♥Une romance et une plume à découvrir♥

samedi 3 septembre 2016

#109 Chronique : Stage Dive, tome 1 : Rock

Couverture Stage Dive, tome 1 : Rock 
Auteur : Kylie Scott

Édition : JC Lattès, collection &moi

 Nombre de pages : 299 pages

Date de sortie : 25 février 2015

Prix : 12,50 euros

Résumé :

   "Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe Stage Dive ?"


Mon avis :

J'ai gagné ce livre lors d'un concours, et depuis qu'il était dans ma pal, cette romance me faisait de plus en plus envie surtout avec les nombreuses personnes qui ont été séduite... Et quel meilleure période que l'été pour lire une histoire d'amour ?!

Dès le début, on prend connaissance de l'endroit où se trouve Evie en même temps qu'elle... Sa situation n'est pas des meilleurs puisqu'elle se réveille dans une salle de bain à côté des toilettes et avec une migraine. Mais il y a autre chose : elle ne se rappelle aucunement de la soirée de ses vingt et un ans, et à ses côtés, se tient un jeune homme loin d'être moche...

L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour et de légèreté de la part d'Evie. J'ai souris et rigoler durant une bonne partie de ma lecture car les personnages ont leur petit caractère et ce n'était pas toujours simple entre eux !

Si le fond de l'histoire m'a parue légèrement cliché, avec la fille "normale", qui mène une vie bien organisée, qui a tout prévu pour son futur et qui rencontre le bad boy, j'ai quand même craqué pour la romance qui se déroule au milieu de la musique... Et oui, David n'est autre qu'un guitariste, célèbre en plus, qui retrouve l'inspiration grâce à sa chérie... Et avouez que lorsqu'un garçon dédicace une chanson pour sa douce, il est difficile de ne pas craquer !!

Je me suis attachée à Evie, puis petit à petit à David... Ils ont appris à se connaitre en l'espace d'une nuit, mais avec Evie qui a tout oublié, il est dur à David de devoir tout recommencer ! On remarque que la confiance dans un couple est primordiale, et que nos deux protagonistes vont avoir du mal avec cette notion...

Ce que j'ai moins apprécié, c'est le nombre de scènes explicites sur les débats sexuels entre les deux personnages... Je sais que ce livre est du new adult, mais j'aurais préféré que l'histoire soit moins rythmée de ce côté-là !

La fin m'a rendue triste à cause d'un petit retournement de situation... Mais l'histoire se termine tout de même bien, et je pense lire les autres livres de la saga qui se concentrent sur les trois autres membres de groupe Stage Dive !

La plume de l'auteur est fluide et prenante ! Elle décrit aussi bien les pensées des personnages que les lieux... Le livre se lit tout seul et les sentiments des personnages nous sont très bien communiqués !

La couverture est très sympa et va bien avec l'histoire ! On ne voit jamais totalement le visage des personnages sur les couvertures et cela créer un petit suspense je trouve...

Pour finir, si vous aimez les romances new adult, n'hésitez pas à découvrir Rock ! Il y a également quelques messages qui font réfléchir sur la vie, et c'est avec enchantement que j'ai terminé ce livre !


Une bonne lecture pour une romance électrique !

"Ce sont des chansons d'amour, bébé. L'amour n'est pas toujours facile et simple. Il peut être compliqué et douloureux. Ça n'en reste pas moins la chose la plus incroyable qui puisse arriver."

Livre lu pour le challenge :
http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg

14 commentaires:

  1. Aaaah tu donnes trop envie de lire ce roman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chouette romance parfaite pour l'été :D !

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé le premier tome de cette saga !
    Surtout lis la suite !! Play et Sing sont pour moi les meilleurs de la saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de personnes ont préféré les tomes 2 et 3, je lirai cette suite alors :) !!

      Supprimer
  3. Ah... je ne suis déjà pas non plus la plus grande fan de romances, mais alors comme je suis allergique à toute forme de scène trop explicite, je ne risque pas de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si tu n'aimes pas ce genre, ce livre n'est pas fait pour toi^^'

      Supprimer
  4. Je n'aime pas le new adult. x) Cette romance-là ne m'attire donc pas vraiment, le résumé ne me botte pas, et même si ton avis est positif, je ne pense pas me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas un genre que t'aimes, laisse tomber alors :p

      Supprimer
  5. Moi j'm'en fiche que ce soit cliché! Pour l'instant, "gentille fille tombant sur bad boy" ça me plaît toujours! Bon, par contre, le jour où j'en aurais marre... Mes choix en NA vont être fortement réduits! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, cela me gêne un peu ces clichés =/ Mais les personnages sont attachants et l'histoire est drôle alors ça passe :D !!

      Supprimer
  6. J'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité et il serait peut temps qu'il en sorte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, j'espère que l'histoire te plaira :) !!

      Supprimer
  7. Dis, quand tu parles des scènes érotiques, il y en a beaucoup ou 3/4 ?
    Je me mets petit à petit au NA mais les romances truffé de scènes de sexe m'énervent vraiment XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, 4/5 il me semble mais après y a aussi des moments chauds si tu vois ce que je veux dire^^ Mais je te conseille tout de même l'histoire car il y a des moments très drôles et les personnages sont super attachants :) Et les scènes érotiques sont très explicites aussi...

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !