lundi 2 janvier 2017

#90 C'est lundi, que lisez-vous ?



Coucou les loulous ^-^ !
Voilà une nouvelle année qui commence avec le retour de ce rendez-vous ! Je ne l'ai pas fait durant ces dernières semaines, mais avec mon bilan du mois de décembre vous savez les livres que j'ai lu... Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout de même faire un petit récapitulatif ;)
La rentrée se fait demain pour moi, je n'ai pas du tout envie de reprendre les cours mais bon... Pas trop le choix ! En tout cas, mon moral n'a pas été au top ce week-end, surtout hier. J'espère que ça ira cette semaine ! Au pire, il y a les livres, et les ami(e)s, dont vous <3


C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
1. Ces dernières semaines, j'ai lu :

  • Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal..., de Lemony Snicket.
J'avais adoré cette saga lorsque je l'ai lue plus jeune ! Un marathon est organisé et je participe avec joie^^ ! 1er tome lu et verdict : coup de coeur...


  • U4. Contagion, d'Yves GrevetVincent VilleminotCarole Trébor et Florence Hinckel.
Mon avis arrive vendredi sur le blog, mais je peux déjà vous dire que j'ai passé un excellent moment avec toutes ces nouvelles...


  • Attise-moi... Si tu peux, de Morgane Tryde.
Histoire découverte sur Wattpad, je n'avais pu la finir car l'auteur a enlevé la fin... Je me suis prise le livre sur ma liseuse, et j'ai beaucoup rigolé ! La fin n'est pas la partie que j'ai préférée, mais les dialogues entre les deux personnages sont hilarants :p !



  • Mes 7 ex, de S. N. Lemoing.
Mon avis est en ligne sur le blog, si vous voulez allez le lire, c'est ici !


  • Amphitryon, de Molière.
J'ai dû lire cette pièce car avec ma classe, nous allons bientôt aller la voir au théâtre ! Et ce sera une pièce moderne, donc notre prof de français voulait qu'on lise l'original avant pour constater les différences... J'ai aimé l'histoire, mais pas le style de Molière ! Je n'accroche décidément pas avec ce dramaturge...


2. En ce moment, je lis :

Couverture Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome
  • Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome, de Renaud Marhic.
J'ai beaucoup aimé le tome 1, alors c'est avec joie que je retrouve la plume de Renaud Marhic ! J'adore l'humour et les personnages, cette série est une belle découverte :)


  • Madame Bovary, de Flaubert.
Je viens tout juste de commencer ma lecture, alors pour l'instant je ne peux vous dire ce que j'en pense...


3. Ensuite, je lirai sûrement...

  • Sois sage, Reine-May, de Colline Hoarau.
Ce livre sera le troisième que je lis de l'auteur ! Elle me l'a envoyée avec une très gentille dédicace, j'en étais émue... Je suis impatiente de découvrir cette histoire^^


Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ? :)
Bisousssss

(Image prise sur : We Heart It)

12 commentaires:

  1. U4 est une série qui m'intrigue et me tente assez bien.
    Belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour découvrir de nouveaux auteurs et des histoires qui se rejoignent, c'est chouette :) !
      Merciii

      Supprimer
  2. J'aimerais bien lire Les orphelins Baudelaire un jour ! Et je partage totalement ton avis sur Molière. Je n'ai pas lu cette pièce-ci mais j'en ai lu assez de lui pour savoir que je n'arriverai jamais à l'apprécier totalement !
    Par contre, Attise-moi si tu peux ne me tente pas du tout : ce n'est pas tout à fait mon style de lecture haha. ^^'
    Enfin, bon courage pour Mme Bovary ! J'y ai échappé au bac cette année, et j'en suis heureuse acr à ce qu'il paraît il n'est pas passionnant, même si je le lirai certainement un jour.
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être trouveras-tu la saga en bibliothèque ?^^ Je te la conseille de tout coeur en tout cas <3
      J'ai vraiment du mal avec Molière, j'ai lu quelques unes de ses pièces et je n'adhère pas tellement...
      Aha je comprends, j'ai surtout lu ce livre pour les dialogues qui sont très drôles, car autrement ce n'est pas mon genre de prédilection xD
      Oh la chance, j'ai lu la première partie et pour t'endormir, c'est une merveilleuse idée... x)
      Merci belle semaine à toi aussi :) !!

      Supprimer
  3. Le U4 me tente bien ! :)
    Je te souhaite une belle semaine ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 J'espère que tu auras l'occasion de lire cette saga^^ !

      Supprimer
  4. Quand j'ai lu Madame Bovary en première, ça avait été la croix et la bannière cette lecture. J'espère que tu aimeras plus que moi ^^.
    Bonne semaine livresque en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... J'ai lu la première partie et je sais que je vais avoir du mal à lire la suite mais bon...

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire mais je dois t'avouer que je ne suis pas certaine d'apprécier autant si je lisais cette saga maintenant. Du coup, je n'ai pas tellement envie de la commencer :-/
    Passe une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu le premier tome, et j'ai autant aimé que la première fois que je l'ai lu :) ! Franchement, si tu les trouves à la bibliothèque je te conseille de ne pas hésiter <3

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu Les désastreuses aventures... Mais avec la série qui va sortir, j'aimerais bien la visionner avant !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !