dimanche 5 août 2018

A Silent Voice : bientôt au cinéma !





Coucou !

Je reviens avec un article particulier puisque je vais vous parler d'une adaptation cinématographique ! Enfin, je vous annonce plutôt la sortie au cinéma d'un film, adapté du manga, qui est... A Silent Voice !!! 


Je n'ai pas *encore* lu le manga, pardon pardon pardon mais j'ai eu l'occasion de voir le film sur YouTube, il me semble, il y a un petit moment... Et faisant parti de mes films préférés, j'ai été heureuse d'apprendre qu'on allait pouvoir le voir sur grand écran fin août ! 



Le résumé :

  "Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille."





Pourquoi ai-je adoré ce film ?

Je pourrais vous en parler durant des heures, mais je vais faire simple pour ne pas vous ennuyer aha et vous donner envie, bien sûr !

Les thèmes abordés ne sont pas évidents mais traités avec beaucoup d'émotions et de réalisme à travers des personnages complexes ! Les relations sont touchantes, amenées avec sensibilité... 



- harcèlement, surdité, amitié, enfance et adolescence, rédemption, suicide, pardon et acceptation de soi, de la différence -

Voici quelques sujets présents dans cette histoire qui m'a touchée, a fait vibrer fort mon coeur... Ce film m'a tellement apportée que j'ai envie que vous le regardiez aussi, c'est une pure merveille ! TOUT est maitrisé : le graphisme est à couper le souffle, les personnages sont horripilants, attachants... Ils acquièrent une essence propre et profonde, nous en font voir de toutes les couleurs... C'était dur, émouvant, beau, à faire tomber les étoiles...

Alors, vous le verrez, hein ? :)








Un projet s'est monté pour récolter de l'argent afin de pouvoir diffuser le film dans un maximum de salles et dans de chouettes conditions ! Si vous souhaitez participer, vous pouvez cliquer ici
Ou même si vous avez envie d'en savoir plus sur l'autrice et la façon dont elle a écrit sa série, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au projet ! C'est très intéressant !





"La promesse et le pardon sont des îlots de sécurité dans un océan d'incertitudes", d'Hannah Arendt.

J'ai découvert cette phrase en écoutant un corrigé de dissertation de philosophie sur France Culture, et depuis, je me la répète presque tous les jours... Elle m'inspire beaucoup puis j'avais envie de vous la partager, alors quoi de mieux que dans cet article ?




Pour vous donner un petit aperçu de la saga, voici les sublimes couvertures des sept tomes écrits par Yoshitoki Ōima !











Il ne reste plus qu'à attendre la fameuse date du 22 août qui sera celle de la sortie du film ! J'espère que vous irez le voir ou alors que vous attendrez le DVD !
N'hésitez pas à revenir me donner votre avis, cela me ferait super plaisir^^
Bon dimanche, bisousssss




16 commentaires:

  1. Ohhh tu m'as trop donné envie là !!! <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but eat atteint alors, aha :p ! J'espère que tu aimeras, j'ai eu un gros coup de coeur...

      Supprimer
  2. Très bon article, j'aime ton enthousiasme :D j'ai découvert la sortie du film par une vidéo de brut, j'aime beaucoup ce financement qui permet de sous-titrer le film pour sourds et malentendants !
    J'avais beaucoup aimé le manga, j'espère que tu auras l'occasion de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaw :3 J'espère que tu auras l'occasion de le voir alors ! Tout est génial dans cet animé, c'est dingue !! En effet, c'est merveilleux ce que les réalisateurs ont fait ! Trop hâte de découvrir la version papier alors^^

      Supprimer
  3. Je l'ai déjà vu et puisqu'il s'agit de l'un de mes films préférés dorénavant je n'hésiterai pas à aller le voir au cinéma pour le faire découvrir à mon entourage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée qui me fait chaud au coeur, ma famille n'aime pas trop les animés *trop triste...* mais c'est un film que je recommande vivement ! J'espère que ton entourage appréciera autant que toi :)

      Supprimer
  4. Ahhhh, j'ai très envie de lire les mangas alors pourquoi pas voir le film :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, rien ne peut me rendre plus heureuse que de donner envie à quelqu'un d'aller voir ce magnifique animé <3

      Supprimer
  5. Je n'irai probablement pas le voir au cinéma rapport que j'y vais très peu, mais par contre, je note le nom pour essayer de le regarder parce que les thématiques sont hyper intéressantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes !! Cet animé m'a bien bouleversée, je n'imagine pas ce qu'il donne en grand écran... J'espère pouvoir le voir car il ne passe pas vers chez moi^^' J'essaierai d'aller dans une grande ville du coup !

      Supprimer
  6. Cela donne trop envie de le découvrir. Voilà un thème qui malheureusement est encore d'actualité. Je suis très tentée et par le film et par les mangas... Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, encore un thème qui appartient au présent malheureusement :( ... J'espère qu'un jour, on en parlera au passe !
      Ravie de t'avoir fait découvrir ce titre, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  7. Oh sympa ça ! Du coup tu me donnes envie de tester ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente alors :) !! Tout le monde devrait le voir !

      Supprimer
  8. Puisque c'est si gentiment demandé, je vais aller le regarder alors =D
    En vrai ça a l'air très choupi, et j'aime les trucs très choupis =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh wouiiiiiiiii, tu fais une heureuse là !!!
      Hum un peu triste et fort en émotions, l'histoire fait vibrer tout le coeur... J'espère que tu aimeras !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !