♥Une romance et une plume à découvrir♥

samedi 27 février 2016

#79 Chronique : Beyond, tome 1 : Evasion

Auteur : Lena Walker
  
Édition : Éditions Auto-édité
  
Nombre de pages : 258 pages
  
Date de sortie : 16 octobre 2015
  
Prix : 2,99 euros (e-book) 
                  10,57 euros (broché)

Résumé : 

  "Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 
 Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
 C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés."

Mon avis :

  Je tiens tout d'abord à remercier Lena Walker pour l'envoi de son roman ! Lorsqu'elle m'a demandé si je voulais le recevoir, je n'ai nullement hésité à lui dire oui^^ Le résumé m'intriguait beaucoup, et j'adore le mélange science-fiction, romance... Alors, c'est parti :D !


Dès le début, je me suis laissée emportée, tout en douceur, par le style de Lena Walker... Un début un peu lent, mais qui introduit bien l'univers ! J'ai aimé découvrir les personnages et m'attacher à eux.

L'histoire est bien écrite et très intrigante ! L'auteur nous donne du suspense dès les premières pages avec la disparition soudaine de deux jeunes filles sages et sans problèmes dans une petite ville calme et paisible... Puis Victoria, personnage principal, va également rencontrer un garçon assez mystérieux... Amour, secrets et révélations sont au rendez-vous pour une histoire fascinante !

L'auteur a choisi d'adopter un point de vue externe, ce qui fait qu'on apprend vite à découvrir les personnages. Grâce à ce point de vue, l'auteur nous permet de découvrir beaucoup de choses et de nous préparer à certaines révélations... J'avais peur de me sentir "exclu", mais pas du tout : on arrive même mieux à comprendre l'histoire et ce qu'il se passe !

Victoria, surnommée Vick, est une jeune fille attachante. C'est un personnage auquel on s'identifie rapidement : sa sincérité est touchante et sa passion pour les livres m'a beaucoup rapprochée d'elle ! Vick est également intelligente et ouverte d'esprit. Une adolescente d'apparence normale dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un jeune homme mystérieux et très intrigant : Liam.

Il y a beaucoup de personnages, et je ne pourrais tous les énumérés... Mais la diversité des caractères est plaisant ! Puis il y a un autre point que j'ai particulièrement aimé : l'évocation du bouddhisme et du yoga. Je ne m'y connais pas tellement, mais j'ai été captivée lorsque Vick en a fait l'expérience grâce à la famille de sa meilleure amie... 

Concernant la romance, je l'ai trouvé mignonne et sympa à suivre ! Mais je n'ai pas été touchée autant que je l'aurais voulu : le couple était mignon, mais je me rappelle avoir été légèrement énervée par certaines réactions...

Pour passer au côté science-fiction de l'histoire, je ne peux vous dire qu'une chose : il est génial ! L'auteur l'a très bien développé et j'ai adoré. Je ne veux pas trop vous en parler pour que vous gardiez la surprise, mais l'univers ne peut que vous séduire ! 

La fin est un peu triste... Je ne pensais pas du tout que le premier tome se finirait ainsi, et j'ai été agréablement surprise ! Je me doutais un peu qu'il allait y avoir un retournement de situation, mais pas celui-ci. J'ai donc hâte de poursuivre cette série en lisant le tome 2 !

La plume de l'auteur est douce et fluide. Lena Walker nous emporte à la découverte de son histoire sans difficulté, sait nous tenir en haleine et nous dévoiler au bon moment des secrets, des découvertes aussi bien sur les personnages que sur Keyon... Parfois, j'ai trouvé la prise de parole des personnages un peu trop soutenu, pas assez familier, on va dire, pour leurs âges. J'ai été, quelques fois, un peu perplexe... Les personnages faisaient bien plus que leurs âges, en fait !

La couverture est assez simple et sobre, dans le sens où l'on voit juste un ciel étoilé et une sorte de trou noir... Mais j'aime beaucoup cette "simplicité" qui donne envie de découvrir Beyond, de savoir ce qui se cache derrière cette couverture !

Pour finir, je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome qui m'a plu dans son ensemble ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Keyon et surtout, de lire le second tome qui promet d'être génial !


Une bonne lecture pour un premier tome qui donne envie de lire la suite !

"Étudier les planètes lui fit réaliser à quel point les êtres humains étaient insignifiants face à l'Univers, et que la vie sur Terre tenait du miracle.
 
Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(6/35)

8 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être trop tentée par ce livre : j'ai beau essayer, la SF et moi, ça fait 2. ^^' Mais je suis contente que ce tome t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, si tu n'aimes pas trop la SF, je ne te conseille pas trop ce roman^^'
      Merciii

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très intéressée par ce livre, j'ai vraiment une impression de déjà-vu avec le résumé, et en plus il n'y a pratiquement que la SF de Bernard Werber qui me plaît. ^^' Super chronique en tout cas, contente que tu aies passé un bon moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une romance toute mignonne dans un univers de science fiction, Beyond est génial :)
      Merci beaucoup !^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas vraiment intéressé par ce roman. Dommage :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais bon... On ne peut pas toujours avoir envie de lire un ouvrage en particulier^^ ;)

      Supprimer
  4. J'entend beaucoup parler de ce roman sur Twitter, puisque je suis l'auteure mais je n'avais jamais encore lu un avis sur son livre. Il a l'air intéressant, merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on le voit pas mal sur Twitter :D ! Si ce genre t’intéresse, n'hésite pas ! L'histoire est très sympa ^-^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !