♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 22 janvier 2017

#128 Chronique : Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome

 
Auteur : Renaud Marhic

Édition : P'tit Louis

Nombre de pages : 115 pages

Date de sortie : 1er octobre 2014

Prix : 8,50 euros

Résumé :

 "On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…


Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !

Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…"


Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1, j'étais impatiente de retrouver Gustave et tout son petit monde mais aussi le narrateur et l'humour qui en ressort ! 
Un grand merci à l'auteur pour cette lecture :)

Pas de chichis puisque l'auteur nous annonce dès le début le ton de son histoire avec un Avertissement !  A prendre à la légère, ou pas, à vous de voir... En tout cas, ce livre vous fera forcément rigoler et halluciner par tout ce qu'il s'y passe !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Gustave, un jeune policier qui semble toujours dépassé par les évènements ! Il voit toutes sortes de trucs bizarres mais il ne veut pas y croire... Il a un petit côté enfant très touchant et assez amusant. Un personnage gentil et plaisant à suivre dans ses drôles de péripéties !

Cette fois-ci, c'est Bug le Gnome qui vient chercher les embrouilles chez les humains... Il brouille les communications en ville et s'amuse à tout dérégler ! Une nouvelle affaire pour Gustave qui se retrouve embarquer dans une autre histoire, bien malgré lui, avec les lutins et le docteur... 

Les descriptions se mélangent aux dialogues ce qui donnent une lecture fluide avec un bon rythme !  Le récit semble vivant avec des personnages cocasses et assez atypiques... La plume de l'auteur donne au tout une touche de fraîcheur et d'humour, ainsi qu'une porte entrebâillée qui peut mener à une certaine réflexion !

L'histoire est originale et regorge de petits (ou grands, ou immenses ?) apartés dans lesquels l'auteur s'adresse à nous, ses chers lecteurs... Ses commentaires m'ont bien faite rire, mais ils donnent aussi des indications sur ce qu'il se passe ! Un point que j'ai adoré !

Ce deuxième tome est encore plus farfelu, drôle et incroyable que le premier ! J'ai senti une baisse de rythme, ou alors un petit coup de mou au milieu, mais avec la fin... Je ne m'attendais pas du tout, du tout à ça et j'ai été agréablement surprise par l'imagination de l'auteur ! 

Puis l'auteur arrête son histoire en invoquant de nouveaux éléments qui ne manquent pas d'intriguer ! Je suis heureuse d'avoir découvert Les Lutins Urbains et je lirai sûrement la suite avec grand plaisir... 

Si vous voulez être en même temps surpris et intéressé, je vous conseille de commencer cette série ! D'ailleurs, la couverture de ce deuxième tome est bien mieux réussie que la première à mon goût, même si elle fait encore assez enfantine ! Surtout qu'enfant ou adulte, tout le monde peut aimer l'univers qui est vraiment génial !!


Une excellente lecture pour une histoire dingue et bien menée !


↝ Un grand merci à Renaud Marhic pour sa gentillesse et ce partenariat ! :)


Psiiiiiit ! Pour en savoir plus sur cette série, allez faire un tout ici ! Vous ne serez pas déçue, c'est moi qui vous le dis ;) !...


6 commentaires:

  1. Ahhh contente ue tu ai aimé ce deuxième tome ! Ces livres ont l'air vraiment excellents ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux, l'histoire est décalée et remplie d'humour, j'ai adoré ^-^ !

      Supprimer
  2. Pour changer un peu, cette saga doit être pas mal grâce à son côté décalé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait cela !! Une saga qui change^^

      Supprimer
  3. Le côté humour et décalé me tente bien, j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'espère que tu te laisseras tenter ;) !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !