samedi 24 novembre 2018

Tag : Sunshine Blogger Tag



Coucou !
Désolée d'être peu présente sur le blog, j'avoue que depuis la rentrée, je m'organise... sans m'organiser... J'ai coupé mon amitié avec l'agenda mais je doute qu'un rapport se fasse avec cela. Mon planning reste dans ma tête pour le travail *et le reste aussi* et ça passe pour l'instant, mais le blog en pâtit un peu. Je ne me suis pas arrêtée de lire en plus ! Enfin bref, je m'excuse car bloguer me manque et vous aussi... *Je ne m'en veux pas du tout alors ne sortez pas les mouchoirs voyons !* Ah oui, j'ai également un p'tit soucis avec les commentaires car je ne peux plus en mettre avec mon compte google. J'ai essayé de supprimer les cookies, et ça a fonctionné... pour deux blogs. Je zieute toujours vos articles mais ce problème me coupe l'envie d'en mettre. (Je passe plus de temps à cliquer sur des images pour prouver que je ne suis pas un robot qu'à écrire un commentaire alors bon...) 

Mais je vais essayer de prendre le temps d'écrire, de m'occuper de ce petit blog et de discuter avec vous ! Pour commencer en douceur en reprenant de meilleures habitudes, voici un tag ! Je vais répondre avec grand plaisir (je vais peut-être revenir sur ce dernier mot car au vu des questions, hum.) aux questions plutôt récentes je dirais de Cha du blog Dans la bulle de Cha, que je remercie pour m'avoir taguée !!



1. Quelle est ta politique bloguesque en matière de chroniques ? (tu chroniques tout, seulement ce que tu as aimé, ou ce que tu as détesté (coucou Kara et Kin :p), tu t’en fous et je t’emmerde avec mes questions)

J’essaie de chroniquer les livres que je lis, mais après, par manque de temps, je n’arrive pas forcément à tout chroniquer… Mais le bilan du mois répertorie toutes mes lectures. J'essaie de me prendre moins la tête, je lis puis si je ne chronique pas ce livre, j'en parlerai plus tard !



2. Quel est ton gif préféré ?

Je n'ai pas de gif préféré mais celui-ci représente quelque chose que j'adore... :p




3. Tu penses quoi du fait que l’on soit obligés d’attendre le tome 3 de La faucheuse et le tome 4 de la Passe-miroir pendant une durée encore indéterminée ? 

Je dirais que l’attente ne devrait pas exister… Devoir patienter presque 2 ans pour avoir une suite est h.o.r.r.i.b.l.e., d’ailleurs c’est pour cela que je n’ai pas encore lu le troisième tome de La Passe-Miroir, j’en avais marre d’être fébrile, empressée, impatiente, frustrée…. 



4. As-tu déjà eu envie de jeter un livre au feu (promis on n’appellera pas la ligue de protection du papier inflammable) ? Si oui, lequel ? (ah ben oui hein, faut assumer quand même) 

Il y en a eu quelques uns, mais c'était il y a longtempssssss...



5. Si tu devais épouser un personnage de roman (et un seul), ce serait qui ? (les réponses « Mr Darcy » ne sont pas acceptées, parce que non mais franchemeeeent)

Je n'ai pas encore eu la chance ? de rencontrer ce fameux Mr Darcy, alors je ne le citerai pas *ouf !*
Pas facile comme question, mais je vais dire Day dans Legend de Marie Lu, même si je n'ai lu que le premier tome... J'avais eu un beau coup de coeur pour ce livre au début de l'année et maintenant que j'y pense, j'ai envie de le relire... Merci Cha, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment de bouquins dans ma pal pour avoir envie d'une relecture...



6. Quel est le plus chouette des dessins animés Pixar ? (la seule réponse acceptée ici étant Wall-E)

J'vais en nommer 3 car je ne peux choisir entre ces pépites que sont : Coco, Wall-E et Là-haut !!! 



7. Tu as le choix entre sauver des flammes de l’enfer le dernier exemplaire de ton livre préféré ou ton chat, que fais-tu ? (OK, c’est super facile celle-là, puis franchement les poils de chat ça craint) 

Désolée Cha, mais je sauve mes chats, je ne suis pas aussi atroce que toi *smiley narquois*… D’ailleurs, vu que c’est mon livre préféré, je le connais par cœur, alors je pourrai le réécrire ! *Ah ! Tu ne l’avais pas vu venir celle-là, hein ?* *double smiley narquois.*



8. Quelle est LA chanson sur laquelle tu peux te déhancher sans honte pendant des heures ? (Joker accepté pour ceux dont les réponses précédentes sont suffisamment farfelues, vous pourrez citer DEUX chansons ici) 

Faut savoir que je suis nulle en matière musique, je connais quelques chanteurs et mes goûts *aha qu’est-ce que je suis drôle*, mais au niveau des titres... 

Ah c'est bon, une chanson m'est venue en tête :D




9. Captain America ou Iron man ? (je voudrais influencer personne, mais la réponse à cette question me permettra de faire du tri dans mes abonnements :D)

N’ayant pas encore vu les Iron man, je ne peux choisir… #Sorrynotsorry *Et non, je ne contourne pas DU TOUT la question, voyons… Franchement, je n’ai pas DU TOUT peur que tu m’enlèves de tes abonnements. Cela m’est complètement égal.*



10. Quelle est la meilleure saga (duologie/trilogie/Harry Potter exclus) que tu aies lue de toute ta vie ? *Je ne sais pas pourquoi il y a un espace vide dans cette question, bizarre...*

C'est la dernière fois que je réponds aux questions de Cha. C'est de la torture et je n'accepte PAS. Trop de séries me plaisent pour n'en choisir qu'une, alors je vais en mettre plein *comme ça, pas de torture hihi !* : Percy Jackson, La Passe-miroir, Les soeurs Carmines (dernière fabuleuse découverte grâce à Plouf et Cha que je pardonne du coup :p), la trilogie des Gemmes, Vango, Entre chiens et loups, 16 Lunes, L'Autre, Gone, Eragon, La Sélection, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Relentless,... (Il y en a encore plein d'autres, mais je vais m'arrêter là pour l'instant !*



11. Crêpes ou galettes ? (attention, il se pourrait qu’il y ait un piège)

Crêplettes ! *Tu ne connais pas ? Tu devrais goûter c’est extra !*





Merci à Cha pour ses questions compliquées que j'ai terminé par apprécier, oui oui...
N'hésitez pas à me faire part de vos réponses pour comparer !
Bisoussss




15 commentaires:

  1. TU ME BRISES LE COEUR, voilà c'est dit. Et du coup, même si ça t'est égal, je te garde dans mes abonnements, tant pis pour toi :D (mais n'attends pas trop pour regarder les Iron man quand même hein !!!)
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement (mouhahaha) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Huhu franchement bravo parce que les questions de Cha elles étaient pas si facile xD
    Et ravie d'avoir pu te faire découvrir les Soeurs Carmines ♥
    Des bisoooous !

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha c'était aussi ma technique pour attendre la Passe miroir 4 puis j'ai craqué :"))
    Ah ça m'est arrivé une fois de vouloir jeter un livre au feu et franchement s'il y avait eu un feu je l'aurais vraiment fait x")
    Fais moi le plaisir de voir Iron Man stp c'est pas possible
    Je sens de la triche dans l'air ahaha

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'adore tes réponses xD j'ai vu coco y a pas longtemps il est trop mignon :DD je comprends tellement pour l'absence d'organisation par rapport au blog, il m'arrive exactement la même chose ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Ce tag était très drôle !! Moi je n'ai pas de chats à sauver donc c'est plus simple pour la question des flammes de l'enfer xD Sinon, j'ai adoré Coco aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi il faut que je réponde aux questions de Cha ^^
    Je sens que je vais galérer pour répondre aux questions 😅
    Mais c'est de la torture d'attendre les suites de sagas...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que Cha' est une sadique pour nous imposer des questions comme celles-ci. J'ai eu un peu de mal à y répondre. 😅
    Mais à ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir mal lu pour la question 10 car il ne fallait pas parler de sagas. Mais c'est bien, au moins je me sens moins seule. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les trilogies qui sont exclues pas toutes les sagas :p

      Supprimer
  8. C’est un chouette challenge et Cha’ est vraiment une sadique avec ces questions 😛

    RépondreSupprimer
  9. Haha, le tag est chouette et certaines questions sont dures, mais tu t'en es bien sortie ! :p

    RépondreSupprimer
  10. Devine quoi, j'ai en tête, en boucle, nouma nouma ma yéééééééééééééé

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Léna !
    J'ai adoré tes réponses, tu as relevé le défi haut la main ;) Cha' m'avait aussi taguée, et j'ai repris le TAG il y a un ou deux mois de cela. Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont de chouettes réponses au tag de Cha', j'aime beaucoup le gif ^^ Je suis d'accord pour Day :)

    RépondreSupprimer
  13. Je fais comme toi pour La Passe Miroir. Le tome 3 m'attend au chaud. Au moins le temps que le 4 soit annoncé. Bouhouhou.

    RépondreSupprimer
  14. Cha m'a également taguée mais je ne l'ai pas encore fait ^^
    C'est vraiment embêtant pour les commentaires... :-/
    Exactement : ne pas se prendre la tête ! Je ne parle pas de toutes mes lectures mais, parfois, je n'en ai pas envie donc je ne me force pas :p Je n'ai pas envie de brûler beaucoup de livres mais un seul me vient en tête 🙄 Moi non plus, je n'arrive pas à retenir les titres des chansons ^^ Mais vu que mes chansons préférées sont sur mon téléphone, ça va :p
    Excellentes tes réponses ♥ Mais, je suis d'accord, les questions de Cha sont vraiment horribles par moment ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !