lundi 28 décembre 2015

#68 C'est lundi, que lisez-vous ?

  
Hello les p'tits loups^^
Après Noël, voici une nouvelle année qui se rapproche... 2015 ne sera bientôt plus qu'un souvenir, notre regard porté sur l'avenir, sur 2016, avec des projets, des rêves plein la tête ! Mais en attendant, pensons encore un peu à 2015. Je n'ai pas encore préparé mon bilan livresque de cette année, mais je le commence bientôt ! Et jusqu'au bout, j'aurai fait de belles découvertes puisque la semaine dernière, j'ai découvert un livre qui m'a énormément chamboulé...

 
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. La semaine passée, j'ai lu :

Couverture Notre vie à trois
  • Notre vie à trois, de Colline Hoarau.
Un livre très intéressant qui nous emporte dans la vie d'un couple dont l'un des membres est atteint de la maladie de Parkinson... On découvre cette maladie à travers le malade mais aussi son entourage. Ce roman nous apprend énormément, et nous fait voir la vie autrement !
 
 
  • Au travers des mots, de Camille Thomas.
 Ce livre est bien plus qu'une histoire puisque c'est Camille Thomas qui nous raconte ce qu'elle a vécu, sa vie, passant du bonheur à un cauchemar sans vraiment de fin... J'ai pleuré, pleuré et encore pleuré car elle a mis sur papier ses plus profondes pensées, ses plus profonds sentiments... Camille m'a touchée au plus profond de mon être, et je pense toujours à elle, à Alex même quelques jours après avoir terminé ma lecture...
 
 
2. En ce moment, je lis :

Afficher l'image d'origine 
  • Le Rouge et le Noir, de Stendhal.
Une lecture pour les cours que j'ai à peine commencé... Pas très motivée vu l'épaisseur du livre, mais bon^^' Va bien falloir que je m'y mette... x)

 
3. Ensuite, je lirai sûrement...
 
Couverture Phobos, tome 1
  • Phobos : tome 1, de Victor Dixen.
Une lecture commune avec MissNana que je suis impatiente de commencer ! J'ai tellement hâte de retrouver la magnifique plume de Victor Dixen que j'avais adorée dans Animale, la malédiction de Boucle d'Or...
 

J'espère que vous avez passé un bon Noël ! J'ai été ravie de revoir ma famille♥
Et sinon, que lisez-vous en ce moment ? :D
Bisoussss

Image exaltante sur We Heart It
(Image prise sur : We Heart It)
 

16 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup lire Phobos ! Et Au travers des mots m'intrigue ; j'ai hâte de voir ta chronique. J'avais lu La Chartreuse de Parme de Stendhal et j'en garde un très mauvais souvenir, je te souhaite donc bon courage avec celui-là. ;)
    J'espère que 2016 t'apportera plein de bonnes choses et que 2015 aura été une bonne année pour toi. En attendant, bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Phobos, et j'ai adoré♥♥♥ Ce livre est hautement addictif x)
      Merci^^' J'espère que ça ira, car je n'avance pas beaucoup en ce moment...
      Je te souhaite une belle année 2016 à toi aussi Émilie !!!

      Supprimer
  2. Tu m'intrigue beaucoup avec "Au travers des mots", j'ai hâte de voir ta chronique. Bon courage pour "Le rouge et le noir" ! Il faudrait que je le lise un jour. ^^ Et j'aimerais bien lire Phobos, aussi.
    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles lectures, ainsi qu'une belle année 2016. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une chronique facile à faire... Car ce n'est pas qu'une histoire fictive, c'est une histoire réelle... Merci, du courage il va m'en falloir :')
      Merci beaucoup♥ Je te souhaite également plein de belles choses durant cette nouvelle année ^-^

      Supprimer
  3. Notre vie à trois m’intéresse.. Hate de voir ta chronique :p
    Oh, j'ai Phobos en ebook mais toujours pas commence ^^
    Bonne semaine de lectures et joyeuses fêtes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de la prévoir pour la semaine prochaine :) !
      Il faut que tu le commences, il est génialissime *-* !!!!!
      Merci beaucoup♥

      Supprimer
  4. Ooh ! Moi aussi je viens à peine de commencer Le rouge et le Noir... et pareil, l'épaisseur n'est pas très motivant^^
    Au travers des mots me fait très envie, je n'entend que du bien à son sujet:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que 2 pages pour te dire :')
      Un livre que je recommande grandement♥

      Supprimer
  5. Au travers des mots me fait trèès envie depuis longtemps ! En effet, le Rouge et le Noir est très long ! J'avais passé un bon moment, mais ce ne fut pas un coup de coeur. En tout cas, il est très intéressant à lire, car il y a plein de thèmes, et la fin m'avait plue !
    Bonnes lectures et bonne fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais super contente de le recevoir pour Noël♥ J'espère qu'il me plaira aussi alors =)
      Bonne année à toii aussi^^

      Supprimer
  6. Suis-je donc la seule à avoir Le Rouge et le Noir dans ma PAL pour le plaisir ?? :)
    En tout cas, je te souhaite une excellente lecture avec Phobos, qui avait été un coup de coeur pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, les classiques, ce n'est pas trop mon truc :D Mais je suis sûre que tu n'es pas la seule♥
      Je pense que c'est également un coup cœur pour moi aussi !!! Malgré la fin, horrible x) *trop de suspense :p*

      Supprimer
  7. Je viens de finir Phobos et je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 2 à côté de moi...J'espère qu'il vous plaira ! ❤

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli péter un câble pour la fin... Je crois craquer bientôt pour le tome 2 :')

      Supprimer
  8. Au travers des mots a en effet l'air super touchant :) et le rouge et le noir n'est pas si terrible que ça quand on s'habitue au style et à l'idée du nombre de pages à lire, tu verras ^^
    Je te souhaite encore une fois de belles fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fait pleurer comme jamais un autre livre n'avait pu... Ho chouette alors !^^ Je n'ai lu que 2 pages pour l'instant, alors je ne peux pas encore dire quelque chose x)
      Moi aussiii♥

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !