lundi 2 septembre 2019

Pumpkin Autumn Challenge : session "La tête dans les étoiles" 2019 !





Hellooooo !

Et voui, déjà de retour ! Surprenant, n'est-ce pas ? Et nan, je ne suis pas là pour vous jouer un vilain tour ou vous lancer un sort, je ne vais pas gaspiller ma précieuse énergie magique pour de telles inepties... Si je suis ici, c'est pour (merci le titre qui spoile, plus aucune surprise ne peut être créée roh ! Ah siiii, ma pile à lire vous est inconnue (si vous êtes toujours en train de lire ces mots...)) le Pumpkin Autumn Challenge créé par la magnifique Guimause (son blog et le groupe FB si vous souhaitez rejoindre la partie !) !


Ayant prévu quelques lectures communes qui entrent dans le challenge, on a terminé de me convaincre d'embarquer dans le navire ! Et un matelot de plus dans l'équipage, les tempêtes n'ont qu'à bien se tenir !


Je vous préviens, je ne lirai probablement certainement pas tout ce que je vous présente, mais si je peux vous donner des idées ou envie de découvrir certaines histoires, moi = heureuse ! (Puis je risque fort d'ajouter d'autres titres si je passe à la médiathèque, en fonction de mes envies,... Ce challenge risque d'être chaotique très fun !)








Voici les menus !






Automne Frissonnant 


Tu n'en reviendras pas ! (C'est rassurant...)



Je pense que Bird Box est à éviter avant d'aller au dodo... Cela ne m'empêche pas d'avoir hâte de le lire, pour ensuite pouvoir (enfin) voir le film !

Rebecca Kean comporte des vampires, des sorcières,... Tout plein d'êtres surnaturels qui font penser à l'automne ! J'entends tellement de bien sur cette saga, si je la commence, je ne saurai que joie !!!




Les os / eaux de Davy Jones


Storm sisters, tome 1 : Le monde englouti. A l'abordageeeeeeeeeeeee ! Hissez les voiles, moussaiiiiiillons, et guettez les riches navires au loin ! A nous la gloire et l'argent !!!!!! 




Les freaks, c'est chic !


J'vais essayer de ne pas être transformée en zombie à mon tour en lisant In the After ou Alice au pays des zombies (qui pourrait se trouver dans la catégorie romance aussi !)...





Automne Enchanteur 


Down by the salley gardens


Ambiance gothique ? J'suis sûre que Les Griffes et les Crocs en fournira une... Autrement, je le place dans Misty day (bonjour les dragons) ! Loin des fauves est un service presse comportant une romance, parfait parfait !




Mon voisin le kodama


Voyage, voyage (c'était cadeau pour la musique) ! J'ai adoré de tout mon être en entier, des orteils au dernier cheveu captant le film, alors maintenant, hâteeeeee de lire la source mère qu'est Sur la route !



Misty day




Héros de l'Olympe, mon bébéééééééé !!! De futures retrouvailles qui vont enflammer mon cœur comme pas permis, j'suis pas prête (ou peut-être trop prête)........ Je retrouverai des Dieux dans American Gods et Eona et le collier des Dieux !!!




Prenez garde aux souliers pointus...




Que des histoires comportant des sorciers et sorcières, mais à chaque fois, dans une ambiance singulière ! Si je n'ai pas le choix entre tout ça : Half BadDéracinéeCarry On et le troisième tome des Sœurs sorcières.





Automne Douceur de vivre


Jack-O'-Lantern


Deux romans feel good ! Hâte de lire une histoire du fameux Gilles Legardinier, et ce sera donc avec Demain j'arrête ! ; puis un autre service presse vient s'immiscer par-là : Les courants d'air qui a l'air tout frais, tout pétillant !!!




L'autre mère


J'ai fait le plein de mouchoirs car je sens que cette histoire va me briser...




Un cinnamon roll et un chaï latte, à emporter svp !


Un recueil de nouvelles signé par l'adorable Sue-Ricette, du blog Graines de Souris ! Je suis fan de ses articles, elle possède une plume envoûtante, fine, avec un vocabulaire précis et riche... Impatiente de lire Méli-Mélo de nouvelles, son premier ouvrage ! 





Automne Astral 


You're just as sane as I am !


Je vais retrouver l'univers et tous les personnages de Phobos... WAHOU !!! 53 ans après avoir lu le deuxième tome (heureusement que je m'en souviens plutôt bien, autrement Mathilde m'aidera à raviver mes souvenirs ihi), je suis toute heureuse de retourner dans cet univers ; j'vais encore me laisser subjuguer par la plume poétique coup de coeur de l'auteur !! C'est incroyable d'être autant captivée par l'intrigue, et surprise par les péripéties !




Songe d'une nuit d'automne


Couvertures mauves ou violettes, c'est par ici ! Un pour taper sur l'autre a l'air très sympa, et Ivy Wilde !!!!!! Lisez ce romaaaaan aussi drôle que prenant ! J'ai envie de relire ce premier tome avant d'enchainer avec la suite ihi !





Et c'était ma pal (pas du tout fixe) pour ce challenge ! J'ai hésité à insérer le deuxième tome de Miss Peregrine, puis mon envie s'est carapatée (alors que j'ai adoré le premier opus, même si ma date de lecture commence à remonter à quelques années, oupsiiii) !
N'hésitez pas à me faire part de votre participation, de votre avis sur ces livres ou bien de m'en conseiller !
Bisouuuuuuus tout douuuuuuux



(Et non, ce n'est pas moi qui ai dessiné ce magnifique dessin, mis à part faire des gribouillis sur mes feuilles de cours, mon talent pour cet art ne s'est pas encore manifesté... C'est plutôt un talent qui restera au niveau 0.) 




28 commentaires:

  1. Plein de belles lectures en perspective ! Même si tu ne suis pas ta PAL, ce n'est pas très grave déjà parce que personne ne la tient jamais XD Mais aussi parce que le but reste de se faire plaisir. J'ai hâte mon avis de Héros de l'Olympe avec toi ! J'ai vu Bird Box en film et j'avais beaucoup aimé ^^

    Bonnes lectures à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 J'ai adoré constituer cette pal, mais avec les cours, j'ai à peine lu 3 livres, snif... Allez, il me reste encore 1 mois 1/2, on y croit pour en lire... la moitié ? Ou 1/3 au moins ? xD
      Oh génial, Bird box a reçu de belles critiques pour le livre, j'suis curieuse :3
      Bon challenge à toii aussi !!!

      Supprimer
  2. Coucou Léna !
    Aaaah, super ! :D Je suis trop contente que tu lises Méli-Mélo de nouvelles ^^ J'espère sincèrement qu'il te plaira et j'ai hâte de connaître ton avis dessus ;) Le reste de ta PAL est très sympa également, bonnes lectures automnales ! Gros bisous ♥♥♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooo^^
      Je suis impatiente de découvrir ton ouvrage, je reviendrai avec joie t'en parler <3 <3
      Merciii beaucoup, bisousssss

      Supprimer
  3. Je connais pas Storm sisters, c'est une nouvelle parution ?
    Je dois aussi lire les griffes et les crocs, je vais m'y mettre tout bientôt je pense
    Déracinée est trop bien <3
    Bon challeeeenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, il est sorti il y a 2/3 ans maintenant ? :3
      Oh géniiiial, hâte d'avoir ton avis !!! Je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire finalement, les cours me prennent trop de temps >.<
      Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  4. Oh, chouette PAL, je ne connais pas une grande partie des livres présentés mais ça annonce de belles lectures !
    J'ai vraiment hâte de lire Carry On, ce roman me fait envie depuis sa sortie en France o/
    Je te souhaite un excellent challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que certains ont aiguisé ta curiosité ihi !!
      Carry On a l'air toooppppp, impatiente aussi :3
      Merciiii ^-^

      Supprimer
  5. Waouh ! Une très belle sélection, avec beaucoup de bons livres et d'autres qui me font envie !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentiiiil, je ne vais pas en lire bcp aha vu comme les cours me prennent du temps, à moins qu'un miracle survienne xD
      Merci <3 <3

      Supprimer
  6. Trop chouette que tu participes au PAC Léna 😍 Ta Pal est vraiment chouette, avec pleins de livres turbo chouettes dedans 😋

    J'espère Carry On te plaira, je l'avais vraiment adoré quand je l'ai lu ❤❤❤ Idem pour In the After et le premier tome des Héros de l'Olympe (je n'ai pas terminé la série pour le coup mais les fins de séries et moi, ça fait 3600 😂)

    Bon Chaalenge à toi et bel automne (aka the best season ever)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me suis lancée, vouiiii !!! Ce ne sera pas forcément une belle réussite, mais rien que d'y participer, d'avoir fait une pal, j'adore :3
      Tu me donnes encore plus enviiiiie oh lala ! (T'inquiète, je suis pareille, je n'aime pas terminer une série sniiiif)
      J'approuve totalement, vive l'automneeeeeee

      Supprimer
  7. Wooooooooooow ça en fait des livres! Tu vas vraiment tout lire? 😂
    Sinon Carry on est juste génial ♥ Et je me souviens avoir bien aimé le second tome de Eon!
    Bon challenge et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne pense pas xD Sans les cours, j'aurais eu une chance, mais alors là..... Au moins, j'ai du choix xD
      Daaaaaaa trop hâte, ces histoires ont l'air fabuleuses mamaaaaa

      Supprimer
  8. Aaaaah je suis contente que tu te lances dans ce challenge ! Surtout que tu vas faire de belles lectures (et lectures communes 😉).
    Ah c'est vrai que la saga Sœurs Sorcières entre dans le cadre du challenge ! J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Si je lis toute ma première sélection, peut-être que je les lirai. ^^
    Bonnes lectures et bon challenge Léna ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeaaaaa, trop heureuse pour les LC <3 <3 On carbure, c'est toooop *-* !!!
      Génial, j'espère que tu aimeras, l'intrigue est sympa^^
      Merci beaucoup, bon challenge à toiii aussi ! <3

      Supprimer
  9. Hiii tout plein de belles lectures prometteuses tout ça! J'espère que tu trouveras plein de petits bonheur là dedans !
    Et hâte de commencer notre LC de foliiiiiie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussiii, merci Ploufinette adorée (vive les LC) !!!!!! <3 <3 <3

      Supprimer
  10. waaaaw plein de belles lectures en perspectives!
    Bon challenge à toi! :D

    RépondreSupprimer
  11. Très très belle PAL :D
    Que de LC en perspective ^^. Il faut qu'on se cale une date pour Les héros de l'Olympe ;)
    Bonnes lectures et bon challenge 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop impatiente de découvrir tous ces titres, contente d'en avoir déjà lu 2 aha xD (Et un en cours, on se demande lequel hein... :p)
      Ouiii, faudra qu'on se dise *-* Héros de l'Olympe, j'suis trop excitée <3

      Supprimer
  12. Coucou :) Tu t'es préparée une jolie liste de lecture à ce que je vois ! Pour ma part, j'ai lu Bird Box et j'ai carrément été flippé ... Et j'ai adoré la saga de Soeurs Sorcières, ainsi que complètement cramé ! Je pense que tu vas passer un beau challenge avec ces lectures :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! Peut-être ai-je eu les yeux plus gros que le ventre, vu qu'avec les cours, mon rythme est devenu... très lent. xD
      Une lecture parfaite pour Halloween alors ihi ! J'espère que ces titres me plairont aussiii <3

      Supprimer
  13. Ca fait une très belle PAL, je te souhaite de faire d'excellentes lectures et d'avoir un super bon challenge :) Les Héros de l'Olympe, c'est une très belle suite à Percy Jackson, j'ai adoré ! Carry On et Déracinée, ils me font tellement envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentiiiille, merci merci <3 J'espère passer de bons moments, Phobos 3 m'a déjà rendue dingue !! Héros de l'Olympe gère autant que PJ, ce sont des sagas au top de la viiiiie !!!!!!!
      J'espère qu'ils te plairont quand tu les liras, j'suis en train de lire Déracinée, et si l'univers est intéressant, j'adhère plus ou moins...

      Supprimer
  14. Une très jolie PAL :)
    J'avais commencé à lire Rebecca Kean mais, malheureusement, je n'ai pas été fort emballé... Je n'ai même pas terminé le premier tome :-/
    In the after est trop bien !! J'adore ♥ Alice au pays des zombies est bien aussi :D
    À l'époque, Half Bad m'avait beaucoup plu. Le dernier tome de Sœurs sorcières est génial mais dur aussi 😬
    Bonnes lectures et bon challenge ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince alors, parfois, des histoires ne sont pas faites pour nous =/ <3
      éhé, tu m'intrigues beaucoup lààààààà !!! Je vais redouter ce dernier tome alors >.<
      Merci Anais <3 <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !