lundi 20 décembre 2021

Tag : Santa Claus is coming to town ! (Round 2)

  


Bonchoiiiiir !

Un p'tit moment s'est écoulé depuis que j'ai posté un article partagé un tag (presque un an... oupsi...) ! En voyant celui-ci sur le blog de Marie, à mon tour d'avoir eu envie de partir à la recherche des cités d'or (on va s'en tenir à plus simple, déjà que sortir de sous la couette le matin est compliqué...) prendre ma loupe et mon béret (détective Léna est dans la place, si vous cherchez le rayon des chocolats du supermarché du coin, n'hésitez pas, je vous y emmène les yeux fermés !) pour trouver les titres parfaits !

Grâce à ma mémoire d'éléphant, ou plutôt de poisson rouge comme vous allez le voir hum, j'ai déjà ! effectué ce tag l'année dernière, ici si vous survient le désir de découvrir mes réponses qui ne partent pas dans tous les sens pour un sou, mais c'est en voulant savoir quel dernier tag était apparu tel un pikachu sur le blog que j'ai découvert que j'avais déjà repris le Santa Claus is coming to town (madame la pas douée est heureuse de vous rencontrer). Brefouille, on kiffe les guirlandes scintillantes de toutes les couleurs, l'odeur des cookies sortant du four, le chocolat chaud chantilly cannelle, s'emmitoufler dans un doux plaid en lisant un livre chamallow, accompagné de l'incroyable All I want for christmas, isssssss youuuuuuu !, alors vive les tags de Noël (et allons-y, trêve de blablas, pardi la chips)



The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël !    


Il faut parfois déplier les étoiles d'Erika Boyer est absoluuuument parfait pour la saison (c'est pour cela que cette histoire de Noël a été lue en août, sous 40 degrés, par ce formidable moi, ne cherchons pas la logique, je devais être en manque de fraicheur magie signée Rudolph le renne) ! Une jolie romance entre deux adolescents est proposée, trop guimauve à mon goût (le héros était d'un nian nian parfois omg), mais c'était mignon, drôle et des thèmes importants sont abordés, alors on valiiiide !



« Cher Père Noël… » : leS livreS de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?   


Sorcery of thorns de Margareth Rogerson dans cette édition somptueuse !!! Puis Lore Olympus de Rachel Smythe, le sang de ma viiiiiiiiie en vo tout boooo !, c'est un webtoon à la base, mais il sort en liiiivre papier, alors pas possible de ne pas lui offrir le trône dans ma biblio !


C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver

Les Entraves de l'hiver, de Djenny Bergiers. Ma dernière lecture toute fraîche en date, si ce n'est pas du perfect timing ! Une réécriture avec Jack Frost, ce c'était pas possible de louper ça, puis accompagnée d'une choupinette romance, que de bons ingrédients pour passer un moment réconfortant (et absolument pas glacial) !



Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc !

Crime et châtiment de Dostoïevski. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais wahou ! Quelle lecture écoute car j'ai découvert cette histoire et écriture en audio (le grand kiffe) ! Tout est incroyable dans ce livre : les pensées des personnages sont décortiquées avec une sacrée minutie, puis les réflexions suscitées sont passionnantes, c'est donc un immense BRAVO !



Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien !

Pour ne pas dire chouchou Percy Jackson (oupsi trop tard), voici une BD qui met du chocolat fondu dans le coeur : Les jours sucrés d'Anne Montel et Loïc Clément ! Les dessins sont aussi doux que l'histoire charmante et remplie d'émotions, à lire et relire sans hésiter <3



La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !


Un de mes plus gros coups de coeur de cette année : Comme un poisson dans l'arbre de Lynda Mullaly Hunt. On suit une jeune fille qui rencontre des difficultés à lire et écrire, mais personne n'est au courant car elle cache ses problèmes par honte. Mais arrive un nouveau professeur dans sa classe qui va s'intéresser à chacun de ses élèves, dont notre héroïne. Ainsi, il va faire de son mieux pour l'aider, la soutenir et mettre un mot sur ses difficultés : la dyslexie. 

Une histoire que je recommande à tout le monde pour les sujets évoqués avec justesse et des émotions qui font chavirer l'âme, impossible de retenir ces larmes qui coulaient toujours plus (c'était soirée tsunami sur les joues)...



La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer, mais qui vous a déçu

Je suis prête, mes boucliers sont activés, je passe en mode invisible, on se retrouve dans une autre vie ? La sentence est tombée : je n'ai pas accroché au premier tome de Grisha de Leigh Bardugo. L'héroïne m'a insupportée (esprit critique = - 15 ; non prise en main de son destin = - 20 ; toujours suivre et faire ce que lui disent les autres = + 30. On adoreee (autant que le sarcasme) (RIP moi-même)) ; les deux gars qui papillonnent autour d'elle m'ont aussi énervée, l'intrigue n'est absolument pas prévisible (Tristabelle sort de ce corps), les propos tenus sur la beauté = vomis,... Bon, je m'arrête là, vous avez compris quel incroyable moment j'ai passé oupsi.


Repas de fête en famille : un roman loooooooong

La princesse au visage de nuit, de David Bry. Un livre pas très long en terme de pages, moins de 300, mais je n'étais pas dans l'histoire alors je n'avais qu'une hâte : lire les derniers mots pour passer à autre chose... Si vous voulez lire mon avis tout enthousiaste (OU PAS), c'est ici !



Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée !

Percy Jacksonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!! On ne change pas un jingle du tonnerre, si ? Bon, Harry Potter peut aussi se promener par ici si vous insistez ; quoique non finalement, cette saga comporte trop de décès, rien que d'y penser, j'suis en pls. 

Alors je vous propose cette pépite : Nos mains en l'air, de Coline Pierré. Il s'agit d'une fugue version road trip de Yazel et de Victor qui fuient tous les deux leur famille toxique. L'amitié qui se noue entre ces deux personnages est incroyable, j'ai eu un énorme coup de coeur en m'attachant très rapidement à eux deux ! Puis les thèmes, comme la surdité, la mort de proches, sont traités avec brio. L'écriture est magnifique, on pleure autant qu'on rigole, une autrice à suivre de près !

Si vous avez envie de découvrir une magnifique chronique sur ce titre, je vous invite à aller lire l'avis d'Enora ici !



Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés 

La plus belle de toutes de Rachel Corenblit est rempli de stéréotypes, mais c'est pour mieux critiquer la télé-réalité ! C'est un grand oui, vraiment dommage que l'histoire ne comporte pas davantage de pages. Le ton se savoure comme un moelleux au chocolat tout chaud : une caricature intelligente qui offre de quoi réfléchir !



Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu...

Le sixième tome de Harry Potter... J'ai pleuré pendant 3 JOURS (ou presque, la joie n'était pas au rendez-vous en tout cas), tel Achille découvrant la mort de son fidèle Patrocle. Ce n'était pas une déception, mais un anéantissement... Je ne comprends pas comment des auteurs peuvent être aussi cruels, comment OSER ou avoir la force d'écrire ça ?!!!? (J'espère que vous avez compris le décès en question qui m'a autant affectée et me chagrine toujours (mon cerveau essaie de vivre avec le déni, mais je ne peux confirmer que la colocation se passe à merveille)). Une chute horrible, voilà.




Après cette dernière note réjouissante, j'espère que ce p'tit tag vous a plu !

Avez-vous lu certains de ces titres ? Ou alors votre wish list a-t-elle pris la taille du dessus ihi ? :p

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, profitez biiien et plein de bisousssssss 




9 commentaires:

  1. Possible d'avoir un ou deux gâteaux de la première photo ? ^^

    Tu me rends bien curieuse de découvrir "Les Entraves de l'hiver" de Djenny Bergiers, "Comme un poisson dans l'arbre" de Lynda Mullaly Hunt et "Nos mains en l'air" de Coline Pierré. Je ne connaissais pas du tout ces livres. "Les jours sucrés" d'Anne Montel et Loïc Clément va finir dans ma wish list. J'ai beaucoup aimé le travail de ce duo pour "Miss Charity", dont j'attends la suite avec impatience d'ailleurs. Du coup, je te confirme que ma wish list a pris la taille du dessus suite à tes réponses à ce tag ! ^^

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année ♥ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette de partager ouiii !! S'ils sont aussi délicieux que beaux, ça promet ihi :D
      Si t'as envie d'une romance mignonne se déroulant dans la période de Noël, n'hésite pas avec Les entraves de l'hiver ! Pour passer un moment tranquille, ça va^^ Par contre, je te conseille les yeux fermés les deux autres, de véritables pépites <3
      J'espère que Les jours sucrés te plaira si tu te laisses tenter ihi ! Je n'ai pas lu la BD Miss Charity, j'attends de découvrir le roman avant :3
      Mission accomplie aloooors, on aime partager des nouveautés <3
      Merciii beaucoup, j'te souhaite une belle année 2022 remplie de paillettes arc-en-ciel !!

      Supprimer
  2. Super tag ^^ ! Il faut parfois déplier les étoiles me tente beaucoup... :)
    Ma wishlist que j'avais réussi à réduire vient de doubler 😂
    Joyeux Noël, bonne nouvelle année !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut parfois déplier les étoiles est parfait pour la période de Noël (ou quand on a envie de mignon, chocolat chaud et neige ihi :D) !
      éhé, je ne suis pas coupable pour un sou (c'est le cas de le dire xD) !! J'espère que certaines de ces histoires te plairont si tu te laisses tenter :)
      Mercii beaucoup ! Bonne année à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Très chouette tag :) Haha t'inquiètes pour Grisha, j'ai pas aimé non plu. Enfin sur le moment, j'avais trouvé ça sympa, mais avec le recul, pfff… Par contre, j'avais aussi été déçue par Les jours sucrés : les dessins sont trop beaux, mais pas aimé le personnage principal… Tiens, La plus belle de toutes m'intéresse : je connaissais pas du tout !
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ♥ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh... J'me sens moins seule pour Grisha tiens, une camarade rejoint la team des non convaincus xD Je ne comprends vraiment pas toute la hype autour, mais bon^^' Mince pour Les jours sucrés, mais bon, on ne peut pas tous aimer la même chose ihi (coucou Grisha xD) ! C'est clair que l'héroïne a un caractère pas simple, mais elle s'amélioooore (on y croit :3) !
      Merciiii, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année <3

      Supprimer
  4. Ce qui est bien, c'est que j'ai lu ton tag tout en finissant ma buche de Noël. J'étais pile poil dans l'ambiance 🎅
    Moi aussi, j'ai eu le cœur en morceaux à la fin du Prince de Sang-Mêlé, encore plus qu'à la fin de L'Ordre du Phénix je pense 💔
    Mais tu as lu Grisha ? Je ne m'en souviens pas ! Je suis donc la seule à ne pas l'avoir lu 😱 Même si pour toi, c'est pas une réussite comme pour Mathilde... Tu pourras te consoler avec la série et Ben Barnes 😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Timing parfaiiit, j'approuve à 100% ^-^ !
      Cette fin sérieux, elle est horrible >.< En plus Harry qui assiste à toute la scène sans pouvoir bouger, je crois que c'est le plus terrible... :(
      Ouiii, j'ai lu Grisha y'a pile un an tiens ! On en avait parlé un peu sur la conversation avec Mathilde xD Mais ça remonte du coup... J'ai regardé les premiers épisodes de la série et c'est pas l'amour fou non plus buuuhhhhh xD Mais pour Ben Barnes, je vais essayer de faire un effort ihi :D

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !