mardi 29 août 2017

#151 Chronique : Voyageuse, tome 1


Autrice : Iman Eyitayo

Editions : CreateSpace

Nombre de pages : 246 pages

Date de sortie : 3 juillet 2017

Prix : 11,90 euros (broché)
2,99 euros (ebook)

Résumé :

  "À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…"


Mon avis :

Un grand merci à Iman Eyitayo pour m'avoir proposée de lire sa nouvelle histoire qui entre parfaitement dans mon genre de lectures ! Je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans ce récit qui s'est révélé plaisant ! Puis comment ne pas craquer devant une telle couverture, une merveille, non ?!!

Kanyin part retrouver son père qu'elle n'a pas vue depuis quelques années au Bénin, sa terre natale... Elle n'a aucune envie de partir de peur de s'ennuyer, mais la voilà dans l'avion, en route pour des vacances qui ne seront pas aussi ordinaires que cela, finalement !

L'autrice prend le temps de mettre en route son histoire en présentant le passé et les projets de Kanyin, tout comme ses différentes relations ! On a donc un bel aperçu des personnalités qu'elle fréquente ce qui nous permet de mieux cerner son caractère par la même occasion. Mais l'intrigue ne tarde guère à venir, et le lecteur va se retrouver plonger dans une curieuse aventure remplie de péripéties !

Une héroïne courageuse, assez maligne et attachante qui va faire tout son possible pour aider son ami d'enfance ainsi que d'autres jeunes à sortir d'un endroit fort étrange... Entre astrologie chinoise, runes et âmes, le dépaysement est complet ! Les thèmes mis en avant sont super intéressants et bien exploités,  d'autant plus que le rythme habilement dosé entremêle bien le tout : pas de place pour l'ennui !

Après, je tiens à souligner que j'ai parfois trouvé les personnages trop émotifs : j'ai été surprise de les voir s'épancher aussi facilement ! J'ai tendance à garder mes émotions pour moi, sûrement pour cela que certaines réactions m'ont étonnée, m'ont parue presque exagérer... D'un autre côté, les personnages confèrent du relief à l'histoire et ce n'est pas désagréable ! Ils semblent bien vivant, et avec la répartie de Kanyin, quelques conversations devenaient délicieuses... *petit sourire en coin*

Je termine avec les descriptions très visuelles : je n'ai eu aucun mal à me représenter les lieux dans ma petite tête ! Les scènes de combat étaient prenantes, puis avec la plume agréable et fluide d'Iman Eyitayo, j'ai été aisément emportée dans l'histoire... On ajoute à cette ambiance électrique une romance toute mignonne qui ne peut nous offrir qu'un chouette moment de lecture !


Une bonne lecture pour une intrigue intéressante et palpitante !


"Je contredisais beaucoup, j'aimais le jeu cérébral induit par le débat, mais, au fond, j'apprécias avoir tort. Cela impliquait non seulement que la personne en face de moi avait de la répartie, mais également que j'avais des choses à apprendre."


↝ Je tiens encore à remercier Iman Eyitayo pour ce partenariat ! Vous pouvez retrouver ses autres romans sur son site ! 


14 commentaires:

  1. Dès que j'ai plus de temps, je serai bien curieuse de découvrir cet ouvrage de l'auteure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que l'histoire te plaira :) !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour la découverte ! Je me le note je pense vraiment que je pourrais apprécier.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'intéresse beaucoup ! Je le note, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, j'espère qu'il pourra te plaire =) !

      Supprimer
  4. Ce livre m'a également beaucoup plu :) Zélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intrigue est vraiment intéressante, contente que tu aies aimé aussi^^ !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Un chouette moment de passer, l'histoire se lit toute seule !

      Supprimer
  6. Tu as bien raison cette couverture est vraiment *.*
    Tu m'as donné très envie de découvrir cette histoire du coup ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude de voir de couvertures comme celle-ci, j'adore^^ ! Superrrrrrrrrr

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce livre alors merci pour la découverte. Il semble original en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !