mercredi 14 février 2018

Chronique : Les étoiles de Noss Head, tomes 2 + 3




Autrice : Sophie Jomain

Editions : France Loisirs

Nombre de pages : 470 pages (tome 2)
                                    576 pages (tome 3)

Date de sortie : 2014

Prix : 18,50 euros

Résumé du tome 2 :

  "Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. 
J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne."



Mon avis :

Une chronique un peu particulière puisque j'ai décidé de vous parler de mon avis sur Rivalités, deuxième tome de la saga Les Etoiles de Noss Head que j'ai lu il y a deux ans je crois, car je m'en rappelle suffisamment pour en dire quelques mots ! Ensuite, ce sera au tour du troisième tome, lu durant janvier, de passer sous mon radar...



Rivalités est un deuxième tome que j'ai adoré : entre suspense, actions, personnages attachants et la relation entre Hannah et Leith qui se développe, je me souviens avoir passé un excellent moment ! C'était adorable de suivre ce jeune couple à l'université se découvrir au fil des pages ! De plus, on découvre une nouvelle catégorie de créature surnaturelle qui m'avait séduite.

Quant à la plume de l'autrice, celle-ci est fluide et sait captiver son lecteur ! A aucun moment je me souviens m'être ennuyée, surtout avec Hannah et ses réflexions, pas moyen de garder son sérieux...  

Puis survient la fin qui m'avait clouée le bec ! J'étais surprise par le retournement de situation, et donc impatiente de me plonger dans le tome suivant, que je n'avais pas encore en ma possession... J'ai dû attendre ; puis lorsque le troisième tome a rejoint ma pile à lire, je l'ai laissé se reposer jusqu'en janvier 2018 ! Je me suis dit que ce serait bien de terminer "une série" en ce début d'année, même s'il y a encore deux tomes après...


Pour résumer, ce deuxième tome a été une merveilleuse lecture ! Et j'avais envie de vous en parler brièvement car le tome 3 a été... une déception !...!...!...

 
Tout d'abord, j'ai été contente de retrouver Hannah et de découvrir sa... nouvelle façon d'être ! Darius est à ses côtés pour l'aider, ainsi on apprend à connaitre davantage ce personnage appréciable, même si je préfère largement Leith, en dépit de son comportement nul au début de l'histoire !


L'intrigue de ce tome se concentre autour d'Hannah, de sa nouvelle condition et de sa volonté à ne pas rester ainsi. *Désolée pour tous ces sous-entendus mais je n'ai pas envie de vous spoiler !!* C'est intéressant de voir comment elle s'adapte, mais j'ai trouvé long. Puis j'ai été un peu énervée par le retour de Leith, enfin j'étais contente de le revoir mais Hannah lui pardonne tellement facilement ! Je ne dis pas qu'elle doit lui faire la tête durant x temps, mais bon, il l'a abandonnée tout de même... 


Après, l'histoire se lit toujours aussi bien, je tournais les pages sans m'arrêter et c'était agréable ! C'est un des meilleurs points de ma lecture puisque j'ai tout de même pas mal levé les yeux au ciel suite à des comparaisons ou descriptions trop mielleuses ou invraisemblables... Je veux bien croire que les yeux sont magnifiques à regarder, sans rigoler j'adore observer les yeux des gens !, mais de là à voir des pépites d'or ou que sais-je, non, non et non ! *J'exagère un peu, mais c'est presque ça...*

Puis Hannah est chou à suivre, mais elle ne réfléchit pas ! Elle pourrait être une battante intelligente, et elle l'a parfois été, mais à des moments, elle ne suit que ses petits désirs, se met dans une situation plus que délicate et heureusement que tel personnage, souvent un garçon hein, vient à son secours... Merci bien ! Je crois être légèrement énervée car j'ai adoré les tomes précédents et je suis déçue d'avoir trouvé ces points négatifs.


Je m'attendais donc à une histoire plus mature avec des personnages plus posés et réfléchis. Surtout que la fin n'arrange pas les choses ! J'adore les happy end, mais alors celui-ci, c'est le meilleur des meilleurs ! Je vous avoue avoir rigolé. C'était la touche de trop car niveau crédibilité......


Voilà, je ne pense pas lire tout de suite les Origines même si j'ai la première partie dans ma pile à lire... Mais je garde espoir de terminer la saga sur une note positive !
Au final, je me rends compte que je cherche de plus en plus des lectures comportant des personnages approfondis et différents de protagonistes déjà croisés dans d'autres histoires...



Une déception ! 



24 commentaires:

  1. Dommage. j'espère que ta prochaine lecture sera meilleure. Je n'ai pas testé cette saga, car tu n'es pas le premier avis déçu que je lis : les tomes semblent être en dents de scie. Certains sont bien et d'autres non... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ma lecture du moment, elle compense cette déception :p !
      J'aurais du lire la saga plus jeune, car même en relisant des passages du tome 2, j'ai trouvé les mêmes défauts présents dans le tome 3... Je ne te conseille pas de la découvrir, mis à part si tu adores les romances fantastiques ;)

      Supprimer
  2. Mince un peu dommage du coup mais je comprends tout à fait le souci. J'ai bien aimé le premier tome j'avais lu la version illustrées qui étaient magnifique mais pas encore le reste. Un jour je pense mais je ne suis pas pressée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais déçue même si j'ai passé un agréable moment, la plume de l'autrice étant fluide et captivante, mais alors au niveau des réactions des personnages et de certaines descriptions... Je dis non x)

      Supprimer
  3. J'ai entendu de tout sur cette saga, du très bien comme du moins bien... Je ne pense pas que c'est une trilogie qui me plairait, mais je suis déçue pour toi pour ce troisième tome :/
    Heureusement que tu avais passé un bon moment avec le deuxième ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage de terminer une trilogie ainsi, mais bon... J'ai tellement levé les yeux au ciel, ce n'étais pas possible x) Je ne relirai pas cette saga car je souhaite garder un bon souvenir des premiers tomes^^

      Supprimer
  4. Aïe, c'est dommage et je suis navrée que ce ne fut pas un bon moment à passer :/ J'ai quand même super envie de découvrir cette série, peut-être dans son format illustré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de ne pas t'avoir fait peur alors !! Je t'avoue que l'attitude des personnages tout comme certaines remarques m'ont bien fait lever les yeux au ciel...

      Supprimer
  5. J'ai adoré le tome 2 moi aussi, et ma maman m'a acheté le tome 3 il y a quelques jours, donc je suis impatiente de pouvoir le lire ! :D Ce que tu en dis m'intrigue, car c'est une saga coup de cœur pour moi ♥

    Mais enfin, je verrai bien ! ^^ Passe une belle fin de journée Léna, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ton avis, j'espère que tu n'apercevras pas les défauts que j'ai vus :P
      Bonne soirée, bisous bisous <3 !!

      Supprimer
  6. Oh mince, c'est dommage que tu n'aies pas trop aimé :/
    En tout cas, j'ai le tome 1 dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de découvrir cette saga dont tout le monde parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas top de finir une saga sur cette note, en effet... J'espère que tu aimeras <3

      Supprimer
  7. Mince mince mince :/ J'ai rivalités à lire (euh depuis 2 ans ? ahah) J'ai adoré le premier tome mais je ne sais pourquoi je n'ai pas lu la suite mais je t'avoue que ça m'a pas mal refroidis du coup ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage mais bon... Je n'en pouvais plus à la fin de l'attitude des personnages, d'ailleurs la fin est une blague sérieux, trop de guimauves pour moi xD ! Je te souhaite tout de même une belle lecture :)

      Supprimer
  8. Pour le coup, je fais partie des assez rares personnes à ne pas avoir été subjugué par cette saga. En fait j'ai adoré l'écriture de l'Autriche, sensitive fluide et complètement addictif, mais par contre je n'ai vraiment pas accroché au personnage si ce n'est à quelques-uns des personnages secondaires. Dans le premier tome, ça allait encore mais dans les deux suivants je n'ai fait que lever les yeux au ciel. C'est dommage parce que l'univers avait vraiment tout pour me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme moi, j'ai levé plein de fois les yeux au ciel durant ma lecture du tome 3, je n'en pouvais plus... Entre les descriptions et l'attitude des personnages, ce n'était pas ça x)
      Tu as tout dit !!

      Supprimer
  9. J'avais adoré les deux premiers et comme toi le trois m'a fortement déçu et comme toi j'ai pas lu la suite et je pense ne jamais le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage lorsqu'on termine une saga sur une telle note...

      Supprimer
  10. J'ai adoré la trilogie principale : du premier au troisième tome, je n'ai pas du tout été déçue ! :)
    Par contre, j'ai lu le tome 4 en février et, même si j'ai passé un très bon moment, je ne pense pas que les 2 derniers tomes soient obligatoires. Après, je lirais le tome 5 vu la fin du tome 4 mais j'ai un peu moins aimé, je le reconnais.
    Dommage que tu aies été tant déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que tu aies apprécié :D !! Pour ma part, c'est clair que j'ai eu du mal avec les descriptions et les personnages...

      Supprimer
  11. Cette saga est également dans ma PAL e-book, elle me tente énormément ! :D Dommage que ça ait été une déception pour toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop guimauve pour moi mais j'espère que tu aimeras, c'est chouette les histoires avec des créatures fantastiques :D

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !