mardi 30 juin 2015

#51 Chronique : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas

Couverture Insaisissable, tome 2 :  Ne m'échappe pas
Auteur : Tahereh Mafi
  
Édition : Michel Lafon
  
Nombre de pages : 453 pages
  
Date de sortie : avril 2013
  
Prix :  16,95 euros
  
Résumé :

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
                     
ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

   "Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.


De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 
 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté. "


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Pauline, du blog Les Petites Lectrices. J'ai beaucoup aimé découvrir la suite de cette trilogie, et je sens que finir cette série ne va pas être simple...
 Pour voir sa chronique, c'est ici.


Mon avis :

J'avais hâte de retrouver Juliette dans ce second tome ! Le premier tome avait été un énorme coup de ♥, et la note n'a pas changé pour cette suite...

Dès le début, nous retrouvons Juliette, un personnage toujours aussi touchant... On plonge au cœur de ses plus profondes émotions qui nous submergent, nous envahissent ! On aimerait l'aider, la soutenir, lui donner l'espoir que tout ira bien...

L'histoire est toujours aussi captivante et envoûtante ! Si le début de ce second tome est plus accentué sur les sentiments de notre héroïne, la suite nous donne beaucoup d'actions...

Nous savons que Juliette est extrêmement sensible, que son don l'horrifie et qu'il l'empêche tout simplement de vivre ! Elle a peur de ne pas maîtriser cette force et surtout, de faire du mal à quelqu'un sans le faire exprès...
Ses émotions, elle nous les fait ressentir jusqu'au plus profond de nous même ! Personnellement, j'avais l'impression que durant cette lecture, je ne faisais plus qu'un avec Juliette. Ne pas se sentir à sa place, croire que les gens la regarde comme un monstre... Notre héroïne n'arrive pas avec tout ça, n'y croit tout simplement pas. Et puis, un personnage va la secouer, lui dire d'arrêter de se morfondre sur elle-même, et Juliette va commencer à se battre, à garder "l'espoir" dans un petit coin de son cœur...

Et puis, il y a bien sûr Adam et Warner qui jouent toujours un rôle important, aussi bien dans l'histoire que dans le cœur de notre héroïne ! On découvre une partie de Warner que l'on ne connaissait pas dans le tome 1... Et pour ne rien vous cacher, j'ai totalement craquer pour ce jeune homme :') Adam reste fidèle à lui-même, son amour pour Juliette est toujours présent, malgré quelques petites complications que l'auteur tarde à nous donner...

A partir du milieu de l'histoire, une montée d'adrénaline monte en nous, comme pour l'héroïne. Action, suspense, révélations... La guerre commence !

L'intrigue nous accapare entièrement ! Toujours plongé dans les pensées de Juliette, nous découvrons ses choix, son courage et sa détermination qui la mettent grandement en valeur. 

On n'arrive plus à lâcher ce livre, et les pages défilent, les mots nous percutent tout comme les sentiments que nous fait partager cette jeune fille...

La fin est juste incroyable ! On veut savoir sur ce qu'il va se passer, qu'elle sera la suite... Et j'ai vraiment hâte de découvrir ce troisième tome, même si ce sera aussi la fin de notre voyage dans cet univers avec Juliette... :(

La plume de l'auteur est originale et merveilleuse ! Par le biais de son personnage principal, elle arrive à nous transmettre des émotions profondes qui chamboulent le lecteur durant sa lecture... Ses mots nous traversent, et pas le temps de réfléchir que déjà, on a oublié ce qui se passait autour de nous pour être plongé dans un monde chaotique !

La couverture est toute douce au touché, mais rien que de la regarder, on a envie de découvrir cet univers mystérieux ! C'est vrai que j'ai une petite préférence pour la première, mais celle-ci est très jolie aussi *-*

Pour finir, rien que pour découvrir la plume formidable de cet auteur, je vous conseille cette trilogie ! Mais il y a aussi l'héroïne qui est extrêmement touchante et nous transmet des émotions qui nous bouleversent complètement...


Un coup de cœur pour tout ce que cette lecture m'a procuré !


"On sait qu'il existe un autre aspect de nous-même qu'on n'a pas envie de reconnaître, un côté qu'on n'a pas envie de voir en plein jour. On passe sa vie à tout faire pour l'écarter, le repousser, loin des yeux, loin du cœur. On fait comme si une partie de nous-même n'existait pas. 
    On vit comme ça pendant longtemps.
    Pendant longtemps, on est à l’abri.

    Et puis, on ne l'est plus."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(29/35)


Challenge : Un mois, un thème #2ème édition
(Mois de mai) 


http://aufildespages.actifforum.com/

24 commentaires:

  1. Contente que ce soit un coup de coeur pour toi :), tres belle chronique également *_*
    Ouiiiiiiiiiii, la couverture est tellement douce *.* ❤

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir ce livre dans sa biblio, c'est vraiment chouette :) !
      Bisousss♥

      Supprimer
  2. J'ai ce tome 2 dans ma PAL et moi aussi j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome ❤

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très jolie chronique ! J'avais beaucoup aimé ce tome... Mais je n'ai pas lu le troisième encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Je n'ai pas encore lu le troisième tome n'en plus, mais j'ai hâte de retrouver Juliette^^

      Supprimer
  4. Tant mieux s'il t'as plus plu qu'à moi, j'avais eu du mal avec l'héroïne pour le coup ^^ par contre j'ai trouvé le tome 3 génial ♥ bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo super alors ! *-* j'ai tellement hâte de me replonger dans cette trilogie <3

      Supprimer
  5. Je suis contente que ce soit un coup de coeur pour toi car c'était de même pour moi pour toute la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette trilogie est tellement géniale *-* j'espère aussi aimer le 3ème tome^^

      Supprimer
  6. Il faudrait vraiment que je continue cette trilogie apparemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement ces 2 premiers tomes en tout cas :p !

      Supprimer
  7. J'ai vraiment très envie de poursuivre cette série, j'avais beaucoup aimé le premier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de même avec le dernier tome !^^ Cette histoire est tellement addictive *-*

      Supprimer
  8. Une très jolie saga que j'ai beaucoup aimé! Je suis une Warner addict :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi... Moi aussi je suis devenue une Warner addict :')

      Supprimer
  9. J'ai encore eu un coup de coeur pour ce deuxième puis un plus gros encore avec le troisième ! J'adore les personnages très attachants notamment Juliette, Warner et Kenji.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces personnages <3 :) je les adore *-*
      J'ai hâte de découvrir ce troisième tome^^

      Supprimer
  10. C'était une super LC <3 désolé de ne mettre un commentaire sur ta chronique que si tard :-\ On a eu à peu près les mêmes avis mais finalement je l'ai moins aimé que toi ! j'ai hâte de lire la suite et malheureusement fin :( à pour quand la prochaine LC ? ;-D
    Bisouss
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! C'était vraiment génial *-* :) J'adore tellement cet univers <3 c'est vrai que t'as un peu moins aimé que moi, mais bon^^' j'ai aussi hâte de découvrir le troisième tome, malgré que ce soit le dernier :(
      Bisoussss <3

      Supprimer
  11. Une saga qu'il faut que je finisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moii aussi avec le troisième tome... Mais pas envie de quitter Juliette ' :')

      Supprimer
  12. Je l'ai justement acheté hier et je le commence aujourd'hui... (raison pour laquelle je n'ai pas lu ton avis en entier, par peur d'être spoilée) J'ai vraiment hâte :) D'ailleurs, je sais que je vais passer pour une tordue, mais je crois bien que je préfère Warner à Adam... (j'aime bien les hommes un peu fous, oui, oui) Même si je sais pertinemment que Juliette ne finira JAMAIS avec lui.
    Bref. J'arrête de blablater. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que tu fais ! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture à toii alors ! ^-^ Tu vas voir, ce second tome est une tuerie *O* ♥ Et si tu aimes Warner, tu vas être servie :D *T'inquiète, je suis aussi une fan de Warner :')*
      Merciii beaucoup pour ton passage en tout cas ! =)
      Bisous !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !