vendredi 8 mai 2015

#42 Chronique : La Symphonie des Abysses, tome 2

Couverture La symphonie des abysses, tome 2 Auteur : Carina Rozenfeld
  
Édition : Robert Laffont, collection R
  
Nombre de pages : 415 pages
  
Date de sortie :  novembre 2014
  
Prix :  17,90 euros
  
Résumé :

"UNE NOUVELLE VILLE,
DE NOUVELLES LOIS,
LES MÊMES INTERDITS 

Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir.

AUCUN MUR, AUSSI HAUT SOIT-IL,
NE PEUT ÉTOUFFER LES CŒURS
ÉPRIS DE LIBERTÉ.
 
Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
   
C'EST EN N’ÉTANT PERSONNE
QUE L'ON PEUT DEVENIR QUELQU'UN."


  J'ai lu ce second tome dans le cadre d'une lecture commune avec Mag♥, du blog Lire délivre (des livres). J'ai beaucoup aimé découvrir la suite des aventures d'Abrielle et ses amis avec toii :) C'était super sympa *-*
Pour voir sa chronique, c'est ici.


Mon avis :

J'avais adoré la plume de l'auteur que j'avais découvert dans le premier tome de cette duologie ! J'avais donc hâte de me replonger dans cet univers mystérieux et envoûtant...

Dès le début, nous découvrons un nouveau personnage se nommant Eyal, qui vit dans un monde où les personnes de couleur noire et blanche sont séparées... Ivre de liberté, Eyal veut découvrir les mystères entourant sa cité; mais le savoir a toujours un prix
Il va aussi faire la connaissance d'Abrielle et de ses amis dans des circonstances un peu particulières, pour ensuite partir à la recherche du monde qui se trouve derrière le Mur...

L'histoire est juste merveilleuse ! Un monde qu'on apprend de plus en plus à connaître. On poursuit toujours avec Abrielle et ses amis leur quête à la recherche de la liberté.
Ce second tome est riche en découvertes et en actions ! On ne se lasse pas de suivre les aventures de ce petit groupe, sur une île qu'on arrive très bien à imaginer et avec des personnages attachants. 

Pour parler un peu des personnages, les anciens Neutres sont toujours aussi gentils. Abrielle est courageuse et très attachante ! Elle pense toujours à ses amis, à leur confort et leur santé. Nous découvrons aussi Eyal, jeune homme qui vit dans une autre ville que celle des 3 autres personnages. Sa vivacité, sa curiosité, son amour et son histoire rendent ce garçon émouvant et très humain. On ne peut qu'être touché par ce personnage et l'apprécier :)

Le seul petit point négatif que je j'ai trouvé dans cette histoire, c'est que les personnages faisaient un peu enfant... Après, ça ne m'a pas trop dérangé, mais par moment je trouvais cela un peu dommage, enfin ça m'énervait un peu^^'  

L'intrigue est prenante et une fois entrée dans l'histoire, on veut toujours connaître la suite. L'auteur arrive à nous surprendre tout au long de l'histoire avec des idées épatantes et bien trouvées ! Très difficile de quitter cet univers incroyable en allant de surprise en surprise...

La fin est à l'image du roman : merveilleuse et divinement bien écrite ! L'auteur nous laisse le choix d'imaginer la suite des aventures de ses personnages avec une fin ouverte. Mais maintenant que nous savons ce qu'il y a derrière le mur, nous laissons avec un certain regret, mais aussi plaisir, nos héros face à leur destin.

La plume de l'auteur est un énorme coup de cœur ! C'est comme s'il y avait une douce musique qui sortait de ce livre pour nous envouter... Les phrases sont magiques, belles, nous font rêver ! 
Je n'hésiterai pas un instant à découvrir les autres romans de cette auteur, et j'ai hâte de retrouver cette plume fantastique !

La couverture est très jolie. Le travail que fait la Collection R est remarquable, et je les félicite ! Rien qu'à voir cette couverture, on ne peut qu'avoir envie de l'acheter *-* Puis avec le résumé, on n'hésite plus !

Pour finir, je recommande tout d'abord ce livre pour son histoire mais aussi la plume de Carina Rozenfeld ! Je n'ai jamais lu une aussi belle plume, qui arrive à nous transporter dans un monde avec des phrases sublimes... Un énorme coup de cœur pour cette incroyable écriture, divine à lire !

Une merveilleuse lecture, pour une plume magnifique et un univers envoûtant !


 "Même coincé entre les toits resserrés de la ville, le ciel déversait des constellations d'étoiles au-dessus de leurs têtes, dessinant un chemin scintillant vers la liberté."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(24/35)


http://aufildespages.actifforum.com/

20 commentaires:

  1. J'ai entendu de jolies choses de cette série et de cette auteure mais j'avoue que je suis très curieuse de découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de découvrir l'univers et la plume de cette auteur♥, qui sont merveilleux *-* :)

      Supprimer
  2. Bon je vais peut-être vite me plonger dans ce second tome alors ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii *-* ♥ Tu vas voir, il est super bien =)
      Bisousss <3

      Supprimer
  3. Cette série me fait bien envie et en plus j'aime beaucoup les couvertures =)
    Bizz<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras découvrir cet univers et la plume de l'auteur alors ! :)
      Bisous♥

      Supprimer
  4. Tu me rappelles que je l'ai toujours dans ma PAL...
    Ton point de vue est très intéressant et je partage complètement ton avis sur l'écriture de Carina Rozenfeld. A bientôt^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo... J'espère que tu le sortiras bientôt alors :)
      Sa plume est tellement belle *-*
      A bientôt et merci pour la visite ^.^

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, la plume de Carina Rozenfeld est magnifique *-* J'ai aussi adoré ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo... Une autre fan :D ♥ Je suis vraiment tombée sous le charme de sa plume :)

      Supprimer
  6. Merci pour cette LC <3
    Ton avis est superbe, c'est vrai qu'on se rejoint sur plusieurs points :D Et la citation que tu as choisie est trop belle *-*

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup♥ :) Ouii, j'adore cette citation aussi^^
      Bisoussss <3

      Supprimer
  7. J'ai lu le premier tome l'année dernière et je l'avais beaucoup aimé ! Du coup j'aimerais beaucoup lire la suite (et fin) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo... J'espère que l'occasion se présentera ! =) Et j'espère que ce dernier tome te plaira également <3

      Supprimer
  8. Très belle chronique :) Cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ! :) J'espère que tu te laisseras tenter alors^^

      Supprimer
  9. J'aimerais bien tenter cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dystopie super sympa à découvrir avec des personnages attachants =)
      J'espère que tu te laisseras tenter :D

      Supprimer
  10. Je suis entrain de le lire ! *_*
    L'univers du tome 1 m'avait incroyablement plus, c'est fou l'imagination débordante de Carina Rozenfeld !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, bonne lecture alors :D !! La plume de l'auteur est magnifique, cette duologie est remplie de douceurs <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !