mercredi 3 juillet 2019

Bilan des mois de mars, avril et mai 2019





Helloooo !

La fin du mois de juin a sonné et juillet est né, mais je fais le bilan des mois précédents (on ne change pas une équipe qui gagne !). Je préfère ne pas insérer juin ici, car j'ai lu autant davantage c'est presque certain que durant mars, avril et mai de réunis ! J'étais plus dans un mood séries TV, puis avec les cours (ah ouais, ça parait loinnnnnn maintenant avec la canicule et tout et tout (la flemme m'a rendu visite, sorry, mais vous comprenez hein ?!)), mon rythme de lectures a donc plafonné... bas. Très bas même. Mais bon, cela ne m'a pas empêchée de faire de belles découvertes, alors c'est parti pour le déballage ! 

Psssssiiiiiii : n'oublie pas de choper un miam miam ou un jus, thé ou chocolat frais, car cet article ne connait pas les résumés.




Mars


Je parlerai peu des cours même s'ils me prennent la majeure partie de mon temps précieux quoique..., mais plutôt d'autres doux moments qui font aimer la vie sur Terre (car dans l'espace, j'peux pas vous dire, jamais mis les pieds et ce n'est pas pour toute de suite). Avec mes proches, nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans... une bergerie ! Enfin, dans la salle prévue pour (pas au milieu du foin et des cacas moutons), mais il y avait de grandes fenêtres qui donnaient sur les moutons, trop mignon !!! La pièce (de théâtre, pas de restaurant voyons) était drôle avec de bons acteurs, et le repas délicieux : une soirée aussi belle que les étoiles scintillantes (de mille feux (j'en fais trop ? Moi ?!? Jamais...)) ! 


Sinon, j'ai reçu un cadeau de ma Ninoutche pour mon anniv' (passé de 2 mois, mais vaut mieux tard que jamais, l'attention est adorable♥) : elle m'a gâtée en m'envoyant un manga et un roman ♥ (Encore merciiiii) ! 


J'ai commencé le MOOC littérature jeunesse (ça fait 2 ans que je veux le terminer et cette fois, j'étais motivée à fond pour avoir le diplôme ! J'y croyais et... vous saurez au prochain épisode si je l'ai validé ihi). Des vidéos super intéressantes avec des interviews d'éditeurs, de passants (ouais, des gens dans la rue donnent leur avis, cool hein !), d'auteurs et autrices (coucou Christelle Dabos),... J'ai appris et oublié plein de choses, notamment sur les albums et certaines maisons d'édition : un contenu riche qui fait plaisir à regarder !


J'ai également assisté à deux conférences lors du salon du livre de Bron. Samedi, j'ai été emportée par la lecture musicale offerte par Valérie Zenatti en hommage à Aharon Appelfeld (je ne connaissais nullement ces deux écrivains, si ça peut vous rassurer), mais mon Dieu !...... C'était incroyablement envoûtant, beau, triste et poétique ! Une expérience unique, je ne me suis jamais autant laissée transporter par un tel mélange entre une voix de conteuse, une voix de chanteur et des notes de violon et de guitare, tout s'enmêlait avec justesse, peine, douceur, douleur et espoir ! Bravo, bravo, c'était un moment fabuleux. Trop envie de découvrir les livres de Valérie Zenatti et d'Aharon Appelfeld depuis ! Puis dimanche, j'ai écouté l'entretien effectué en compagnie de l'anthropologue Philippe Descola. J'ai décroché durant un instant, juste un instant (merci la digestion), mais autrement, j'ai adoré ! La partie sur les "non-humains" et son séjour chez les indigènes étaient passionnants.


Je souhaite m'engager dans une association depuis le lycée, et j'ai (enfin !) trouvé un moment où j'ai pu offrir mon aide à travers une maraude (qui consiste à aller à la rencontre des SDF dans la rue en leur donnant de la nourriture) ! J'étais en compagnie de gens super gentils et c'était une sacrée expérience. A refaire (je n'y suis pas retournée, la honte... même si on est libre de venir quand on veut peut...) !


Bon, pour terminer ce mois de mars racontage de vie, j'vais faire court car trop de blabla et j'sais pas si ma vie de princesse vous intéresse (on va dire que oui (ou alors vous avez déjà zappé tout ça... Toi qui lis ces mots, sache que t'es courageux, bisous sur tes deux joues)). J'ai passé de chouettes moments avec mes amis (doux souvenirs, doux souvenirs) et mes animaux (bébé Polochon, Mango et mes chats <3 (C'est le zoo chez moi, on n'a pas encore de girafe, mais à l'allure où l'on va, ça ne m'étonnerait même pas. Ou alors ce sera un koala, j'vous tiens au courant)). 


J'suis aussi dans une optique moins de déchets (faut pas abuser avec le zéro (genre comme ça 0), chacun va à son rythme, yolo), et lors d'un salon du printemps-j'sais-plus-quoi, une créatrice m'a gentiment présenté ses (magnifiques !) carrés démaquillants. C'était le moment ou jamais de sauter le pas, alors ils ont plongé dans mon sac, plouf (nan, pas Plouf, mais plouf comme plouf-dans-l'eau (mais n'hésitez pas à rendre visite à Ploufinette trop choupinette, elle ne croque pas, 100% garanti)) ! Je les lave environ une fois par semaine et j'adore, tschuss les cotons ! 



Avant de discuter bouquins (j'y arriveeeee), j'ai visionné quelques séries dont certaines pètent le feu, sans rigoler !!! J'ai commencé Poldark (allez regarder cette histoire SVP SVP SVP : les personnages évoluent d'une de ces façons, c'est aussi triste, dur que plein d'amour et d'espoir, les paysages sont magnifiques, gros coup de coeur !), puis j'ai terminé Titans (l'idée de base est chouette, mais les dialogues sont pauvres, y'a des scènes trop hollywoodiennes et ça m'énerve que les personnages ne communiquent pas entre eux. Je verrai quand même la suite, mais j'ai peur d'être déçue...), Girl Boss (D.E.L.I.R.A.N.T., l'héroïne est barge, aussi insupportable (égoïsme coucou) qu'attachante ! Super moment de passer, je ne suis pas branchée mode vestimentaire, mais cette série donne envie de s'y pencher ! Surtout côté vintage) et Poupée Russe (deux personnages coincés dans une boucle temporelle, les épisodes s'enchainent tout seul, très cool !).

Les épisodes de Poupée Russe et de Girl Boss sont courts, 20/25 minutes environ chacun, raison de plus pour s'y mettre !!



Pour passer aux livres, j'ai lu 2 bandes dessinées et 2 romans (ça fait 4, quel score, j'ai gagné le grand prix là), pas de jaloux comme ça !




4 merveilleuses lectures !


Une histoire très touchante, le papy me soûlait au début du premier tome, mais ensuite, la relation qu'il tisse avec la fillette est trop touchante et belle ! La fin est déchirante, et le second tome prend une direction inattendue mais qui m'a bien plu ! Les dessins transmettent avec justesse les sentiments des personnages, je recommande !





Vous pouvez lire mon avis en cliquant sur la couverture ! L'histoire est mystérieuse, sanglante et captivante, géniale en somme !




Ma maman ne faisait que de me parler de ce récit qui l'a marquée, surtout au niveau de la relation entre Momo et Madame Rosa. Alors j'me suis lancée ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture, mais ensuite, les pages se buvaient tournaient comme du p'tit lait ! Une histoire touchante, triste aussi...







Avril


Avril, avril, avril... T'aurais été génial sans l'approche des partiels et tous les devoirs à rendre. Les joies de la vie étudiante, mais bon, si c'est pour travailler dans un secteur qui plait après (j'espère que ce sera le cas), on prend son mal en patience, n'est-ce pas ? 


Ce que j'ai aimé durant ce mois ? Partir à la recherche de cadeaux pour des amies, écouter Dub inc (découvert grâce à Cha', merciii beaucoup pour ce nouvel amour !!!) et plus particulièrement My Freestyle en boucle (un exploit que je kiffe car généralement, le temps est plutôt orageux entre le reggae et moi), j'ai commencé le programme Bye bye le sucre proposé par Marine Stouppou (son blog ICI) qui s'étale sur 6 semaines. C'est génial pour réduire son addiction au sucre, se découvrir une nouvelle alimentation, de nouveaux goûts ! (J'étais contente de retrouver les pâtisseries après, on ne perd jamais une gourmande) En plus, Marine est attentive, répond aux questions et doutes, motive et aide ! Un concept au top que je recommande les yeux fermés si une détox vous tente :D 


T'as quand même été cool Avril, surtout pour les vacances où j'ai pu jouer et profiter de mes toutous adorés (les câlinssssss), lire (seulement pour la fac, pas des lectures doudous, ne rêvez pas non plus) sur la terrasse, au soleil, aussi bien à la maison que dans le sud où j'ai passé quelques jours avec mes proches (et mes chiens ihi, c'est tous ensemble ou rien chez nous) ! Après, j'ai essentiellement révisé et travaillé pour les cours (triste fin).


MAIS (retournement de situation), je suis allée voir le beau (juste pour la rime (qui n'aime pas le bateau) (okeiii je m'arrête là)) Dumbo ! Les dessins = splendides, j'adore la technique utilisée !! Je n'ai pas trouvé les dialogues très recherchés, mais l'histoire fait chavirer le coeur. J'ai continué ma série qui pète de la vie, à savoir, Poldark (coeur-coeur-coeur-coeur-coeur), et j'ai revu le Disney film magnifique Le livre de la jungle (merci la TV de le diffuser) et franchement, j'suis un brin fouillis par les reprises des musiques... J'attendais beaucoup plus de peps !! 



Au niveau lectures (je parle parfois livres par ici, si vous êtes intéressé(e)s), j'en ai lus 7 et 1/3 j'ai découvert un manga au top !!! J'ai eu une minuscule, genre comme une fourmi, déception, puis des des lectures barbantes originales !




Merveilleuses lectures ! 



Je ne pensais pas autant accrocher à cette histoire... Faut croire que j'aime les monstres au coeur tendre (hello La princesse et la bête). Les personnages sont attachants et chouettes à suivre dans leurs aventures et leur évolution ! Puis la relation entre les deux protagonistes est choupieeeee !!!





Une déception même si l'atmosphère pesante et mystérieuse m'a intriguée !


Allez lire ma chronique, ce sera plus simple pour comprendre mon avis global aha !




Lectures pour les cours !

(Quel titre délectable)



En sociologie, on devait choisir un problème social pour faire joli travailler dessus. Avec une amie, nous avons choisi le harcèlement scolaire, alors j'me suis documentée ! Ces deux livres sont complets et intéressants pour comprendre le harcèlement, y'a des passages qui broient le coeur et donnent des frissons (pas amicaux), mais c'est important d'être au courant des conséquences, etc afin de pouvoir lutter au mieux contre cette violence.






Quand les profs nous donnent une dissertation sur un livre... Et ben, on le maudit lit, puis on le re maudit ! Je l'ai quasiment lu deux fois pour relever les citations, que de palpitations dignes d'un couché du soleil. En vrai, c'était intéressant et l'écriture abordable (heureusement, autrement personne ne l'aurait lu) ! Quelques descriptions en moins ne m'auraient pas dérangée, mais au moins, je connais de A à Z l'évolution du suffrage en France ! (Un petit topos vous tente ?)





J'ai lu les deux premières parties (et quelques pages de la troisième) (sur 4 je crois, j'me rappelle même plus, ce livre m'a tellement chamboulée que j'en perds la mémoire)... Voilà ce que ça donne quand on NE nous oblige PAS à lire un livre en entier (j'étais motivée à lire la suite, mais... mais... mais...). Encore des propos apportant plein de connaissances, mais ici, l'écriture était lourde et fallait se motiver et se concentrer pour rester dedans, autrement, comprend pas. Peut-être le finirai-je un jour (berce-toi d'espoirs, Léna, vas-y, on est avec toi ! (Trop d'encouragements et d'amour, merci)) !







Mai


En mai, fait ce qu'il te plait... Ce dicton est niais, pas vrai ? (J'vais finir poète avec toutes ces rimes de feu follet) J'dis pas ça car j'avais les partiels et que j'ai révisé, révisé et encore révisé, mais quand on voit les résultats, j'me dit que ça valait le coup ! Puis les vacances se savourent davantage !!!

J'ai moyen apprécié mai à cause des examens, même si au final, réviser ne m'a pas plus dérangée que cela (fille anti-thèse, bonjour)... J'étais assez motivée pour une fois, bizarre ! Les activités avant et après partiels ont probablement fait crépiter la motivation ihi. 

Voici quelques fabuleux moments transformés en souvenirs rayonnants : 
- Le salon du livre de Genève avec ma meilleure amie ! Nous avons (beaucoup) papoté avec la formidable Cindy Van Wilder, assisté à des conférences captivantes et feuilleté tout plein de livres ! (Le paradis aurait été sur Terre s'ils avaient été gratuits) En soi, un merveilleux week-end de passer <3
- J'ai découvert le Webtoon Lore Olympus, une réécriture moderne du mythe de Perséphone, et c'est de la bombe !!! Devenez fan à votre tour comme Mathilde et moiiii !!!



- J'ai passé du temps avec mes proches (restau, bowling !!!) et mes amies (pique nique au SUPERBE parc de la Tête d'or (ajoutez-le à vos visites si vous passez à Lyon), exposition de Steeve Mc Curry (pas de mots pour décrire ces images qui bouleversent, choquent, font aussi bien de la peine, réfléchir, que permettre de se rendre compte des merveilles que recèle notre monde)) ! N'oublions pas mes toutous et chats, toujours présents pour offrir une pluie de joie et d'amour !!


Quelques photos de l'exposition de photos de Steeve Mc Curry (chourrées à une amie :p).
















- J'ai terminé le MOOC littérature jeunesse (dans les temps !) !!
- J'attends avec impatience la saison 5 de ma série chouchou Poldark !
- J'ai découvert Lucifer (la série TV) et my God, j'adore, j'adore, j'adoreeeeee !!!
- Au cinéma, j'ai vu Les crevettes pailletées (trop fun !) et Détective Pikachu (ma vie !!! Les voix VF sont nulles par contre. Autrement, voir les Pokemon en film, dans notre monde, oh lala... Ces créatures sont absolument trop craquantes !)
- J'ai terminé le mois avec une rencontre aussi choupette que dingue, autour d'une crêpe potable et d'une limonade plus ou moins rafraîchissante (c'était méga délicieux en vrai de vrai !!!), les cheveux au vent (ou pas, mais inventons, ça fait plus classe dans la tête), les chaussures aux pieds (c'est mieux pour pouvoir marcher sur le goudron brûlant), les lunettes pour se la péter (ou pas devenir aveugle (face à ma beauté renversante)), le sourire éclatant de joie (seul aspect non hyperbolé de cette description *du tonnerre*, c'est bien de rester terre-à-terre parfois, mais pas trop longtemps, ça devient vite ennuyant), c'était Plouf ! (Ou Ploufinette la plus chouette ! (Allez lui parler, c'est un petit panda aussi gentil que tout mimi, drôle et bavard)) Encore merciiii de merciii à toi pour cet aprem♥ et désolée de n'avoir pu trouver le bouton "pause"...



(Les courageux qui ont tout lu jusqu'ici, je vous offre une bise fantôme ainsi que le droit de reprendre votre souffle ihi !)




J'ai fait plein de trucs, mais la lecture n'a pas été aussi prolifique... Ce qui reste cool, c'est que j'ai découvert 3 histoires différentes et qui m'ont plu, avec un coup de coeur en prime !




Le coup de coeur !!! 


Ce road-trip, mamaaaaaaaaaa ! Vivez-le à votre tour ! Laissez-vous emporter par la plume aux mille et une saveurs, aux mille et un sentiments, aux mille et une images de Joanne Richoux, aux côtés de personnages développés avec soin




Excellente lecture !


Drôle et frais, avec une héroïne attachante, une lecture parfaite pour s'émerger dans l'été ! (Sans que la canicule y fourre son nez.)




Bonne lecture !


Un univers magique, une intrigue prenante... Dommage que le tout ne soit pas plus approfondi !






Voilà pour ce bilan 1 en 3, j'espère que cette lecture ne vous a pas trop fatiguée (la faute à la chaleur sinon)... 
Juin fera une halte prochainement, mais quand, telle est la question... S'il se dépêche et arrête de flemmarder, l'attente ne devrait être infinie non plus, roh !
Plein de bisous, et n'hésitez pas à partager votre avis sur ces lectures (ou ma vie (quoique...)), à me donner envie de découvrir votre dernier coup de coeur... Vous êtes LiBrEssssssss !






28 commentaires:

  1. Génial les carrés démaquillants. J'en ai acheté quelques-uns et j'en ai cousu, histoire d'avoir un petit stock. D'ailleurs, ma sœur m'en a réclamé aussi ^^

    La vie devant soi me tente. Toffee darling ♥
    Mon dernier coup de cœur remonte à quelques jours ; La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt.

    Ah ! Ça devait être quelque chose une rencontre entre toi et Plouf ! ^^
    Je te souhaite un beau mois de juillet. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as eu la motivation d'en coudre aussi, mais c'est super !! J'adore le concept et plus de cotons jetables ^-^
      Toffee Darling, pépiteeeeeee <3 <3 !
      Je ne connais pas du tout, j'irai voir de quoi parle l'histoire !!
      Ihi on n'a pas beaucoup papoté, c'est dommage xD
      Merciii, bisous !!

      Supprimer
  2. J'utilise aussi des cotons lavables. C'est tellement pratique et économique ! ^^
    L'adoption est une très belle bande-dessinée. J'ai beaucoup aimé le premier tome !
    Gros coup de cœur pour Dumbo ! C'est un très beau film qui m'a beaucoup émue. Et puis la bouille de Dumbo avec ses yeux. Je craaaque ! 😭❤
    Je suis ravie de t'avoir fait découvrir Lore Olympus. ^^ En plus, nous étions dans le thème avec Percy Jackson. :D J'ai hâte de connaître la suite, surtout après la fin du dernier épisode. 😱
    Joli mois de Juillet à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! Puis y'en a de toutes beautés, j'adore les motifs :3
      Super touchant comme histoire !!
      Mais tellement, Dumbo est trop craquant oh lalaaaaaaaaaaaa
      Chaque épisode est une torture, trop dur de devoir attendre chaque semaine >.<
      A toi aussiiii, merci !!

      Supprimer
  3. Je ne sais pas comment tu es dans la vraie vie, mais... la vache quelle bavarde! xD
    Et sinon : Lucifer ♥ Moi aussi je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et j'adore! Tu es rendue où?
    Les crevettes pailletées était super aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça de prendre un tel retard, j'ai trop de trucs à vous raconter d'un coup ihi :P !!
      J'ai commencé la saison 4, mais je fais une petite pause, Lulu va trop me manquer sinon >.<
      Super fun ouiiii !!

      Supprimer
  4. la pièce de théâtre dans la bergerie, ça devait pas être mal oui ! ^^
    Il me semble que j'avais fait le mooc litté jeunesse aussi à un moment de mon existence (mais j'ai tout oublié depuis lol)
    J'adore te lire, c'est trop bien !
    On dit ça, on dit ça, mais les études c'était quand même sympa (surtout quand c'est dans un secteur qui te branche ^^)
    C'est dommage pour The Wicked Deep, la couv est pourtant trop jolie !
    Oh mais vous vous êtes vu avec Plouf, trop cool !
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original comme idée :D !!
      Notre cerveau n'est pas fait pour emmagasiner autant de choses, même super intéressantes :3
      ça me fait plaiisir moww <3
      On râle, on trouve ça souvent pénible, mais y a de bonssss côtés aussi !!!
      Ne pas se fier aux apparences...
      Mercii pour ton chouette commentaire, bisousssss

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article où tu nous racontes ta life, je suis passionnée de bout en bout ^^
    Pour moi, c'est plutôt le mois de juin qui a été intense niveau révision (au diable le brevet) et je suis bien contente que les vacances arrivent.
    Ouiiii, The Ancient Magus Bride, c'est un super manga <3 <je valide !

    Je te souhaite un joli mois de juillet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que ma vie pouvait être intéressante aha, mais au final, j'arrive à ressortir quelques détails croustillants :p <3
      Oh oui, le brevet... J'espère que les résultats ont atteint tes espérances <3
      J'adoreeeeee !!!
      Merciii beaucoup, à toi aussi, repose toi bien :)

      Supprimer
  6. Wahou, quel bilan ! C'était intéressant et marrant à lire :)
    Tu me fais penser que je devrais continuer Lucifer, j'en suis encore qu'au début de la saison 1. Par contre je prends note pour Poupée Russe, le concept de boucle temporelle me plaît !
    C'est chouette si tu as trouvé une association qui te plaît, j'espère que tu trouveras le temps de le faire plus souvent, c'est assez enrichissant ce genre d'expérience !
    Je te souhaites un excellent mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait chaud au coeur que mes mots vous plaiisent <3 <3
      Ouiiiiiii va vite retrouver Lulu !!! N'hésite pas à revenir me donner ton avis :D
      Mais tellement, me manque plus que je m'investisse davantage^^' !
      Très bon mois de juillet à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Original comme lieu de pièce de théâtre ! J'adore ! xD L'idée est sympa et tu as l'air de t'être bien amusée. Tu as l'air d'avoir fait plein de choses et de t'être bien amusée. Oh, comme toi, j'ai aimé l'Adoption ! <3 Un peu déçue par Wendigo, par contre. Sympa mais avec des défauts...
    Le harcèlement est un sujet très intéressant et malheureusement d’actualité. Je trouve ça bien de découvrir des titres dessus…
    Cool pour le salon de mai avec Cindy ! *w* Les photos de l'exposition de photos de Steeve Mc Curry sont superbes (je connaissais et suis fan du deuxième cliché qui a fait beaucoup parler de lui, notamment pour les beaux yeux de la jeune fille).
    Ihhh Toffee Darling a l’air top. Il est dans ma WL.
    Bel été à toi. Qu’il te soit aussi riche en sorties, détentes, lectures et plaisir de vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un excellent moment, le cadre rustique mais conviviale faisait plaisir^^ ! C'était comme un cocon :3
      Oui, dommage pour Wendigo >.<
      C'était enrichissant d'apprendre tout ça, pas évident d'être mis au pied du mur avec la méchanceté de certains enfants, mais faut pas l'ignorer !
      Cindy est méga sympa, j'adore papoter avec elle <3 Et cette expo est magniiifique oh lala !!!!
      Hâte que tu le découvres :3
      Merciiii petit panda, je te souhaite tout autant de belles choses ^-^ !

      Supprimer
  8. C'est un super bilan de trimestre :) Le mooc de littérature jeunesse est vraiment cool, j'avais adoré le faire l'année dernière ! Les photos sont magnifiques, merci pour cette découverte, je vais noter le nom de Steeve Mc Curry. L'Adoption me tente beaucoup à cause du sujet et les couvertures ont l'air sympathique au niveau du dessin. Je te souhaite un très bon mois de juillet et un un très bel été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend plein de choses cool et notre wish list augmente d'un coup, on adore ihi :D !! Contente de t'avoir fait découvrir ce photographe, ses clichés sont impressionnants !
      A toi aussiii <3

      Supprimer
  9. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des bilans en retard ^^
    J'ai aussi suivi le MOOC sur la littérature jeunesse mais j'étais un peu pressée par le temps avec les cours, du coup je n'ai pas pu encore tout regardé.
    J'aimerais bien tester les cotons lavables :)
    J'ai hâte de découvrir ton prochain bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, jamais jamais xD
      J'espère que tu aimeras le reste aussi !!
      C'est super pratique et bon pour la planète je trouve, j'espère que tu adhèreras ! <3

      Supprimer
  10. Trop cool ce méga bilan ! Accompagnée de ChaChat et d'un bon gros café, j'ai passé un trop bon moment :D
    Ton histoire de carrés démaquillants est trop chouette, j'en ai d'ailleurs acheté cette semaine ;) Je me dirige aussi doucement et surement vers le zéro déchets. Pour l'instant j'ai le temps de les laver tout de suite après utilisation (parce que je suis en vacances) mais après ils passeront a la machine a laver ^^
    Quant a ce bon vieux MOOC, il y a trois ans aussi je l'avais commencé, surtout qu'il est très intéressant mais par manque de temps je n'ai jamais réussi à le finir. Il faudrait vraiment que je m'y remette :D
    Je suis trop contente que tu ai adoré Lucifer, c'est une série que j'adore également ! Que ce soit l'ambiance, l'intrigue ou les personnages, j'adore !
    J'ai hâte de découvrir ton prochain bilan (autour d'une grande tasse de café ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeaaaa, que d'excellentes compagnies :D !!
      Tu aimes bien alors ? :3 Doucement mais surement, petit à petit on y arrive <3 C'est pratique à la machine à laver, je les mets avec mes habits et ça passe très bien^^
      Faut se motiver un grand coup, et c'est partiii !
      Mais tellement, Lulu cet amour trop drôle, un sacré énergumène :D
      A très vite alors, si je n'accumule pas trop de retard.......

      Supprimer
  11. Hiiiiii ♥♥♥♥♥♥
    Ah attends, fallait que j'écrive des trucs qui aient plus de sens que des onomatopées ? =D
    Déjà bravo pour ce bilan, tu ne t'es pas ennuyée dis donc ! Et avec (presque que) des jolies lectures en plus, c'est pas maaal !
    Et le pitit chiiiot olalala ♥.♥
    Sinooon hiiiiiii ♥ Ne t'excuse surtout pas, j'ai passé un super moment avec toi, c'est passé trop viiiite voilààà ♥
    Des bisooous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaawwwhhhhhh <3 On se complète comme ça :p !!
      C'est pas possible d'être aussi craquant, comment la nature peut-être aussi bien faite ?!? :')
      La faute aux secondes, minutes et heures, toutàfait >.< Je n'étais que joiiiie d'être avec Ploufinette <3 !!!!!

      Supprimer
  12. Owh l' Arrache mots est dans ma PAL hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  13. Oh non je voulais trop lire the weeked deep mais du coup tu m'a réfreinée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sûrement aimer, plein de beaux avis ont émergé de ces eaux profondes...

      Supprimer
  14. Aïe aïe les joies des partiels et des devoirs à rendre... ça ne me manque pas trop je dois bien l'avouer :)
    The ancient magus bride, on a commencé à regarder l'anime, et c'est vraiment pas mal ! :D
    Bon mois de juillet, j'espère que tu peux enfin te reposer comme il se doit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours une période remplie de bonnes humeurs et de sourires, lol xD
      Je vais essayer de regarder l'animé, le manga est top <3 !
      Merciii beaucoup ^-^ Je me suis trouvée un p'tit job, mais l'aprèm je profite, alors c'est cool !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !