vendredi 19 juillet 2019

Tag : C’est l’été !






Hello ^-^

Je vous présente ma nouvelle maison, chouette n'est-ce pas ?! (Et nan, impossible de me la piquer, elle est à MOI. Zéro partage, y'a plus de places, dommage... (ou pas) (oupsiii))

Pas fait de tag depuis un bout de temps, et Marie de Muffins and Books m'a bien donné envie de reprendre celui-ci, elle en invente toujours des sympas, mercii pour le partage de tes folles idées !!



Attention, les romances n'ont pas leur place dans cet article. Ne venez pas râler, ce sera pour une prochaine fois, pas ma faute si ce n'est pas mon truc, roh...





L’été est là : un livre qui se déroule en été !



La lecture de cette saga commence à remonter, mais si mes souvenirs sont justes, il y a AU MOINS un tome qui se déroule en été ! Quel gros coup de coeur, j'ai adoré suivre les 4 héroïnes et leur amitié, m'attacher follement à elles, les voir grandir, tomber amoureuse, avoir le coeur brisé (ok pas cool du tout ce point, gros câlinnnnnnnnnn), pleurer, rire, courir, jouer, angoisser, chercher leur voie... Un livre remplie de vie ! Un pur bonheur <3




C’est bientôt les vacances : un livre que tu veux absolument lire cet été.

Après maintes hésitations car je n'ai fait aucune pal et je compte y aller COMPLETEMENT au feeling, j'ai choisi...



Une petite lecture en anglais, j'ai hâte ! Surtout avec tous les mignons avis qu'on peut lire dessus !! Puis je pourrai (enfin) regarder le film, après...




On l’attend depuis un an : un livre dont la couverture te fait penser à l’été.


Place à une BD chère à mon coeur, avec une héroïne qui a grandi à mes côtés ! Pas encore lu le dernier tome, mais vous me connaissez, moi et les fins de série ou les au revoir, ça fait deux...




Le beau soleil d’été : un livre jaune comme le soleil.


Place à une saga pas assez connue, dont la suite ne sort pas bientôt genre fin-automne-début-hiver, l'univers et les personnages ne sont pas si développés que cela en plus... J'ai pas kiffé, ce n'était pas captivant, les couvertures sont fades et peu travaillés, dommage ! 

    --> IRONIE OF COURSE, PEPITE DE DIAMANT EN VUE !!!!





Le beau ciel d’été : un livre bleu comme le ciel.

Je mets le premier tome de La Passe-miroir ?! Nan !?! Bon, okei... Mais n'oubliez pas de lire cette histoire si ce n'est pas déjà fait !!!



J'ai failli mettre Eragon car c'est une merveille, mais la saga est au top de chez top en ce moment (avec la sortie prochaine d'un nouveauuu titre !!!), alors j'ai choisi Belle de glace (même si y'a du violet, chut, vous n'avez rien vu), car j'en garde un EXCELLENT souvenir (et que c'est peu connu) : c'est de la science-fiction avec de l'action, du suspense, des frayeurs, de l'amitié (et amour ?), à lire !!!




Les vacances de notre enfance : un roman que vous vous souvenez avoir lu pour la première fois durant vos vacances d’été.


Cette saga, my God ! (Le titre correspond parfaitement aux couvertures par contre...) Je me rappelle avoir dévoré les deux premiers tomes durant l'été de mes 12 ans, et j'avais troppppp hâte de retourner à la bibliothèque de mon village pour prendre la suite, mais j'étais en vacances à ce moment-là, alors j'avais dû prendre mon mal en patience... L'attente avait été trop dure >.< Une de mes premières dystopies, alors comment vous dire que cette histoire aura toujours une place au carré d'or dans mon coeur !!





On part à la plage : un livre qui se passe au bord de la mer.



L'histoire se déroule sur une île, alors la mer (ou l'océan, je sais plus) est forcément présente ! C'est un peu jeunesse, mais rien que pour l'écriture musicale et poétique de l'autrice, ainsi que les thèmes évoqués, je vous conseille ce premier tome (et le deuxième très chouette également) !!!





On part à l’aventuuuure : un livre qui parle de voyage.


Un voyage un peu spécial avec un récit teinté de poésie, d'émotions et de forts sentiments ! Entre les amitiés, la touche fantastique et la fin bouleversante, je vous recommande chaudement ce livre qui m'a touchée en plein coeur !!!




Allez, cadeau ! Un autre titre, rien que pour le plaisir (puis qu'est-ce qu'un tag sans un fabuleux Exprim' ?!!! :p (Y'a aussi Toffee Darling, Dylan Dubois, Gloria si vous avez envi de PLEIN de voyages !))






La saison des glaces est lancée : un livre qui te fait l’effet rafraîchissant d’une bonne glace.


Allez, un petit aperçu d'une future chronique ! J'ai dévoré ce livre en un aprèm, les dialogues sont aussi savoureux, frais et piquants qu'une glace sortie du congélo (où la langue reste collée dessus) !!! L'héroïne a un de ces répondants, EPIQUE (et drôle) ! (Par contre, la fin, mais NON.)





Les soirées se rallongent : un livre qui t’a tenu(e) éveillé(e) une bonne partie de la nuit.



Pour ne pas citer Percy Jackson, visez Starcrossed !!! Une tuerie (mon réveil a beugué lorsqu'il a affiché 6h du mat, je ne vois pas d'autres solutions). Mythologie grecque, rebondissements, amitiés et amour (bien maudit, alors là, c'est fort en piment), trop hâte de lire la suite (in english parce que la version française n'a pas suivi, heureusement que je baragouine quelques mots, autrement ma vie aurait été terminée j'aurais demandé une traduction de FORCE). 





Les barbecues d’été : un livre qui t’a donné faim.


JE VEUX GOUTER CES FAMEUX CHOCOLATS. CE SERAIT UN DE MES PLUS BEAUX REVES (de réaliser).





BONUS : au moins un livre que tu as lu l’été dernier.


Allez, finissons sur un manga touchant avec des personnages attachants comme du miel sur une brioche moelleuse (miam), avec des dessins à tomber ! Je l'ai lu deux fois, et mon coeur a raté quelques battements à chaque fois... Trop de sentiments, trop d'émotions...





BEL ETE A VOUS TOUS, LES MIGNONS !!!
ET N'HESITEZ PAS A REPRENDRE CE TAG, J'AI ENVIE DE DECOUVRIR PLEIN DE TITRES LIVRESQUES ^-^ ! 






22 commentaires:

  1. Oh, c'est un chouette tag, je vais sans doute le reprendre sur mon blog cet été :D
    Je suis en pleine relecture de La Passe-Miroir en vu de la sortie prochaine du tome 4, je suis contente de voir que tu aimes également cette saga !
    Les couvertures des Filles au chocolat donnent terriblement faim et sont très jolis, je comprends ton choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je guetterai alors pour découvrir tes réponses à mon tour !!
      Oh lalaaaaa, tu dois passer un merveilleux moment ^-^ Profiiite bien ! Je pense relire à partir du deuxième tome car ayant déjà relu le premier, je m'en souviens bien ihi
      Cette saga parle trop de chocolats, j'ai enviiie de les goûter depuis le temps :3 Y'a même des recettes qui sont données à la toute fin de chaque tome...

      Supprimer
  2. Très sympa ce tag !
    "uglies" est également une saga qui m'a marquée (bien que je n'ai lu que les trois premiers tomes) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quatrième tome admet une nouvelle héroïne même si l'en retrouve Tally... J'étais super déçue au début, même si ensuite j'étais contente de découvrir de nouveaux protagonistes, c'était bizarre de voir Tally et les autres en second plan =/ Une dystopie vraiment géniale n'empêche !!!

      Supprimer
  3. Ce tag est vraiment très chouette! Je vais voir pour le reprendre du coup ^^
    J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Quatre filles et un jean, faudrait que je continue cette saga d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yea, j'ai hâte de découvrir tes réponses !
      Je te la conseille de tout coeur, les héroïnes sont très attachantes et c'est chouette de les voir grandir, même si le tout dernier tome est un crève coeur...

      Supprimer
  4. Un tag très sympa.^^ Bien vu pour 4 filles et un jean. C'est un classique pour ados. Hiii la passe miroir !*w* Bon choix pour Uglies. Je comprends que tu aies aimé, surtout si c'était l'une de tes premières dystopies. Je plussoie la Symphonie des abysses et les petites reines qui furent de bonnes lectures. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magnifique classsiiiique <3 Hâte de lire la suite pour La Passe-Miroir, quels personnages, quel univers :3 !! Il me semble que t'avais moyen accroché à Uglies si je ne me trompe pas... ça fait plaisir de partager de belles lectures :)

      Supprimer
  5. Depuis que j'ai vu le film l'année dernière, j'ai trop envie de lire A tous les garçons que j'ai aimé ! Je voulais l'acheter après avoir vu le film, mais les livres n'étaient plus en stock avec le succès du film. ^^'
    J'ai tellement aimé le premier tome de La Passe-Miroir !! Il va falloir que je me décide à lire le second tome. 😍
    Les Petites Reines était une chouette découverte et ça m'a donné envie de lire d'autres romans de l'autrice. :)
    Bel été à toi Léna ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh j'espère que tu retrouveras bientôt le roman, il a l'air vraiment biiien^^ !
      Le tome 2 devrait te plaire à fond les ballllllllons alors, si tu le lis, n'hésite pas à me le dire, j'ai grandement envie de le relire avant de commencer le 3 :D
      La plume de cette autrice et ses idées, je valide à 2000% !!!!!!!
      Merciiii, profite et repose toi bien toi aussi <3 <3

      Supprimer
    2. Je pense de plus en plus à me l'acheter car j'ai peur d'oublier ce qui s'est passé dans le tome 1 si j'attends trop longtemps. ^^'
      Merci Léna ! :)

      Supprimer
    3. Pour La Passe-miroir ?? N'hésite pas à me prévenir lorsque tu commencera le tome 2, on pourrait le lire ensemble si ça te dit ^-^
      Des bisous <3 <3

      Supprimer
  6. Il est sympa ce p'tit tag de saison, je te le piquerai bien (ainsi que ta nouvelle maison d'ailleurs X))
    Ouffff tu m'as fais peur pour La Passe-Miroir !!!!!!! Trop hâte que le quatrième tome sorte ^^
    Mais yessss, les petites reines, c'est génial ^^

    Excellentes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yea, j'irai te lire avec plaisir !! (La maison ne peut être volée, sorry, je la garde trop précieusement :p)
      Faut jamais me prendre au premier degré ihi :D !!!
      Tellement, un road trip qui met la banane avec des personages fantastiques !
      Merci beaucoup <3 A toii aussi :)

      Supprimer
  7. La Passe-Miroir et les Filles au chocolat ^^ Je valide à 3000% Je pense que je reprendrai ce TAG courant août, ça me tente pas mal et tes réponses permettent de découvrir de chouettes titres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des sagas géniales <3 !!!
      Je serai super heureuse de découvrir tes réponses alors (même si ma wish list ne saura probablement pas du même avis :p)

      Supprimer
  8. Trop sympa ce petit tag ! D'ailleurs au passage, il me semble que tous les tomes de Quatre Filles et un Jean se passent en été ^^
    Absolument d'accord avec toi pour Lou et Les Petites Reines ♥
    Je me souviens avoir lu Uglies au lycée (car je suis une vieille personne) et j'avais beaucoup aimé !
    Merci pour ce petit tag estival, peut être que je le reprendrai un de ces quatre ! =D
    Plein d'amour dans ta tête mon petit bouchon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis à 100% dans le thème, génial :D !!!
      Que de belles histoires avec des héroïnes au top <3
      T'inquiète, j'ai lu la saga au collège stp xD ! J'en garde un fameux souvenir également !!
      Ce serait un plaiiisir de lire tes réponses, jolie mouette trop poupette <3 <3 <3 <3

      Supprimer
  9. Jenny Han.... Ouiiiiiiii!
    Go

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de découvrir cette héroïne :) !!! Ainsi que l'histoire, depuis le temps que les gens en parlent :p

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !