mardi 30 juin 2020

Et une 6ème bougie de souffler pour le blog ! (+ une surprise ?...)

  

We Heart It



🎵 Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to youuuu "Un univers de livres", happy birthday to youuuuuu !!! 🎵 



Et allez, on chante tousssss en coeur (en espérant ne pas faire fuir le soleil) ! Totoro apporte même le gâteau (ouf, il n'a pas tout mangé en route, on a de la chance), la fête peut commencerrrrrrr !



Punaise, 6 ans ! (Le jour J était hier, le 29 juin 2020, pour être exact. Encore un contretemps me diriez-vous ? Mais c'est ce qui fait mon charme, voyons ihi !) Qui m'aurait dit que créer ce p'tit cocon parmi tant de consoeurs et confrères apporterait autant et qu'il durerait aussi longtemps... Découvrir plein d'autres lecteurs et lectrices, personnes passionnées, papoter, devenir amis, se rencontrer autour de délicieux meal ou lors de salons, parcourir des librairies ensemble, s'offrir de beaux présents,... Je ne pouvais même pas imaginer que mon coeur déborderait de paillettes et d'étincelles de joie !



Il est clair que la communauté livresque ne contient pas que des écureuils roses se nourrissant d'amour et de bonté (snif snif), mais je ne crois pas avoir eu besoin de m'aventurer dans les broussailles en changeant de mon chemin rempli de pivoines (ou de framboises lorsqu'un petit creux s'invite) afin d'éviter un groupe de trolls menaçants... Alors, je vais rester dans la chaude lumière de la blogo ! Puis pas de mauvais mots pour un anniv, on fête une naissance (qui prend de l'âge) pardi, ce n'est pas rien !



Même si je suis moins présente depuis ces deux dernières années (on va dire depuis la fac (la coupable est trouvée, à quand le jugement ?!)), le plaisir d'échanger avec vous n'a point terni (même s'il est moins régulier) ! Mais cela ne change en rien toute la gratitude et le plaisir d'échanger avec vous et d'écrire pour le blog ! MERCI, MERCI et encore MERCI (il n'y en aura jamais assez) d'être là, pour vos adorables commentaires, des lectures communes plutôt fun, des recommandations livresques (ou de séries, papeteries,...) du turfu, de mettre autant de beaux arcs-en-ciel dans le ciel de ma vie (wahhhh quelle métaphore, savourez l'image un instant please) !



Pour les auteur(e)s, les maisons d'édition et les autres partenaires du blog qui passeraient par là (je ne vous oublie pas, non non), MERCI et COEUR sur vous, votre confiance m'empêche de voir très clair à cet instant précis (pourtant, j'ai bien mis mes lentilles et pas de moucherons à l'horizon... Etrange, je ne suis pas du genre guimauve d'habitude (LOL)). Pouvoir découvrir des histoires de cette manière, que je n'aurais pas eu l'occasion de lire, pour ensuite partager avec vous, les reader panthers, mes ressentis, c'est digne d'un tour de Space Mountain (après la bouffe, faites place à la fan-attitude Disney) !






Pour vous remercier de supporter mes bêtises, mes avis aussi incroyables qu'un lama faisant du parapente, langue sortie, bave aveuglant les oiseaux voltigeant aux alentours, je vous propose de remporter quelques titres que j'ai ADORÉS (ce ne sera peut-être pas votre cas, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?!) !!! Rien de meilleur que de conseiller des livres chouchous, alors voici les heureux élus (trop dur de faire un choiiiiix) (: 





"Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il... aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. 
Et puis un drame les sépare pour de bon. 
Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. 
Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il la lui faut absolument.
Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? 

Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'un amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans à ce moment-là d'une vie peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie."


⇝ Voici donc Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais ! Une réécriture délivrant mille émotions à travers des personnages qui font vibrer le coeur, le tout écrit en vers (cette poésie qui donne des frissons, ahhhhh), le mojito n'a plus qu'à aller se refaire une beauté ! Ma chronique n'est pas toute jeune, mais vous pouvez aller la lire en cliquant sur la couverture. 






"Vania Strudel a 15 ans et:

- un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture"
- Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée
- Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction
Bref, son existence est une succession de vacheries.
Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme qui lui explique qu'elle n'est pas une banale "fourmi noire" sans ambition.

Elle serait plutôt du genre "fourmi rouge"."



⇝ Un autre coup de coeur pas-très-récent, mais à coup sûr parfait en cette période si vous avez envie de rire et de vous sentir léger ! Un humour loufoque, une héroïne mordante, mais délirante, je vous propose La fourmi rouge d'Emilie Chazerand (mon avis est dispo en appuyant sur la couverture) !






"Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.

Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés?

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil."



Vous pouvez participer pour Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko, un de mes derniers bébés rayonnants préférés en date (je l'ai terminé y'a 2 jours pour tout vous dire), et impossible de l'enlever de cet article ! Une pépite aussi triste que drôle, les thèmes abordés sont essentiels, l'écriture se déguste comme une exquise glace saveur cookie, pieds dans le sable, mer en vue qui dévore tout le paysage, même le ciel...






"Un roman peut parfois changer une vie.

Qui n'a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ? Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence.

Dans la table de chevet, elle découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier. Retrouvera-t-elle son auteur ? La réponse, qui lui parvient quelques jours plus tard, la stupéfait...
Au point qu'Anne-Lise va tenter de remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Chemin faisant, elle va exhumer histoires d'amour et secrets intimes. Pour finalement peut-être se créer une nouvelle famille..."



⇝ Envie d'un titre qui parle de rencontres, d'amitié, d'amour, de la vie qui n'offre pas toujours de peluches réconfortantes, mais qui se rattrape parfois avec des brochettes de fraises emmitouflées de chocolat ? L'intrigue tourne autour d'un roman et de son écriture, d'un (ou de ?) mystérieux auteur(s ?), pour les amoureux de la lecture, ce roman épistolaire est génial ! Chambre 128, de Cathy Bonidan, vient récemment de sortir en poche, un signe pour l'inviter à c'te birthday partyyyy ! (En attendant que les p'tits fours se réchauffent, vous pouvez aller lire ma chronique dispo en cliquant sur la couverture !) 






"Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond !"



⇝ Gaspard des profondeurs, de Yann Rambaud, n'a jamais quitté mon esprit... Une aventure d'amitié, mêlant fantastique et fuite haletante, pas étonnant qu'il se retrouve ici ihi !






"Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. 
Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour. 
Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale..."


⇝ Et le dernier pour la route sur laquelle s'invitera un duel magique et d'amour, un certain nombre de personnages passionnants à suivre, une plume incroyable... Vous ne pourrez oublier Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern ! Encore un avis pas des plus récents peut être lu, direction la couverture (vous connaissez le chemin maintenant) !



Ok, ce n'est pas l'anniv de Percy Jackson today, mais on fête bien un anniv, c'est le principal (puis l'image est soooo cuteeeeee (Percy je t'aime, accepte ma déclaration stp)) !



Si vous habitez en France Métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg, vous pouvez participer pour n'importe quel(s) livre(s) (pour tous, ou alors juste un, comme vous le souhaitez) en me le disant par commentaire ! Vous avez jusqu'au 30 juillet 2020 (pile un mois si ce n'est pas merveilleux).
S'il y a assez de participants, une personne différente sera désignée (au hasard !) par livre. 

N'oubliez pas de m'indiquer une adresse mail (valide ou que vous ne regardez pas tous les 6 mois svp) pour vous contacter si le sort vous a été favorable (si vous êtes élus, don't worry, vous ne risquerez pas votre vie comme pour les hunger games) !


Ce n'est pas obligatoire pour participer, mais si vous avez envie de partager ce concours, n'hésitez pas (à moins que vous préfériez avoir plus de chances pour gagner aha, j'vous vois les voyous). J'espère que cette surprise vous plait et bonne chance à vouuuuus ! Ah oui, pour les panthères régulières (don't worry, je sais qui vous êtes), votre nom apparaitra en double lors du tirage au sort, faut bien récompenser la fidélité, que voulez vous !



On se retrouve dans un mois pour l'annonce des vainqueurs (on se croirait dans une compète digne des JO (ou-pas) (chut)), d'ici là, je vais essayer d'écrire quelques trucs (alias articles), on y croit, allez !!!, j'commence à me lasser du Sahara qui s'étend jusqu'ici... Lui et ses scorpions, ils vont pas faire long feu.



Des bisoussssss et encore merci d'être toujours par ici ❤





24 commentaires:

  1. Joyeux 6 ans de blogging !! C'est toujours un plaisir de te lire, ton humour est vraiment un rayon de soleil sur la blogo <3 Merci beaucoup pour ce concours, je participe pour "Je suis ton soleil", il me fait troooop envie *-* Mon adresse mail est laulettee@gmail.com. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mohhhh merciiii <3 <3 Je sais pas si je mérite d'aussi beaux compliments oh lalaaaa (coeur guimauve fondant), merciii pour tes adorables commentaires et ta présence, ça me fait troooop de pipou au coeur <3 !!!
      Participation prise en compte, booonnne chance ^-^

      Supprimer
  2. Hello Léna, félicitations pour ces 6 belles années! C'est marrant parce que de mon côté, les deux premères années de fac ont marqué un gros vide sur le blog. Mais depuis ça s'est arrangé donc j'espère que ça sera la même chose de ton côté :D
    Ton concours est vraiment top! J'ai déjà lu Une fourmi rouge que j'ai adoré ♥ tout comme Je suis ton soleil ! Mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque alors je participe pour ce titre :D Mon adresse est paulineelf @ hotmail . fr (sans les espaces)
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh merchi beaucoup Pauline <3
      J'espère aussi qu'après les études, ou même à partir de septembre on sait jamais xD, j'arriverai à être plus régulière... Mais pas facile aha^^'
      Trop contente de ta participation, merciii pour ta régularité <3 <3 Que le sort puisse t'être favorable :3
      Bisousssss

      Supprimer
  3. 🎵 Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to youuuu "Un univers de livres", happy birthday to youuuuuu !!! 🎵 Ouiii ♥
    J'ai déjà lu pas mal des romans proposés, donc je laisse ma place aux autres. Mais, c'est clair que le choix est excellent ! Il y a de trèèès bons livres à découvrir. Bonne chance aux participant.e.s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchiiii Marinette <3 Chantonnnns ensemble pour le blog, vuiiii *-*
      T'es trop adorable, merci pour tous tes commentaires et ta présence depuis le début, ça me touche énormément <3 <3

      Supprimer
  4. Joyeux blog anniversaire.
    Je te souhaite de durer encore, et encore et encore...
    Merci pour ce super concours.
    Je tente ma chance pour Le Cirque des Rêves, il y a très longtemps qu'il me fait envie.
    Voici mon mail : wyndirella@gmail.com
    Encore bravo, et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !!! C'est super gentil^^
      J'ai bien pris en compte ta participation, bonne chance :) !! Encore merci pour tous tes commentaires <3

      Supprimer
  5. Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to youuuu, happy birthday to youuuuuu !!!
    J'aime tellement ce blog, je n'ai pas eu la chance de le voir évoluer mais j'espère pouvoir continuer à le lire encore un bon bout de temps !
    Et en plus tu nous organises un concours !!!!
    TROP DE GENTILLESSE <3 <3
    Je crois que je vais un peu participer, pour deux livres qui sont sur ma wishlist depuis une éternité : Je suis ton soleil et le cirque des rêves <3
    Merci encore énormément <3
    (mail : debotecrit@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parti pour le gâteau maintenanttttt, youuuhou !!!
      Mooh comme c'est adorable, merchi Marine <3 <3
      Je croise les doigts pour toii, merci de ta fidélité, bisousssss

      Supprimer
  6. JOYEUX BLOGANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE <3<3
    Bravo pour ces six années :D
    Avec Kara nous participons pour le Cirque des rêves et Gaspard des profondeurs
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos passages (et désolée de pas laisser plus svt de commentaires sur votre blog génial >.< <3) !
      Bonne chance à toutes les 2, bisous bisous !!

      Supprimer
  7. Percyyyyyyyyyyyyyy 😍
    Je m'égare un peu là 😅
    Je voulais te souhaiter un joyeux bloganniversaire parce que 6 ans, ça se fête :D
    Mais je voulais aussi te dire que je suis contente d'avoir fait ta rencontre grâce à ce blog et d'échanger avec toi autour de notre passion commune. J'espère que nous aurons encore l'occasion de faire quelques LC ensemble ;)

    Puisque tu le proposes, je vais tenter ma chance pour Le cirque des rêves qui me tente depuis des années ^^.

    PS : Un lama qui fait du parapente ça doit valoir le coup d'oeil ^^.
    Bisooooooooous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne s'égare jamais avec Percyyyy voyons :p (mis à part dans ses yeux, il est difficile de garder les pieds sur terre là :3)
      Je suis si heureuse de t'avoir rencontré aussi grâce à nos blogs oh lala, que de chouettes conversations vouiiii !! Et de LC du turfu, hâte qu'on lise le T2 des Héros de l'Olympe <3 <3
      Bonne chanceeee pour le concours, merciii pour tous tes passages et commentaires toujours adorables <3 !!!
      Ahaaaa j'en étais sûre que t'allais remarquer le lama ihi :p
      Bisoussssss <3

      Supprimer
  8. Bon anniversaire à ton blog ! 6 ans c'est chouette (et je vois dans ma boule de cristal qu'il a encore de belles années devant lui). Merci pour ce concours qui permet de me remettre en tête quelques titres qui m'ont fait de l'oeil a un moment ou à un autre : "Je suis ton soleil" et "Le cirque des rêves". Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta boule de cristal dit vrai alors, c'est trop gentiiiil <3 Merciii pour ton passage et ta participation est bien prise en compte !! Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Encore joyeux bloganniversaire ma Lenouche <3
    Je participe volontiers pour "Chambre 128" (que je connaissais pas du tout, mais qui a l'air biennn) et "Le cirque des rêves" (depuis le temps que j'en entends parler haha) ! Et voilà mon mail (même si depuis le temps, tu le connais haha (ça fait quasi 6 ans qu'on se connaît, OMG)) : missnanablog@gmail.com ! En tout cas, un gros merci ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchiii ma Ninoutche <3 <3
      Chambre 128 pourrait carrément te plaire je pense, c'est une histoire géniale, très bien écrite et prenante *-* !!
      Oh, j'étais pas sûre de le connaitre ton mail, merci de me le passer wui :3 xD <3 <3

      Supprimer
  10. Hey, joyeux bloganniversaire, c'est super cool =) Six ans, c'est incroyable, je te souhaite de continuer sur cette belle lancée !
    Ton concours me tente énormément et je tente ma chance pour Gaspard des profondeurs ! L'adresse mail valide est la suivante : lacitadelledeslivres @ gmail.com - évidemment sans les espaces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, j'espère arriver à écrire plus régulièrement, peut-être après les études qui sait ihi :3
      Super pour ta participation, bonneeee chance !!

      Supprimer
  11. J'ai tellement de retard dans ma lecture des blogs que j'ai failli passer à côté de ton bloganniversaire ! 😮
    JOYEUX ANNIVERSAIRE PERCY ! Ah non pardon, je me trompe ! L'illustration m'a distraite... 😂 JOYEUX ANNIVERSAIRE UN UNIVERS DE LIVRES ! 🎂🎉
    La blogo permet de jolies rencontres, n'est-ce pas ? Je suis ravie qu'on discute ensemble de sujets passionnants tels que Lore Olympus ou Percy Jackson, sans oublier les LC bien sûr ! Prochaine étape, la rencontre IRL, tu n'es pas d'accord ? 😄
    Merci pour ce chouette concours ! Tu nous gâtes ! Je tente ma chance pour Songe à la douceur et Le cirque des rêves. 🤞🏼
    Des bisous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es arrivée pile à temps ihi <3
      Fêtons l'anniv de Percy et celui du blog en même temps, plus on est de fous, meilleur c'esttttt *-* !!!
      Vouiii, la blogo apporte beaucoup de bonheur, de rencontres et de chouettes découvertes !! Trop heureuse qu'on papote et partage d'aussi belles passions (KORE ET HADES NOS BÉBÉS), puis PJ, on n'en parle même plus aha :p
      Oh ouiii rencontre IRL, il faudrait qu'on s'organise ça !!!! (On ferra gaffe à l'overdose de gaufres xD) <3
      Bonneeee chance pour le concours, et merciii pour toutttt !!!
      Bisousssss <3

      Supprimer
  12. Joyeux blog'anniversaire (avec un peu plus d'un mois de retard mais c'est le geste qui compte, non ?) ♥
    J'espère voir ton blog encore durer longtemps 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est troooop adorable, t'inquiète pas, ça me touche énormément <3 <3
      Trop contente de discuter avec toii et j'espère aussi que ton blog vivra encore, au pire, y'a Insta ihi :D
      Bisous bisousssss

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !