mercredi 31 juillet 2019

Bilan du mois de juin 2019 !





BoNjOuR !

Nous sommes fin juillet, non en septembre AHA, et je poste mon bilan de juin ! Serais-je en train de m'améliorer ?!? Ok, août arrive demain, mais tout de même, Y A DU PROGRES dans l'air ! (Qui m'offre un cookie comme récompense ? Ou alors juste comme cadeau d'amitié ? Autrement, on fait une party cookies ensemble, c'est plus fun !)

Commence la partie racontage-de-vie, votre moment préféré de l'article of course ! Les livres sont devenus secondaires, ma vie est mille fois plus trépignante ! Qu'ai-je donc fait de si intéressant durant ce beau mois de juin que la canicule a chatouillé allègrement ? J'ai regardé LUCIFER, série coup de coeur que je vous conseille encore et encore pour son humour, ses personnages (et acteurs qui jouent formidablement bien), l'intrigue (même si, parfois, les enquêtes policières peuvent lasser, mais ce n'est jamais pour longtemps car la vie de Lulu est aussi exaltante que la mienne, alors 0 ennui à l'horizon !), les musiques, les répliques... J'ai (ENFIN) regardé Les animaux fantastiques 2 : si l'univers me passionne toujours autant (la magie, POUDLARD, tout ça tout ça), l'absence de dialogues faisant réellement avancer l'intrigue est à pointer. Les personnages se cachent des informations pour mieux faire durer leur peine ou quoi ? Un peu déçue au niveau des longueurs et de cette non-communication. Autrement, l'histoire reste géniale et les effets spéciaux sont magnifiques ! J'ai hâte de voir la suite !!!

Pour rester dans cette ambiance "histoire sur écran", j'suis allée au cinéma voir Maquia when te promised flower blooms et AHHHHHHHHHHHHH... j'ai été émue, touchée, éblouie par l'histoire qui aborde le "presque massacre" d'un peuple, mais aussi et surtout, l'art de devenir, d'être maman. Suite à sa fuite, une jeune adolescente décide de garder un bébé qu'elle a trouvé au milieu d'une forêt, entouré de la mort des siens. On suit donc son cheminement dans son désir d'élever ce bébé malgré les difficultés. Maquia développe un tel amour pour son garçon, c'est wahou... Tellement fort, j'avais le coeur bouillonnant, puis il se passe PLEIN d'autres choses ; le cadre de l'histoire est très bien posé ! Un de mes nouveaux animés préférés, je vous le recommande VIVEMENT !!!







J'suis également allée voir Wonderland le royaume sans pluie où j'ai eu plein de belles cartes du film gratos !! L'histoire est sympa, les images très belles, les personnages ont chacun leur p'tit caractère, mais pas de coup de coeur en vue. Par contre, l'ambiance dans la salle était toute chaleureuse, on ne faisait que de rigoler (l'humour fait plaisir vouiiii) ! J'étais heureuse de partager un tel moment, même avec des inconnus, c'était fun !!!




A la fin du mois, j'ai succombé à la tendance Trinkets sans grande attente, et quelle agréable découverte : le début un brin cliché s'est effacé au profit de nombreux thèmes bien traités, de personnages approfondis, avec des épisodes qui s'enchainent tout seul ! 



Pour partir sur les études (et vite passer au point suivant), j'ai eu mes résultats annonçant la... validation de ma première année en sciences sociales !!! ChAmPaGnE (même si j'aime pas ça... disons plutôt MoJitO) ! Je ne sais toujours pas vers quelle direction me diriger pour la deuxième année, après il me reste encore le mois d'août pour réfléchir, mais boooon, faudrait que je me POSE et que j'y réfléchisse sérieusement (et pas en lisant ou regardant une série).



J'ai profité de juin pour voir les amies, me balader, jouer avec mes boules de poils d'amour (je vous ai déjà dit que je les aimais de tout mon être ?!?), faire un brunch végétarien (très bon !) vers Bellecour, manger au restaurant, fêter l'anniv de ma maman durant un week-end de fifou,... J'ai cru désespérer de ne pas trouver un job d'été, mais le destin un appel m'a sauvée ! En juillet, j'ai donc fait des ménages à la médiathèque de Bron, je vous raconterai dans le prochain bilan si vous êtes curieux de découvrir quelques astuces pour faire briller sol, mur, bureaux, wc ou étagère, au choix ihi.



J'ai reçu ma première box Mille et un livre mettant en valeur les fabuleux univers de Victor Dixen ! Même si je n'ai pas terminé la saga Phobos, j'aime d'amour les deux premiers tomes, et Cogito me fait vachement de l'oeil (même si je croise les doigts pour ne pas être déçue comme pas mal de personnes...). J'ai déballé le colis sur Insta, mais peut-être que je ferai un article ici aussiii pour vous (re)montrer tout ces goodies de ouf ! 



Excellente nouvelle : j'ai trouvé un nouvel appart pour faire une coloc avec une amie ! Petite vue sur les arbres du parc Parilly, j'espère que ce sera chouette !! Adieu la solitude et bonjour les soirées Netflix pizza en duo (réviser, c'est pas recommandé pour la santé, surtout par le docteur Lélé) !




Maintenant, LIVRES. Vous pouvez vous arrêter là, le meilleur est terminé... Mais si l'envie de continuer vous prend, alors... heureuse lecture à vous !


On voit l'effet des vacances sur mon rythme de lecture : j'ai lu pas moins de 12 livres (oui oui, ce n'est pas un poisson d'avril), dont 10 romans et 2 BDs ! 


J'ai effectué 2 lectures communes (ou LC pour les intimes) de dingue, faut que j'en fasse plus souvent, j'aime TELLEMENT !!! Merci Mathilde, Esra et Dylan, quel plaisir d'avoir papoté de Percy Jackson ou des Gardiens des Cités Perdues en s'extasiant ou ronchonnant avec vous !


NB : Mon sommeil n'a point été mangé, dévoré, réduit en miettes par la lecture en commençant mes nuits (ou terminant mes journées) à 5 ou 6 heures du mat... La nuit, je dors comme un bébé, j'suis pas un vampire non mais ; l'ail, la verveine et le soleil sont très bien assimilés par mon corps ferme et musclé tel un moelleux brownie sortant du four !




COUPS DE COEUR !





Percy Jackson : Pour lire mon article élu aux Oscars des Chroniques pépites par le fantastique jury composé de ma formidable personne, c'est ICI !






Anansi Boys : ma première rencontre avec Neil Gaiman, et quelle réussite ! Je ne m'attendais pas à autant kiffer ses phrases, son humour, le développement de ses personnages singuliers, l'univers mythologique atypique, les liens à faire entre le début et la fin... C'est intelligent, surprenant, à savourer sans modération !




EXCELLENTES LECTURES !




Starcrossed, tome 1 : dans ma wish list depuis des lustres, il m'a crié de m'emporter avec lui lorsque je suis passée devant son étagère à la médiathèque... Et oh lala, les ingrédients avaient déjà de quoi me donner l'eau à la bouche : mythologie grecque, amour maudit impossible, héritage d'un passé lointain tumultueux, des relations qui prennent le temps de se nouer, actions et révélations étonnantes ! Puis mélangeons tout ça, ce qui offre une histoire addictive, difficilement reposable !!!! J'ai adoré ! Presque un coup de coeur...

Seul couac : la suite n'est pas traduite en français... Mais bon, je me suis faite à certains termes particuliers, alors ça devrait aller pour comprendre l'anglais ! Puis je veux savoir la suite et retrouver ces personnages géniaux, alors motivée motivée !!!





Vox : vous pouvez retrouver mon avis sur cette dystopie glaçante qui fait réfléchir en cliquant sur la couverture ! 





Quand l'amour s'en mail : ma chronique est en ligne. Une belle romance qui aborde des thèmes pas évidents à travers des personnages attachants, je recommande !




BONNES LECTURES !



La Magie de Paris, tome 3 : une trilogie de terminer, et voilà ! Un dernier tome qui envoie une bonne dose d'humour, de révélations fascinantes, toujours aux côtés de personnages chouettes à suivre !





Gardiens des Cités Perdues, tome 1 : hum, est-ce que je peux arriver à partager quelques traces de mon avis sans trop développer ? Essayons... Sachez que je suis mitigée : j'ai aimé tout en ayant été parfois frustrée. L'univers dévoilé recèle de mystères et m'a plu, mais au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'action,... Le rythme est irrégulier : juste un exemple, Fitz (Dylan et Esra, mon effort est à noter !) est très présent au début et plus ou moins à la fin du roman, mais alors au milieu... Il s'est transformé en fantôme, a été mangé par un opossum ou a été envoyé sur le banc de la touche, je ne vois pas d'autres explications ! Les personnages sont mis sur le devant de la scène quand ça arrange on dirait, ce que j'ai trouvé très dommage. 

Je vais essayer de publier ma chronique avant la fin de 2019, soyez prêt(e)s ! (Quiiii a compris la merveilleuse référence ?!? Mangez une fraise si vous avez capté)






DUO ATTACHANT, MAGNIFIQUES DESSINS !



Charlotte et moi : une belle amitié avec un personnage à la recherche de son passé et un autre de son papa... Les dessins transmettent à merveille les émotions des personnages à travers des expressions finement dessinées. Des moments aussi émouvants que drôles sont imprimés, une histoire qui fait chaud au coeur avec une belle évolution des deux héros !





Voilà pour juin ! A voir si le bilan de juillet arrive avant la disparition d'août...
Des livres vous tentent-ils ? Avez-vous lu certains titres ? Sinon, qu'avez vous fabriqué lorsque la canicule se repliait dans son antre ?
Plein de bisous citronnés !!!





22 commentaires:

  1. Et voilà... Tu me donnes envie de faire (et manger, surtout) des cookies ! ^^
    Bravo pour la validation de ta première année. Cogite bien pour la suite ;)

    Anansi Boys, Vox et Percy Jackson me font de l’œil.
    Hâte de voir ton bilan de juillet ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiiiis oui, c'est délicieux les cookies <3 <3
      Merci beaucoup :) ! J'espère vite arriver à me décider (et à prendre le temps de réfléchir surtout x)...
      Que des histoires que je te conseille, Anansi Boys est si vivifiant et drôle à lire !!! Puis PJ <3
      Bisous bisousssss

      Supprimer
  2. Bah j'ai tout lu moi ! =D
    Sinon en vrai :
    Encore bravo pour tes études, mais t'es la plus forte, j'le savais !
    Maquia when the promised flower blooms je crois que je l'ai vu l'année dernière au festival d'animation d'Annecy, parce que ça me parle trop, mais j'en suis pas sûre à 100% xD
    Miiaaam un bruuunch, joyeux anniversaire à ta maman, bisooous à tes poiluuus, trop cool pour ta colloc'♥
    Faut que je me remette à Percy, je saiiiis ^^ et très envie de découvrir Neil Gaiman, je sais pas ce que j'ai foutu, comment ça se fait que je m'y suis pas mise plus tôt ?!
    Et je crois en toi, tu vas réussir à publier ton bilan dans le mois d'Aout ! Tu peux le faire x)
    Des bisooous tout doux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es la meilleure des meilleures <3 !!!
      Aha, le travail termine par payer, ça fait plaisiiiir ^-^ Merciiii !
      C'est fort possible pour Maquia, quel animé en tout cas, revois leeee !!! Il m'a bouleversée !
      T'es trop mignonne oh lala, mon coeur pleure de douceur, tes petits mots sont adorables, merci Ploufinette <3
      Y'a trop de livres à lire, c'est pour ça ! Il me reste aussi telleeeement d'auteurs à découvrir :3
      J'espère ne pas te décevoir (imagine je le publie le 31 août ? lol xD)
      Mille biiiiiisoussssss à toi également la belleeeeeu'

      Supprimer
  3. Beau bilan pour le mois de juin, c'était bien rempli comme mois o/
    Bravo pour ta validation de ton année, j'espère que tu trouveras la voie qui te plairas, surtout avec ta nouvelle coloc !

    Wonderland : le royaume sans pluie me fait terriblement envie, il a vraiment l'air beau ! *o*

    Je dois absolument me lancer dans la saga Percy Jackson, je la vois partout et j'en entends que du bien. Pareil pour les Gardiens des Cités Perdues.

    Passe un excellent mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime les vacances et avoir du temps, ihi :D
      Merciiii j'espère aussi que tout se passera bien <3
      Oh oui, Wonderland : le royaume sans pluie est très beau, après Maquia m'a davantage émue !
      LIS LIS LIS LIS LIS PJ, ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! Saga coup de coeur de ma vigie <3 <3 <3
      Toiii aussi, merci :)

      Supprimer
  4. Magnifique bilan pour ce mois de juin 😊
    Bravo bravo pour ta validation : je suis super contente pour toi !!!!!! (même si je ne suis pas une pro sur le sujet vu mon âge :p). En tout cas, j'espère que tu trouveras un truc chouette pour la suite (je n'en doute pas) et que tu profiteras bien de ta vie en coloc 😉

    Wonderland : le royaume sans pluie me tente terrrrrrrriblement (on se demande pourquoi 😅 Moi dès qu'on évoque un peu Alice, ça me plaît) et aussi Maquia qui a l'air so cute 😍

    Niveau bouquins, Percy Jackson, je valide à 100% ! Vox est dans ma Pile à lire, il faudrait que je me décide à le lire ^^
    Perso, j'aime GDCP mais après je trouve pas cela non plu ouffisime. Certains disent que c'est le nouveau Harry Potter et je suis pas trop d'accord 🙄

    Je te souhaite un bon mois d'août et hâte de lire le bilan de juillet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, j'suis heureuse d'avoir eu le temps de lire, et d'encore lire !!!
      J'espère que tout se passera bien aussiiii, merci merci ^-^
      Maquia te prend au coeur d'une de ces manières, les images sont magnifiques en plus, je le conseille VIVEMENT !!!!!!
      PJ c'est de la bombe intergalactique <3 J'espère que Vox te plaira !
      Je ne suis pas d'acc du tout non plus pour que ce soit le nouveau HP, cette saga est trop au-dessus :P
      Beau moiiiis d'août à toi aussi, rempli de belles lectures !!!

      Supprimer
  5. Wahou ça c'est un mois rempli !
    Félicitations pour ta première année, tu gèèèèères :D
    Bon comme j'ai aucune mémoire j'ai oublié la moitié des infos cruciales que tu donnes, mais tu me donnes très envie de lire du Neil Gaiman là tout de suite maintenant (enfin demain quoi)(et ça tombe bien American gods désespère dans ma PAL). Je suis d'accord avec toi pour GDCP, ET LE TOME 2 EST PIRE (j'avais prévenu Dylan mais on m'écoute jamais)
    Vox est dans ma PAL numérique, mais à cause de ça il risque de pas en sortir tout de suite (la liseuse c'est nul)
    Bon et sinon, il arrive quand ce bilan de juillet, on attend là !! :D
    Passe un bon mois d'août mon ptit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve aussi à s'occuper durant les vacs sans les cours ihi :D !
      Merci Cha' <3 <3
      Oh yea, j'ai emprunté American Gods à la médiathèque, trop hâte de le liiiire (et c'est le premier tome, normalement j'aurais dû lire Anais Boys ensuite... Mais mon cerveau a du en faire qu'à sa tête, pas surprenant xD (Heureusement que les deux histoires restent singulières, c'est juste le même monde mis en avant si j'ai bien compris^^)) !
      Oh nan... T'es pas une fan de GDCP si je lis bien xp Dylan n'est pas tellement fan nan plus, j'espère que Sophie ne terminera pas avec le cou tordu hum...
      T'aimes pas la liseuse ? Vive le papier chéri, mais c'est pratique de pouvoir lire en numérique aussi :D
      Tiens, j'te serre un p'tit thé avec des cookies en attendant ihi ?! <3
      BiSoUssssssss

      Supprimer
  6. Oh oui Starcrossed !!!! J'avais tellement tellement adoré <3 Pour moi la lecture en VO c'est peu dur, j'en suis triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop hâte de lire la suite, c'est trop désespérant et triste de pas avoir la suite en français par contre, oui :( ... Ce premier tome est génial, pourquoi il n'a pas touché plus de monde ?!?

      Supprimer
  7. Bon, déjà félicitations pour ton année :)
    Netflix c'est le mal ahah ! Je me suis fait l'intégralité de Gilmore girls en 1 mois, plus la série Gilmore girls, nouvelle année.

    J'ai très envie de regarder Trinkets.
    Oh starcrossed... Je l'ai dans ma PAL depuis au moins 4 ans ! Maybe, je vais me laisser tenter

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merrrrrrci beaucoup !!!
      Faut que je me mette à Gilmore Girls, j'en entends énormément de biiiien *-*
      Trinkets se regarde très facilement, les épisodes s'enchainent sans difficulté, c'est cool ! Puis Starcrossed, sorrrrrs le, l'histoire gère de la vie !!!
      Bisous <3 <3

      Supprimer
  8. JE DIS OUI POUR LA PARTY COOKIE ! 😍
    Ah je veux bien un article unboxing de la box spéciale Victor Dixen. Maintenant que j'ai lu les deux premiers tomes de Phobos, j'ai bien envie de voir les goodies plus en détails. ^^
    Et c'est trop chouette pour la coloc ! J'aurais bien aimé tester pendant mes études. D'ailleurs, félicitations pour la validation de ton année ! Je suis sûre que tu vas trouver la voie qui te correspond. 😊
    C'était un plaisir de faire cette relecture de Percy Jackson en ta compagnie ! 😉
    Pour Gardiens des Cités Perdues, je ne peux que t'encourager de lire la suite. Tu verras, la saga est encore meilleure à chaque tome. 😍
    Des bisous et joli mois d'août à toi ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on organise TOUT ÇA ALORS, et c'est parti pour MANGER et PAPOTER et SE MARRER *-* !!!
      Je vais me motiver à l'écrire alors, si jamais, j'ai laissé mes photos et vidéos sur mon sur profil d'Insta^^
      C'est trop gentil, merciiii <3
      On va savourer Héros de l'Olympe maintenant (ou bientôtttttt), je suis impatiente !!!
      Trop choupinou, j'espère que tu passes de bons moments, gros biiiiisous

      Supprimer
  9. C'est un très chouette bilan de juin ! Percy Jackson c'est tellement bien ^^ Le premier tome de Gardiens des cités perdues est dans ma PAL, je pense l'en sortir prochainement et j'espère accrocher ! Un jour, je testerai probablement une box littéraire, peut-être pour mon prochain anniversaire :) Charlotte et moi ça a l'air très sympa comme BD. Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiis oui, je savoure ma vie de ouf avec PJ *-* ! J'espère aussi que tu aimeras, je suis mi figue, mi raisin...
      C'est top, on dirait que c'est Noël avant l'heure ihi :D
      Je te conseille vivement cette belle BD !!
      Bel août à toi aussi <3

      Supprimer
  10. Très joli bilan !
    Concernant Cogito je l'ai lu et que dire... ce livre, c'est du génie à l'état pur. C'est fin, incisif, intelligemment construit. Ca fait réfléchir, ça suscite des émotions, ça nous interroge sur des principes que l'on pensait acquis. Je pense que si certaines personnes ont été déçues (même si perso, je n'ai vu aucun avis négatif pour l'instant !) c'est parce qu'ils ont trop Phobos en tête... et Phobos, bah c'est la crème de la crème. Mais Cogito vaut la peine qu'on lui accorde une chance, vraiment...

    Je te souhaite un beau mois d'août !
    Victoria (aka Victoire3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Ton avis sur Cogito me rassure ayant vu passer quelques déceptions... Ce sera un plaisir de retrouver la plume de l'auteur en tout cas, puis tu parles super bien de l'histoire !!! Trop impatiente :3
      Merci beaucoup Victoria, j'espère que tout va bien pour toi et bon courage pour ces dernières semaines de vacs... <3

      Supprimer
  11. Très beau bilan !
    Bravo pour la validation de ton année, j'espère que tu trouveras une poursuite d'études qui te plaira !

    Il faut vraiment que je découvre Percy Jackson ^^ Mais ça ne va pas avec mon objectif de terminer mes sagas en cours tout ça... Fais-moi des cookies au lieu de me donner toujours envie de lire d'autres romans !

    Je n'ai encore jamais fait de brunch mais j'aimerais bien en faire un, un jour.

    Pour les jobs d'été, je ne pensais pas que c'était si difficile d'en trouver avant de vraiment en chercher un par moi-même. Cette année, j'ai décidé de ne pas en chercher car ce sont mes dernières vraies vacances d'été (après j'aurais normalement stage à cette période). Bon comme je ne suis pas une pro du ménage, tes conseils sont bons à prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merccccci beaucoup Camille ^-^ !!! J'espère aussi que la voie choisie me plaira ihi
      Ah ouiiiiii, lis et dévore PJ, c'est une saga exceptionnelle qui tonne plus fort que l'orage ! J't'assure, cette saga ne fera pas long feu dans ta pal, les tomes s'enchainent super facilement !! Aha, faisons des cookies ensemble ce sera plus fun :p
      C'est super chouette et délicieux les brunchs, pas besoin de manger deux repas en plus :D
      Peut-être que j'aurais du m'y prendre plus tôt aussi... Ce n'était pas évident en effet, seulement 2/3 personnes m'ont rappelée dont le job que j'ai eu aha^^' ! Même pour dire non, on ne t'envoie rien =/ J'espère que tu as bien profité de cet été alors, si l'année pro risque d'être intense, autant commencer à recharger les batteries maintenant et passer du temps avec ses proches !!
      Aha, nettoyer sols, lavabos, wc, étagères, bureaux, ça me connait maintenant xD

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !