel. Mais ce que je n'ai pas compris, c'est que durant deux ans, ils ne vont pas se parler ! Ils se voyaient tous les jours au lycée, puis non... Lucy n'osait pas l'aborder, et lui n'a jamais fait le premier pas, se contentant juste de la regarder ! J'ai trouvé cela un peu bête, car même s'il ne voulait pas l'effrayer, attendre autant de temps...
Après, Daniel finit par parler à Lucy, mais elle prend peur et s'enfuit, pour être ensuite rongée par la culpabilité... 
... Et puis, plus rien ! ...

Durant la moitié de l'histoire, on les écoute se plaindre : Lucy regrette d'avoir été comme ça avec lui et Daniel, n'osant interrompre la vie de Lucy. Il va quand même se passer quelques évènements entre, mais c'est en gros ce que j'ai ressenti... Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais frustrée par ce manque de courage, de volonté ! Il voulait absolument la voir, et non, monsieur "n'y arrivait pas"... C'était rageant !

Par contre, j'ai trouvé que le concept de réincarnation, d'avoir plusieurs vies, était très intéressant ! Et une histoire d'amour au milieu de tout ça promettait... Mais il y a eu des choses qui m'ont agacée, alors non.

Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à m'adapter au style de l'auteur... Alors qu'avec 4 filles et un jean, ça coulait tout seul !
Après quelques pages, j'ai réussi à m'identifier aux personnages, à les comprendre car ils sont tout de même touchants. Mais le début a été difficile...

(Ce roman a été traduit de l'anglais au français, alors peut-être que j'ai eu du mal avec la traduction ! Honnêtement, je n'ai pas compris...)

Ensuite, j'ai trouvé le milieu de l'histoire sans vie, avec peu d'action. Il y a des moments que j'aimais beaucoup, où l'intrigue était intéressante et addictive, mais d'autre fois je trouvais que c'était long, très long ! 

Et la fin... C'est grâce à elle que le niveau de l'histoire remonte ! Beaucoup d'actions et de suspense, tout arrive. On n'a pas le temps de souffler, tout s'enchaîne !!! 
Mais encore une fois, il va y avoir un évènement qui va un peu gâcher l'histoire ! Car il est tout, sauf réaliste ! (Si vous avez lu ce roman, vous pouvez souligner pour savoir :

Lorsqu'ils se font attaquer par le frère de Daniel, et qu'ils décident de mourir ensemble en mer. Au moment où Lucy abandonne, Daniel réussit, on ne sait comment, à la "porter" et à nager pour tous les deux ! Mais c'est vraiment n'importe quoi ! On ne peut nager durant je ne sais combien de temps dans de l'eau froide puis porter quelqu'un et survivre... 
Voilà voilà... Encore quelque chose qui m'a déçue !)
 
Vous avez sans doute compris que cette lecture a des bons côtés et des moins bons ! Et c'est une chronique assez négative que je vous donne, car les mauvais côtés de cette histoire m'ont plus marquée que le concept original =/


Une lecture décevante pour une histoire d'amour qui sort du commun mais qui ne m'a pas emportée...
 
"Aime qui tu veux sur le moment. C'est tout ce que tu peux faire. Et lâche quand il le faut. Si tu sais aimer, tu trouveras toujours quelqu'un à aimer."


Livre lu pour le challenge... :
http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(2/35)

jeudi 23 octobre 2014

#16 Chronique : Effacée, tome 1

Couverture Effacée, tome 1Auteur : Teri Terry
 
 
Édition : La Martinière (Fiction J.)

Nombre de pages : 378 pages
 
Date de sortie : novembre 2013
 
Prix :  15 euros
 
Résumé :

  "Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...
Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire..."


Mon avis :

 Un résumé alléchant et une couverture intrigante... Que demander de plus pour ce lancer dans cette lecture ?!? ;)

Je me suis donc lancée dans cette histoire avec Kyla, jeune fille qui vient de se faire effacée... Elle ne garde donc aucun souvenir de sa vie d'avant : une chance qui lui ai offerte ! 
Mais elle fait des cauchemars qui lui semblent bien réels, et des souvenirs refont surface...
Elle a aussi un don pour le dessin; elle regarde avec attention tout ce qui l'entoure et mémorise pour ensuite dessiner les personnes, les lieux qu'elle a vu.
Kila se pose beaucoup de questions, et pas mal sur son passé. Elle se demande pourquoi Ils l'ont effacé, qu'est-ce qu'elle a bien pu faire de mal, si elle est une meurtrière ou pas,... Breff, plein de questions^^'
Je l'ai trouvé touchante, à sa façon de percevoir le monde et de penser ! Mais aussi courageuse, car elle arrive quand même à faire face à tout ce qu'elle ressent...

Au niveau des autres personnages, j'ai trouvé que ceux-ci n'étaient pas assez approfondis... Par exemple, Kila rencontre Ben, un garçon qui a été lui aussi effacé. Malgré que ce soit aussi un personnage important de l'histoire, si je devais le décrire, et ben... Je ne serai pas trop =/
Il y a aussi Tori, mais comme Ben, on ne connait pas assez de choses sur elle pour pouvoir l'aimer ou pas... On peut dire ce qu'elle aime ou pas, mais voilà. Je ne pourrai pas la décrire en 50 lignes :p

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé le concept original. Le fait de pouvoir "enlever" la mémoire à quelqu'un, cela prouve une avancée scientifique vraiment pousser ! 
Mais justement, ici, on se concentre plus sur Kila et ce qu'elle ressent. Donc, on n'en sait pas plus qu'elle...
Je pense que ce premier tome "annonce" l'histoire, et j'ai donc trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'action... Il y a certain moment où j'étais vraiment à fond, je voulais savoir ce qu'il allait se passer, les ressentis de Kila, mais d'autres fois, je n'avais qu'une hâte, de le terminer !

Par contre, j'ai trouvé que l'univers n'était pas assez développé ! C'est comme si on nous montrait un gâteau 5 min, et qu'ensuite on nous l'enlevait... Il y a de bonnes bases, mais on nous en parle pas assez : on reste juste en surface, sans plonger au cœur du problème. Et c'est vraiment dommage !

La plume de l'auteur est intrigante, mais je n'ai pas plus adhéré que ça... 
En clair, beaucoup de chose ne sont pas approfondies, et avec le recul, j'ai fini cette lecture avec une pointe d'insatisfaction : répétition des sentiments de Kila, le sujet pas assez développé,...

Mais pour finir, j'ai quand même passé un bon moment ! Je pense que j'en attendais beaucoup trop de cette lecture, et c'est pour cela que j'ai été aussi négative =/ 
Et au final, je pense que je ne lirai même pas le second tome, car je n'ai pas forcément envie de savoir la suite... (Bizarre, car d'habitude je veux toujours savoir la suite... Mais bon^^')

En tout cas, si vous voulez une lecture facile à lire et un nouveau monde à découvrir, je vous le conseil !


Une lecture avec un avis mitigé, pour un monde original, mais peu développé =/


"La tempête, c'est autant au dehors qu'en nous même."


Livre lu pour le challenge... :
http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html 
(1/35) 
   

mercredi 22 octobre 2014

#1 Une petite, merveilleuse nouvelle...


 Coucouuu tout le monde =)

 On se retrouve, en ce début de soirée, pour vous annoncer un partenariat avec Carla, du blog Les lectures de Carla
Cela fait aussi 3 mois qu'elle est sur la blogo, tout comme moi =) Je suis contente d'être partenaire avec toii Clara, et j'ai hâte qu'on fasse notre première LC, et plein d'autre chose ensemble *-*
On a donc décidé de se poser des questions, pour commencer à apprendre à se connaître =)

 
Les lectures de Carla
 

1) Comment as-tu découvert la blogosphère ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de partager ta passion♥ ?
 En lisant un magazine, j'ai découvert la blogosphère littéraire. J'ai commencé à suivre le blog d'Audrey (Le souffle des mots) et Bouquinons. Et, j'en suis à là ! J'ai voulu créer un blog pour partager ma passion parce que ça fais plus d'un an que je suivais les blogs littéraires sans laisser de commentaire. Puis, un jour pendant les vacances d'été, ma sœur m'a dit : "Pourquoi tu ferais pas un blog?" et elle m'a donnée des idées de nom de blog. Alors, je commença l'aventure en tant que bloggeuse. Merci p'tite sœur !

2) Que te procure la lecture ?^^
 La lecture me procure du bonheur, de l'imagination, de l'espérance, de l'émotion et plein d'autres sentiments et d'émotions magiques ! Mais, aussi de l'argent !!!

3) Quels ont été les livres qui ont marqués le début de cette passion, pour toii ?
 Je passais mes journées à lire à la bibliothèque jusqu'à que je tombe sur le livre qui a marquée le début de cette passion: MATHILDA. Quand, je suis tombée sur ce livre, je l'ai lu, relu et encore relu ! 

4) Quel a été ta série ou livre préféré(e) durant ton enfance ? *-*
 Je dirais Mathilda puisqu'elle partage le même avis que nous sur la lecture.

5) Quelle est ta plus grosse déception livresque ? Et pourquoii ?!?
 J'ai très rarement des déceptions, même presque jamais ! ... Hum ... je dirais le tome 6 de la BD "Lou !" mais je pense qu'elle a déçu la plupart des lecteurs(trices).
 
 6) Quel est le dernier livre qui t’a ému ? Explique-nous pourquoi… =)
 Le livre que je viens de terminer "L'année où tout à changé" (une chronique arrivera prochainement sur mon blog) est un livres coup de poing (comme le dit la 4e de couverture). C'est un livre très touchant et magnifique qui m'a même fait pleuré (le 1er livre qui m'a fais pleuré !!!).

7) Quelle couverture ne te lasses-tu jamais de regarder ? ¤.¤
 Je dirais le roman que je viens de terminer "L'année où tout à changé" qui a une couverture ^-^ ainsi que "Dans le cœur d'Alice" et "Eternels".

8) Quel est ton endroit préféré pour lire ? ^.^
 Mon fauteuil préféré !! J'adore ce fauteuillllll !!


9) A part la lecture, quelles sont tes autres passe-temps ? ;)
 J'aime beaucoup la natation ainsi que les les animaux.

10) Défini en 3 mots ce que représente la lecture pour toii<3
Rêve, Imagination et Rencontre !


 Je suis super contente qu'on soit partenaire, Carla♥ et mercii d'avoir répondu à mes questions *-*

lundi 20 octobre 2014

#15 Chronique : Parle-moi !


Couverture Parle-moi !Auteur : Sarah Mlynowski
 
 
Édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Nombre de pages : 384 pages
 
Date de sortie : 2014
 
Prix :  6,90 euros
 
Résumé :

"Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. 
Trois ans ensemble, et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effondrée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. 
Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. 
Son portable sonne : à l'autre bout du fil, c'est elle-même, Devi, trois ans plus tôt. Une version d'elle-même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer... Autrement !"


Mon avis :

Une fois commencé, je n'ai pu me détacher de cette lecture tellement j'étais prise dedans ! Le futur, le présent se mélangent... On n'a pas le temps de respirer que déjà, tout a changé.

On entre donc dans l'histoire avec Devi... Devi, qui est en terminale, qui a perdu toutes ses amies pour être avec Bryan. Mais celui-ci rompt avec elle. 
On sait donc qu'elle va faire faire tomber son téléphone dans une fontaine en faisant un vœu : si elle pourrait remonter dans le passé et se parler à elle-même en seconde, elle lui dirait de ne pas tomber amoureuse de Bryan ! Et son vœu se réalise... 

On alternait donc, à chaque nouveau chapitre, entre Devi qui est en terminale, et Devi qui entre en seconde...
J'ai bien aimé la Devi plus jeune, encore innocente, qui écoute la plus grande, comme si c'était sa grande sœur ! Elle va essayer de ne pas tomber amoureuse de Bryan, faire tout son possible pour que son autre elle du future soit contente, qu'elles aient toutes les 2 un bel avenir... 
Mais quand on essaie de modifier le futur, tout n'est pas toujours aussi simple.

Par contre, j'ai trouvé la Devi du présent, ou futur, un peu énervante et pénible ! Je n'avais pas l'impression qu'elle donnait de bons conseils à celle qu'elle a été en seconde, et elle piquait souvent des crises, lui parlait mal
Elle était touchante d'un autre côté, car on voit bien que sa rupture avec Bryan l'a bouleversé, anéantie... Malgré que quelque fois je l'ai trouvé agaçante, je l'ai donc aussi bien aimé.

L'histoire est très originale. En alternant les points de vue, on pouvait savoir ce que pensaient les 2 jeunes filles, et j'ai trouvé super ! 
Ce qui était marrant, c'était de voir qu'à peine la Devi du passé faisait quelque chose, tout changeait dans le présent ! Que la moindre décision, qu'elle soit minime ou grande, il y avait une conséquence. 
On apprend que dans la vie, il faut faire des choix. Qu'ils soient bon ou pas, il faut après les assumer ! Et qu'ici, Devi a eu la chance de pouvoir revenir en arrière et comprendre que garder ses amies est super important, et qu'il ne faut pas s'isoler du monde ! Car sans Bryan, elle n'était rien, et pour lui, elle a coupé les ponts avec ses amies, sa vie. 
Si on regarde, notre vie tourne autour du travail, des ami(e)s, des loisirs. Et Devi, elle, a tout plaqué pour être avec Bryan... Et ce n'est que lorsqu'ils ne sont plus ensemble qu'elle se rend compte que le travail est important, que de ne pas avoir d'amies, personne à qui se confier est horrible et que finalement, elle est seuleDans la vie, il ne faut pas se focaliser que sur une chose, mais essayer de s'ouvrir au monde !  

La fin est assez drôle ! Je ne veux pas la dévoiler, mais la situation est assez comique, et je ne m'attendais pas à ça...

La plume de l'auteur est entrainante, pleine de fraîcheur et nous emporte directement dans son histoire. 
Les dialogues sont très bien construits, et on pourrait croire que les filles sont juste à côté de nous quand elles parlent ;) Les sensations des personnages sont bien décrites, et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer dans tel lieu, ressentir ce qu'elles vivaient, etc.

C'est donc une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai rigolé, été surprise,... J'ai passé un bon moment avec ces personnages : un livre addictif  !

Une merveilleuse lecture, pour une histoire originale !


"Ce n'est pas parce qu'une relation n'est pas éternelle qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue."