♥Une romance et une plume à découvrir♥

mardi 3 novembre 2015

#70 Chronique : Singulière, tome 1 : Lien du sang

Couverture Singulière : Lien du sang Auteur : Juliette Bonte
  
Édition : Auto-édité
  
Nombre de pages : 663 pages
  
Date de sortie :  2015
  
Prix :  disponible sur Amazon, ici

Résumé :

  "« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif."


Mon avis :
 
Je remercie tout d'abord Juliette Bonte pour m'avoir contacté et envoyé son roman ! J'ai pris un réel plaisir à échanger avec cette auteur, très gentille et juste adorable :) Concernant son livre, j'avais lu 2/3 avis qui m'avait donnés très envie de découvrir cette histoire, et c'est donc avec joie que je me suis lancée dans les aventures de Nea. :)
 
Dès le début, je me suis prise d'affection pour Nea, une jeune fille solitaire dans notre monde, mais qui va se faire une merveilleuse amie une fois qu'elle aura quitter les deux personnes qu'elle aime le plus au monde... Un personnage attachant que l'on voit évoluer tout au long de l'histoire, ayant du courage, de la détermination et une loyauté sans faille envers ses amis.

L'histoire m'a énormément plu ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment durant ces 663 pages, car le monde que nous allons découvrir en même temps que Nea est extraordinaire, palpitant et remarquablement bien décrit.

Je préfère commencer en parlant de deux petits points négatifs, car j'ai trouvé le reste génial. Concernant les lieux, l'auteur les décrit bien, avec beaucoup de détails, mais j'aurais bien aimé avoir une petite carte au début du roman. En effet, j'avais quelques fois un peu du mal à me situer dans "l'espace", à savoir précisément comment cet autre monde était organisé. Un petit détail, car j'ai été légèrement déçue par rapport aux émotions, aux sentiments des personnages. Ils sont très bien évoqués, mais manquent de profondeur. On passe rapidement dessus, et cela ne m'aurait pas dérangé de m'attarder un peu plus longtemps sur leurs ressentis.

Pour vous parler de l'univers, je ne le dirai jamais assez, mais je suis totalement tombée sous le charme de celui-ci ! L'auteur a exploité une idée remarquable, mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce que comporte cet autre monde : je vous laisse la surprise...

Dans ma tête, l'histoire se découpe en trois parties : la première, lorsque Nea faut son choix et quitte notre monde, la deuxième, on découvre ce nouveau monde avec Nea et la troisième, je dirais action et action, pour ne pas vous spoiler ;) ! S'il y a des moments avec beaucoup de descriptions, j'ai aimé l'histoire dans sa globalité. Les personnages sont sympathiques et comportent des personnalités bien différentes. Nea s'est fait un groupe de quatre amis, très soudés les uns envers les autres. Leur amitié m'a fait chaud au cœur à plusieurs reprises mais j'ai aussi beaucoup rigolé lors de leurs chamailleries... 

L'intrigue m'a totalement envoûtée ! J'ai été surprise à chaque révélation et je ne savais jamais à quoi m'attendre concernant les évènements à venir... Puis lorsque je pensais au début de l'histoire, alors que j'arrivais vers la fin, je n'en revenais pas de tout ce qui s'était passé ! Une intrigue très bien menée, que l'auteur n'a jamais négligée.

La fin est sensationnelle ! Il y a beaucoup d'actions, de suspense et des revirements de situation qui m'ont surprises... Et ce que j'ai aimé, c'est que l'auteur ne s'arrête pas "comme ça", en nous laissant avec un suspense insoutenable : on sait à peu près ce que vont faire les personnages par la suite, et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome. :)

La plume de l'auteur est captivante et nous emporte dans son histoire dès le début. Les dialogues sont très bien retranscrits, on peut facilement s'imaginer les personnages parler en face de nous, et les descriptions sont juste magnifiques *-* Bien plus d'une fois, j'ai eu envie de découvrir les paysages de mes propres yeux... Et avec un point de vue interne à la première personne, il ne m'en fallait guère plus pour me convaincre totalement !

La couverture est très intrigante je trouve ! J'adore comment le titre est écrit, et j'espère un jour que cette histoire sera éditée en format papier, car ce livre est génial♥ (Oui, je rêve de l'avoir dans ma bibliothèque... Et non, je ne suis pas matérialiste du tout :')

Pour finir, si vous recherchez un univers mi-fantastique mi-fantasy très bien développé, avec une intrigue ensorcelante et des personnages géniaux, je vous conseille de tout cœur Singulière ! Puis Juliette Bonte est la gentille incarnée...  
Alors, je vous dis qu'un mot : foncez !


Une merveilleuse lecture pour un univers fabuleux, incroyable que j'ai adoré♥ et pour Nea, un personnage attachant !

"- Les mots sont faciles. Dire que tu apprécies quelqu'un, ça ne prend que quelques secondes. Le prouver en est tout autre. (...)"
"(...) Et mes émotions ? Pas celles qui appellent les tornades et créent des tempêtes. Les plus banales. Celles qui sont en train de cisailler mon cœur. On m'a appris à les contrôler. Pas à les comprendre. Et c'est de ça que j'ai besoin."


Livre lu par mes partenaires :

- Liboveok Littérature, ici.
- Ado Lectrice, ici.

12 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ! Juliette a réussi a créer un monde encore jamais vu et ça fais du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Un monde génial et super bien développé ^-^ :)

      Supprimer
  2. Un très bon moment de lecture pour moi aussi <3 J'ai adoré l'ambiance magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies aussi aimé =) ! J'ai tellement aimé l'univers, les personnages et l'histoire♥

      Supprimer
  3. Le résumé donne très envie ! Et ta chronique n'en parlons pas ! ^-^ j'espère aussi qu'il sortira sur papier :) en tout cas il me fait envie ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette histoire, car elle est super addictive et le monde inventé par Juliette est original et génial♥ :)

      Supprimer
  4. Je suis contente de savoir que tu aimes autant que moi ce roman ! ^^ ♥ Super chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de découvrir le second tome :) Merci♥

      Supprimer
  5. Un livre qui ne me tente pas du tout, ce n'est pas trop mon genre. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, il me semble qu'avec Julie vous ne lisez pas trop ce genre ;) ♥

      Supprimer
  6. Pourquoi pas ? Ta chronique est positive donc cela donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le fantastique, je te conseille vivement ce livre ! Surtout que l'auteur est adorable :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !