Hello les abricots !
ça rime et ce sont des fruits de saison, BIM, bataille de pistolets à eau, il fait chaud, let's gooooo
Okkkkk on est en août... et je vais parler de juin. Mais ça vaaaa, j'aurais pu parler de mars (ou alors de novembre 2019 pendant qu'on y est lol. Quoique ça n'aurait pas été plus mal, j'vous aurais rafraîchi comme ça ihi). Bref, don't blame me si le temps a choisi la vitesse galop (demandons un remboursement de ces journées qui font la course avec les guépards, elles ne préfèreraient pas faire un concours de dodo avec les paresseux plutôt ?!).
Avant d'enchainer sur les livres, c'est parti pour le p'tit racontage de life habituel (votre partie préférée, avouez (ma vie est aussi ouf que celle de Beyoncé, monts et merveilles sont au rendez-vous : la preuve à l'appuie, là, de suite ! Quand vous allez voir ce que j'ai fait une partie du mois... Vous allez me jalouser.)) !
Cette palpitante activité qui m'a accompagnée durant juin a été... la révision du code ! Et comme j'étais fort passionnée par la chose, je n'ai absolument pas dû reprendre de zéro lorsque j'ai fait une pause d'une semaine... Ne vous battez pas pour vous arracher ma vie voyons, nous sommes entre gens civilisés ici, j'suis même pas en solde pardi (le nutella n'a plus qu'à aller faire ses bagages).
A côté de ça, j'ai profité pour faire du vélo (quand j'allais au code, au moins j'ai musclé les cuisses à défaut des neurones), m'amuser avec les toutous, voir des amis, renfloué ma pauvre pal qui déprimait comme vous avez pu le voir avec mes deux BH, j'ai vu Ploufinette <3, j'ai été au bout de ma vie en retrouvant Harry Potter, j'ai validé mon quatrième semestre (youhouuu, deuxième année de licence en anthropologie = dans la poche) ! Puis j'ai aussi maté quelques séries et films dont je vous parle juste après !
J'ai donc commencé Snowpiercer et Mes premières fois sur Netflix ! L'histoire de la première série est intéressante, je connaissais déjà car j'avais vu le film que j'avais bien aimé (même s'il est aussi glaçant que violent) et j'étais curieuse de découvrir la série Netflix. Pour Mes premières fois, je l'ai regardé avec ma Miss Nana grâce à Netflix party et j'ai adoré les premiers épisodes !! L'héroïne est super drôle et c'est chouette d'avoir une héroïne indienne, de découvrir son héritage culturel, vive la diversité ! J'ai hâte de voir la suite.
Côté film, j'ai regardé The gentlemen (un film gangster (ou de dealer plutôt) plutôt pas mal, il se laisse regarder en tout cas), The joker (avec un incroyable acteur ! J'ai trouvé le tout un peu long, mais la folie du joker et l'ambiance glaçante et malaisante sont bien mis en place), The edge of 17 et The Kissing Booth 1 comme teen movies (je m'attendais pas à autant aimer The Kissing Booth, histoire super drôle et j'ai adoré les personnages !), Loin de toi, près de moi et Le vent se lève comme animés japonais (le premier est de Netflix avec une histoire drôle et entrainante, de magnifiques dessins ! L'autre film est signé du fabuleux Miyazaki, si vous aimez les avions, n'hésitez pas à le visionner ! Un peu long, mais sympa avec une belle et triste histoire d'amour), puis voici mes préférés du mois : Genius (une histoire d'amitié entre un éditeur et un écrivain au XXème siècle, c'est juste wahou !) et la comédie musicale loufoque Moulin rouge (c'est l'heure de bouger son popotin en rigolant, en ayant des étoiles dans les yeux et en versant quelques chaudes larmes...) !! Ces deux derniers films sont incroyables, j'ai adoré l'histoire, les acteurs, leur cadre,... TOUT !
Puis les copines m'ont gâtée, déjà le phénix Plouf (dans le 1er BH ici !!! Encore merchiii à toi <3 <3), puis ma Ninoutche (pleiiin de poutous tout doux) avec ce magnifique livre : Devenez l'expert des cookies (même si je le suis déjà aha), par Michel et Augustin. J'ai hâte de tester un bon nombre de leurs cookies qui promettent du régal à tout vaaaaa !
Puis en mai (ouais, j'ai oublié de vous montrer, chut), j'ai reçu un MAGNIFIQUE colis de Mathilde (mille mercissssss de bonheur !!!) qui vient de la boutique trop mignonne Le prince au petit pois. Je vous laisse admirer ces cartes et mp à tomberrrr, avec un pin's trop craquant !! (Ouais y'a des fonds différents car j'avais pas tout sous le coude... C'est ça d'être pote avec l'organisation.) (Vous avez le coucou de mes peluches)
J'ai dit que j'allais essayer d'écrire un article pour vous présenter des webtoon pépites, mais en attendant je vous parle quand même de mon incroyable découverte pour The Kiss Bet ! L'histoire est drôle, les personnages super attachants et c'est un véritable plaisir d'en apprendre plus sur eux au fil de notre lecture, les dessins sont d'une beauté parfaite, je suis fannnnnn (Lore Olympus reste quand même sur la première place du podium, n'abusons pas, svp) !!
Vous pouvez directement commencer à lire ce webtoon en cliquant sur l'image (trop de bonté en moi, ah lala) !
Pour passer aux bouquins (ouais, parfois ça m'arrive de parler de ces p'tites bêtes en papier), j'en ai lu 10 durant ce mois ! Plusieurs coups de coeur et de lectures aussi rougeoyantes qu'un rubis, on peut tolérer une déception parmi tant de chamboule-coeur !
Y'aurait pu avoir 11 livres car j'ai commencé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, mais pas terminé... Je l'ai mis en pause alors qu'il est MAGNIFIQUE, punaise, cette divine écriture poétique, ce Jack si touchant et attachant, cette Miss Acacia si ravissante et délicate, cette Madeleine qui déborde d'amour,... J'ai hâte de continuer tout relire depuis le début, j'ai déjà un énorme coup de coeur avant d'avoir terminé !
Coups de coeur !!!
J'ai lu la suite de To all the boys I've loved, qui est PS : I still love you, de Jenny Han ! Et comment vous dire que j'ai encore passé un moment de fouuuuuuu (même si j'aurais aimé plus de Peter et que les moments entre Peter et Lara Jean durent plus longtemps (la miss reloue-pointilleuse est de retour)) ! Le début commence fort avec une vidéo postée sur Internet sans l'accord des deux tourtereaux... C'est dur, mais tellement bien évoqué ! Les discussions et réactions des personnages font réfléchir, rien que les premières pages envoient du lourd... Et la suite = tout aussiii bien !! Un autre garçon apparait dans la balance, un triangle amoureux émerge plus ou moins, mais au final... le tout est tellement bien amené que je n'ai pas été dérangée ! Lara ne fait pas l'alouette entre deux garçons, elle ne développe pas les mêmes sentiments et je vais me répéter, mais l'histoire est si bien construite que le coeur de miss reloue-pointilleuse n'a pu ressembler qu'à de la guimauve fondue... Hâte de lire la suite même si je pleure déjà à l'idée de terminer cette trilogie adorable !!
Autre coup de coeur à déclarer, cette fois-ci, pour Je suis ton Soleil, de Marie Pavlenko. Comme pour l'histoire de Lara Jean, j'ai lu ce bouquin avec ma fidèle partenaire de choc de lecture commune (coucou à toi queen latine) et un autre garnement s'est incrusté dans la partie (on n'allait pas laisser sur le bord de la route une pauvre âme désemparée). Trop heureuse d'avoir découvert la plume et une histoire de cette autrice ! L'humour est excellent, y'a des moments où c'est impossible de pas se bidonner et qui font du bien car ce n'est pas un récit qui a toujours la banane... De nombreux sujets pas faciles (séparation, tromperie, suicide,...) sont abordés et j'ai eu le coeur tordu comme une éponge qu'on essore, serre encore et encore jusqu'à faire sortir la dernière goutte, à plusieurs reprises... Un livre où les ombres côtoient la lumière, ce n'est pas du pur joyeux, la douleur, la tristesse, la colère, tout un tas d'émotions et de sentiments se bousculent au fil des pages, sans oublier ce qui fait aimer la vie, l'amour, l'amitié, danser, chanter, les rêves, l'espoir,...
Avec ma Miss adorée, on a continué Harry Potter (notre challenge, qui devait durer un an, a choisi de prendre ses aises on dirait en regardant les saisons se succéder... à plusieurs reprises) et pfiouuuuuuu, ce sixième tome, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, m'a achevée, sérieux la fin, même au bout de 3 jours, mon coeur suintait encore de douleur (oui, c'est la première fois que je lis la saga et pas vu tous les films alors... J'ai été spoilée pour des morts, mais j'avais oublié celle-ci... Je m'en remettrai JAMAIS c'est trop HORRIBLE de tristesse)... Hermione et Ron m'ont un peu soulée, pauvre Harry quoi, mais autrement, l'histoire reste toujours aussi captivante avec de l'amitié, de la magie, du suspense, des personnages qu'on apprend mieux à connaitre ! C'est pleiiiin d'émotions qui font chaud au coeur et heureusement qu'il y a de beaux moments car l'atmosphère générale n'est pas des plus sereines et funny... Les ténèbres surplombent le monde des sorciers et par conséquent celui des moldus (même s'ils ne sont pas au courant de la vérité (et heureusement car autrement, ce serait probablement la panique à bord)), on sent le combat final qui approche (les frissons sont déjà sur place, ils ne se laissent pas désirer eux)... Hâte de lire la suite, même si pas envie de quitter cet univers qui remplit le coeur de bonheur malheur...
Je continue avec toujours autant de joie et d'admiration The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Les révélations font toujours autant plaisir en laissant parfois bouche bée ! Les enfants sont si courageux, téméraires et intelligents : ils font face aux monstres avec tout leur génie et intelligence, ils sont incroyables... Y'a des moments si touchants aussiii ! Puis leur espoir qui ne bronche pas malgré tous les assauts, les tempêtes et les obstacles de rencontrer... J'suis fan de cette histoire !
Les merveilleuses et excellentes lectures !
J'ai passé un fameux moment avec 226 bébés de Flore Vesco ! Avec beaucoup d'humour, de malice, d'émotions et d'intelligence, on suit le voyage de Chrysostome, alias Bert, qui se retrouve avec une tripotée non voulue de bébés (merci si les cigognes pour ces livraisons gratis). Lui qui voulait passer une retraite tranquille pépère, le voici bien servi... Il entasse donc tous les marmots dans une charrette et le voici parti sur les chemins de l'aventure dans l'espoir de trouver des âmes charitables qui craqueraient devant quelques uns de ces chenapans... Une lecture qui met des bigoudis dans le coeur, j'ai adoré les clins d'oeil lancés avec la rencontre de certains personnages de contes (la nouvelle génération est dans la place) de notre enfance !! Je vous recommande de découvrir ce titre à votre tour, une pépite !
J'ai (enfin !!!) découvert Nous les menteurs de E. Lockhart. Une lecture avec un suspense qui donne des fourmis aux mains (difficile de pas tourner les pages à toute allure), l'écriture est très agréable, un brin poétique, je me demandais quels secrets cachait cette famille à l'apparence "parfaite", belle, soignée, censée s'adorer... Juste déçue que les personnages secondaires et leur personnalité ne soient pas davantage approfondis, j'aurais aimé que les p'tits cousins et cousines apparaissent plus souvent également ! Autrement, si vous avez envie de faire chauffer vos méninges, de gratter la scintillante couche de vernis qui recouvre cette bande d'ados, ce clan tout entier, "Nous les menteurs" vous attend !
Sur un coup de tête, j'ai succombé à La guerre des papilles, de Lucie Castel. Une bataille amoureuse à coup de spatules entre pâtisserie et chocolaterie ?! Il m'en fallait guère plus pour vouloir assister au spectacle en invitant cookies et p'tit thé à mes côtés (même s'ils ont plutôt terminé dans mon bidon, mais chut, là n'est pas le propos). J'ai savouré les cookies cette histoire, mais d'une force !! Les personnages sont attachants et approfondis avec délice, des sujets importants sont abordés (le fait de pas arriver à tomber enceinte par exemple, la pression sociale qui peut en découler...), c'était génial (pas le fait de pas pouvoir avoir d'enfant roh, suivez un peu, mais l'histoire, tous les messages d'espoir, de bienveillance et de non-jugement) ! La romance est présente, mais il y a plein de choses qui arrivent, l'intrigue ne tourne pas qu'autour de deux tourtereaux qui se titillent, se cherchent pour mieux se perdre et se retrouver... NAN, NAN et NAN ! J'ai juste trouvé le gars trop sarcastique et pas gentil avec une de ses employées, mais autrement, c'est un amour ! Il est drôle, partage des mots réconfortants et doux avec l'héroïne qu'il soutient d'une manière qui fait chaud au coeur... Puis l'héroïne est incroyable, si forte, déterminée et volontaire, coeur sur elle avec son passé et son ex qui ne mérite que le puits !
La déception
Après avoir lu en mai le premier tome de Le marchand de sable, de Gaia Alexia, j'avais hâte de lire la suite pour terminer la duologie. Et quelle déception... Au début, j'étais tellement enjouée par le résumé promettant romance et mythologie nordique ! Au final, la romance m'a gavée tout comme les personnages (sauf la soeur de Mane, Kyle, et la meilleure amie de Nola (qu'on voit pas des masses, snif)). Je n'ai pas trouvé l'univers si bien fouillé, l'intrigue m'a laissée de marbre... Dans le tome 1, j'ai été touchée par Mane et ce qu'il vivait, sa vulnérabilité, sa tristesse transformée en colère, mais ensuite, son côté capricieux et ses réactions m'ont énervée. Concernant Nola, je dirai juste qu'elle est aussi terne qu'une nuit remplie de nuages... Bref, je crois que mon désespoir a perdu plusieurs degrés lorsque je me suis rappelée les nombreux avis enjoués aha ; j'allais dire, si vous êtes tentés, ne lisez pas mon adorable opinion, mais si vous lisez cette phrase, c'est sûrement trop tard... Sorry...
Bye bye juin, on saute juillet et coucou août du coup ! Le bilan de juillet ne va pas faire son flemmard et roupiller comme un chaton, il sera par ici dans peu de temps (regard-de-côté-t'as-pas-intérêt-à-faire-le-malin).
J'espère que vous profitez bien de cet été même si les conditions n'offrent pas du serein à 100%...
Prenez soin de vous et plein de bisousssss