lundi 14 mai 2018

#102 C'est lundi, que lisez-vous ?



Coucou^^
Voilà un certain temps que ce rendez-vous ne s'est pas manifesté sur le blog, mais je ne trouvais pas utile de vous parler de livres déjà chroniqués ! J'ai décidé de revenir car avec les cours, j'ai pris du retard dans la rédaction de mes avis... Puis j'ai envie de prendre de vos nouvelles ! Ne pas pouvoir écrire régulièrement me manque car même si je parle avec vous sur Twitter, vous n'y êtes pas tous alors bon...
Je vous embête encore avec mes révisions, mais c'est la raison de ma présence fantôme par ici, ne m'en voulez pas trop, hein ;) ! Je suis impatiente de terminer le lycée pour être davantage ici en tout cas !! 



C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



1. Cette semaine, j'ai lu :

  • Les liaisons dangereuses, de Laclos.
Un classique captivant, un peu long mais qu'est-ce que je suis contente de l'avoir lu ! Les personnages sont aussi sournois que naïfs, l'amour s'entremêle aux manipulations, certains aspects de l'être humain sont saisis et mis en avant avec brio ! Le concept des lettres est une fabuleuse idée, je lis peu de romans épistolaires mais je vais y remédier car c'est un format qui me plait beaucoup !!



  • Blue Spring Ride : tome 2.
Une suite à la hauteur du premier tome : j'ai rigolé, senti mon coeur vibré au gré des dialogues entre les personnages qui me plaisent de plus en plus ! Impatiente de lire la suite, je suis fan de l'histoire !!



2. En ce moment, je lis :

  • Soeurs sorcières, de Jessica Spotswood.
Une lecture commune prenante avec une écriture très agréable à lire ! J'adore les personnages, le contexte historique et l'intrigue qui me réserve des surprises... 



3. Ensuite, je lirai sûrement...


Après avoir adoré Les liaisons dangereuses, je suis prête à me lancer dans cette histoire qui m'intrigue fortement !!!



Et vous, que lisez-vous de beau en ce moment ? :)
Je vous souhaite une agréable semaine !! Courage <3 ...
Bisousssss



24 commentaires:

  1. Les Liaisons dangereuses reste un de mes classiques préférés, j'ai trouvé l'ensemble de ces lettres savoureux. J'ai maintenant hâte de recevoir Les Collisions. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est aussi entré dans mes classiques préférés, j'ai dévoré ce classique :3 Captivant et extrêmement bien écrit, j'étais bien tombée sous le charme... J'espère que Les Collisions t'a plu alors :D

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Les liaisons dangereuses :) Sinon, c'est normal d'être moins présent pendant de lourdes périodes de révisions. C'est un peu pareil pour moi mais ça va bientôt être fini ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique captivant et intéressant^^ ! J'espère que tes examens se sont bien déroulés, merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Bon retour dans les C'est lundi :)
    J'ai beaucoup aimé Blue Spring Ride et son histoire toute douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de revenir en juillet, pour un retour plus définitif aha mais merci !!!
      Un manga tout mignon, très touchant oui <3

      Supprimer
  4. Sœurs sorcières me tente depuis un moment. Il faudrait que je me lance.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii j'ai adoré ce premier tome, le cadre de l'histoire est génial *-*

      Supprimer
  5. La couverture des Collisions est superbe ! Il faut que je le demande..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de ce livre *-* Y'a des auteurs trop talentueux :3 !

      Supprimer
  6. De supers lectures :D la trilogie sœurs sorcières avait été un coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un bon souvenir du classique Les liaisons dangereuses. Mais ça remonte !^^
    J'ai entendu du bien de ta lecture en cours et de celle à venir.
    Bonne semaine et lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle lecture captivante et l'écriture, wahou ! J'adore ce genre de livres !!!

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé le côté épistolaire des "Liaisons Dangereuses", je me souviens avoir pensé que ça m'ennuierait, mais ça rend la lecture très addictive en fait ^^
    Sinon, "Sœurs Sorcières" a été un coup de cœur pour moi ! J'espère que tu continueras à apprécier ta lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on a toujours envie de lire la prochaine lettre, puis l'écriture est sublime :3 !
      J'espère aussi, la fin du premier tome est horrible, j'ai hâte de découvrir la suite x)

      Supprimer
  9. Coucou . En se moment j'ai un peu de mal à me remettre à la lecture pourtant je suis en plein dans le tome 2 de Nil donc c'est pas la faute du livre ^^ Je n'ai lu aucune de tes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Il y a des périodes où lire ne semble pas être l'activité qui nous "convienne", j'espère que ce passage passera vite :) Je n'ai pas lu la série Nil mais je pense me laisser tenter un jour ! Bonne lecture^^

      Supprimer
  10. Owwwh Bleu Spring c'est un manga que j'ai très envie de découvrir ! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, les personnages sont attachants et l'histoire trop touchante <3

      Supprimer
  11. Oh Blue Spring Ride est mon manga préféré de tous les temps *______*
    Les liaisons dangereuses quel bon souvenir de lycée haha mais j'avais adoré ce classique :P
    Bonne lecture ;)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, l'histoire et les dessins sont géniauxxxxxxxxx

      Supprimer
  12. J'ai très envie de lire Les liaisons dangereuses :) Soeurs Sorcières j'avais lu le premier tome à sa sortie, ça remonte donc, mais j'en garde un bon souvenir. Je n'ai jamais continuer la série par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Captivant à lire, et intéressant de voir comment l'intrigue évolue aussi ! Tu aimerais continuer la série du coup ? :) J'ai craqué pour le tome 2... :p

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !