mardi 22 août 2017

#148 Chronique : Beautiful idols, tome 2 : Blacklist


Auteur : Alyson Noël

Editions : HarperCollins

Nombre de pages : 378 pages

Date de sortie : mai 2017

Prix : 14 euros

Résumé :

  "Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester."


Mon avis :

Il y a un an, je découvrais la nouvelle trilogie d'Alyson Noël avec un premier tome qui ne laisse qu'une envie : lire la suite ! J'ai donc attendu, et grâce à NetGalley et aux éditions HarperCollins que je remercie fortement, j'ai pu continuer cette série addictive !

Nous retrouvons les mêmes personnages suivis dans le tome précédent, et avec la disparition de la célèbre star d'hollywood, Layla, Aster et Tommy se retrouvent jetés sous les projecteurs médiatiques mais pas sous la plus belle des lumières, surtout concernant Aster... A chaque nouveau chapitre, nous suivons un personnage différent ce qui permet d'avoir un meilleur point de vue sur l'affaire, mais également de mieux comprendre les protagonistes ! Puis l'histoire semble davantage vivante en accompagnant tout ce beau monde, surtout que des personnages secondaires rentrent sur scène, ajoutant du piment à l'intrigue...

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé les personnages mûris, plus touchants et solidaires ! Ils sont toujours ambitieux, mais bien moins qu'avant... Et il est plaisant de voir cette évolution, le fait que les évènements changent plus ou moins leurs objectifs voir leurs comportements... Malgré tout, j'aurais aimé que leurs pensées, leurs idées, leurs émotions soient plus approfondies pour pouvoir encore mieux les appréhender !

Sinon, l'intrigue reste toujours aussi prenante ! Un thriller qui se lit vite, sans problème : des questions nous taraudent, on essaie de deviner les motivations de ce prétendu meurtre... Puis les romances qui se déclarent sont mignonnes à suivre ! Cependant, je reste dubitative sur un point puisque les personnages ont exploré une voie sans aller jusqu'au bout alors qu'elle semblait assez évidente ! Une réflexion pas assez poussée et je pense voulue par l'autrice, mais c'est dommage car il s'agit d'un élément essentiel de l'enquête !!

J'ai refermé ce livre en ayant hâte d'avoir la suite entre mes mains ! Jusqu'à maintenant, j'ai pris plaisir à lire cette trilogie écrite par une plume fluide. Et j'espère que les personnages réfléchiront davantage avant de foncer tête baissée dans un projet la prochaine fois...


Une bonne lecture pour une histoire bien rythmée ! 

"Tommy avait toujours considéré la musique comme un art supérieur, mais cette peinture aurait presque pu le faire douter. Peut-être que tous les arts se valaient. Tout dépendait en fait de l'artiste."


Un grand merci à NetGalley et aux éditions HarperCollins pour cette lecture !

https://s3.amazonaws.com/netgalley-assets/255218d/images/NetGalley_Logo_notag.png



10 commentaires:

  1. Pas mon genre de lecture mais ravie que tu ai passé un bon moment =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien lire des thrillers de temps en temps :D

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup lire cette saga 😁

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense que ce livre me plairait particulièrement... Le côté strass + dents longues me botte moyen en principe.
    J'espère que tu continueras à te régaler avec cette série quand même ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu particulier, mais l'intrigue est très prenante^^ ! Merciii

      Supprimer
  4. Cette saga me tente depuis sa sortie alors j'espère la découvrir.
    Sympa la nouvelle bannière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la lire et que tu aimeras alors :D !!
      Oh merciii c'est gentil <3

      Supprimer
  5. C'est chouette que cette suite t'ait plu !! :)
    Je ne pense pas lire cette trilogie car je n'accroche pas aux histoires de l'auteure et tout le côté "star" ne m'intéresse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas ton genre, je ne te conseille pas effectivement :D !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !