mardi 31 décembre 2019

Bilan du mois de décembre 2019 !





Dernier bilan, dernier article de 2019, que d'émotions (aussi bruyantes d'un fantôme (trop drôle ahaha ; plus qu'à continuer sur la même lancée que le bilan précédent... Vous adorez, c'est certain (Et je dirai même plus : c'est sûr !)))... Allez, prenons un p'tit verre de jet 27 (soyons joyeux avant même que la fête commence, c'est partiiii) afin de faire décoller cette gluante mélancolie qui picore la peau, ça suffit de jouer à la sangsue !

Ne vous inquiétez pas, je reviendrai avec un bilan spécial année 2019, je ne vous quitte pas encore (doucement les effusions de joie).




Décembre rime avec... dodo dans sa chambre ; rater. calendrier de l'avent, pardi ! Ma maman m'en a gentiment offert un avec des bijoux *merciiii tout pleiiin !! Que ferait-on sans sa maman ?...* et j'ai été agréablement surprise : les colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles comportent de beaux motifs sans être extravagants ! Petit bonheur d'ouvrir sa case chaque matin... Vous pensez que je peux me créer (moi faire des activités manuelles lol) un calendrier de l'avent pour chaque mois de 2020 ? Je n'aurais même plus besoin de réveil pour me motiver à émerger ! 
La marque est Secret Jewels si la curiosité vous démange, pas agréables les grattes grattes... 



Étant donné que j'ai eu la surprise de voir mes partiels repoussés à janvier bouh, j'ai fait le plein de films et séries youpi !

J'ai regardé :
- Le magnifique Klaus sur Netflix qui m'a autant émue, touchée que fait rire ; 

https://weheartit.com/



- J'ai fait découvrir le chouette The Holiday à ma coloc, j'aurai au moins accompli ça durant 2019 !


- Pour rester dans l'ambiance de Noël, A Christmas Prince : The Royal Wedding + The Royal Baby ont été gobés. Pas les films de l'année, mais ils se laissent voir ! Vive le repos après un semestre intense, on décompresse comme on peut ou veut
Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à Un Noël à croquer, il mérite même pas d'être évoqué (une histoire très superficielle, dommage car les bases donnaient envie, mais bref...).
Sinon, pour un conseil mignon, sans grandes fioritures mais c'est sympa, Flocons d'amour (adapté du roman que j'ai pas lu) est pas mal en cette période !

- Comment se faire larguer en 10 leçons qui est super marrant pour passer un moment sans prise de tête !

- Pour terminer une soirée en beauté, j'ai revu le film action Le roi lion !!! (En ne nous freinant pas du tout pour chanter chaque chanson avec ma coloc, biiiien sûr)

- Pour rester dans les Disney, j'ai dégusté un os thé pomme cannelle devant La Belle et le Clochard qui comporte un peu trop de mignon et de beauté, nan mais, ils veulent m'arracher mon cœur ou bien ?! Une pépite ! De toute manière, on me met des animaux et je deviens telle une guimauve qui fait trempette dans un chocolat chaud... toute pâteuse de "mohhhhhh"...
 
Cette resplendissante affiche !


- La saison 2 de Plan cœur toujours aussi drôle avec des épisodes qui s'enchaînent sans problème (comme lorsqu'on commence à piocher dans une boite de chocolat, on s'arrête seulement pour la pause pipi, ou remplir la tasse de thé).

- Autre série à regarder sous un plaid, pieds emmitouflés de chaud chaussons (tête de pingouin ou de phoque ?), mais sans chocolat chaud à main vous risquerez de tout renverser... Il s'agit de Home for Christmas (toujours signé Netflix) ! L'héroïne est attachante, ses rencontres hilarantes et plein de thèmes sont abordés avec finesse, Léna a aimé (et veuuuuut la suite !!!).

- Puis, puis, puis... J'ai été au cinéma *toujours avec ma coloc, et non, on n'est pas siamoises* découvrir........

https://weheartit.com/


https://weheartit.com/
Câliiiiins réconfooooorts <3



https://weheartit.com/
Serait-ce moi qui les impressionne ainsi ?! J'me sens flattée.




LA REINE DES NEIGES 2 !!!!!!!!!!!! *Points d'exclamation de la joiiiiie* C'était sublime, drôle, touchant, émouvant, merveilleux, fort, frissonnant, captivant,... Ce deuxième opus offre des messages qui font vibrer le cœur ; vive l'amour, l'amitié, les aventures, l'affirmation et découverte de soi (par son passé ?), le courage et la persévérance ! La relation fraternelle entre Elsa et Anna est époustouflante, trop attachant de voir deux sœurs s'aimer autant ! (Petite larme, revient d'où tu viens, territoire de la joue interdit)
Retournerai-je le voir ?! Allezzzzz.......


Lors de la fête des Lumières à Lyon, j'ai aidé à tenir un stand de boissons chaudes en compagnie de bénévoles de l’association avec laquelle je fais des maraudes ! J'ai dansé (tactique plutôt efficace pour lutter contre le froid même s'il était beaucoup moins ardant que l'année précédente), chanté, raconté des bêtises... Deux soirées au top !



Pour rester à Lyon (on ne change pas une ville qui gagne en pollution en traboules) :
- J'ai testé le bar à chocolat Diggers avec leur chocolat chaud orange cannelle = une TUERIE (faut pas en boire 10 après, mis à part si vous aimez être ballonés). Vous savez, les orangettes ? Le goût ressemble fort à ces délicieux petits batonnets pour donner un indice du délice (pôôôôôôôô quelle rime !).

- J'ai vagabondé entre les cahuttes du marché de Noël de Perrache et craqué pour une pâte à tartiner *sans huile de palme, je ne devrais même pas mentionner cette évidence* saveur cookie !! Miiiam miiiam *Mon amie n'a pas succombé à la tentation, elle mérite des applaudissements (ou un câlin repoussant la tristesse de ne pouvoir se régaler ? Don't worry, je partage ou pas)*
 
Les couleurs que revêtent les arbres de madame automne !!!



En décembre, il y a également eu... Noël !!! *Quelle surprise !* J'ai même écrit un p'tit quelque chose concernant ma liste au Papa Noël ici. C'était chouette de passer du bon temps avec ses proches à rigoler, se raconter les dernières news, parfois débattre (avec ardeur et bienveillance ; le principal étant que cette dernière ne parte pas de peur au galop),... Un Noël clignotant de douceur comme les lucioles, chaleur et senteurs réconfortantes (bûche chocolat croustillant de praline ou et mousse fruit de la passion ?!!)... Je me suis remplie la panse pour l'année à venir.

Le mignon colis de Mathilde a contribué à rendre ces moments encore plus beaux, un merciii de plus à toi <3



Le week-end dernier, j'ai visité  avec mes proches Le Fabuleux Village ou La Légende des Flottins à Evian-les-Bains ! La ville se pare de nombreuses sculptures en bois flotté avec des animations, etc. Vous pourrez lire la légende sur la photo en dessous. Et c'était génial !!! L'ambiance est chaleureuse, un brin féérique et médiévale (parfaite pour Noël !) et les jolies sculptures ne font pas qu'agrandir qu'une paire de yeux... 

Voici quelques photos !






 
















On en vient aux livres (j'vais finir par reconvertir ce blog en racontage de vie : "Les aventures palpitantes de la fabuleuse vie de Léna", formidable titre pas long pour un sou, n'est-ce pas ?), et wahou ! J'ai réussi à doubler mon chiffre de lectures depuis novembre, car j'ai terminé 5 histoires !!!




La merveilleuse lecture !



Une trilogie de terminer... Heureusement qu'Amélie était de la partie autrement ce tome de Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood aurait encore dodo durant 5 ans (au moins) dans le berceau au suave nom de pal.
J'ai adoré ce dernier opus ! J'ai été surprise par les évènements, les personnages se révèlent dans toute leur splendeur, plein d'émotions sont à cueillir... La bataille finale se termine un peu vite, mais autrement, je recommande vivement cette série sur trois soeurs sorcières écrite d'une jolie plume.




Les excellentes lectures !!!



Pour Le PLIB, j'ai lu Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes, de Georgia Caldera ainsi que le premier tome de Magic Charly : L'Apprenti, d'Audrey Alwett. Je ne sais pas ce qui m'a pris de commencer des séries RÉCENTES, je suis pas bien après vu que je n'ai pas la suite sous la main (gros snif)... 

Les Brumes de Cendrelune est sombre et comporte quelques scènes difficiles... L'univers est super intéressant et j'ai hâte d'en découvrir plus dans la suite ! L'héroine est incroyablement forte et l'alternance de points de vue permet de découvrir d'autres personnages plus en profondeur, de saisir leur complexité et ça, je suis fan !!
Les descriptions peuvent parfois ralentir le rythme de l'histoire, mais elles sont gérées avec efficacité et restent essentielles à la compréhension du tout. Elles ne m'ont finalement pas dérangée : j'étais captivée. 


Magic Charly est magique (c'est le cas de le dire) et surprenant. Je ne m'attendais pas à un monde des bisounours, mais j'ai été surprise par l'attitude des magiciens... Charly est un protagoniste adorable, d'une gentillesse oh lala... Petit coup de coeur pour lui ! Par contre, je suis plus mitigée pour Sapotille : je n'ai pas DU TOUT aimé sa manière souvent sèche de lui parler, de le prendre pour un incapatable... Cet aspect m'a dérangée. 
Autrement, l'intrigue est captivante, les rebondissements m'ont plu tout comme partir à la découverte de ce nouvel univers au côté de Charly ! 
Puis des thèmes importants sont soulevés comme l'intimidation, la manière de voir les gens en fonction de leur couleur de peau,... Très intéressant !



J'ai continué de m'évader dans des lieux différents regorgant de fantastique, mais cette fois-ci, à travers Alice au pays des zombies, premier tome de la trilogie Chroniques de Zombieland de Gena Showalter ! 
Une agréable lecture, je ne m'attendais pas à autant accrocher : les zombies sont traités d'une manière originale et c'est fouillé. 
L'héroïne est attachante et combattante, son évolution fait plaisir à suivre. Sa nouvelle amie branchée sur des ressorts m'a aussi beaucoup plu avec son humour et sa franchise !
La romance n'est pas surprenante et l'attitude du gars est parfois pénible, mais leur relation évolue plutôt bien : j'ai aimé que l'autrice aborde le consentement, les relations sexuelles,... Ce n'est pas développé pendant 50 pages, mais c'est présent ce qui est top car ce sont des aspects essentiels de la vie. En, c'est abordé avec bienveillance !




Le classique intéressant et prenant !



Pour la petite histoire, je voulais au moins lire un classique pour le challenge solidaire : des classiques contre l'illetrisme. Je suis motivée et regarde donc dans ma pal : mon regard s'arrête sur L'étranger de Camus que je trouve parfait pour sa taille. Je le lis en un jour, tranquille et deux jours après j'écris mon avis sur Babelio. Je vais ensuite sur la page du challenge pour partager tout ça, et... je ne trouve pas Camus. J'avais oublié que seul 30 auteurs avaient été sélectionnés (la boulette, it's me). Du coup, je n'ai pas validé ce super challenge (snif snif snif)...

Bon, pour oublier ce fâcheux évènement, parlons de ma lecture qui s'est plutôt bien déroulée ! Après mon aventure peu fructueuse avec La Peste (si vous cherchez un somnifère efficace, je vous recommande chaudement ce titre), j'ai retrouvé Camus, mais sans crainte. J'étais moi-même étonnée de me lancer sans peur aha. 
Le protagoniste a capturé ma curiosité entre ses filets pour ne plus la lâcher... Sa psychologie est déroutante et amène à réfléchir, j'adore ! Je ne cautionne en aucun cas ses actes, mais ce personnage est étrange et l'écriture de Camus s'accorde parfaitement à exposer une atmosphère singulière qui va de paire avec le héros.






J'espère que ce dernier article de 2019 ne vous a pas trop gonflés (quoique ça peut être sympa, vous pourrez vous envoler comme Pétunia Dursley après ! Ça vous tente ?!).
Maintenant : direction 2020 ! En vous souhaitant plein de belles découvertes livresques et d'histoires captivantes qui fassent frissonner votre adorable cœur <3





10 commentaires:

  1. Franchement merci pour cet article super drôle et qui donne la pêche ! Je viens de découvrir ton blog et je ne vais pas me lasser de le lire ;)
    J'ai pas eu le temps de voir The Holiday, ce sera pour l'an prochain, mais j'ai vu la reine des neiges au cinéma et j'ai ADOREEEEE comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan :)
    J'ai vu Klaus également et c'est un super film :D
    Je n'ai pas vu la suite d'A christmas Prince mais il faut trop que je me lance. Je n'ai toujours pas vu Le Roi Lion et j'ai honte :O
    Je n'ai toujours pas vu La Reine des neiges...
    Tu avances bien pour Le PLIB ! :O
    Les brumes de Cendrelune et Magic Charly sont les deux livres qui me font le plus envie (avec Moitié d'âmes).
    Je te souhaite un bon mois de janvier et surtout une belle année 2020 😘

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru que je voyais mal en voyant cet article dans mon fil, mais non, C'EST INCROYABLE LENA TU ES A JOUR ahaha. (en vrai je suis jalouse parce que tu as sorti ton bilan du bon mois avant moi, depuis quand on casse la routine comme ça ?) Allez sur ce je vais lire le reste (parce que là j'en étais qu'au titre)
    Et bien il est top ce bilan, on dirait que tu as passé 3 mois en un ahah.
    On a vu beaucoup de films en commun (La reine des neiges 2 et Klaus ♥), ainsi que des séries (Home for christmas et la saison 2 de Plan coeur (que je n'ai pas du tout aimée contrairement à la 1 moi par contre)). Lady and the tramp me tente bien, mais j'attends l'arrivée de Disney+ en France pour me lancer (ça va me laisser un peu de temps pour vider ma liste Netflix ahah)
    C'est chouette pour les lectures, les 2 du PLIB ne me tentent pas particulièrement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils arrivent dans les finalistes vu tous les bons retours, donc je vais sûrement devoir me décider à les lire ^^
    Je te souhaite un bon mois de janvier (et une belle année 2020 mais je crois que je te l'ai déjà dit ahah)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de découvrir Disney +, ça va être grandiose ^^ Klaus me tente énormément, je pense que je vais profiter des vacances de noël (jusqu'à dimanche) pour le voir lui et Casse-Noisette et les quatre royaumes. Je pourrais terminer la période noël en beauté =)
    Je suis curieuse de voir la Reine des neiges 2. J'ai beaucoup aimé A Christmas Prince, c'est une trilogie très mignonne et sympathique à voir. Magic Charly est vraiment cool, j'ai hâte de découvrir la suite. Les brumes de Cendrelune a l'air super chouette, merci pour cette découverte. Je te souhaite une excellente année 2020 et un très bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
  5. Un bilan bieeeen rempli dis donc !! J'ai aussi vu Klaus sur Netflix, j'ai trop aimé *-* Et j'ai été voir la Reine des Neiges en Espagne. C'était bizarre d'avoir les voix espagnoles mais j'ai aimé quand même heureusement ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Klaus & la Reine des Neiges... Il faut vraiment que je regarde ces deux films ! :'D <3
    Ce bilan est magnifique ** Hâte de voir ton bilan de l'année !! :'D <3

    & je ne connaissais pas du tout La Légende des Flottins !! C'est magique ! Je me le note dans un coin parce que franchement, c'est à faire au moins une fois !

    Bonne année Léna ! <33

    RépondreSupprimer
  7. Klaus est tellement touchant !
    Je crois avoir Alice au pays des zombies quelque part dans ma liseuse, j'espère qu'il me plaira :)
    Encore bonne année <3

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii Home for Christmas était tellement chouette ♥
    Il faut que je regarde Klaus aussiii !
    Perso je voue une loyauté sans borne à Ikone, j'ai jamais été à Diggers x)
    J'espère que tu as passé un superbe réveillon mon petit chaton joli, et je t'envoie plein de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Joli bilan ! J'ai aussi vu Klaus et Frozen 2. Ils sont tous les deux magnifiques ! ❤️
    La Belle et le Clochard me tente bien. Je pense que je vais me prendre un abonnement Disney+. 😊
    Je suis ravie que mon colis t'ait fait plaisir.
    Belle année Léna ! 😘

    RépondreSupprimer
  10. Super bilan pour ce mois de décembre ;)
    Klaus est dans ma liste, il faut absolument que je le regarde, mais en même temps les dessins me plaise moyennement... Mais il à l'air tellement bien !
    La Reine des Neiges je voudrai le voir juste pour Olaf xD
    Je ne connais pas du tout La Légende des Flottins, ça donne vraiment envie d'y aller ! Je le note dans un coin ;)
    Je te souhaite un très beau mois de janvier !! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !