♥Une romance et une plume à découvrir♥

samedi 14 mars 2015

#37 Chronique : Les Anges Déchus ,tome 3 : Silence

Couverture Les Anges déchus, tome 3 : SilenceAuteur : Becca Fitzpatrick
  
Édition : Édition du Masque, collection MsK
  
Nombre de pages : 405 pages
  
Date de sortie :  mars 2012
  
Prix :  17 euros
  
Résumé :

  "Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme."


J'ai aussi lu ce troisième tome dans le cadre d'une lecture commune avec Cupcake♥, du blog Les lectures d'un cupcake. Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec toii et découvrir cette histoire ensemble est vraiment géniale ! :)
Pour voir sa chronique, c'est ici.

Mon avis :

Je poursuis donc cette saga avec joie, car je m'attache de plus en plus à Nora. Et pour Patch... Je suis définitivement tombée sous son charme x')


Dès le début, nous retrouvons Nora qui se réveille dans un cimetière et étant amnésique : elle ne se souvient plus de ses quatre/cinq derniers mois déroulés... 
Est-ce quelqu'un qui est derrière tout ça ? Son cerveau refuse-t-il de lui donner accès à des images traumatisantes ? Nora part donc à la recherche de son passé, et essaiera surtout de répondre à une question : "pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ?"...

L'histoire commence donc assez doucement pour ce troisième tome, car Nora est justement amnésique et ne se souvient plus de Patch, de pas grand monde ni de grand chose.
Mais notre personnage est toujours aussi maligne et combative, et c'est un plaisir de découvrir comment elle va faire pour comprendre tout ce qu'il s'est passé, sûrement avec un peu l'aide du destin :p

Mais à partir du milieu, ou un peu avant, du livre, on retrouve un rythme assez soutenu, avec de l'action, du suspense et des surprises ! 

On retrouve aussi bien évidemment Patch, que l'on va vraiment découvrir, ou un peu plus, surtout par rapport aux sentiments qu'il éprouve pour Nora
Et plus je m'enfonce dans cette histoire d'amour, plus je l'aime et la trouve "belle", même s'il y a toujours quelques petites complications...

L'intrigue se poursuit, et j'ai toujours autant de mal à lâcher cette histoire... Une fois la première page lue, impossible de revenir en arrière ou de tenter de s'arrêter ! On est embarqué dans les aventures de Nora, l'univers formidable de cette histoire.

La fin se finit toujours pareille : plein de suspense et insoutenable ! C'est vraiment incroyable de finir un livre sur une note pareille, et je suis bien contente d'avoir la suite à côté de moi, car je serai justement en train de hurler x')

La plume de l'auteur est vraiment merveilleuse ! On s'attache tellement aux personnages, à l'histoire, à tout, que je vais finir par m'inquiéter... :D Nan, mais franchement, je ne trouve pas de point négatif à cette histoire, et encore moins à cette plume qui nous transporte dans ce monde d'anges, d'amour, de guerre.

Pour finir, je vous recommande encore et encore cette suite, cette saga ! Si vous êtes friands de fantastique ou d'histoire d'amour, vous ne serez nullement déçus par cette histoire♥ :)


 Une merveilleuse lecture, pour une suite captivante et haletante !


 "Sa présence suffisait à me rassurer. Une sensation apaisante que j'aurai aimé mettre en bouteille, afin de m'en servir à loisir."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(19/35)


http://aufildespages.actifforum.com/

6 commentaires:

  1. cete série me tente pas mal ! j'aimerais beaucoup découvrir le tome 1 ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan de cette saga♥ :) J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir ! =)

      Supprimer
  2. C'est le genre de livres que j'aime. Il part rejoindre ma Wish-list. Merci de nous le faire découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette saga ! :) J'espère que tu l'aimeras ;)

      Supprimer
  3. J'avais vraiment adoré ce troisième tome ! Je ne sais pas comment tu fais pour résister de lire le dernier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi... Je crois que je n'ai pas envie de quitter Nora et Patch :( =D ♥

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !