dimanche 29 décembre 2019

Les tentations livresques du moment !



https://weheartit.com/


Heeeeey !!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un doux Noël. Papa Noël est passé (prochain article : les nouveaux de la pal ? (Faut que j'arrête de faire la prophète, y'a plus de surprise après)), mais je vous présente tout de même ces livres qui me font de l’œil (684 (ou 1684 ?) autres m'attendent dans ma wish list, j'espère ne pas les offenser en ne mentionnant pas explicitement leur petit prénom) ! 
J'ai bien galéré à faire ce choix, alors j'me dis que si ça vous plaît, je pourrai (essayer de) partager plus souvent avec vous les livres que je lirai (de sûr, ces 1684 bébés ne resteront pas des inconnus).


Attachez votre ceinture (ouvrez votre page wish list), et c'est partiiiiiii !!!





Ces bandes-dessinées à lire au coin du feu, chat sur les genoux, chocolat en bouche...


  "Quel secret se cache au cœur de la forêt ? Le voyage initiatique de Lila entre poésie et folklore d’un hiver au Japon. Élevée par son père, Lila vit cloitrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d’une malédiction et d’un démon. Un jour qu’il s’absente plus longuement, Lila l’imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d’un loup blanc."



Okei, je vous vois venir : "bouh, pas originale celle-là, on a vu passer de partout Entre Neige et Loup, bla-bla-bla." Et. Alors. Vous avez vu les dessins ? Le résumé tout mignon ? Cette petite fille qui câline la neige comme un doudou (ou alors l'hypothermie est en train de la gagner et elle prend ce manteau blanc comme une couette... Pas l'idée la plus solaire qui soit.) ?





  "En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en prenant la défense de Neslon, un jeune garçon noir. Ce dernier et Lucia sont désormais unis dans un même combat."


Le lion blanc sur la couverture et le nom de l'autrice de Les carnets de Cerise n'ont pas été les seules causes à la présence de Lulu et Nelson ici, vous croyez quoi. Le synopsis entre aussi en jeu et celui-ci envoie du lourd ! Les thèmes mis en avant sont loin de ressembler à de vulgaires miettes abandonnées sur un banc mourant d'ennui d'une rue pleurant ... , j'ai hâte de découvrir comment tout cela est abordé !!




In english, pleaaaaase !


 
  "Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, mais y trouve de la douceur, parce qu'il y a de la douceur partout si l'on sait regarder."


Milk and honey a l'air magnifique, les citations qu'on peut trouver touchent le coeur d'une de ces manières, hâte de tout lire du début à la fin !




 
  "Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe."



Voici L'anti-magicien mais en anglais (on n'avait pas remarqué, merci Léna (chut)), la couverture n'est-elle pas incroyable ?!? (Pourquoi je pose la question ? L'évidence n'a pas besoin d'être confirmée, en effet.) L'édition française parait bien terne à côté (selon mon humble avis). J'ai lu les premières pages pour voir si le niveau en anglais n'étais pas trop compliqué, et franchement, pas eu de problème majeur ! Impatiente de compter cette beauté dans ma bibliothèque.




 
  "Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille."


Avec la sortie du film, je suis toute curieuse à l'idée de découvrir ces quatre sœurs ! Je pense que Little Women alias Les Quatre Filles du docteur March est le genre de lecture réconfortante qui donne le sourire avec des personnages attachants, j'ai hâte !




 
  "Deja and Josiah are seasonal best friends.

Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye every Halloween, and they're reunited every September 1.

But this Halloween is different - Josiah and Deja are finally seniors, and this is their last season at the pumpkin patch. Their last shift together. Their last goodbye.

Josiah's ready to spend the whole night feeling melancholy about it. Deja isn't ready to let him. She's got a plan: What if instead of moping they went out with a bang? They could see all the sights! Taste all the snacks! And Josiah could finally talk to that cute girl he's been mooning over for three years...
What if their last shift was an adventure ?"

  
L'histoire, les dessins aux couleurs de l'automne, Rainbow Rowell... Il m'en faut peu pour bientôt succomber à Pumpkin Heads.



 
 
  "Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer…"

 
Rick Riordan recommande Aru Shah and the End of Time, ce livre saveur mythologie indienne ? Nannnnn Ouiiiiiiiii !!! 
Autre raison ?! : je n'ai pas du tout envie de le lire en anglais à cause de la couverture, PASDUTOUT (j'adore être crédible).





Comprendre la vie ? Lui donner un sens ?


 
  "Le classique de la sagesse chinoise dans une adaptation moderne, accessible et poétique de Stephen Mitchell. Une édition illustrée de superbes calligraphies chinoises originales. Un beau petit livre objet : format poche, relié avec élastique, idéal pour offrir et être consulté en tout lieu ! 
Le Tao Te King, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J.-C. par Lao-tseu, est un classique de la sagesse chinoise, l'ouvrage fondateur du taoïsme. C'est un guide intemporel et indispensable à l'art de vivre. En 81 courts chapitres, Lao-tseu nous transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre les pôles de l'univers, le Yin et le Yang, le féminin et le masculin. 
Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s'est imposée comme une référence. Les calligraphies, réalisées spécialement pour cet ouvrage par M. Ou Yang, peintre et calligraphe contemporain, sont d'une authenticité saisissante et donnent encore plus de sens et de beauté au texte. L'esprit de Lao-tseu prend forme dans le geste du calligraphe..."


Je vais m'abreuver de phrases philosophiques en espérant qu'elles éclairent ma lanterne ; pour les oublier 5 secondes après et ma vie sortira des ténèbres... 





 
  "L'amour véritable nous offre de la beauté, de la fraîcheur, de la solidité, de la liberté et de la paix. L'amour véritable renferme en lui le sentiment d'une profonde joie. Si nous ne sentons pas tout cela quand nous aimons, alors ce n'est pas l'amour véritable."
 
J'ai découvert Aimer en plein conscience grâce à Marine du blog Marine Stouppou qui en a très bien parlé et a aiguisé ma curiosité sur ce sujet qu'est l'amour !





De la magie, des mystères et aventures...


 
  "Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse....

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer."



Mythologie. Vous avez compris, je ne peux passer à côté de Circé.





 
  "Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…"



Le Sorceleur était dans ma liste d'envie avant la sortie de la série Netflix, j'suis pas un mouton (bhèèèèèè), quoique c'est mignon alors pourquoi pas... (même si je n'ai pas le choix d'être humaine.) Tout ça pour dire que je suis bien tentée, j'espère juste que le sang n'éclabousse pas le lecteur, aha, hilarant en quantité phénoménale...






  "Nora Kelly est archéologue tout comme son père disparu seize ans auparavant dans les canyons de l'Utah alors qu'il était à la recherche d'une antique cité perdue. Un soir lorsqu'elle est agressée dans sa maison, elle découvre une missive qui semble indiquer que son père a vraiment découvert la cité perdue de Quivira. Nora monte une expédition dans laquelle vont la suivre six autres personnes. C'est le début d'une quête dans les méandres des canyons. Mais avant de parvenir au coeur de la mystérieuse cité, Nora va devoir déjouer bien des pièges, se méfier de tous et surtout s'armer de courage et de ténacité pour sortir indemne de toutes les aventures qui l'attendent."


J'sais pas ce que Les sortilèges de la cité perdue contient exactement (si ce n'est une enquête mortelle ?), mais le résumé m'a mis l'eau à la bouche !





Coucou Le PLIB !!


 
  "125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves... Qui sont ces "Nocturnes" qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?"



Les Nocturnes m'intrigueuuuuu (sans déc, il serait pas là sinon (on me rabroue très peu ici, c'est beau tout ce respect qu'on m'accorde, merci, vraiment)), une histoire captivante qui pourrait me plaire, plus qu'à le lire pour savoir si je le choisirai comme un des cinq finalistes...





 
  "Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.
Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…"


 
Tristoune que Dans l'ombre de Paris ne fasse pas parti des 20 sélectionnés, snif snif... (Vous inquiétez pas, je m'en remettrai.) J'ai lu le premier chapitre et comme je suis intriguée depuis ! Qu'une envie : dévorer la suite (qui a intérêt à me ravir, pas d'autre choix de possible).





DeS éMoTiOnS dE tOuTeS lEs CoUlEuRs...


 
  "Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?"



Depuis sa sortie, Le Livre de Perle m'appelle, et je ne fais que remettre notre rencontre au lendemain, le pauvre... Timothée de Fombelle ne mérite pas ça, surtout qu'il a géré comme un chef 6 étoiles avec Vango. J'espère ne pas être déçue !





 
  "Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis où elle s'était découvert une raison de vivre."



Un livre sur les rêves, je dis oui. Lucides, t'as pas intérêt à me décevoir !





 
  "Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines gèrent Tannenland, le paradis des êtres miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi..."



Un article sans un Sarbacane, est-ce possible ? Falalalala me voilàààààà !





 
  "Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..."



Depuis le temps qu'il faut que je découvre l'écriture poétique de cet auteur et ses histoires, va falloir que je me lance ! La mécanique du Coeur sera-t-il le premier ?




 
  "Isidore, 11 ans, peine à trouver sa place parmi ses cinq frères et soeurs surdoués. Dans sa famille, il est pourtant le seul capable d'exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n'osent formuler, et lorsqu'un drame survient, il est celui qui écoute et réconforte. Au fil du récit, le jeune garçon s'affranchit de son enfance sous le regard d'adultes encore plus désorientés que lui."


Isidore et les autres a l'air touchant, curieuse de voir ce que l'histoire donne !






  "Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours... Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d'attendre qu'un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l'aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor."


Que des autrices qui gèrent la fougère en abordant des sujets importants ; La revanche des Princesses : je veux.






J'espère ne pas vous avoir perdu en chemin avec toutes ces futures lectures ! Y'en a qui vous font envie ? Autrement, quels titres font perdre à votre cœur un battement en ce moment ?
Bisoussssssss






18 commentaires:

  1. Il y en a qui me tentent aussi beaucoup ! Je viens de recevoir le Sorceleur, j'espère que ça va être cool, j'avais pas trop aimé un autre livre de l'auteur alors j'ai un peu peur ^^
    Les nocturnes me tente de plus en plus ainsi que L'ombre de Paris.
    La revanche des princesses était vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'espère que tu ne seras pas déçu par celui-ci alors ! J'ai lu plein de bons avis, puis avec la série, comment ne pas être intriguée :3
      Que des titres prometteurs, et youpi pour La revanche des princesses, hâte de le découvrir à mon tour alors !!

      Supprimer
  2. Que des romans qui ont l'air alléchants !
    Par contre, je suis choquée, tu n'as toujours pas lu Le livre de Perle ! :O Il est GENIAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord^^
      2020 me voilà, (peut-être) qu'il sera découvert cette année (on y croit xD) !

      Supprimer
  3. Il y a du beau monde dans cette sélection ^^.
    J'ai Circé et La mécanique du coeur dans ma PAL donc de ce côté là, je suis sauvée ^^.
    Le sorceleur, Aru Sha et Falalala me font bien envie :D
    La couverture VO de L'anti-magicien est vraiment sublime *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils rejoindront vite ma pal à moi (mieux vaut ne plus compter son nombre) :D
      Mais ouiii, y'a des couvertures VO, on se demande pourquoi les ME françaises ne les gardent pas, y'a trop de beauté !!!

      Supprimer
  4. Beaucoup de belles choses dans cette sélection ^^ ! Falalalala, dans l'ombre de Paris, les Nocturnes et Le sorceleur me tentent beaucoup :)
    L'anti-magicien est juste génial ! Il faut impérativement que je poursuive la série. La mécanique du cœur est très beau <3 et La revanche des princesses fort sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne les possède pas en physique genre là maintenant, autrement je les lirai tous en même temps (ouais c'est possible, après je promets rien pour l'embrouillage :p) !
      Vas-y, je vais être en pls d'envie avec ces beaux avis, snif... xD

      Supprimer
  5. J'en ai lu certains, d'autres sont dans ma PAL, donc je valide cette liste :p
    J'espère que tu feras de belles découvertes avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime qu'on me valide, j'ai de belles idées^^ (ouais, c'est cool de s'offrir (mentalement) des fleurs, mieux que de se les jeter, c'est dommage de gâcher de telles splendeurs)
      J'espère aussiii (si je les lis one day (mais oui, on y croit)), merciii <3

      Supprimer
  6. Oh ! Que de bonnes découvertes futures ! Fonce pour milk and honey et Little Women, ainsi que pour Falalalala, Le livre de Perle et La mécanique du coeur ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que j'ai hâte de découvrir ces histoiiires (qui toucheront mon petit coeur en plein mille, j'suis sûuuuuure) :3

      Supprimer
  7. J'ai eu entre neige et loup à Noël et je veux trop m'y mettre !
    Fonce sur milk and honey, tout le monde devrait le lire, surtout en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel cadeau parfait, j'espère que tu passeras un boooon moment tout pilou *-*
      éhé, encore plus impatiente !!!

      Supprimer
  8. Ouiii Milk and Honey, une de mes lectures préférées de 2019 ♥
    Et le Livre de Perle olalalala une de mes lectures préférées tout coooourt !
    La mécanique du coeur est vraiment chouette aussiii !
    Pareil je veux lire Little Women, en plus cette édition est bien trop jolie ♥.♥
    Tant de livres à lire, pas assez d'heures dans la journée, ça ne va pas du tout cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahhhhh va pas falloir que je le loupe lui aloooors :3
      Un autre titre à ne pas oublier, temps, où es-tu stp ????
      T'as vu comme cette édition est magnifique ?? Je kiffe la couverture <3
      T'as résumé l'histoire de ma vie, on veut pluuuus de minutes et d'heures à nous pour lire et découvrir ces pépitesssssss

      Supprimer
  9. J'ai ajouté à ma wish-list Entre Neige et Loup après avoir lu la chronique de Muffin and books et je dois avouer que je craque devant la choupitude de la couverture !
    J'espère que tu aimeras Little Women. C'est un de mes classiques préférés ! ❤
    The Witcher me tente énormément depuis sa sortie sur Netflix. Est-ce parce qu'il y a Henry Cavill ? C'est un grand OUI ! 😍 Mais j'avoue que l'univers doit être chouette et du coup j'ajoute la saga à ma wish-list. ^^
    J'ai adoré Le livre de Perle et je te le recommande ! C'est si beau et poétique !
    Je suis en train de lire Falalalala (alors que les fêtes sont terminées oui je sais, mais ça me permet de faire durer l'esprit de Noël :3) et j'aime bien. C'est très drôle !
    Pour l'instant, je n'ai lu aucun livre de Mathias Malzieu mais j'ai La mécanique du cœur et un autre de ses romans dans ma PAL, alors ça devrait être fait un jour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même pour moi, je pourrai passer beaucoup de minutes à la regarder sans me lasser :3
      Wah, rien que ça ?! J'ai hâte de faire la connaissance de cette fratrie alors !!
      Oho, ça cherche à se justifier après avoir mentionné Henry Cavill ? (smiley-narquois) (smiley-qui-rigole) L'univers m'intrigue beaucoup aussiii
      Et ben, Le livre de Perle a l'air d'avoir touché beaucoup de coeur, va pas falloir le laisser dormir lui :p
      Falalalala a l'air tooooop, vive Sarbacance <3 <3
      J'espère que la plume de l'auteur et ses histoires te plairont, j'ai bien aimé sa musique fille cactus (si c'est le bon titre :p), je l'écoutais pas mal y'a un moment^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !