mardi 10 avril 2018

Tag : A travers le monde !





Coucou les ami(e)s !^^

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis en vacances, depuis vendredi mais chutttt, donc : je vais pouvoir profiter de ces jours de congé pour être plus présente sur la blogo !! Et quoi de mieux qu'un petit tag pour commencer en douceur ? Signé Pocket Jeunesse en plus ! 
J'espère que cet article vous plaira, bonne lecture !




1) Citer un livre qui se passe en Asie.


Une histoire toute mignonne dont vous pouvez retrouver mon avis sur le blog ! Et qui se déroule au Japon... 


2) Citer un livre qui se passe en Afrique.


Ma lecture remonte à quelques années, mais j'en garde un souvenir plutôt vif ! J'avais adoré ce groupe d'amies, qui ressemble un brin à Quatre filles et un jean... 

Concernant l'histoire, on suit quatre filles après le lycée qui vont essayer de réaliser leur rêve chacune de leur côté. Mais elles restent en contact et dans le lot, il y en a une qui part faire une action humanitaire en Ethiopie alors même si l'histoire ne se déroule pas tout le temps en Afrique, un des personnages personnages y séjournent... Je réponds donc à la consigne, on va dire !


3) Citer un livre qui se passe en Océanie.


Ce tome est consacré à l'aînée des soeurs Tanberry, à savoir Honey ! J'ai été contente de découvrir cette jeune fille au caractère difficile, puis les thèmes abordés sont forts et actuels, une excellente saga !


4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

Quelle chouette histoire dépaysante qui nous tient en haleine, qui nous donne des frissons... Pas l'habitude d'être plongée en Amazonie, et je le vous dis, j'ai kiffé !!!



5) Citer un livre qui se passe en Europe.

Encore une histoire qui m'a captivée, avec une fin foudroyante !! Ma chronique est dispo sur le blog si vous êtes tentés !...



6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.

Ce tag est parfait pour sortir d'anciennes lectures ! Je garde un très bon souvenir de l'intrigue, tout comme de l'ambiance un peu angoissante... 



7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.

Une de mes sagas préférées, des personnages qui sont encore dans mon coeur même si je les ai quittés il y quelques années... De l'amour, de la poésie, de la mélancolie, douceur, action et amitiés avec des choix qui font réfléchir, j'ai le sourire aux livres rien que d'y penser...




8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.

Un de mes classiques préférés qui se déroulent dans une réserve naturelle, avec une histoire basée sur une amitié incroyable entre un lion et une petite fille... Le dépaysement était total avec la description de magnifiques paysages !




9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.




10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

Une histoire burlesque avec un univers créé aussi original que les personnages qui partent à l'aventure !



11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.




12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.

L'histoire se déroule à Lyon qui se situe à 1h30 de chez moi et ville où je fais mes études, alors parfait ! D'ailleurs, ma chronique devrait bientôt arriver sur le blog...




16 commentaires:

  1. Hello !

    Je trouve ce tag assez sympa (c'est généralement le cas pour tous ceux de PKJ ^^). Il me reste 18 et 19 Lunes pour conclure la série mais j'avoue que les deux premiers tomes (que j'ai lu il y a un petit moment quand meme) n'ont pas étaient une enorme réussite de mon côté, j'ai beaucoup aimé l'univers mais l'écriture m'avait dérangé.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira alors et que tu ne trouveras pas le dernier tome trop long, même si j'ai adoré, je me souviens de quelques longueurs^^'
      Contente que ce tag t'aie plu en tout cas, bisous bisous !

      Supprimer
  2. Pas mal comme tag, tiens ! Je suis curieuse de voir si je suis capable de remplir toutes les catégories avec des livres que j'ai lus ^^ Ah oui, les étoiles, on peut difficilement faire plus loin xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien en faire de temps à autre !! :D Je surveille ton blog pour voir si tu le reprends alors ;) Et oui, c'est difficile de trouver une histoire qui se déroule plus loin de chez moi si elle se situe dans l'espace xD !

      Supprimer
  3. Haaan tu as fait le plus beau lapsus qui m'est été donné de lire : "j'ai le sourire aux livres" J'ADORE ♥
    J'aime beaucoup tes réponses, j'aime toujours découvrir des nouvelles lectures dépaysantes donc c'est paarfaiiit ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, ils ont infecté mon cerveau puissance 10 là... Je n'arrive même plus à écrire correctement xD Du coup, je laisse la petite faute, c'est trop mignon puis elle me rappellera ton commentaire trop mignon^^ !
      T'es adorable <3 J'espère que ces titres pourront te plaire :)

      Supprimer
    2. Huhu ♥
      Ouii, j'ai noté Shorba notamment =D

      Supprimer
    3. Génialllll !!!!! Je ne peux que te conseiller cette histoire actuelle qui envoie d'excellents personnages au fort parcours intéressant !...

      Supprimer
  4. Je vais noter ce tag dans un coin, je suis curieuse de le faire et de voir quelles catégories je peux remplir ^^ Merci pour cette découverte ainsi que pour les livres présentés, c'est cool de lire les réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! J'irai lire avec grand plaisir tes réponses, j'adore me creuser la tête pour chercher un livre :D
      Trop chou, tu me donnes le sourire <3 <3

      Supprimer
  5. Il faut absolument que je relise le lion de Kessel, je l'avais Lucas mine, mais je m'en souviens très peu sauf que j'avais adoré. Et quel plaisir de retrouver dans ton tag Le Vieux qui lisait des romans d'amour. Je crois que c'est un de mes romans favoris de tous les temps et pourtant je suis une fan de pavé à la base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette chouette si tu relis Le lion, pourquoi pas pour une relecture commune ? Je suis aussi bien tentée de retrouver les personnages, même si je sais que la fin va encore une fois me briser... Et quel livre, je ne m'attendais pas à une telle histoire concernant Le Vieux qui lisait des romans d'amour^^

      Supprimer
  6. Je n'ai toujours pas lu 16 lunes ... J'ai honte un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas voyonsssssss, il y a plein de livres que je n'ai pas encore lu non plus :D !! Le temps viendra <3

      Supprimer
  7. Sympa ce tag ! J'avoue que je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé des réponses pour chaque question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je me suis creusée les méninges durant de longues minutes parfois xD Mais c'était sympa !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !