vendredi 21 décembre 2018

Des livres sous le sapin ?





Hello !

Rien de meilleur que d'écrire un article sur les livres (la base) et Noël *avec plein de photos toutes cocooning* !! Si vous me suivez sur Insta et Twitter, vous avez pu voir et lire que je galérais à choisir quelques titres parmi tous ceux présents dans ma wish list... Pour info, j'ai mis 5 jours voir plus à choisir, mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai pu découvrir plein de chouettes extraits qui m'ont encore plus donnée envie de découvrir d'autres titres hum... (Voici le lien renvoyant à ma liste d'envies d'Amazon si vous manquez d'idées ou êtes curieux ou voulez m'offrir un cadeau *ce troisième choix est le meilleur, ne réfléchissez pas, voyons*) J'espère que le papa et/ou la maman, c'est cool le travail d'équipe ! Noël ne se perdront pas en route, ce serait... une tragédie. (Et personne ne souhaite une telle chose en ce jour, of course ! Surtout une ado presque adulte ? enfant *on dirait pas, mais j'suis encore un bébé, oui oui*)

Allez, c'est parti pour la liste ! *J'suis gentille, j'ai mis les résumés ! Dites pas merci surtout, pfff la politesse se perd...*




CE RESUME + COUVERTURE TROP INTRIGANTS ET BEAUX *enfin ce dernier adjectif est surtout pour la couverture mais tant pis.* !


  "On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.
Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?"


-> J'ai ce livre dans ma wish list depuis un sacré moment et j'me suis dit que c'était l'occasion pour découvrir cette histoire dont j'ai peu vu circuler sur la blogo ! L'univers et l'intrigue ont l'air génial, papa *ou maman* Noël, entend mon appel !...




Une romance *pour rêver, sourire, rigoler, avoir chaud au coeur,...* !


  "Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse... ?"


-> J'ai lu deux chouettes avis sur cette histoire récente, alors pourquoi pas ! L'héroïne promet d'être attachante et drôle, alors je tente.




Noël sans une romance de Noël, ce n'est pas vraiment Noël non ?!


  "Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage."


-> Bien envie de retrouver la plume de Juliette Bonte qui a aussi écrit un autre titre dont l'histoire se situe dans l'ambiance de Noël et qui me fait évidemment de l'oeil... Le résumé donne de suite un ton rigolo, comment ne pas succomber !!




Le retour de Kerstin Gier et de sa magie !


  "Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur."


-> Je n'ai pas chroniqué sur le blog la trilogie des Gemmes car lu avant  la création de celui-ci, mais quel coup de coeur avais-je eu *pour tout vous dire, je n'ai pu lire un autre roman les deux semaines qui ont suivi ma lecture du troisième tome... Je pensais SANS CESSE aux perso, c'était merveilleux-horrible* ! Je ne sais pas si Le Château des Brumes sera aussi bien *bouhhhhh pas bien de comparer*, mais découvrir un nouvel univers de l'autrice ne pourrait que me faire plaisir.




Un peu d'anglais pour un livre doudou ?



Je n'ai pas mis le résumé car je pense que l'histoire ne vous est pas inconnue *ou alors vous vivez dans une grotte car avec tout le bruit émis autour de l'adaptation Netflix...*. Je n'ai toujours pas vu le film d'ailleurs mais j'ai UNE bonne raison : j'ai envie de lire le roman avant *et bam, argument imparable*. A ce qu'il parait, l'anglais est abordable et j'ai très envie d'améliorer mon niveau *voc surtout*, alors le voici dans ma liste !




J'espère que votre wish list me remercie, j'suis sûre qu'elle est ravie d'accueillir de nouvelles recrues dans ses rangs !
Sinon, n'hésitez pas à me faire part de votre liste de Noël ou alors à me donner votre avis sur un de ces romans *et nan, je ne suis pas DU TOUT en manque de romance comme le prouvent ces titres. N'insistez pas. Je ne me répèterai pas.*.
Bonnes fêtes et à très vite ! <3





16 commentaires:

  1. Le Jenny Han est parfait pour une lecture doudou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir car je l'ai reçu !!! :D
      Léna Bubi

      Supprimer
  2. Voilà une très belle liste, avec pas moins de 3 titres qui me tentent carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquels te tentent le plus ? ^-^
      Léna Bubi

      Supprimer
  3. Je veuuuux absolument le Kerstin Gier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire et il y a des points que j'adore et d'autres moins, à voir comment ça évolue^^ !
      Léna Bubi

      Supprimer
  4. Tu me fais trop rire avec ton intro ahhaha! TO all the boys I loved before est trop bien ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant d'ajouter une p'tite touche d'humour ihi !! Trop hâte de le découvrir, je l'ai reçu !!!!
      Léna Bubi

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun de ces livres mais A tous les garçons que j'ai aimé est dans ma PAL.
    En tout cas, j'espère que tu auras ces livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a trouvé domicile dans ma pal *bizarre je trouve, nan ? x)*, peut-être qu'on pourrait le lire en LC ? :)
      Je les ai presque tous reçu, j'aurai le premier titre à mon anniv' !
      Léna Bubi

      Supprimer
  6. Je ne connais que ton livre doudou de nom, mais je n'en ai lu aucun.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de découvrir cette histoire, j'en aies entendu trop de biens !!
      Léna Bubi

      Supprimer
  7. La couverture du Château des brumes est magnifique ! J'aimerais bien lire la trilogie des Gemmes de la même autrice. 🙂
    A tous les garçons que j'ai aimé est dans ma wish-list depuis que j'ai vu le film sur Netflix. J'avais adoré et j'espère qu'il en sera de même pour les livres. 😊
    J'espère que le Père Noël t'a gâtée et que tu as reçu plein de livres ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi, les couleurs sont magnifiques !! Je te conseille cette trilogie de tout coeurrrrrrrrrrr !!!!!!
      Hâte de lire le roman, trop de bons avis ont fleuri dessus :3 Et le film a l'air tout mignon !
      Il a été fort généreux *-* Et toii ? :3
      Léna Bubi

      Supprimer
  8. C'est toujours difficile de faire un choix... ^_^
    Moi, j'ai demandé et eu la trilogie (intégrale) des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on ne devrait pas à avoir une telle chose à faire... x)
      Chouette ! Je n'ai jamais lu mais j'ai le premier tome dans ma pal ! Ce doit être une belle version que t'as eu, j'espère que tu aimeras^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !