dimanche 29 avril 2018

#34 In My Mailbox



Hello^^ 
N'ayant pas le temps d'écrire une chronique, j'ai décidé de vous présenter mon dernier achat et mes réceptions ! Le Bac arrivant à petit pas, les révisions ont commencé et je pense qu'il en découlera un petit impact sur le blog, mais bon... Je reviendrai en force après, alors pas de soucis ! J'espère que je ne vous manquerai pas trop *hum*, mais je reste présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter... Et peut-être arriverai-je encore à être présente sur le blog, à voir !



Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi, du blog The Story Siren, et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. Chaque semaine, on montre les livres qu'on a acheté, emprunté à la bibliothèque ou alors reçu dans notre boîte aux lettres.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog Lire ou mourir.



Les jolies réceptions !


  • Peut-on tout réparer ?, de Colline Hoarau.

"De retour de la Réunion, Reine-May semble avoir mis son histoire dans l’ordre. Léna, la bavarde, va se lier d’amitié pour la jeune solitaire. Si la Réunion est toujours présente, l’histoire se passe en Bretagne, dans cette région où se mêlent les légendes ancestrales et l’authenticité d’un patrimoine naturel préservé avec une incursion en Bourgogne.

Dans les deux volets du roman, des moments de suspens, voire de mystère nous attendent. Qui entoure la jeune fille ? Comment grandit-on quand on a un passé aussi douloureux ? Peut-on tout réparer ? Les blessures, l’histoire, le passé ?"


-> Et oui, le protagoniste a le même prénom que le mien, si ce n'est pas chouette ! J'adore les histoire de cette autrice alors j'ai hâte de découvrir cette suite à Sois sage, Reine-May dont j'en garde un bon souvenir !! 
Je la remercie de tout coeur pour cet envoi !



  • Les Collisions, de Joanne Richoux.

Après Marquise, premier coup de coeur publié l'année dernière dans la même collection et maison d'édition que ce nouveau titre, Joanne Richoux revient avec une histoire qui promet d'être fantastique ! Cité dans le résumé, je suis en train de lire Les liaisons dangereuses qui est génial alors je suis encore plus impatiente de découvrir Les Collisions !!




Les retrouvailles avec une merveilleuse plume !


Juste avant le bonheur fut un tel coup de coeur que je ne pouvais résister face à un autre titre de l'autrice... J'espère ne pas être déçue ! 

Voici le résumé (:
  "Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré."



Et vous, quels livres ont rejoint votre pile à lire ?^^
Bon courage pour demain, bisous !



dimanche 22 avril 2018

Bilan des mois de janvier, février et mars 2018 !



Coucou !

Et non, je n'avais pas oublié ce rendez-vous ! Mais avec les cours et la préparation au bac, j'ai un peu délaissé le blog... J'ai accumulé du retard, mais bon je finis toujours par me rattraper, même si mes articles font quelques lignes de plus !


Allez, c'est parti pour un récapitulatif des premiers mois de 2018 ! J'espère que ce bilan vous plaira !!




JANVIER

Un mois chargé et stressant à cause d'oraux blancs, mais également sympathique car j'ai fêté mon anniversaire !! Je n'ai rien organisé de grandiose, mais j'ai passé de très bons moments avec mes amies et ma famille, de quoi avoir le sourire et se sentir heureuse ! Les repas étaient très bons en plus !

Niveau lectures, j'ai lu 5 ROMANS ! Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant sur la couverture du livre souhaité !



Le coup de coeur ! 


Des personnages touchants, une intrigue captivante, un coeur vibrant d'émotions... Hâte de lire la suite !




Les 2 merveilleuses lectures !



Brida : une histoire très intéressante qui m'a permise de découvrir la Wicca !

Meg Corbyn, tome 2 : une lecture commune géniale ! Juste dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur...




La lecture mitigée !


Une histoire agréable à lire mais il m'a manquée de l'approfondissement...



La déception...


J'ai trouvé ce troisième tome plutôt niais malgré une plume fluide et une intrigue prenante...





FEVRIER 

Après le bac blanc écrit, j'ai accueilli les vacances avec joie et soulagement ! J'ai lu et regardé plein de séries et de films, je suis allée au cinéma... Après avoir bien révisé durant le mois de janvier et début février, j'ai pu me reposer et souffler avant de reprendre les cours, bien sûr ! 
Allez, je vous montre mes 7 LECTURES (:



Le coup de coeur !



Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! En échange d'une nuit de sommeil, il m'a apportée plein d'émotions, d'actions et de moments frémissants : une de mes sagas préférées !, même si je n'ai pas encore lu le tome 3...


Les merveilleuses lectures !



Les quatre gars : un récit rempli de sentiments avec un grand-père et un enfant forts attachants ! Une plume poétique qui fait passer un doux moment, je recommande cette lecture fortement !!!

Au-delà des étoiles : des mensonges, un brin d'amour, du suspense, tout ceci regroupé dans un vaisseau en direction d'une nouvelle planète... Mais l'atterrissage aura-t-il bien lieu un jour ?




La bonne lecture !



Une histoire frissonnante avec d'importants thèmes abordés ! 




Une lecture mitigée pour cette duologie...






Une relecture.....



Déjà lu en septembre, j'ai relu cette nouvelle pour les cours car il s'agit de la seconde oeuvre que j'étudie en littérature ! Et je n'aime pas l'histoire... Par rapport à La Princesse de Clèves, je suis déçue !!




MARS

Un mois qui aurait été au top sans les cours, évidemment :p ! Mais la fin arrive bientôt, alors courage... J'ai été plusieurs fois au théâtre avec classe et les pièces étaient plutôt bien ! J'ai été surprise par celle de Molière, l'humour était bien présent et j'ai passé un bon moment. Le soleil revenant petit à petit, j'ai pu profiter de quelques mercredis après-midi pour parcourir Lyon, me reposer au parc de la Tête d'or ou alors me rendre au cinéma s'il pleuvait. Sinon, je me suis attelée aux lettres de motivation et à mon cv pour une école et parcoursup... Pas évident de trouver sa voix, de savoir ce que l'on souhaite faire de sa vie ! Je suis encore remplie d'incertitudes concernant l'année prochaine, mais cela ne me dérange pas : je verrai bien !

Autrement, j'ai commencé *et terminé :(* la série Les enfants de la Baleine qui fut un véritable coup de poing !!! L'histoire, les dessins, les musiques, les personnages... Il y a des moments super tristes et forts en émotions, qu'est-ce que j'ai été touchée !...

Pour passer à la lecture, j'ai lu 6 LIVRES !



Les merveilleuses lectures !



Trois lectures qui m'ont apportée voyages, réflexions et émotions ! J'ai été à chaque fois captivée par les personnages ou l'histoire, de magnifiques livres !!




Les excellentes lectures !



L'amant : un récit autobiographique intéressant, dépaysant, troublant, avec une alternance de souvenirs dans le temps déstabilisante au début. J'ai été touchée par les sentiments naissants de la jeune fille, intriguée par son comportement et la façon dont elle évoquait ses émotions ! Une découverte saisissante...

Drôles d'animaux : un album qui aborde des sujets importants non sans apporter un peu d'humour ! J'ai adoré, à relire !!



La lecture mitigée...


Une lecture commune très chouette, malheureusement l'histoire et les personnages nous ont moyennement plu... Il y a eu des hauts et des bas qui ont gagnés malgré une intrigue prenante.





LES FILMS

Pour ne pas que cet article soit trop long, je vous montre seulement quelques films qui m'ont touchée d'une manière particulière...



Coco !!!! Trop heureuse de l'avoir vu au cinéma : l'histoire est belle et touchante, j'ai adoré l'évolution du personnage principal ! Les couleurs, les musiques, le lieu où se déroule l'action, les thèmes abordés... Un Disney merveilleux que j'ai hâte de revoir !

Ferdinand est un autre excellent dessin animé qui aborde les thèmes de l'amitié, des animaux, de l'abattoir, de la différence avec humour et sérieux ! Les enfants tout comme les adultes ne pourront qu'être touchés par cette histoire. 
J'ai adoré !!!




Depuis le temps que je souhaitais le regarder !!!! En plus, je n'ai pas été déçue, loin de là même... ! Les dessins sont absolument grandioses, l'histoire captivante avec un suspense qui m'a énervée jusqu'à la fin... Beaucoup d'humour au début, la suite devient plus sérieuse, un peu triste par moments... Je suis passée par toutes sortes d'émotions, un film que je recommande les yeux fermés !





Deux films drôles offrant une tension agréable qui serre le ventre. Entre révélations et blagues qui fâchent, je n'ai pu que passer un super moment !





Un de mes Marvel préférés ! Tout est absolument génial : la culture mise en avant, l'histoire, les images, les personnages, les musiques... Dépaysement pour une intrigue bien menée avec un petit humour très sympa !





Un film sur une bande d'amis vivant dans un petit bled aux Etats-Unis. Trois hommes du groupe décident de devenir soldat et s'en vont donc faire la guerre au Vietnam... Bouleversant, choquant, tragique, j'ai été fortement touchée par ce film ! Le coeur aussi retourné que le cerveau... 




Voilà pour ce bilan ! J'espère que vous êtes toujours vivants, et que vous reviendrez... x) Le point positif, c'est que je suis à peu près à jour dans mes chroniques et cela me rend heureuse !
N'hésitez pas à me faire part de vos lectures ou à partager de chouettes ou moins bons moments que vous avez vécus !!
Je vous fais des bisous et à très vite !



(Your Name <3)





mercredi 18 avril 2018

Chronique : Coeur de pierre


Autrice : Séverine Gauthier

Illustrateur : Jérémie Almanza

Editions : Delcourt

Nombre de pages : 32 pages

Date de sortie : avril 2013

Prix : 9,95 euros

Résumé :

  "Il est né avec un coeur de pierre,
elle, avec un coeur d'artichaut..."




Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi cette BD a autant attendu dans ma pile à lire... sûrement parce que je souhaitais prolonger l'attente face à la découverte de magnifiques images !


La couverture reflète parfaitement l'ambiance de l'histoire où une petite fille débordant d'amour et de gaieté va tomber amoureuse d'un triste garçon qui ne connait pas les émotions positives... Le coeur d'artichaut pourra-t-il transmettre au coeur de pierre ses sentiments, son amour ?



Les dessins, à la fois doux et mélancoliques, s'accordent au texte poétique en offrant un contraste touchant entre deux personnages que tout oppose. Coup de foudre pour l'un, indifférence pour l'autre, des parents aimant face à des parents qui se sont noyés dans le chagrin et le désespoir... Mais un espoir qui ne ternit pas malgré la succession d'échecs ! Jusqu'à ce que la petite fille se rende à l'évidence...


(Image de moi !)


J'ai apprécié cette lecture évoquant tristesse et douceur grâce aux personnages et aux images magnifiques, un peu brouillonnes mais aux couleurs épatantes ! Le récit m'a parue simple au début, pour révéler, par la suite, plein de sentiments qui s'entrecroisent, qui font palpiter le coeur... avec des protagonistes attachants !



J'ai lu rapidement cette bande dessinée en espérant qu'il y aurait une suite... Mais avec du recul, cette fin me convient bien ! Un peu triste, mais l'espoir renait avec une dernière planche délicate...




Une merveilleuse lecture pour une atmosphère particulière et des dessins émotifs !




lundi 16 avril 2018

Chronique : Drôles d'animaux


Auteur : Jean René

Illustratrice : Arianna Papini

Editions : Bulles de savon

Nombre de pages : 40 pages

Date de sortie : 21 février 2018

Prix : 15,00 euros

Résumé :

  "Imagine que les animaux se mettent à parler. Que te diraient-ils ? 
La girafe se réjouirait-elle d’avoir un cou aussi long ? Le loup se plaindrait-il de ne pas être aimé comme il voudrait ? La poule voudrait-elle goûter au gâteau que tu fais avec ses œufs ? 

Un album qui invite à percer le mystère que cachent ces animaux, familiers ou lointains."




Mon avis :

Réception surprise de la part des éditions Bulles de savon, que je remercie grandement ! Rien qu'en lisant le résumé, j'ai su que l'album allait me plaire car j'adore les animaux, et cela n'a pas loupé ! 



Cet album présente différents animaux qui prennent la parole à tour de rôle en nous contant quelques anecdotes concernant leur passé, leurs aptitudes, leur relation avec les êtres humains... Le ton est léger, parfois rigolo mais non dénué d'une certaine gravité évoquant des faits aussi touchants qu'affreux...



Les mots sont choisis avec soin et m'ont touchée, il y a un petit côté historique très intéressant : j'ai été ravie de voir comment tel animal était considéré dans d'autres cultures ou dans le passé, puis d'apprendre que Stevenson s'était attaché à une ânesse lors de son voyage en France par exemple !



De plus, le texte apporte une réflexion pertinente, donne envie d'être encore plus attentif envers les animaux et sous-entend des sujets que les adultes peuvent aussi bien aborder avec les enfants ou entre eux ! Un respect à conquérir ou à perdurer vis-à-vis de l'animal émane de l'album et cela m'a beaucoup plu. J'espère que tout lecteur y sera sensible !



Les dessins comportent quelques détails assez subtils et s'accordent bien au contenu ! La mise en page est chouette et pourrait plaire à des enfants apprenant à lire. Un album capable d'apporter un nouveau regard sur la relation entre les animaux et les êtres humains, à lire et à relire pour mieux s'en imprégner...



Pour conclure, Drôles d'animaux peut être mis entre les mains de chaque individu qu'il soit petit ou grand ! Une relation aussi douce qu'horrible est évoquée... pour mieux vivre ensemble et prendre conscience que les Hommes et les animaux ont des ressemblance et des différences ! Une belle diversité existe et ce serait dommage de la mépriser au profit de l'être humain...




Une excellente lecture pour un texte intelligent aussi touchant que saisissant !




J'espère que cet extrait vous plaira !




dimanche 15 avril 2018

Chronique : Dans la forêt de Hokkaido


Auteur : Eric Pessan

Editions : L'école des loisirs

Nombre de pages : 132 pages

Date de sortie : 30 août 2017

Prix : 13,00 euros

Résumé :

  "Je me suis réveillée en hurlant.
Jamais de ma vie je n'avais poussé un tel cri, jamais. J'ai coupé court aux questions de mes parents qui ont déboulé dans ma chambre. 
D'instinct, j'ai su que ce rêve serait un secret.
  Mais il était là, parfaitement gravé dans ma mémoire.
  J'étais un petit garçon.
  J'étais dans la forêt de Hokkaido.
  J'étais seul.
  J'étais perdu, pire que perdu.
  J'étais abandonné."




Mon avis :

Ce livre m'attirait depuis sa sortie notamment grâce aux nombreux chouettes avis de la blogo ! J'ai succombé à son charme il n'y a pas longtemps chez Gibert Joseph où il était en occasion et en parfait état ! Il n'est donc pas resté des plombes dans ma pile à lire, et j'en suis heureuse car j'ai adoré !!! 



Quelle lecture ! J'ai été de suite captivée par l'histoire puisque l'héroïne se réveille en poussant un long cri... Les mots utilisés par l'auteur m'ont saisie dès les premières lignes pour me maintenir intriguer jusqu'aux dernières pages. Et si quelques répétitions au niveau des émotions de Julie m'ont moins plu tout comme son manque de combativité vers la fin, je pense qu'elle aurait pu faire quelque chose au lieu d'attendre "passivement" une aide miracle même si au côté du petit garçon, elle a été très courageuse, ce sont bien les seules contrariétés que m'ont causée cette lecture !



Cette histoire m'a énormément plu : Julie est un personnage auquel je me suis vite attachée. Elle vit quelque chose de troublant puisqu'elle rêve d'être un petit garçon perdu dans une forêt au Japon... Son courage et sa détermination étaient plaisants et forts à lire, renforcés par d'incroyables descriptions et sensations  puisque j'avais l'impression de me trouver aux côtés de Julie et du garçon ! Je me représentais très bien les lieux, les odeurs, la peur, la faim... Mon coeur s'emballait, s'accordait au leur, l'espoir amenant la force et guidant nos pas à la recherche d'une quelconque protection, d'un peu de réconfort, d'un puissant instinct de survie...


Inspiré d'un sinistre fait réel, l'auteur ajoute la dimension du rêve, et d'autres thématiques dont j'aborderai ensuite, d'une excellente manière ! J'ai été captivée et conquise par le suspense, les émotions et les questions que l'héroïne se posait... Passionnée par l'inconscient, les rêves et me souvenant souvent de ces derniers, je peux vous dire que j'ai adoré découvrir l'expérience intense de Julie !



Autres sujets exploités : les étoiles, une passion que partage le meilleur ami de Julie, à savoir Elliot, les migrants insérés de manière convaincante et touchante qui nous ramènent à l'actualité, le Japon et sa culture avec des références à Miyazaki qui m'ont donnée le sourire ! C'est un livre court mais riche avec même des personnages secondaires fouillés, dégageant une véritable essence ! La relation entre Julie et sa famille était belle à voir, remplie d'amour... 



Je finirai avec la plume de l'auteur qui m'a envoûtée : un petit coup de coeur pour cette écriture digne d'une pépite au timbre poétique qui m'a facilement transportée Dans la forêt de Hokkaido... Le rythme est fluide et léger comme la bise, m'emportant dans un souffle de vie ! 
Du coup, je suis impatiente de lire les autres ouvrages d'Eric Pessan !!



Une merveilleuse lecture ! 



« La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsque l’on cesse d’y croire. » C’est la même chose avec les rêves, avait-il ajouté. Tu as beau croire qu’un rêve est réel, il disparaîtra forcément à un moment ou un autre, et seule la réalité restera. "




jeudi 12 avril 2018

Chronique : Shorba : L'appel de la révolte



Auteur : Gaspard Flamant

Editions : Sarbacane, collection Exprim'

Nombre de pages : 215 pages

Date de sortie : 7 mars 2018

Prix : 15,50 euros

Résumé :

  "Depuis qu'on a abandonné le lycée, il nous reste pas grand- chose, à part le pied des tours. 
Nous, c'est mes deux potes et moi, Shorba.

Mais on a rencontré Léo... et tout a changé."




Mon avis :

Entre nous, on peut tout se dire... Ne soyez pas timide, voyons ! Je suis sûre que vous attendiez avec impatience la venue d'un nouvel Exprim' sur le blog ! Par contre, je dois vous avouer que... j'ai encore adoré ! En même temps, face aux thèmes abordés, à l'intrigue et l'évolution des personnages, je ne pouvais que succomber... !
*Ne m'en voulez passssssss.........*



Shorba est un adolescent de seize ans qui passe ses journées à fumer devant un centre commercial avec ses potes. L'école n'est pas faite pour eux et n'ayant aucune envie de penser à leur avenir, ils glandent... jusqu'à l'arrivée de Léo, un homme intrigant qui va leur faire découvrir des sensations inédites et une vie possible au-delà de leur quartier populaire.


J'ai énormément apprécié les personnages mis en avant dont Shorba qui se construit aussi bien qu'il se découvre au fil de l'histoire. Léo est plus ou moins un déclencheur et un modèle qui va l'aider à trouver sa place, à prendre conscience que c'est Shorba et lui seul qui peut décider de son avenir. Cette évolution et les actions qui en découlent sont formidables et enrichissantes, Shorba apprend, se pose des questions et c'était beau de voir cet adolescent sortir de sa bulle !



Enchevêtrement entre le présent et le passé incroyable et complexe de Léo dont j'ai été plus d'une fois admirative ! Je n'ai pas envie d'écrire beaucoup sur les personnages même s'il y a matière à développer ! car j'ai envie que vous soyez surpris, et peut-être qu'ils vous touchent autant qu'ils m'ont conquise avec leurs défauts et qualités...


Et si au début je n'adhérais pas à la "mission" dans laquelle Léo embarquait les trois jeunes, j'ai par la suite compris le message qu'il envoyait et la signification de leur geste ! Avis contrebalancé pour une opération illégale mais au sens profond...



Cette histoire aborde de multiples sujets actuels ou de tout temps qui m'ont faite vibrer ! Les personnages mènent un combat fort avec une volonté qui faisait plaisir à lire. Entre recherche d'identité, tolérance, culture, lecture, peur, média, rejet et entraide, le problème des migrants s'insère naturellement bien dans l'aventure de Shorba qui va leur offrir l'espoir en une vie meilleure avec le soutien de multiples et différentes personnes ! Ce mélange de cultures, de pensées, d'histoires et de vies cohabitant ensemble dans le respect et la tolérance, m'a remplie de bonheur même si de misérables individus ont essayé de gâcher cette merveilleuse initiative !



L'ambiance est spéciale, parfois hésitante, belle, joyeuse, horrible tout comme la vie... L'auteur dépeint avec justesse ce qui arrivent aux personnages et leurs émotions, j'étais captivée par son récit et la force qui s'en dégageait ! Une force qui donne envie de croire en soi, aux autres, à la vie...



Pour conclure, je vous recommande chaudement ce livre engageant qui montre la vie autrement au côté de Léo et d'un adolescent qui se cherche mais qui n'hésite pas à tout donner pour mener à bien son projet ! L'auteur nous met face à la vie, à la discrimination, à la diversité des êtres, aux migrants qui cherchent la sécurité et un endroit où ils ne seront pas rejetés...




Une merveilleuse lecture qui claque !



"Avec la randonnée dans les Alpes, j'avais commencé à avoir envie de voir d'autres paysages, d'autres pays. Avec mon pote Jack London, je me suis dit que ça devenait une obligation."




Un grand merci aux éditions Sarbacane pour leur confiance et m'avoir permise de découvrir ce livre saisissant ! ↩

http://editions-sarbacane.com/


mardi 10 avril 2018

Tag : A travers le monde !





Coucou les ami(e)s !^^

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis en vacances, depuis vendredi mais chutttt, donc : je vais pouvoir profiter de ces jours de congé pour être plus présente sur la blogo !! Et quoi de mieux qu'un petit tag pour commencer en douceur ? Signé Pocket Jeunesse en plus ! 
J'espère que cet article vous plaira, bonne lecture !




1) Citer un livre qui se passe en Asie.


Une histoire toute mignonne dont vous pouvez retrouver mon avis sur le blog ! Et qui se déroule au Japon... 


2) Citer un livre qui se passe en Afrique.


Ma lecture remonte à quelques années, mais j'en garde un souvenir plutôt vif ! J'avais adoré ce groupe d'amies, qui ressemble un brin à Quatre filles et un jean... 

Concernant l'histoire, on suit quatre filles après le lycée qui vont essayer de réaliser leur rêve chacune de leur côté. Mais elles restent en contact et dans le lot, il y en a une qui part faire une action humanitaire en Ethiopie alors même si l'histoire ne se déroule pas tout le temps en Afrique, un des personnages personnages y séjournent... Je réponds donc à la consigne, on va dire !


3) Citer un livre qui se passe en Océanie.


Ce tome est consacré à l'aînée des soeurs Tanberry, à savoir Honey ! J'ai été contente de découvrir cette jeune fille au caractère difficile, puis les thèmes abordés sont forts et actuels, une excellente saga !


4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

Quelle chouette histoire dépaysante qui nous tient en haleine, qui nous donne des frissons... Pas l'habitude d'être plongée en Amazonie, et je le vous dis, j'ai kiffé !!!



5) Citer un livre qui se passe en Europe.

Encore une histoire qui m'a captivée, avec une fin foudroyante !! Ma chronique est dispo sur le blog si vous êtes tentés !...



6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.

Ce tag est parfait pour sortir d'anciennes lectures ! Je garde un très bon souvenir de l'intrigue, tout comme de l'ambiance un peu angoissante... 



7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.

Une de mes sagas préférées, des personnages qui sont encore dans mon coeur même si je les ai quittés il y quelques années... De l'amour, de la poésie, de la mélancolie, douceur, action et amitiés avec des choix qui font réfléchir, j'ai le sourire aux livres rien que d'y penser...




8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.

Un de mes classiques préférés qui se déroulent dans une réserve naturelle, avec une histoire basée sur une amitié incroyable entre un lion et une petite fille... Le dépaysement était total avec la description de magnifiques paysages !




9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.




10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

Une histoire burlesque avec un univers créé aussi original que les personnages qui partent à l'aventure !



11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.




12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.

L'histoire se déroule à Lyon qui se situe à 1h30 de chez moi et ville où je fais mes études, alors parfait ! D'ailleurs, ma chronique devrait bientôt arriver sur le blog...