♥Une romance et une plume à découvrir♥

vendredi 30 décembre 2016

#125 Chronique : Mes 7 ex


Auteur : S. N. Lemoing

Edition : Auto-édité

Nombre de pages : 284 pages

Date de sortie : 7 août 2016

Prix : 2,99 euros (format Kindle)

Résumé :

  "À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.


Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse."

Mon avis :

Après avoir écrit Powerful, le tome 1 d'une série fantaisiste riche en détails et bien écrite, S. N. Lemoing revient avec une nouvelle histoire dans un genre complètement différent ! 
Est-ce réussi ? Je vous donne la réponse de suite : et c'est oui ! :D

Juliette cherche un amoureux. Elle n'est pas compliquée, elle aimerait juste trouver un garçon respectueux, fidèle et qui l'apprécie à sa juste valeur. Ses amies lui conseillent donc de revoir ses ex... Si une relation a déjà fonctionné, peut-être peut-on lui accorder une seconde chance ? 

Avant de rencontrer un nouvel ex, Juliette retourne en arrière et nous raconte l'histoire qu'elle a vécue avec l'homme en question... Ces retours dans le passé sont intéressants car on voit comment Juliette a évolué avec ses doutes et ses espoirs. Chaque amour est différent et apporte quelque chose à Juliette ! D'autre part, ses flashblack nous renvoient au début du XXIème siècle, une époque que je ne connais guère... (Je n'étais qu'un petit bébé à ce moment-là ;) Et j'ai aimé ce choix qui m'a permise de découvrir de nouvelles modes et mentalités ! J'ai discuté avec Sandra, et c'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup, voir pas du tout, de romans dont le contexte se situe au début des années 2000. Un choix intéressant !

Juliette est un personnage touchant pour lequel je me suis identifiée à sa personnalité car au niveau de ses expériences amoureuses... Je la plains un peu ! Depuis l'adolescence jusqu'à ses 32 ans, elle est devenue une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui dit ce qu'elle pense. Mais Juliette est également douce et préventive... Il est difficile de ne pas l'aimer !

Une histoire drôle, parfois teintée de nostalgie mais le tout écrit d'un ton léger ! J'ai lu assez rapidement ce roman, les pages se tournent toutes seules et une fois embarquée dans une nouvelle histoire amoureuse, je voulais aller jusqu'au bout pour savoir comment elle allait se terminer... Juliette a du mal à trouver LA bonne personne, celle avec qui elle pourrait construire quelque chose de durable, et ses expériences donnent de la réflexion aussi bien à elle qu'à nous, lecteurs.

On rencontre sept hommes totalement différents : du musicien au vétérinaire, du banquier masochiste à l'homme qui a eu un enfant, Juliette est sortie avec des garçons aux professions et caractères divergents. A chaque fois, il y a un truc qui ne va pas et l'on désespère au côté de la jeune fille... Mais il y a des scènes très comiques pimentées par la petite touche d'humour qui nous accompagne au fil de notre lecture !

Un petit point négatif que j'ai relevé est la répétition de certains propos, comme lorsque Juliette explique ce qu'elle attend d'un homme... Il y a également des conversations que j'ai trouvé assez plates ou que je ne me verrai pas du tout avoir, alors ça faisait bizarre !

Si vous voulez suivre un personnage humain, vivant et qui passe par toutes sortes d'émotions et découvrir différentes histoires d'amour, lisez Mes 7 ex !


Une excellente lecture pour une histoire qui fait du bien au moral !

"L'amour, nous le créons nous-même, à chaque instant. C'est pour ça qu'il est important de rester soi-même et de s'écouter."

➟ Un grand merci à Sandra pour sa confiance et m'avoir immiscée au coeur des histoires amoureuses de Juliette !^^


10 commentaires:

  1. Malgré ton avis positif, ce roman ne m'attire pas vraiment. ^^' Même si le contexte des années 2000 pourrait être sympa, je n'aime pas vraiment la chick-lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage, après si tu n'aimes pas ce genre ça se comprend :) !

      Supprimer
  2. Ce roman n'est pas vraiment le genre qui m'intéresse... je ne pense pas me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais un jour tu cherches une lecture légère et sans prise de tête, n'hésite pas !^^

      Supprimer
  3. Je suis déçue de ne pas avoir pu autant apprécier ce roman ^^' Même s'il est frais, je l'ai trouvé un peu moins travaillé que Powerful ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage :( Powerful est tellement bien, j'ai hâte d'avoir la suite d'ailleurs :) !!

      Supprimer
  4. Ah je ne connaissais pas du tout, du coup merci pour la découverte et ta chronique parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh t'es chou, merci à toi pour cet adorable message et contente de t'avoir fait découvrir ce livre ^-^ !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les romances mais pas la chick-litt. Du coup, je ne sais pas trop ...
    Ton avis positif me tente pas mal mais, d'un autre côté, je crains de ne pas aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une lecture légère, facile à lire je pense que tu ne dois pas hésiter^^ Après je ne sais pas si le résumé te tente beaucoup ou non... <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !