♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 29 mars 2015

#38 Chronique : La malédiction du tigre, tome 1

Couverture La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre Auteur : Colleen Houck
  
Édition : Pocket jeunesse
  
Nombre de pages : 409 pages
  
Date de sortie :  avril 2014
  
Prix :  17,90 euros
  
Résumé :

  "Kelsey a trouvé un boulot d'été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde où il sera remis en liberté. 
Mais une fois au cœur de la jungle, l'animal se métamorphose. Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn, victime d'une malédiction de plus de trois cents ans. Kelsey est la seule à pouvoir le sauver. Mais ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche..."


Mon avis :

Je connaissais ce livre comme ça, et je ne comptais pas forcément le lire... Mais l'occasion s'est présentée : j'ai une amie♥ qui l'avais adoré et elle me l'a donc prêté. En tout cas, je ne regrette nullement d'avoir découvert ce livre ;)

Dès le début nous découvrons une jeune fille pleine de vie et qui cherche un petit boulot durant les vacances d'été... Elle va découvrir un petit job dans un cirque, où elle va devoir s'occuper d'un tigre. Un lien étrange se forme entre Kelsey et Ren le tigre, qui n'est peut être au final, pas seulement qu'un tigre...

L'histoire est tout simplement géniale ! On s'attache rapidement à Kelsey, jeune fille courageuse et pleine de volonté. Elle va tout faire pour que la malédiction disparaisse même si mettre sa vie en péril entre en jeu...  
Ren est donc ce fameux tigre que Kelsey a rencontré dans un cirque. Mais il est atteint d'une malédiction, et à l'origine, il était humain. J'ai adoré découvrir ce garçon, qui m'a fait craquer à plusieurs reprises ! En même temps de Kelsey, on découvre son passé et la raison de cette malédiction...

L'histoire a vraiment de très bonnes bases, et l'auteur une imagination sans faille ! Pour arrêter la malédiction, Kelsey et Ren vont être mis à l'épreuve et essayer de ne pas mourir pour mener à bien leur quête. Leur relation est un véritable plaisir à découvrir au fil de l'histoire, avec des hauts et des bas... 

Il y a aussi le frère de Ren, Kishan que nous découvrons... Draguant ouvertement la jeune fille devant son frère, les situations sont marrantes et on n'oublie pas de sourire à maintes reprises ;) 

L'action est assez présente durant la lecture, et on ne s'ennuie pas un instant ! L'auteur décrit très bien les lieux et tout ce qui va avec, même si j'ai trouvé la première partie de la mission de Ren et Kelsey écrite un peu vite... Autrement, la suite était vraiment géniale !

L'intrigue est plaisante à lire. On arrive très bien à s'imaginer les lieux, les personnages et on entre donc dans cette lecture sans problème... (Il y en a quand même un tout petit que je vous explique ci-dessous ;)
Le suspense n'est pas la clef principale de ce livre, car on se doute de certaines issues. Mais pour briser la malédiction, l'auteur invente de nombreux obstacles et ajoute un brin de mystère aux aventures de Kelsey et Ren.

La fin... Je suis vraiment contente d'avoir pu me plonger dans la suite de cette vertigineuse histoire, car je n'aurais pu attendre plus longtemps la suite !
A la fin de ce premier tome, je comprends le choix de Kelsey, mais j'étais quand même assez triste...

La plume de l'auteur n'est pas exceptionnelle... Malgré que j'ai adoré l'histoire, j'ai eu du mal à la savourer pleinement à cause de cette plume, même si à certain moment, je pouvais ressentir une multitude d'émotions. L'auteur arrive à nous transmettre beaucoup de sentiments avec de belles phrases qui ont su me toucher ! Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas été totalement séduite =/

La couverture est vraiment belle ! Le tigre est très bien dessiné et Kelsey de même. La proximité de ces 2 personnages montre bien le lien qui les réuni.

J'adore♥

Pour finir je vous conseille cette lecture si vous aimez les tigres et si vous voulez découvrir l'Inde et sa mythologie ! Une histoire qui m'a fait voyager et que j'ai vraiment aimé :)


Une excellente lecture pour un monde fantastique que j'ai adoré mais une plume qui ne m'a pas totalement séduite !


 "J'ai compris à quel point le cœur était un objet sensible et délicat. Il n'était pas étonnant que j'aie gardé le mien sous clé aussi longtemps."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(20/35)


http://aufildespages.actifforum.com/

14 commentaires:

  1. Je crois que je vais bientôt le lire ^^
    Bizz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! :) Tu me diras ce que tu en as pensé ^.^
      Bisousss♥

      Supprimer
  2. Ce livre reprend un peu le concept des contes je trouve, c'est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouis un peu, mais dans notre monde à nous :) J'ai beaucoup aimé *-*

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ça a vraiment l'air chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été étonnée par cette lecture... Je ne pensais pas autant aimer :)

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, apprendre des choses sur l'Inde m’intéresse! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une histoire d'amour, on ne demande pas mieux :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ha mince =/ Moii c'est la plume de l'auteur que j'ai moyennement apprécié, autrement l'histoire...*-* <3

      Supprimer
  6. J'ai aussi beaucoup apprécié ce livre malgré ses défauts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii :) L'histoire est tellement bien♥ *-*

      Supprimer
  7. J'avoue qu'il m'intrigue assez et que j'aimerais bien le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, et j'ai hâte de découvrir le troisième^^ Si tu commences cette saga, j'espère que tu aimeras =)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !