lundi 29 juin 2015

~ Anniversaire du blog : 1er gâteau (mangé ? :'), 1ère bougie soufflée♪ ~


It's my birthday today ^.^

Et voilàààà... Le blog a 1 an !!!!!!

 Ce matin, je me suis réveillée et je me suis dit : "Wahouu... Voilà 1 an que j'ai créé ce petit blog !" Et je peux  vous dire qu'en 1 an, j'ai découvert de nombreuses choses♥...


~ Petit retour en arrière... ;) ~

Septembre 2013 : Je découvre grâce au blog d'Audrey♥, Le Souffle des Mots, le monde merveilleux de la blogosphère, des forums, des sites consacrés à la lecture,... Ça ne veut pas dire qu'avant je ne lisais pas, loin de là ! Je lis depuis que j'ai fait la découverte des livres, et ça remonte donc assez loin^^'  Pour revenir à nos moutons, je découvre donc la possibilité d'échanger avec un tas de personnes sur cette passion : la lecture♥ ! 
Je me suis donc inscrite sur Livraddict, pour me diriger vers Booknode que je trouvais beaucoup plus simple d'utilisation^^ J'ai découvert quelques personnes vraiment gentilles, dont Syb♥, que j'ai eu la chance de rencontrer au salon de Montreuil l'année dernière !
Et puis, les mois passent... Je m'intéresse de + en + aux blogs, aux articles que postent les blogueurs/blogueuses, à cette passion qu'ils arrivent à communiquer sur internet grâce à leur blog !

Mai 2014 : Mon envie de créer un blog, moii aussi, de faire partie de cette communauté occupe mes pensées le plus clair de mon temps =) Mais avec le Brevet, je décide de le créer juste après mes épreuves pour faire quelque chose qui me plait, me ressemble, que vous aimez regarder vous aussi ! 

29 juin 2014 : Mon blog est créé !!! Premier article, qui est un Bilan du mois, pour tout de suite vous mettre dans l'ambiance :p

A partir de là, rencontres, articles, amitiés, partenaires fleurissent grâce au blog ^-*


~ Et la suite, où me trouver maintenant ?^^ ~ 

Je vais procéder sous forme de tiret, ce sera plus simple pour vous expliquer (:
  • Booknode :  Cela fait quelques temps que je n'y vais plus tellement... Je lisais pas mal de fan-fictions, mais étant à l'internat la semaine, c'était assez compliqué pour moi de continuer à suivre tout cela :( Mais cet été, je vais essayer de me replonger dans cette atmosphère chaleureuse et conviviale...^^ Car c'est aussi sur Booknode que j'ai commencé à poster mes premiers avis livresques, et que d'écrire ce que j'avais aimé ou nan durant ma lecture me plaisait☺
  •  Livraddict : Je crois que c'était à la rentrée scolaire de l'année dernière qu'une mise à jour a été faite, ce qui a rendu le site beaucoup plus simple d'utilisation ! Et à partir de là, j'ai un peu commencé à délaisser Booknode pour Livraddict =/ Et puis, le forum est vraiment sympa, on peut faire des swaps, des challenges... On peut aussi mettre la progression de nos lectures, et c'est vraiment chouette :)
  • Babelio, Lecture Academy,... : Des autres sites super sympas ! Je n'y vais pas souvent, mais de temps en temps, j'aime bien découvrir les dernières nouveautés^^
  • Twitter : Quand je me suis inscrite sur Twitter, c'était pour pouvoir discuter avec des auteurs, rencontrer de nouvelles personnes,... C'est vrai que pas mal de personnes y étaient, et du coup je me suis inscrite :) J'ai d'ailleurs fait la rencontre de 3 filles adorables, avec qui j'adoreeee discuter *-* (Même si nos conversations me manquent un peu en ce moment =/)

~ Les rencontres♥... ~

On y vient *enfin*... :') J'ai beaucoup hésité à mettre dans cet article toutes les personnes qui sont entrées dans ma vie grâce au blog ! Mais je vous avoue, j'ai peur d'oublié quelqu'un, et je me sentirais vraiment mal ! Car même toi, qui découvre mon blog, qui le connait depuis sa création ou depuis quelques mois, ta présence compte énormément *-* 
Chaque commentaire posté me fait sourire, rire ou tout simplement plaisir♥

Je vous dis tout simplement : "Merci !!!" A vous, tous et toutes, pour tout ce que vous apportez à ce blog !♥! 

Car je ne serais pas ici sans vous, je n'aurais pas ce plaisir à vous partager mes déceptions ou mes coup de ♥, la lecture resterait une passion solitaire alors que grâce à la blogosphère, cette passion est devenue "solidaire" ! =)


~ Des partenaires ?! *-* ~

Après la création du blog, les mois ont passé... Et j'ai eu ma première partenaire blogueuse ! Un moment unique, et c'est avec un peu de fierté que j'ai fait un article pour vous la présenter :p
Apprendre à connaître une personne par mail, par message, c'est juste super chouette *-* Points communs, différences,... J'ai toujours eu un réel plaisir à échanger, à parler de tout et n'importe quoi :p Mais je peux vous dire que dans la vie, je suis beaucoup plus timide... 
 
Et en décembre, je reçois un mail... Pas comme les autres, car c'est un auteur qui m'a contacté pour découvrir son histoire ! J'étais vraiment heureuse qu'il m'accorde sa confiance en m'envoyant son livre. 
Et de fil en aiguille, c'est les éditions AETH qui m'ont proposé de découvrir leur livre et de faire ensuite une chronique sur Jusqu'au Crépuscule... Les auteurs ont même lu ma chronique, et suite à la lecture de mon avis, ils ont souhaité m'envoyer leur livre dédicacé ! Puis ensuite, c'est avec les éditions Sarbacane et les éditions Baudelaire que je suis devenue partenaire^^ (Et sûrement avec une autre maison d'édition, mais j'attends confirmation... :)

Et je tiens vraiment à remercier *énormément !* les maison d'éditions pour leur confiance qu'ils ont en moi et mon blog ! A chaque réception, je suis heureuse de découvrir le livre en question, pour ensuite, vous faire part de mon avis, à vous !!!


~ Challenges, swaps, lectures communes... ~

En septembre, j'ai donc commencé mon premier challenge, sur Livraddict il me semble ;) Un moment également fort... Et dernièrement, avec mon amie MissNana♥, nous avons créé le notre, sur Harry Potter *-* Toutes les 2, nous n'avons pas lu la série plus jeune, et avons décidé de remédier à cela^^'

Haaa les swaps... J'en ai fait 2 grâce à Livraddict, et j'ai vraiment adoré^^ Ça permet de discuter avec des personnes avec qui on aurait pas forcément l'occasion de parler ! Puis faire un colis, choisir ce qu'on va offrir à la personne concernée... C'est juste super chouette ¤.¤ Et recevoir également un colis, est vraiment sympa :D

Pour ma première lecture commune, je l'ai faite avec Laura♥ sur le tome 3 de La Sélection... On ne savait pas encore qu'une suite serait disponible, et je ne voulais pas du tout quitter America <3 ! Une L.C. qui m'a énormément plu et que j'ai adoré faire^^ 
J'ai eu la chance d'en faire plein d'autre... Avec Alison♥, Fanny♥, Tiffany♥, MissNana♥, Cupcake♥, Mag♥, Pauline♥, dernièrement avec Ninon♥...  Et j'espère encore en faire plein, avec vous ou de nouvelles personnes *-* 


~ Un peu de statistiques ?^^ ~

En 1 an, le blog c'est :
  • 146 articles.
  • 50 chroniques.
  • 3 chroniques classiques.
  • 25 800 pages vues.
  • 2 794 commentaires publiés.
  • 71 membres.
  • 6 partenaires blogs.
  • 10 lectures communes.
  • 4 challenges en cours. (+ 1 fini ;)
  • 12 tags.
  • 2 swaps.
  • Twitter : 490 abonnés. 


~ Et la fin ? Ou le début d'une seconde année... ;) ~

J'ai donc passé une année merveilleuse, formidable grâce à ce petit blog :) Et pour vous remercier pour... Tout : aide, petit commentaire, conseil, présence,... Il y aura peut-être une petite surprise sur le blog ! Mais je n'en dis pas plus, vous verrez bien^^' :D

Dans les jours à venir, je vais aussi changer le design du blog... Cela fait quelque temps que j'y travaille, mais je ne suis pas satisfaite^^' Du coup, c'est un peu long =/

J'espère faire encore des rencontres, devenir partenaire avec d'autres blogs, faire des L.C., et plein d'autres choses pour cette seconde année qui arrive *-* ! Et surtout, vous faire partager ma passion aussi longtemps que je pourrai :)


Je vous dis encore merciiii♥ pour cette superbe année *-* 
Je suis quand même un peu triste de ne pas avoir cité certaines personnes, mais je vous assure que j'ai peur d'oublier quelqu'un... Mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à vous♥♥♥
J'espère que ce "petit discours" pour les 1 an du blog n'a pas été trop long, et que vous n'avez pas fait une overdose de "merci" :') ♥

Et pour "clôturer" cet anniversaire, je vous dis juste et encore : merciiiiii *-* :'D
 

40 commentaires:

  1. BON BLOG4ANNIVERSAIREEEEEE MA LENOUUUUUUU !!!! ♥♥ (voilà, j'avais juste ça à dire :'))
    Je vais un peu te répéter ce que je t'ai dit par message ce matin mais je suis tellement heureuse de t'avoir rencontrée, de discuter avec toi et, et... (désolé, l'émotion me submerge x')) T'as intérêt à continuer ce que tu fais longtemps parce que sincèrement, tu gères ! En tout cas, hâte de continuer nos challenges, nos LC et de faire plein d'autres choses !
    Une petite surprise sur le blog ? Chouette, je serais là, ne t'inquiète pas ! :D
    Voilà gros bisous ma Lena d'amour ♥♥ Et encore bravo pour ces 1 an !
    PS : non non, je ne suis pas du tout excitée :') ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma miss♥♥♥ ! Haha, t'es juste une folle :') :D ♥
      J'espère pouvoir continuer encore longtemps à partager cette passion, et parler avec toiiiiii♥♥♥
      Haha... Toi, là pour une surprise ?? x) Étonnant :'p
      Merciii en tout cas pour ce p'tit com. trop mignon *-* <3

      Supprimer
  2. Félicitation pour les 1 an de ton blog!!!♥ J'espère qu'on pourra se revoir cette année à Montreuil =) Et J'essayerai d'être moins timide^^ Encore bon anniversaire à ton blog ma Léna♥!
    Bizzzzz♥♥♥ Syb

    PS: J'adore la photo d'Olaf!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'on se reverra à Montreuil *-* ♥ Hihihi, c'était quand même super chouette !♥!
      Mercii beaucoup Syb^^ <3

      PS : Elle est trop marrante, je trouve :')

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire Lenou !!! Même si on ne s'est toujours pas vues en vrai je suis heureuse d'avoir fait ta rencontre sur la blogo ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussiii super heureuse d'avoir fait ta connaissance ma petit Yume♥ :) Une rencontre que je ne risque pas d'oublier <3

      Supprimer
  4. Happy bloganniversaire ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, de nouvelles découvertes et partenariats et rencontres , mais surtout beaucoup beaucoup beaucoup de lectures et de beaux moments !
    Bravo pour ce que tu as fait et bonne chance pour ce que tu vas faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup Eden =) ! J'espère aussi passer encore plein de moments avec les livres, et vous aussii♥

      Supprimer
  5. Joyeyux anniversaire !!! Tu as réalisé beaucoup de choses pendant cette année, c'est très impressionnant !!! Je te souhaite une bonne continuation et une deuxième année tout aussi riche et incroyable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi un peu impressionnée *-* ♥ Et tellement heureuse... :)
      Mercii beaucoup en tout cas^^ ! <3

      Supprimer
  6. Joyeux blog'anniversaire !! Bravo pour tout ce que tu as réalisé, tu mérites tout ce qui t'arrive ! J'espère que ton blog durera encore longtemps :D
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Laura♥ ! :) J'espère aussi qu'il durera encore longtempssss :p
      Bisousssss♥♥♥

      Supprimer
  7. Très bel article pour résumer une belle année sur la blogo. Joyeux bloganniversaire, et encore plein de belles années à venir ♡ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message est super gentil :) ! Mercii beaucoup Marinette♥ =)

      Supprimer
  8. Joyeux blogversaire ma Lena ! C'est super ce bilan des un an et ce superbe petit texte ! Je suis contente d'avoir pu te rencontrer grâce à la blogosphère :D et j'espère que ton super blog durera encore quelques années ! Tu mérites bien évidemment tout ce qui t'es arrivé durant cette année et je te souhaite encore plein de belles choses pour l'année à venir ! Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille Célia *-* ♥♥♥ Merci merci merciii *-*
      Je suis aussii super contente de t'avoir rencontré♥ Et c'est vraiment chouette de discuter avec toii sur Twitter :p
      Bisoussss♥

      Supprimer
  9. Whaou, il est long cet article, et magnifiquement écrit, je n'aurais jamais pu écrire tout ce que j'avais à dire aussi bien ! :O
    Un joyeux bloganniversaire, Lena !!!! ♥♥
    C'est tellement chouette que tu te sois lancée dans cette aventure ! Surtout si ça t'as permis de "rencontrer" autant de gens !
    C'est incroyable le nombre de partenariats que tu as *-* Je n'ai encore jamais fait de swap, mais c'est vrai que tous les mois environ, je bave devant ceux proposés sans jamais me lancer ^^
    Whaou ! 490 followers sur Twitter ? Mais ça fait combien de temps que tu es dessus ? :O C'est incroyable !
    Merci à toi, et une merveilleuse deuxième année par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écrit hier soir un peu tard, et c'est vrai qu'il m'a pris un peu de temps :') ♥
      Mes amies ne lisent pas forcément autant que moi, ou parfois pas du tout, et ici, voir tout ce monde qui a cette passion *-* ♥ Surtout que je suis contente aussi d'avoir pu rencontrer une gentille petite coccinelle vraiment adorable <3 ;)
      Franchement, il faut que tu essaies ! C'est super sympa comme concept, et tu peux trouver des swaps sur plein de thèmes ! (Et si jamais tu veux qu'on en fasse un, un jour ensemble, tu sais où me trouver x) :p)
      Sur Twitter ?? Depuis... Octobre 2014 ou novembre je pense^^' Je ne sais plus♥
      Mercii à toi de suivre mon blog, pour tes commentaires et ta présence <3

      Supprimer
  10. Super bel article :D ♥
    Alors c'est parti... Joyeux anniversaire à ton blog Léna !!! ♥ C'est très touchant ce que tu écris, et je suis sûre qu'il y aura encore plein de belles expériences sur la blogo ^^
    Belle 2ème année à toi et à ton blog, puisses-tu rencontrer encore plein de chouettes personnes :3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil ce que tu as écrit♥ *-*
      J'espère aussi faire encore de belles découvertes, et rencontrer ou apprendre à connaître des personnes présentes ou nan sur la blogo =)
      Bisous♥

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire du blog!
    Trèèsssss joli blog au passage ^^
    Je risque de m'inspirer pour le mien! (Meuh non je rigole )
    Gros bisous Loanh
    http://alapecheauxlivres.blogg.org/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toii alors ! :)
      ça ne me dérange pas :D Au début, il faut bien trouver de l'inspiration quelque part ;) ^^
      Si jamais t'as besoin d'un peu d'aide, tu peux me contacter... J'essaierai de t'aider du mieux que je peux^^'
      Bisous !

      Supprimer
  12. Joyeeeux Blog-anniversaaire ! Je l'ai découvert il y a quelques temps, j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à toi ! On voit que tu mets ton coeur à l'ouvrage !
    Joyeux anniversaire à ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire de mon mieux, même si on n'est jamais satisfait à 100% ^^'
      Et Mercii :)

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire pour les 1ans de ton blog !
    J'espère qu'il existera encore longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  15. Oh non ! J'ai loupé ça :0 bon anniversaire en retard, très belle article :) ❤
    J'espère que ton blog va continuer longtemps, il est génial ❤
    Bisousx <3

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ce n'est pas bien grave nan plus :') <3
      Merci pour ton gentil petit mot *-*
      Bisoussss

      Supprimer
  16. Wouah ! Un an ! Je ne m'en étais pas rendue compte, cela fait fait maintenant un an que j'ai reçu ton petit message sur Booknode m'indiquant la création de ton blog :O Je n'en reviens pas ! En tout cas je suis contente de voir tout ce que cela t'a apporté et j'espère que j'aurais encore pleiiin d'autres articles à venir à lire ;) Continue comme ça c'est génial :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir <3 En ce moment je ne vais plus trop sur Booknode, mais je vais essayer de revenir :( <3
      En tout cas, c'est super sympa d'être passé et d'avoir laissé un petit mot <3 *-*
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Moi aussi j'abandonne booknode depuis plusieurs mois...
      Haha je suis tous tes articles depuis le début, d'ailleurs ma pile de bouquins dont j'ai envie augmente de plus en plus :P
      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Mais je suis un peu plus sur Livraddict par contre :p ♥
      Hooo t'es trop chou *-* Hihihi, ma wish-list explose aussii :'p
      Bisoussss♥

      Supprimer
  17. Oh !! Joyeux Bloganniversaire, Lena ! J'ai du mal à croire que ça fasse déjà un an, c'est passé si vite ! Et ton blog a tellement grandi ! De belles années s'ouvrent devant lui et je te souhaite une très belle continuation ♥
    J'ai également été ravie de pouvoir faire une LC avec toi ♥ J'espère que nous aurons l'occasion d'en faire de nouvelles :D

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année est passée vite aussi je trouve *-^ J'ai hâte de commencer cette seconde année, et encore plein après aussi <3 :)
      J'ai été aussi super contente ! J'espère aussi qu'on aura l'occasion d'en refaire une ensemble :)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Félicitations pour ce premier anniversaire. J'espère que tu auras l'occasion d'en vivre encore plein d'autre :)

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux Bloganniversaire en retard ! Je suis tellement contente de t'avoir "rencontrée" Léna , je te souhaite pleins de merveilleuses choses pour la suite et bravo pour ton article, ton blog et pour tout le reste :)) Gros bisous <3 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moiii aussi je suis super contente d'avoir fait ta connaissance :) ♥ J'espère qu'on aura l'occasion de se voir en vrai un jour^^
      Ton petit motme fait vraiment plaisir♥
      Bisoussss♥♥♥

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !