♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 12 novembre 2017

Les tentations livresques du moment !


(Image prise sur We Heart It)

Hello hello !^^

Petit article tout simple qui vient de germer dans mon esprit... Ayant beaucoup de devoirs, je n'ai guère le temps d'écrire de longs articles et celui-ci m'a semblé parfait car en ce moment, beaucoup de livres me font de l'oeil, alors que ma pile à lire est déjà bien remplie ! *problème de lecteur, bonjour x)* Je vous avais déjà fait part d'un titre sur Twitter, en voici d'autres !



Une envie d'héroïne badass mélangée à du fantastique...


Le résumé :
  "Burlington... Nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..."

 J'ai lu le premier chapitre et... J'ai trop trop envie de me l'acheter !!!! Mais j'ai quelques lectures communes à venir tout comme une fameuse date plutôt sympa qui approche à grand pas *Noël*, alors bon... A voir, mais le craquage est à deux doigts !


Un journal d'une femme épatante... 


Le résumé :
  "De 1941 à 1943, à Amsterdam, une jeune femme juive de vingt-sept ans tient un journal. Le résultat : un document extraordinaire, tant par la qualité littéraire que par la foi qui en émane. Une foi indéfectible en l'homme alors qu'il accomplit ses plus noirs méfaits. Partie le 7 septembre 1943 du camp de transit de Westerbork, d'où elle envoie d'admirables lettres à ses amis, Etty Hillesum meurt à Auschwitz le 30 novembre de la même année."

 J'ai découvert ce livre en philosophie, on a lu quelques extraits et juste wahou... Etty tient des réflexions sur la vie qui nous touchent et très intéressantes, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir son évolution malgré l'horreur dans laquelle elle va vivre...


Une intrigue qui s'annonce captivante !

Le résumé :
  "Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes..."

 J'ai découvert cette histoire sur la blogo avec un chouette avis ! Je serai très curieuse de lire l'histoire à mon tour du coup.


Un album qui semble tout mignon...

Le résumé :
  "Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte...
Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle (« Tobie Lolness », « Vango », « Le Livre de Perle »), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer."

 Je suis fan du coup de crayon d'Éloïse Scherrer que je suis sur son site ! Alors si elle accompagne en plus la magnifique plume de Timothée de Fombelle, cet album ne peut qu'être tout doux...


Un livre poétique qui a l'air très beau...


 J'ai vu beaucoup de bons avis et adorant la poésie, je suis sûre que ce livre me plairait ! Puis le lire en anglais serait chouette...


Un classique de la littérature chinoise !


 Mélanie m'a redonnée envie de me plonger dans ce livre qui transmet sûrement des messages qui résonnent dans notre coeur...


Le nouveau livre d'un auteur que j'adore !

Le résumé :
"Après un crash aérien au dessus de l’Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s’attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d’eux s’étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d’eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit… Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d’un accident d’avion ou le jouet d’une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?"

 La saga Uglies a été une de mes premières dystopies coup de coeur, et j'ai donc bien envie de retrouver la plume de l'auteur dans une nouvelle série !


Un autre monde fantastique à découvrir !

Le résumé :
"Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…"

 Un résumé qui en dit pas mal, c'est pour cela que je l'ai mis en petit ! L'histoire me tente beaucoup et ce, depuis un moment, mais j'ai l'impression qu'elle serait parfaite pour la période !


Une douce histoire pour préparer Noël...

Le résumé :
  "C'est la veille de Noël. Marie reçoit une poupée casse-noisette, habillée comme un soldat. Durant la nuit, le casse-noisette et les autres poupées prennent vie. Et sous les yeux de Marie, Casse-noisette, libéré de la malédiction qui lui avait été jetée, devient un très charmant prince qui l'emmène avec lui."

 Fanny a bien apprécié cet album l'année dernière il me semble, et ayant adoré le dessin animé Barbie, cet album pourrait tout à fait me plaire !



Et vous, quels livres vous font particulièrement envie en ce moment ?
Bon week-end <3



12 commentaires:

  1. Plein de jolies choses dans cette liste, certains me font envie aussi :D

    Je te souhaite de bonnes lectures si tu craques :p

    RépondreSupprimer
  2. Casse-Noisette a l'air super beau :D les articles comme celui-là sont trop bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. De beaux livres ! :)
    Casse-Noisette semble super mignon ! Rebecca Kean et Rêves de glace me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Oulala, tu fais grossir ma wishlist autant que la tienne là ! =D

    RépondreSupprimer
  5. Curieuse aussi de lire Rêves de glace :) Et, Casse Noisette est un conte que j'ai très envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que la saga Rebecca Kean sera la prochaine dans ma PAL ! Le Monde des Faes et Casse noisette me tentent bien également !

    RépondreSupprimer
  7. La bulle est superbe, ne serait-ce que pour les illus à tomber ! Fonce ! *w*

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais aucun de ces livres à part milk and honey dont j'ai entendu beaucoup de bien !
    On verra si tu craque ou pas ! Ahaha

    RépondreSupprimer
  9. Fonce pour Rebecca Kean ! Même si je trouve le personnage parfois un peu trop indestructible, j'adore cette histoire et les personnages, autant principaux que secondaires. Je dois lire le cinquième tome, j'ai hâte ! Et j'ai été agréablement surprise par Rêves de glace. J'ai beaucoup apprécié l'univers que développe l'auteure et j'ai bien envie de découvrir la suite. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Léna !
    "Rebecca Kean" me tente tellement ! :D C'est un peu comme "Charley Davidson", je n'en entends que du bien. J'espère que tu pourras t'acheter tous ces livres, ou du moins une partie (Pile à Lire, quand tu nous tiens...).

    Je te fais plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tellement envie de lire milk and honey ♡

    RépondreSupprimer
  12. Rebacca Kean est dans ma PAL depuis 2 ans maintenant ! Cette série me tente énormément, tout comme Charley Davidson ! :D Milk and Honey la version française m'attire beaucoup aussi, j'ai vu des citations passer et je me suis dit "wouaouh ! Il me le faut !" ! C'est une très bonne idée d'article ! Et au passage merci d'être passée sur mon blog et d'avoir pris le temps de m'écrire et de complimenter mon blog ça m'a fait super plaisir et ça me motive à continuer ! :D Les titres qui me tentent le plus et que je ne possèdent pas encore sont Phobos 4 qui va bientôt sortir et Jamais plus de Coleen Hoover ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !