jeudi 14 novembre 2019

Sélectionner 20 livres pour le #PLIB2020 : mission accomplie !





Hellooooo !

Ouais ouais, je suis toujours en vie, pas souvent là, mais j'erre dans les parages...

Honte à moi, je ne l'ai pas annoncé ici, et... je fais partiiiiie des juré(e)s du Plib (Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubers App) 2020 !!! Et oui, j'ai sauté le pas cette année en croisant les doigts pour que ma barque soit acceptée au navire principal. Ma corde devait être assez longue, car on m'a hissée sur le pont (avec joie, tambours et confettis ! Poke ! Champomy coulant à flot (même si c'est loin d'être ma boisson de prédilection (fontaine au chocolat, je préfère si jamais)), les vip ne sont pas accueillies à la légère).


Me voilà donc partie en mer avec une équipe de dingue (en mode gentille, un peu folle, mais ne vous inquiétez pas, aucun mort ne sera à déclarer (sauf si une petite faim se fait ressentir (lol ?))), plus qu'à espérer que nous accosterons sur de belles îles qui sauront offrir du rêve !


Alors, êtes-vous prêts à découvrir ma sélection des 20 livres sur 124 ?! Sélection pas du tout compliquée à faire puisque je n'ai pas mis 5 jours à faire ma liste. La prochaine fois, j'essaierai de m'investir davantage, promis !
#PLIB2020


Hissez les voiles, larguez les amarres ! A l'abordage, moussaillons !



Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'ordre de préférence. Déjà que mon coeur s'est fissuré en évinçant quelques beaucoup de titres... 


Mes arguments ne sont pas des plus subtiles et des plus riches (c'est compliqué lorsqu'on touche ou tâte la surface avec un orteil), mais les couvertures semblaient tristes alors j'ai ajouté quelques mots ihi (qu'est-ce qu'on se marre) !





Ce Qui Fait Battre Nos Coeurs, de Florence Hinckel.
#ISBN9782748526080

-> Une plume poétique que j'ai déjà eu l'occasion de croiser et d'adorer ! Dans ses histoires, l'autrice traite de sujets importants, et rien qu'en lisant ce résumé, je n'ai pas hésité à ajouter ce titre à ma sélection !!





La dernière geste, tome 1 : Dans l'ombre de Paris, de Morgan Of Glencoe.
#ISBN9782366294750

-> J'ai lu les premières pages et waaaaaaaah ! Des pistes de réflexion sont déjà à noter, en plus dans un cadre original, je dis OUI.





Danse avec les Lutins, de Catherine Dufour.
#ISBN9791036000041

-> Si j'ai bien lu (et compris), ce récit dénonce certains problèmes actuels de manière ironique dans un cadre plutôt chouette (vive les créatures fantastiques) !





Désaccordée, de Joanne Richoux.
#ISBN9782354886998

-> Une plume incroyable, un univers envoûtant, du lyrisme à foison, des odeurs, paysages et actions qui font oublier jusqu'à notre prénom, tout ce qui se passe autour de nous, merveilleuse sensation ! Ma chronique est ici (même si j'aborde quelques petits points moyens, j'en garde un souvenir : effet Soleil en pleine poire, doux délice smoothie kiwi-fraise-framboise) !





Félines, de Stéphane Servant.
#ISBN9782812618291

-> Un auteur que je suis impatiente de découvrir vu tous les excellents avis qui ont habillés ses autres romans ! Puis ce résumé envoie de la pâtée !!!





Rouge Sang et Noir Corbeau, tome 1 : L'apprentie Faucheuse, de J. Robin.
#ISBN9791094173374

-> J'vais le dire à chaque fois, mais les résumés font saliver ! En plus de découvrir un univers intrigant (vive la mort !) et une nouvelle autrice, je pourrai enfin faire la connaissance des éditions du héron d'argent.





L'Estrange Malaventure de Mirella, de Flore Vesco.
#ISBN9782211301558

-> Ce livre a l'air super fun !





La cité des chimères, de Vania Prates.
#ISBN9782490151219

-> Non, je n'ai pas ajouté ce titre uniquement pour sa couverture, vous me prenez pour qui, pffff... Je l'ai feuilleté en librairie et depuis, trop enviiiie de le lire !!





La Lyre et le Glaive, tome 1 : Le diseur de mots, de Christian Léourier.
#ISBN9782375790533

-> Bien envie de rencontrer les différents personnages annoncés ; puis lire de la fantasy moins jeunesse, ça me botte !





Lames Vives, tome 1 : Obédience, d'Ariel Holzl.
#ISBN9782354087487

-> Ariel Holzl (coeur-sur-lui). J'ai kiffé de malade Les soeurs Carmines, alors comment ne pas avoir envie de sauter à pieds joints dans cette nouvelle série ?!? Puis le résumé est génial, oui oui.





Le Garçon & la Ville qui ne Souriait Plus, de David Bry.
#ISBN9791097434229

-> L'époque, l'ambiance, les thèmes,... Je sens que je peux que je VAIS passer un moment palpitant, riche en dévorage de pages ! 





Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage, de Pascale Quiviger.
#ISBN9782812618048

-> Je vais encore évoquer le résumé (que je vous laisse aller voir tout seul, comme des grands. Vive la débrouillardise (et ma gentillesse légendaire) !) qui laisse présager un beau potentiel !





Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes, de Georgia Caldera.
#ISBN9782290165614

-> Tout à fait mon genre d'histoire (qui me fait de l'oeil depuis sa sortie en plus), alors hop, le voici !





Les Noces de la Renarde, de Floriane Soulas.
#ISBN9782367407043

-> Pas encore familière avec cette plume dont je n'entends que des louanges, puis sérieux, un mélange de Japon ancien et moderne, des héroïnes liées entre elles (?), n'est-de pas suffisant ?!!





Les nocturnes, de Tess Corsac.
#ISBN9791097434274

-> Le cadre posé me tente un peu trop !





Magic Charly, tome 1 : L'apprenti, d'Audrey Alwett.
#ISBN9782075121453

-> Les avis enjoués m'ont influencée, j'avoue... Mais j'ai hâte de découvrir les aventures de ce jeune héros ! Puis on ne dit pas non à de la magie...





Vert-de-Lierre, de Louise Le Bars.
#ISBN9782490417247

-> Cette histoire remplie de mystères a su titiller mon esprit, et je suis presque certaine que l'écriture saura ravir mon coeur mielleux de guimauve...





Zoomancie, d'Adrien Thomas.
#ISBN9791097434298

-> Je n'ai pas choisi Engrenages et sortilèges (même si j'ai passé un excellent moment avec des personnages hauts en couleur et un cadre steampunk magique très intéressant), mais Zoomancie du même auteur ! Comment résister à une histoire d'animaux, hum... 





Mers mortes, d'Aurélie Wellenstein.
#ISBN9782367406602

-> Ecologie, environnement, destruction, animaux (ne dites pas encore, roh), fin du monde ? Je veux.





Radéon, de Franck Dive.
#ISBN9782367407005

-> J'ai lu le début et depuis... LA SUITE, A MOI ! 





Les amarres sont levées, les voiles dévoilées, mer et ciel ne font plus qu'un... 
L'aventure s'annonce riche en découvertes et sensations, plus qu'à attendre quelques jours afin de connaître les différentes destinations que nous offriront les 20 titres sélectionnés !
On ne se perd pas de vue (surtout durant les tempêtes, bouuuuh, le temps océan peut vraiment se montrer capricieux), et je vous souhaite bon vent, les mouettes !
Bisousssssss salés crustacés





20 commentaires:

  1. Félicitations pour ta participation, j'espère que tu vas passer de bons moments et découvrir des tas d'univers intéressants :)
    En tout cas ta sélection fait super envie, il y a beaucoup de titres qui m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii je l'espère aussi, mais je n'en doute pas !! L'ambiance est top :3
      Pas facile de faire un choix, mais contente que pas mal de livres de ma sélection sont retenus^^ !

      Supprimer
  2. Félicitation! :D
    Je me rends compte que je ne connais pas énormément de livres dans ta sélection!^^ Hate de lire tes avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta wish list n'a pas grimpé trop vite ihi :D Merciii

      Supprimer
  3. Bravo bravo !
    Ce Qui Fait Battre Nos Coeurs et Danse avec les Lutins me tentent bien. Merci pour la découverte.
    Désaccordée est dans ma PAL et je ne sais pas ce que j'attends pour l'en sortir ^^
    L'Estrange Malaventure de Mirella ♥ La plume de l'autrice est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Ils ont l'air top, on est d'accord *-* !! Et sors vite Désaccordée de son petit somme, l'écriture est magique <3
      Je me suis rappelée de ton chouette avis je crois, hâte de découvrir l'histoire même si elle n'a pas été retenue dans la sélection des 20...

      Supprimer
  4. Boon on en a 3 en commun xD
    Hiii hâte d'être samedi soir pour connaître les résultats ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben, c'est mieux que rien j'ai envie de dire xD
      Trop heureuse de faire partie de l'aventure, l'ambiance est top !!

      Supprimer
  5. Bravo pour la nomination de juré !!!! :D
    Plusieurs titres de ton choix me font envie : Désaccordée (car je n'ai lu que du bien), Félines (idem), Zoomancie (même argument), Radéon (rebelote), Rouge Sang et Noir Corbeau (il a l'air cool), Lames Vives (il est dans ma WL), Les Brumes de Cendrelune (cette couv magnifiiiique), Les nocturnes (idem, le cadre me tente).
    J’ai lu Les Noces de la Renarde que j’ai apprécié malgré ses défauts et Mers mortes qui est top.
    Je compte lire quelques ouvrages du PLIB, mais de mon côté, sans pression. Je ne me suis pas inscrite, car je ne savais pas trop comment ça allait se passer. Peut-être l’année prochaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top si tu lis aussi les livres du Plib, même si c'est de ton côté... L'année prochaine tu pourras participer j'espère aussiii ^-^
      Trop de titres font envie, j'espère aimer Les Noces de la Renarde et Mers mortes alors !!!
      Belles découvertes à toiii et merci <3

      Supprimer
  6. Félicitation moussaillon !
    Parmi ta liste, j'en ai lu 3 (ceux des ed Lynks)et plusieur s sont dans ma WL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci capitaine :D !! J'essaierai de remplir mes devoirs au mieux :3
      Géniiiiial, j'ai découvert plein de titres qui ont l'air top, j'ai hâte de les lire !!

      Supprimer
  7. Je n'ose même pas imaginer la difficulté de choisir 20 livres parmi 120. J'aurais bien du mal. 😅
    Et félicitations pour cette nomination. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis 5 jours. Voilà, c'est dit xD Mais c'était chouette de se renseigner, etc^^
      Merciii <3 <3

      Supprimer
  8. Félicitations pour ta nomination, j'espère que cette expérience va t'apporter plein de belles choses et te faire découvrir de beaux univers 😉
    D'ailleurs, on en parle de cette sélection de malade ?! J'ai eu Magic Charly à mon anniversaire, trop hâte de m'y plonger ! Mais sinon, plein de choses me tentent (surtout le nouvel Ariel Holzl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciii !! J'espère aussi, je suis toute heureuse de m'être lancée dans l'aventure :3
      C'était pas facile de choisir, trop d'histoires ont l'air génial, ouiiii !!! Bonne lecture avec Magic Charly, hâte de le découvrir également^^

      Supprimer
  9. On en a quelques-uns en commun :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de livres de ta sélection me font de l'oeil aussi, on ne va pas s'ennuyer avec tous ces titres xD

      Supprimer
  10. Félicitations, cette sélection a l'air chouette et certains titres me font de l'oeil ! J'ai hâte de découvrir les avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^-^ J'espère que les titres qui t'intriguent te plairont <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !