♥Une romance et une plume à découvrir♥

samedi 30 août 2014

#9 Chronique : Demain


Couverture Demain
Auteur : Guillaume Musso
 
Édition : Pocket
 
Nombre de pages : 535 pages
 
Date de sortie : mars 2014
 
Prix : 7, 90 euros
 
Résumé :

Elle est son passé...
                                             ... Il est son avenir.

 "Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué..."


Mon avis :

 J'ai déjà lu plusieurs livres de Musso, et c'est vrai que pour une lecture sans prise de tête *enfin ça dépend ;p* et cool, je conseille vraiment =)

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec ces 2 personnages : Emma qui est très fragile psychologiquement et qui cherche le grand amour, et Matthew qui a perdu sa femme depuis bientôt presque 1 ans...
Comme le dis le résumé, ils vont tous les 2 commencer à s'échanger des mails, et se donnent rendez-vous dans un restaurant... Sauf que cette rencontre n'aura jamais lieu^^'

 J'ai aimé ces 2 personnages, différents, mais attachants. 
Malgré les nombreuses dépressions d'Emma, j'ai vu une jeune femme se transformée tout au long de cette lecture. Courageuse, intelligente, elle a mené sa petite enquête sur la vie de Matthew, et surtout sur sa femme, grâce à l'aide d'un adolescent, Romuald. J'ai adoré voir naître petit à petit une relation "frère/soeur" entre eux. =)
Matthew, quand à lui, essaie de surmonter son chagrin en faisant tout ce qu'il peut : il essaie de faire son deuil, mais sa tristesse est telle qu'on ne serait la décrire. Ayant une petite fille, il sait qu'il doit être là pour elle et ne pas l'abandonner.

Dans cette histoires, tous les personnages avaient leur fragilité qu'ils essayaient, avec tant bien que mal, de la cacher... Ce qui les a rendu d'autant plus attachants et sincères.

"Demain" est un des derniers livres de Musso, et je crois que c'est aussi un de mes préférés. Cette lecture a vraiment été épatante ! On découvre tout d'abord pourquoi Emma et Matthew ne se rencontreront pas dans ce restaurant... Je ne veux pas vous spoilez, mais sachez qu'à partir de cet instant, il y aura de l'action, du suspense, et beaucoup de surprise ! 
Car la femme de Matthew n'est pas celle qu'il croyait être, et les révélations seront superbes !

Une fois que j'ai commencé cette lecture, je n'arrivais plus à décrocher ! Des révélations se trouvent tout au long de l'histoire, toutes plus surprenantes les unes que les autres. 
J'ai pu découvrir ce que les gens pouvaient faire par amour, et jusqu'où ils étaient prêts à aller. 

Guillaume Musso a une jolie plume, attachante et entraînante ! Il fait durer le suspense, mais tout juste ce qu'il faut, et j'ai adoré le fait qu'il alterne le point de vue des personnages. 
Les phrases sont simples, les pages ont défilé sans que je m'en sois rendue compte et j'ai dévoré cette lecture♥


Cette lecture est un coup de ♥, pour cette histoire, pour la plume de l'auteur !


" Elle se rappela cette phrase d'Emily Dickinson qu'elle avait écrite sur son agenda lorsqu'elle était au lycée : "Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres." "


PS : Préférez-vous ma chronique en noir ou en violet ?!? =)

10 commentaires:

  1. C'est très sûrement ma prochaine lecture ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi aussi beaucoup aimé ce roman :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  3. Ma prochaine lecture ^^
    J'espère autant aimer que toi :DD

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu aimeras♥ Une belle lecture =)

      Supprimer
  4. Je n'ai encore jamais osé lire un Musso. Mais plus je vois d'avis sur ce livre là et plus je veux le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été emballée par ce tome =) Puis je trouve que les livres de Musso sont bien pour une lecture cool♥ *-*

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu de Musso. En fait, Est-ce que pour mon âge (13 ans 1/2) ce livre est plutôt facile ou faut-il attendre quelques années ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourras commencer à partir de 14/15 ans... Enfin, ça dépend quel genre de livres tu aimes =) Mais dans 1 ou 2 ans, tu pourras te lancer avec les livres de ce merveilleux Musso *-*

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !