lundi 28 octobre 2019

Bilan des mois d'août + septembre 2019 !




Holaaaaaaa !


Quelle chance vous avez, deux bilans pour le prix d'un, décidément, je suis trop généreuse... Et non, je n'ai pas envie d'attendre quelques jours supplémentaires pour intégrer octobre, nah. Jamais en retard, juste les mois qui sont trop en avance. La ponctualité se perd, ah lala... 



Août :


Je ramène le Soleil, les glaces, le chant des cigales, le bronzage, la douce caresse de la paresse qui nous gagne, avachi sur un transat... Même si je suis sûre qu'en ce moment, vous préférez les plaids tout moelleux, les boissons chaudes , écharpes, bougies senteurs cannelle, nuit étoilée ou bois de chaumière (belle invention)... Mais bon, j'espère tout de même vous transmettre quelques rayons de chaleur qui auront subsisté !! 


Petit miracle s'est opéré : j'ai acheté un livre que j'ai lu dans la foulée (ce n'est pas une blague !), deux jours après quoi ! C'était PS : I like you, une histoire qui se lit en un aprèm, qui fait carrément du bien, Léna a passé un bon moment, Léna est contente, Léna aime parler d'elle comme si c'était une vip ou personne étrangère.
  

J'ai passé deux semaines en Provence avec mes proches et ma meilleure amie !! Aux rendez-vous : promenades, jouer avec les toutous, restau, piscine, papotages, écriture de cartes postales (j'étais motivée cette année, elles sont toutes arrivées à bon port, ouf),... 


Petit couché du Soleiiiiil


J'ai vu quelques films plus ou moins chouettes : 
- Le classique hilarant = La tour infernale montparnasse. Les acteurs jouent super bien et les répliques oh lala... Partie de rire de garanties !
- Le Disney trop fun et surprenant : Les mondes de Ralph 1. Qu'est-ce que j'ai kifféééééé, les réparties de Vanellope sont excellentes et l'histoire vraiment géniale, trop envie de le revoir avant de mettre le 2 !!! N'hésitez pas à le découvrir, je recommande à 2000%.
- Après, j'ai trouvé A tous les garçons que j'ai aimé moyen moyen... En même temps, qu'est-ce qui m'a pris de le visionner juste après avoir terminé le livre, hum. Du coup, j'étais trop dans la comparaison, et j'ai pas tellement accroché à la manière de filmer. Mais le romannnnnnnnnnnnnnnnnnn bidibuiiii (fangirl à fond).


Trop heureuse d'avoir revu une amie précieuse (partie faire ses études à Montréal, pas très pratique pour se voir toutes les semaines (trop fatiguée pour transplaner, quel dommage...)) !! Puis suite à nos échanges, des réflexions sur la culpabilité me sont venues (aussi approvisionnées par ma meilleure amie coeur-sur-elle), et j'ai eu l'impression de respirer un grand bol d'air, comme si je découvrais le monde d'une nouvelle manière et cela m'a fait DU BIEN. Depuis, je culpabilise beaucoup moins (désolée de rester flou, j'apporte des éléments de ma vie sans développer, c'est pas cool, mais pas évident de parler de choses qui touchent autant :).



En août, j'ai commencé à emménager en coloc !!! (Les points d'exclamation de la joie) Nouvel appart, nouveau tournant, et j'adore ! Je ne crois pas que je pourrai de nouveau vivre seule (à moins d'avoir affaire à une odieuse personne pénible, mais n'y pensons pas), ça m'a clairement manqué l'année dernière (surtout après 4 ans d'internat à vivre constamment avec des gens aha, transition un brin sévère (en vrai, ça allait quand même, mais c'est plus fun d'être à plusieurs ihi)) ! Plutôt chouette de faire les courses, aller à la laverie, préparer à miam miam puis de miam miam, et plein d'autres activités à 2 !! Du coup, déménager + emménager ont pris quelques allers-retours en remorque, pas de casse à noter, mais quelques bras de fatiguer... 



Quelques jours avant de reprendre les cours, j'ai remplacé ma soeur à son baby-sitting et j'peux vous dire que lorsque ma mère m'a réveillée en ouvrant la porte de ma chambre pour crier que j'allais garder l'enfant car ma soeur était malade... J'ai pas dansé de joie. J'ai ronchonné. Encore ronchonné, pour mieux ronchonner car j'avais déjà le gosse et à peine un bonjour quoi. Mais au final, ça c'est super bien passé, un peu timide au début, mais après c'était l'éclate (j'ai appris à apprécier les coussins en pleine tête, ouais ouais). 2 jours bien remplis, la vie réserve de belles surprises parfois (pas pour ma soeur par contre, oupsi) !



Pour passer à la lectuuuuure (ma vie palpitante est de retour en septembre, patience patience... lol), j'ai dévoré 
7 livres (vous verrez, c'est éNoRmE par rapport au mois-suivant-bonjour-le-retour-des-cours (et nan je ne spoile rien, je divulgue seulement un indice, roh)) ! Quasiment que de belles découvertes, Léna (elle est de retour elle ?) kiffe la mer, sa mère, lire, rire, le chocolat, Totoro, toi qui lit ses mots forts intéressants




Coups de coeur !!



2 coups de coeur plutôt différents : aussi doux qu'un chocolat chaud chantilly coulis caramel beurre salé, accompagné d'adorables cupcakes (quelle couleur ?), pour To all the boys I've loved before ; aussi acide qu'un bonbon tête brûlée pour Je te hais... à la folie ! Ambiance cocooning VS ambiance électrique un brin sombre (les éclairs n'ont qu'à bien se tenir !) ; j'ai adoré ces deux histoires captivantes, chacune à leur manière !




(Qui a faimmmmm ? Pourquoi je pose la question, cette image ne peut que donner envie de manger !)




Merveilleuse lecture !


Désaccordée : Vous admirez la couverture ? Et ben, le contenu est tout aussi onirique, sensuel, explosif de senteurs, de couleurs, de sensations, d'émotions intenses... Vous cherchez un univers qui remplit l'imaginaire d'images, de rêves, de farces et d'extravagances ? Le monde des Muses est fait pour vous !




Excellentes lectures !!



Engrenages et sortilèges me tentait depuis sa sortie et je l'ai dévoré en... une journée il me semble. L'histoire est aussi bien conçue que l'intrigue est captivante, ce mélange de mécanique et de magie : je dis OUI ! J'ai également pris grand plaisir à voir évoluer les deux héros, à découvrir des personnages secondaires singuliers, de savourantes joutes verbales ! 


J'ai (enfin) découvert Lux qui a fait couler autant d'encre que de larmes (de joie ou frustration ou déception ?). Je l'ai lu en LC et VO (niveau abordable, je n'hésitais pas à regarder la traduction en français pour quelques phrases, mais ça été (d'ailleurs certaines phrases en français sont bizarres)), et si le comportement de Daemon m'a parfois souvent paru problématique envers Katy, l'histoire se lit vite et il y a de l'action ! (Avec une blogueuse passionnée de livres comme héroïne, au top !!!)



Bonne lecture !


Le livre acheté et lu juste après ! Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne, ses réparties sont sensas ! Même si j'avais deviné l'embout de l'intrigue, j'ai pris plaisir à suivre tout ce monde. 



Moyenne lecture...


Le cadre où vit l'héroïne est sympa tout comme les passions qui animent les personnages ! Après, je n'aurais pas du lire Listen to your Heart durant le même mois que PS : I like you car l'ambiance générale est plutôt la même, y'a des similitudes, du coup, j'ai été moins emballée.





Septembre :



Toute heureuse de reprendre le chemin de la fac (c'est pas vrai (bon, okei, j'étais curieuse de découvrir cette deuxième année)), j'ai tout de même eu le temps de faire quelques trucs avant... comme choisir une pal pour le Pumking Autumn Challenge !! (Updates : j'ai pas lu beaucoup de titres, mais (mais mais) j'ai eu beaucoup de devoirs snif.) J'me suis éclatée à écrire cet article et choisir des livres en fonction des catégories !




Ma vie s'est focalisée un peu trop sur les cours durant septembre... J'ai eu néanmoins l'occasion d'assister à de chouettes concerts (la fac a organisé pleiiiiin d'activités lors de ce mois de rentrée, l'ambiance était au rendez-vous !), de faire visiter une médiathèque à une nouvelle amie (où l'on a papoté encore et encore bouquins !!!), puis d'aller découvrir un bar à chats avec cette même amie (le réconfort après notre premier exposé aha). Le lieu est agréable avec une jolie déco et des chats magnifiques !!



J'ai vu deux films à tomber par terre : le film action Aladdin (poooololoooooo, les décors envoient du lourd, tout comme les chansons que je connais par coeur à force de les écouter en boucle), regardez-leeeeee. Sinon, j'ai revu La planète au trésor que j'avais découvert il y a fort longtemps dans des contrées anciennes où la magie n'était pas qu'un mythe, et encore une fois, j'ai adoré !!! Le visuel est magnifique, et la relation entre les personnages, je dis OUI !



Pour rester dans ce qui passe à la TV ou sur ordi, j'ai commencé GILMORE GIRLS = nouvelle série chouchou cocooning aussi chouette que la lune qui admire son reflet dans une rivière, que le scintillement des lucioles, que goûter ses lèvres saveur café et muffin aux myrtilles, qu'une douce odeur de bois, de mousse et de nature qui vient chatouiller le museau... J'ai mis sur pause durant un moment à cause du travail snif, alors trop heureuse de reprendre à chaque fois, les personnages sont fabuleux ! Autrement, j'ai vu la vidéo d'Opalyne sur les relations (soi-disant "romantiques") néfastes, toxiques : ses propos sont très bien ordonnés et précis, j'approuve !! Une vidéo importante que je recommande de voir.



Puis le dernier week-end de septembre est arrivé et ne fut pas des moindres : j'ai passé le samedi avec de formidables personnes d'insta !!! C'était géniiiial, nous avons mangé de délicieux mets dans un endroit rétro, souvenirs d'enfance... Flâner dans les magasins de livres (et un de HP aussiii) a été ensuite notre activité préférée, dur dur de pas tout acheter, mais j'ai été raisonnable puisque 2 mangas ont rejoint ma pal (sans avoir subi une quelconque influence, évidemment). 
Le dimanche, direction le festival Yggdrasil se situant dans un beau parc. Encore une ambiance de dingue avec de nombreux stands incroyables !







Un pauvre nombre s'est glissé pour regrouper les livres lus durant ce mois... 2... Mais ce qui est aussi exquis qu'une tarte au citron, c'est d'avoir eu 2 coups de coeur !!



Coups de coeur !!




Deux livres complètement différents, mais remplis d'émotions, de messages importants, de poésie, d'un suspense dosé d'une main de fer ou velours ?... Chambre 128, Phobos 3 et la LC de Phobos 3 furent des pépites d'or ! 
Hâte de vous reparler de Phobos 3 dans une chronique (si j'arrive à l'écrire (mais ouiii, on y croit)) !





Avez-vous lu certains de ces titres ?
Si vous participez au PAC, vos lectures vous plaisent-elles ? ^-^
Bisoussssss




14 commentaires:

  1. La tour infernale Montparnasse est un de mes films préférés ^^ Il est tellement barré !
    To all the boys I've loved before et Gilmore Girls ♥ Autrement, Désaccordée est enfin dans ma PAL et j'ai trop hâte de le commencer !!!
    Deux coups de cœur pour septembre, c'est top. J'espère que ton mois d'octobre est aussi riche en belles lectures.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu To all the boys... à mon anniversaire, trop hâte de le découvrir ! :D
    Contente de voir que tu as aimé Phobos 3, pour moi aussi c'était une super lecture !
    Je serai presque tentée de te souhaiter un bon mois d'octobre.. mais en fait non xD

    RépondreSupprimer
  3. La planète au trésor, ce Disney est vraiment incroyable ❤
    Phobo ne m'a jamais tenté, je ne suis pas trop le public pour :/
    Engrenages et sortilèges m'intéresse beaucoup cependant !
    C'est en tout cas un chouette bilan pour ces deux derniers mois, je te souhaite une bonne fin d'octobre :D

    RépondreSupprimer
  4. Faut absolument que je vois les mondes de Ralph, sinon je vais finir par être la seule personne de France à ne pas l'avoir vu 😅
    La vidéo d'Opalyne est vraiment très intéressante, j'ai un des romans dont elle a parlé dans ma Pal d'ailleurs (Un palais d'épines et de roses), j'vais tenter le coup quand-même (c'est pas le pire) 🙄
    J'ai cru pendant 30 secondes que c'était toi qui avait fait les cupcakes ^^ En tout cas, j'ai faim maintenant : c'est malin !
    Contente que tu aies apprécié "Engrenages et sortilèges" ^^ Sinon, Désaccordée et Chambre 128 attendent patiemment dans ma Wishlist (je vais essayer de ne pas les y laisser plus d'un an, promis !).

    Je te souhaite plein de belles lectures !!!!
    Bisssous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. De chouettes mois, l'été se fait déjà bien loin lol ! A tous les garçons que j'ai aimé, je l'ai vu sans l'avoir lu (toujours pas lu) du coup je l'ai trouvé plutôt mignon. Et pour septembre, comme tu le dis la quantité importe peu si la qualité est au rdv, surtout que ce fut 2 jolies coup de coeur ! A dans quelques jours pour le bilan d'octobre (ou pas) ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également vu "Les mondes de Ralph" ce moi-ci et j'ai adoré adoré adoré!!!! J'ai teeeeellement hâte de voir le 2 *-* J'avais bien aimé "A tout les garçons que j'ai aimé" mais sans plus, je pense plutôt lire les livres.
    "Engrenages et Sortilèges" est dans ma PAL, faudrait que je le sorte un jour xD (en plus il me fait très envie). Et Phobos, faut absolument que je commence cette saga!! Y a trop de livre à lire, je m'en sortirai jamais x)
    J'espère que ton mois d'octobre se passe bien (fin plutôt ton fin de mois ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Désaccordée à l'air génial, cette couverture... Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour Engrenages et sortilèges *-* A tout les garçons que j'ai aimé, j'ai commencé par voir le film du coup j'ai pas pu comparer et j'avais adoré. Après j'ai lu le livre et j'étais là : wawwww!!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, sacrés bilans !^^
    Les mondes de Ralph m’ont également trop plu ! C’est fun, original et bien sympa. Le 2 aussi, mais j’ai une nette préférence pour le 1.
    Désaccordée a l’air top et tu donnes envie. *w* Vas-tu faire une critique détaillée dessus ? (si je l’ai déjà lue, désolée, je ne m’en souviens plus… *pastapeeer !*)
    Ca a l’air vachement cool le festival Yggdrasil !!!
    Contente que tu aies aimé Phobos 3 ! Bonne future lecture du 4 !
    Je te souhaite de belles futures lectures, films ou sorties ! Et un bon Pumking Autumn Challenge.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe bilan !!
    Gilmore Girls quoi ♥♥♥
    Et To all the boys est trop trop bien ♣

    RépondreSupprimer
  10. Ah la Tour infernale Montparnasse ! Un film complètement barré mais drôle. J'étais aller voir la suite au cinéma mais je n'ai pas adhéré.
    L'été s'est joliment terminé pour toi. J'espère que le rythme de tes cours sera moins soutenu pour la fin de l'année.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Ouiii c'était si chouette ce petit samedi entre fan de livres ♥.♥
    Hâte de lire ton bilan d'Octobre d'ici Décembre hihihih
    Plein de bisooooous au caramel et au chocolat (à mon tour de te donner faim^^) ♥

    RépondreSupprimer
  12. Engrenages et Sortilèges, Désaccordée, ils me tentent énormément ! En tout cas, ce sont de chouettes bilans pour ces mois d'août et de septembre. Les mondes de Ralph m'a séduite, je suis curieuse de découvrir le second opus. J'ai hâte de découvrir tes prochains bilans et prochaines chroniques, bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  13. De beaux bilans :)
    Tu m'as donné faim avec tes cupcakes surtout que je suis devant le meilleur pâtissier donc ça n'aide pas 😅
    Tu as pris de l'avance pour le PLIB on dirait ^^. D'ailleurs tu es allée voir sur Discord ?
    PS : I like you me tente bien et je suis vraiment curieuse de voir Aladdin... Je l'ai loupé au ciné :/
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh tous ces coups de coeur, c'est top ♥.♥
    Je n'ai toujours pas vu le film Aladdin (on est d'accord qu'on parle de celui avec Will Smith hein, pas kev Adams ? XD), alors qu'il me fait très envie !
    Passe un bon mois de novembre, et lis bien pour le pliiiiiib :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !