samedi 23 février 2019

Bilan 2018 : ces livres extras !





Hello !
C'est parti pour un retour dans le passé (vous ne saviez pas que j'ai la faculté de voyager dans le temps ? C'est dit maintenant, mais je préfère ne pas trop en parler (savez-vous garder un secret ?? Je vous fais confiance !) ou utiliser ce don exceptionnel car je ne voudrais pas changer le passé, présent ou futur (quoique sauver la planète ne me dérangerait pas), puis imaginez que je change un truc et paf, vous n'existez plus ? Ce serait tragique. Vraiment.) ! Je vous présente donc quelques unes de mes lectures préférées de 2018, every go !!






Sujets importants et peu évidents, mais abordés avec brio !







La découverte d'univers et de personnages exceptionnels !







Un deuxième tome meilleur que le premier !!!





La vie : humour, amour, tristesse, famille fissurée mais touchante !






Une aventure remplie d'émotions, teintée de rêves incroyables et d'une amitié touchante !





Adolescence et combats ! 






Magnifique relecture !






Des premiers tomes captivants : sorcières ou espace ?







Une folle réécriture ; des personnages si bien développés !






Des livres haletants avec des thèmes abordés passionnants !






Un livre original et intelligent !







Des classiques captivants !







De l'humour, de la magie, des héroïnes qui envoient du lourd !






Spiritualité ou découverte de soi dans un road trip angoissant ?








Ces mangas chavirants !!!















De magnifiques BD aux messages émouvants !







Voici donc quelques livres qui m'ont marquée au cours de 2018 ! En cliquant sur certaines couvertures, vous pourrez avoir mon avis détaillé. J'espère donner envie ou alors que nous avons des titres en commun !!
Que 2019 soit riche en chouettes découvertes, bonnes lectures à tous et toutes <3 !






33 commentaires:

  1. Contente d'y retrouver des livres qui m'ont également beaucoup plus. Les Sarbacane, Soeurs sorcières, Legend, Simple, etc. ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette maison d'édition est top de chez top <3 !! Super qu'on partage des coups de coeur *-*

      Supprimer
  2. Les Soeurs Carmines sont dans ma wish-list, j'en entend que du bien et je suis vraiment curieuse de les lire ♥
    Je valide Le Petit Prince, j'espère le relire bientôt à mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande à 10000%, l'histoire est géniale avec un humour savoureux :3
      J'étais heureuse de le relire, j'ai encore envie de me replonger dans ces pages vu qu'on en parle !!

      Supprimer
  3. Les sœurs Carmines (toute la série) fait aussi partie de mes meilleurs découvertes de 2018 alors je ne peux qu'approuver <3
    Bizarrement, cela ne m'étonne pas de retrouver Brexit Romance ici XD
    Relife est un très chouette manga, j'ai hâte de lire la suite ! J'ai essayé Takane et Hana mais je n'ai pas accroché (peut-être ne suis-je pas assez romantique)

    Ivy Wilde et la magie de Paris se sont ajoutés à ma Wishlist (ils ont l'air géniaux). Legend y était déjà, j'en entend énormément de bien et j'ai hâte de le découvrir.

    Je pense relire le Petit Prince cette année (cela fait longtemps que je l'ai lu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fabuleuse découverte en effet, je ne pensais pas tomber sur une telle historie !!
      Ah oui, je suis si prévisible ? :p
      J'ai dévoré Relife comme jamais en enchainant les tomes comme ça, j'étais à fond, les personnages sont aussi bien approfondis que l'histoire !!! Dommage pour Takane et Hana, c'est assez spécial comme relation après aha
      Oh oui oui oui, trois titres captivants qui ont conquis mon p'tit coeur <3

      Supprimer
  4. Ils me tentent presque tous ! Certains sont dans ma PAL et j'ai tellement hâte de les découvrir ! :D Et sœurs sorcières, j'ai hâte qu'on lise la suite :D les personnages et l'univers me manquent mine de rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeaaaaaaaaas :D ! Je ne peux que recommander mes coups de coeur ihi !! Impatiente aussi, trop heureuse de lire cette saga à tes côtés^^

      Supprimer
  5. Legend était aussi une suuuper lecture !
    J'espère que tu feras d’excellentes découvertes en 2019 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des passages qui m'ont bouleversée, dingue dingue :3
      J'espère aussi, merciii

      Supprimer
  6. J'en ai lu quelques uns et je suis assez d'accord^^, vivement le Ivy Wilde 2!!!
    Beau bilan <3

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette article !
    J'aime beaucoup la diversité que tu il y a pleins de titres que je ne connais pas et pleins qui m'intrigue comme la magie de Paris
    Et J'ai beaucoup aimé Takane & Hana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il plaise, vos retours me font trop plaisir <3
      J'espère que tu te laisseras tenter, c'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts en rassemblant mes meilleures lectures :D !
      Une histoire addictive et drôle !!

      Supprimer
  8. J'adore ce genre d'article parce que quand j'ai envie d'agrandir ma wishlist, j'ai juste à me balader dessus ! =D
    Je le garde sous le coude pour les jours de craquage ♥
    Des bisoooous ô grande voyageuse du temps ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon compromis alors, puis tu as le choix ihi :D !
      Tu ne m'en tiendras point responsable, j'espèreeeeee :3
      Tout plein de bisous à toi aussi adorable Ploufinette !!!

      Supprimer
  9. Que de jolies lectures ! Certaines me font bien de l'oeil... Pourvu que 2019 soit aussi remplie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'adore donner envie :D ! J'espère aussi, belles découvertes à toi aussi !!

      Supprimer
  10. À quel point je m'en veux de ne pas avoir continué la série Soeurs Sorcières ^^' Et là je ne me rappelle plus de grand-chose, oups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une relecture du premier tome s'impose alors ! :D <3

      Supprimer
  11. Simple, Les soeurs Carmines, Les liaisons dangereuses, Le petit prince... Je valide à 3000% !!

    Pour le reste, il y en a quelques-uns qui me font de l’œil, j'espère pouvoir les découvrir un jour (quand ma PAL aura atteint un poids correct, tu connais le couplet ^^) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste en lisant le nom des titres, j'ai le sourire aux lèvres !!!
      La liseuse ne change pas de poids si jamais, mais je ne pousse nullement aux achatsssssss

      Supprimer
  12. Un beau bilan ! BRAVO !
    Coeur battant, les soeurs carmines, les collisions, Memorex me font de l'oeil.
    J'ai lu Dans la foret d'Hokkaido et La magie de Paris que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      Je te les conseille vivement vivement !!!!!!!
      Deux histoires captivantes, La magie de Paris se lit en quelques heures, les pages défilent trop vite !

      Supprimer
  13. chouette cet article tu m'as fais découvrir certains romans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que les histoires te plaisent si tu craques ihi :D !

      Supprimer
  14. Ton intro fait un peu peur dis donc :o j'aime beaucoup cet article, j'ai vu pas mal de livres que j'avais beaucoup aimé ou que j'aimerais beaucoup lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je gère comme une pro !! C'est juste quand je m'ennuie, je vais faire un p'tit tour comme ça aha

      Supprimer
  15. parmi tous... je n'ai lu qu'un livre : "Mother Road" !
    "les soeurs Carmine" me tente carrément !

    Merci pour ce saut dans le temps... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, avec plaisir :D !
      De futures découvertes pour 2019 alors ?!!

      Supprimer
  16. Ton année 2018 fut riche en bonnes lectures. ^^
    Les sœurs Carmines me fait très envie et la saga Legend est dans ma PAL, tout comme le premier tome de La magie de Paris. Hâte de découvrir ces univers ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, j'ai présenté les meilleures <3 Trop contente d'avoir découvert ces incroyables titres !!
      Que des histoires captivantes, différentes mais au top, j'espère que tu aimeras :3 Hâte de découvrir tes avis^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !