vendredi 26 juin 2015

#49 Chronique : The Book of Ivy, tome 1

Couverture The Book of Ivy, tome 1 Auteur : Amy Engel
  
Édition : Lumen
  
Nombre de pages : 342 pages
  
Date de sortie :  5 mars 2015
  
Prix :  15 euros
  
Résumé :

  "Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."


Mon avis :

Ce livre faisait déjà beaucoup de bruit avant même sa sortie... Et le résumé, la couverture ont fait que j'ai vite succombé à cette petite perle !

Dès le début, nous découvrons Ivy, jeune fille qui va se marier avec Bishop, le fils du président qu'elle doit le tuer pour venger sa famille ! Mais comment ne pas éprouver de sentiments, d'émotions pour cet étrange jeune homme qui ne lui a fait aucun mal ? Ivy doit être forte... Jusqu'à quel prix ?

L'histoire m'a tout d'abord plu pour son coté dystopique : je suis une grande fan de dystopies et celle-ci ne m'a pas déçue, loin de là !

Ivy est une jeune fille qui va donc se marier, mais pas avec n'importe qui puisque son fiancé est le fils du président ! Son grand-père a perdu aux élections face au grand-père de Bishop, et la famille d'Ivy n'est pas prête à pardonner...

Depuis sa plus tendre enfance, Ivy est donc plongée dans une vengeance brute, qu'elle doit absolument réaliser ! Ne rien ressentir, son père et sa sœur lui ont appris depuis toute petite, mais lorsqu'elle apprend à connaître Bishop, des doutes l'envahissent et remettent en question sa vengeance, sa vie...

Et si au départ j'étais sceptique par rapport à Bishop, mon cœur a fini par fondre complètement face à ce jeune homme gentil, attentionné et patient. Derrière son masque, se cache un garçon fragile, complexe qui a su me toucher !

Cette lecture est remplie d'émotions et de sentiments que les personnages nous font partager ! Au rythme des humeurs et du point de vue de notre héroïne, on entre dans cette histoire avec facilité. Et très rapidement, on devient accro à cet univers riche en actions et en mensonges !

L'intrigue m'a coupée du monde pour me plonger au coeur des émotions d'Ivy... Ses sentiments m'ont faite frémir, j'ai adoré !

L'auteur nous laisse en permanence avec un suspense qui rend fou, avec des évènements qu'on ne peut prévoir ! Plonger dans l'amour, la vengeance, l'amitié, la tristesse,... Tout s’entremêle, on ne sait plus le vrai ou le faux, si la vengeance est bien ou pas ! Nous savons juste que notre héroïne est courageuse, intelligente, remplie d'amour, avec Bishop que nous apprenons à découvrir au fil des pages...

La fin est très frustrante et m'a laissée sur ma faim !
Attendre la sortie du tome deux va être dure... !!!

La plume de l'auteur est envoûtante : elle décrit très bien son univers, met en avant une héroïne attachante ainsi que de très belles descriptions ! On imagine parfaitement l'endroit où vit Ivy, la ville, sa maison,... 
Mais pas que, car lorsque l'on débarque dans cet univers, l'auteur nous emprisonne dans ses filets, et impossible d'en sortir indemne... 

La couverture est super jolie ! La jeune fille, qui est très certainement Ivy, est vraiment jolie dans sa robe blanche ! Et le couteau caché derrière son dos représente parfaitement bien l'histoire ! Puis la ville que nous pouvons entrevoir dans le mot "Ivy" est juste géniale !

Pour finir, je recommande fortement cette lecture ! Une découverte que vous ne pourrez oublier, avec un personnage attachant, une plume envoûtante, un nouveau monde riche en suspense !


Un coup de cœur pour une dystopie addictive et une héroïne touchante !


"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?"


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(27/35)


http://aufildespages.actifforum.com/

33 commentaires:

  1. Ce roman me tente beaucoup ! :) Je pense le lire mais pas avant la fin de l'été pour cause à un challenge ^^ Éviter les tomes 1 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince :') j'espère que tu le découvriras à la rentrée alors ! C'est vraiment un livre génial *-*
      Et bonne chance pour ton challenge (:

      Supprimer
  2. Maintenant, attendons la suite ensemble ♥
    Ta chronique est superbe !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur d'attendre :( J'ai relu quelques passages, et mon dieu... J'ai hâte de connaître la suite <3
      Mercii beaucoup^^ c'est vraiment gentil :)

      Supprimer
  3. Hop dans ma kobo alors ! Merci :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, c'est un livre que je vois partout avec des avis plus que positifs, et pourtant, même si je me demande pourquoi le livre a autant de succès et que du coup pour ça j'ai envie de le lire, il ne me fait pas si envie que ça ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce livre ne te tente pas forcément, ne te lance pas ;) mais après, je peux te dire que c'est une dystopie vraiment géniale <3 ^^

      Supprimer
  5. C'est super que tu aies aimé ! J'ai aussi adoré ce livre :)) <3

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais c'est seulement maintenant que tu lis The book ok Ivy ?! ^^ Je suis contente que tu aies autant aimé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannn :') je l'ai lu en mars, mais ma chronique arrive en retard^^'
      C'est une histoire tellement addictive <3

      Supprimer
  7. Ce livre me fait envie, mais j'ai peur qu'il ressemble trop aux autres dystopies... J'hésiiiiiiite ! (← ça se voit pas trop que mon signe astrologique est Balance lol) Je le lirai si un jour je le vois à la médiathèque ou au CDI. En tout cas, ta chronique est bien faite !

    Emilie, de S'évader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te convaincre que cette dystopie sort vraiment du lot, et ne ressemble pas aux autres :)
      En tout cas, je te la conseille fortement^^
      C'est vraiment super gentil *-*
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Contente que tu ai aimé ! J'avais aussi adoré ! ❤
    J'ai trouvé par contre que les immeubles dans les lettres, qui sont superbes *_*, ne correspondaient pas à l'idée que je me faisait de la ville ;)
    Bisousx ❤

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouais, pour moi c'est pareil^^' je m'imaginais des petites maisons et tout... :p
      Bisous <3

      Supprimer
    2. C'est exactement ça ^^
      Bisousx <3

      Camille :)

      Supprimer
  9. Il est dans ma pal, j'espère avoir aussi un coup de coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement aussi *-* !!! Il faut vraiment que tu le sortes, en tout cas :'D

      Supprimer
  10. Je viens justement de le finir et j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors :) Ce livre est tellement génial *-*

      Supprimer
  11. Une nouvelle chronique qui me donne envie de lire ce premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de te donner envie alors^^ J'espère que tu découvriras ce livre :)

      Supprimer
  12. Une saga qui me tente enormément *_*

    RépondreSupprimer
  13. C'est sûr que l'attente du tome 2 va être très très dure, l'auteure ne pouvait pas nous laisser avec une fin comme ça^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holala... J'aime pas attendre :') Je vais me ruer sur le tome 2, une fois qu'il sera sorti^^'

      Supprimer
  14. CE LIVRE EST JUSTE UNE PERLE! JE LADORE!!! mais c'est tellement cruel de devoir attendre autant de temps avant de pouvoir ENFIN lire la suite! je me pose un milliard de questions c'est magnifique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est trop cruelle, comme tu dis x') ! La suit'euuuuuu♥

      Supprimer
  15. Ah Bishop *-*
    J'ai eu un coup de coeur pour cette saga!!
    On ressent vraiment les émotions d'Ivy, tout le long de l’histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!! Je m'étais beaucoup attachée à elle, puis Bishop, un amour sérieux :3 !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !