samedi 23 décembre 2017

#164 Chronique : Les calices du Temps, épisode 2 : Malandrin


Autrice : S.N. Lemoing 

Editions : Auto édité

Nombre de pages : 108 pages

Date de sortie : 9 novembre 2017

Prix : 0,99 euros

Résumé :

  "Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux."


Mon avis :

Après un premier épisode drôle, mystérieux et rempli d'aventures pour un retour dans le passé déconcertant, Maria et Juan sont de retour, toujours prisonniers du passé mais avec un plan concernant la manière de revenir dans leur époque...
Encore merci à S.N. Lemoing pour sa confiance et cette lecture !


De nouvelles péripéties surviennent pour le frère et la soeur, toujours coincés dans le passé... Des mystères s'épaississent ou se découvrent à la Cour, ajoutant ainsi un côté plus captivant et complexe à l'intrigue ! L'aventure est toujours aussi drôle mais des moments plus sérieux font palpiter le coeur... Certaines actions des deux héros ne sont pas sans risques !


J'ai apprécie ce deuxième tome pour l'approfondissement des personnages secondaires : on commence à les connaître davantage, à découvrir plus amplement leurs coutumes et habitudes concernant ceux qui vivent dans le passé. Cet aspect historique de l'histoire est intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus !


Sinon, la plume fluide de l'autrice ne pose aucun problème pour s'imaginer les actions et les lieux ! Le côté visuel est très agréable tout comme les dialogues qui m'ont souvent faite sourire, surtout lorsque Maria est de la partie...


Puis l'alternance de chapitres entre les deux protagonistes et ce que vivent leurs parents plongés dans l'angoisse de ne pas savoir où se trouvent leurs enfants et qui font tout pour essayer de les retrouver, est saisissant ! Quelques répétitions se font ressentir au niveau des émotions mais celles-ci restent fortes et bien transmises : j'ai été chamboulée de voir ces parents rongés d'incertitudes, de peurs et d'incompréhensions face à la disparition de leurs enfants...


Pour conclure, j'aurais tout de même aimé en avoir plus avec quelques pages supplémentaires et une intrigue qui avance un brin plus vite ! La progression de Maria et de son frère dans leur plan est chouette, mais reste assez lente... 
Il manque juste un peu plus de vigueur de ce côté car, autrement, je reste impatiente de lire le prochain épisode !


Une bonne lecture pour une histoire délicate, drôle et sérieuse ! 



↝ Un grand merci à S.N. Lemoing et au site Simplement pro ! ↜

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette saga ! Je ne sais pas si je suis vraiment tentée Ahaha Je ne suis pas très fan des alternances de pdv par chapitre par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas les changements de points de vue, je ne te conseille pas cette série en effet^^' Mais l'intrigue est très sympa franchement !!

      Supprimer
  2. L'idée de départ a l'air très funky ! Je ne me souviens pas être tombée sur ta chronique du premier tome, mais en tout cas, tu as éveillé m'a curiosité avec celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que ce livre serait susceptible de te plaire, n'hésite pas à revenir me voir si tu le lis :)

      Supprimer
  3. Ce livre m'a l'air pas mal ! À l'occasion, pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !