dimanche 28 juin 2015

#50 Chronique : L'Héritage des Darcer, tome 1

Couverture L'Héritage des Darcer, tome 1  Auteur : Marie Caillet

Édition : Michel Lafon
  
Nombre de pages : 407 pages
  
Date de sortie : 14 octobre 2010
  
Prix : 15 euros
  
Résumé :

  "Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest."



Mon avis :

J'ai acheté cette trilogie lors de la vente privée Michel Lafon... Je trouvais les couvertures super jolies, et je me suis donc lancée à la découverte de l'Héritage de My !

Dès le début, nous plongeons au cœur d'un royaume qui a pour roi Madael Darcer. Ce prologue nous annonce le pourquoi, le comment de la fin du règle des Darcer. Par la suite, nous découvrons en accéléré les différents héritiers qui ont essayés de retrouver cet héritage...

L'histoire est saisissante et intrigante. On découvre un royaume, une culture, une jeune fille particulière qui est justement l'héritière légitime de ce royaume. My, ou Mydria, est donc cette jeune fille que l'on va suivre à travers sa Quête. Mais cet héritage, elle n'en veut pas ! Avant de recevoir ce Don, transmis de génération en génération au sein des Darcer, My est issue des Siartt, une des plus anciennes familles de ce royaume. Et lorsqu'elle apprend que ses parents l'ont adopté, elle s'enfuit du château...

Elle va rencontrer Orest, un assassin membre de la "Guilde". Contre son gré, My va partir avec quelques membres de cette fameuse Guilde... Détermination, solidarité, intelligence, courage, perspicacité : voici ce que devrons avoir ces personnages pour arriver au bout de la Quête !

Suivre le parcours de ces personnages nous rend complètement addictif à cette histoire ! On découvre une troupe attachante, même si au *tout, tout* début j'ai eu un peu de mal avec "les airs de princesse" de My... Mais je l'ai ensuite adoré, et ce, jusqu'à la fin de l'histoire !

Je pense juste que l'auteur aurait pu approfondir les caractères, les sentiments des autres membres de la troupe. Mais vu que l'on suit cette histoire du point de vue de My ou Orest, c'est un peu normal qu'on en sache moins sur les autres ;)

L'intrigue est haletante, et une fois les premières pages tournées, il est très difficile de s'arrêter ! Entre traverser "Les ravins" et "Les bois", une forêt mystérieuse, maudite, nous plongeons dans un voyage authentique et angoissant, nous volons au cœur de la fantaisy...

La fin est synonyme d'action et je ne m'attendais pas à ça ! Notre héroïne s'est endurcie tout au long de son voyage, et son courage nous fait frémir de tout notre être^^ Et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le second tome !

La plume de l'auteur m'a fait découvrir un monde imaginaire très bien exploité et facile à s'imaginer ! On rencontre un personnage principal touchant, Mydria, que l'on a envie de protéger, de réconforter, même si elle est loin d'être faible. 
J'ai d'ailleurs hâte de résoudre les secrets de ce royaume, de l'Héritage des Darcer et de retrouver la plume de Marie Caillet...

La couverture est super belle ! Le papillon est très bien dessiné, et les nuances de couleurs s'accordent très bien ensemble... J'adore♥

Pour finir, je recommande cette lecture si vous aimez la fantaisy et les mystères ! Découvrez aussi la plume de cette auteur qui avec de très belles phrases nous envoûte dans le monde de Mydrya...


Une merveilleuse lecture pour de l'aventure, des frissons et de l'amour au rendez-vous !    


"Il avait cru, au début de son règne, que gouverner, c'était dominer les autres. Faux. Gouverner, c'était servir. Et il en trouvait à présent la parfaite illustration."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(28/35)

http://aufildespages.actifforum.com/

20 commentaires:

  1. Dans ma PAL... depuis trop longtemps :p tu me donnes envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! J'espère qu'il en sortira alors ;) et que ce premier tome te plaira :)

      Supprimer
  2. C'est cool que tu aies aimé ! J'ai suivi cette trilogie dès sa publication, l'auteure est super gentille en plus ! J'espère que la suite te plaira autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sympa d'attendre la suite d'une série qui va sortir^^
      J'espère aussi *-*

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je commence cette série, je n'en lis que du bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ouiii... L'histoire est géniale et la plume de l'auteur vraiment envoutante *-*

      Supprimer
  4. J'en suis au début et j'aime beaucoup, l'univers est génial et la plume de l'auteure superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu un beau coup de ♥ pour cette plume *-* J'espère que la suite te plaira <3

      Supprimer
  5. Ah ! Je trouve la couverture super belle *_* Et 'jadooooore la fantaisie *-*. Si en plus la plume est belle...si je vois le livre (j'essaie) de l'acheter,
    Tu m'as donné très envie :D
    Bisousx <3

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'histoire te plaira si tu craques pour ce livre :D
      Bisousss♥

      Supprimer
  6. Ah, je suis trop contente que tu aies aimé ce premier tome ^_^ J'ai beaucoup aimé cette saga <3

    RépondreSupprimer
  7. Han, je suis contente que tu aies aimé ^^
    C'est une saga coup de coeur pour moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo... J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de My alors♥ *-*

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ce premier tome m'a bien plu :) J'espère que la suite me plaira *-*

      Supprimer
  9. J'ai la saga entière dans ma PAL et il faut que je m'y lance !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi car c'est une histoire géniale avec des personnages vraiment attachants :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !