lundi 29 février 2016

#72 C'est lundi, que lisez-vous ?


Coucou^^ !
Et voilà, les vacances sont terminées pour moi... Des vacances qui furent assez reposantes ! Je suis partie 4 jours en Espagne, à Majorque (une île^^) et j'ai adoré♥ On a visité une magnifique cathédrale gothique, la plus grande d'Europe... Voilà :P Autrement, j'ai aussi lu, mais pas des tonnes... Je me suis beaucoup reposée ;) 
Si vous êtes encore en vacances, profitez bien ! Et pour ceux qui ont repris le travail ou les cours comme moi, et bas... Bon courage ! x)

 
C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Ces 2 dernières semaines, j'ai lu :

Couverture La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube
  • La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube, de Svetlana Kirilina.
Un beau coup de cœur pour un univers loufoque et des personnages attachants ! Vous pouvez voir ma chronique en cliquant sur la couverture du livre ;)
 
Couverture Les Anges déchus, tome 4 : Finale
  • Les Anges déchus, tome 4 : Finale, de Becca Fitzpatrick.
Un dernier tome que j'ai beaucoup aimé, malgré le début... J'avais l'impression de ne pas autant accroché qu'avec les autres tomes, mais à partir du milieu, c'est allé beaucoup mieux ! Une saga géniale qui comporte un univers fantastique avec de l'action et du suspense... Les personnages sont attachants, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour Patch♥


Couverture L'ingénu
  • L'Ingénu, de Voltaire
Un livre que j'ai du lire pour les cours. J'avais lu Candide, de Voltaire, que j'avais aimé, mais sans plus ! Et L'Ingénu m'a plu : l'histoire n'est pas difficile à comprendre et elle est également intéressante^^

 
2. En ce moment, je lis :

Couverture London Panic !
  • London Panic, de Marie-Agnès Vermande-Lherm.
Je n'en suis qu'au début, et j'aime beaucoup ! L'histoire est drôle, pétillante et j'ai hâte de poursuivre le voyage de Lucie :D


3. Ensuite, je lirai sûrement...

Je n'en ai aucune idée pour l'instant^^' A voir :P !


Voilà pour cette semaine ! Et vous, que lisez-vous ? ^-^
Bisoussss

dimanche 28 février 2016

#80 Chronique : La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube

http://img.livraddict.com/covers/173/173728/couv45672865.jpg
Auteur : Svetlana Kirilina
  
Édition : Éditions Auto-édité
 
Nombre de pages : 304 pages
  
Date de sortie : 21 novembre 2015
  
Prix : 12,50 euros

Résumé :

  "Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui, parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants qui vouent un culte à la Grande Coasseuse. 

Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien encombrant héritage…"


Mon avis :

Je remercie l'auteur, Svetlana Kirilina, pour ce partenariat ! J'ai été ravie de découvrir son roman qui m'intriguait énormément à cause de son résumé... 

Dès le début, j'ai été emportée dans ce monde burlesque en compagnie de Machin Schauze, un personnage qui ne se démarque pas seulement par son prénom... Une aventure s'installe avec une quête mystérieuse à résoudre dans un univers innovant que l'on prend plaisir à découvrir du début jusqu'à la fin de notre lecture ! 

L'histoire est super drôle ! J'ai beaucoup rigolé et souri durant ma lecture... Le ton est rempli d'humour et frais : je me suis sentie agréablement bien en compagnie de Machin !

Je suis donc tout de suite rentrée dans l'histoire, fortement intriguée par ce cube et les gens qui y vivent... Le cube est un monde complètement différent de la Terre ! Les animaux, les plantes... Un univers riche et épatant ! L'imagination de Svetlana est incroyable : on fait plein de découvertes au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai été épatée par la création de ce monde ainsi que par le côté fantasy burlesque qui m'a totalement séduite !

"Un ange passa, faillit se faire arracher une aile par une tortue à ressorts qui gambadait par là, et repartit en jurant."

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Machin, un personnage pour lequel j'ai ressenti une grande affection. Loin d'avoir les caractéristiques d'un héros "traditionnel", Machin est plutôt froussard, maladroit et n'inspire qu'à une seule et unique chose : rester chez lui, dans son manoir. Il ne veut pas de la quête de son oncle, mort dès le début du roman... Mais c'est sa dernière requête, et Machin ne peut s'y dérober... 

Mais Machin ne part pas seul à la recherche de cette Septième Face, puisqu'il est accompagné de Crapaud ! *J'ai énormément rigolé lorsque j'ai découvert son prénom, en même tant que Machin ! Et la description qu'il a faite de Crapaud... Trop drôle :')* Crapaud est donc l'acolyte de Machin durant ce voyage... Un personnage complètement différent de Machin. Mais au final, ils se complètent vraiment bien, tous les deux !

L'intrigue est très bien menée : j'ai été totalement captivée par la quête de Machin et de Crapaud ! On se demande si cette 7ème face existe ou non, et si Machin va poursuivre jusqu'au bout cette aventure, à la demande de son oncle... A aucun moment je ne me suis ennuyée, et j'ai même complètement dévoré ce premier tome !!!

La fin se finit sur une petite note qui ne peut que nous faire sourire ! Dans la continuité de son roman, Svetlana nous fait rire jusqu'à la dernière page et nous donne qu'une envie : lire la suite des aventures de Machin et de Crapaud !

La plume de l'auteur est pleine de fraîcheur et ravissante à lire ! Les descriptions sont très bien décrites, les dialogues sont captivants... Svetlana nous transporte complètement dans son univers grâce à son style léger et fluide, sans prise de tête. J'ai été vite séduite, du début jusqu'à la fin de ce premier tome ! 

La couverture n'est pas magnifique, je trouve, mais elle accroche aux yeux ! Rien que le titre est intrigant... Une couverture originale, tout comme l'histoire qui se cache derrière !

Pour finir, je n'ai qu'une envie : que vous lisiez ce livre ! L'auteur nous offre un récit drôle, fantastique, mystérieux que j'ai été heureuse de découvrir et avec lequel j'ai passé un super moment ! De nouveaux mots, de drôles de personnages, une écriture pleine de fraîcheur et ravissante à lire... Que demander de plus ?


Un coup de cœur pour un personnage attachant et un univers loufoque, innovant et mystérieux !

"Machin trouvait que la volonté n'était pas toujours suffisante et que parfois, il fallait aussi mettre la main à la pâte."
  
Un petit + : 
Le site de Svetlana Kirilina ! Des articles drôles et sympathiques à lire pour un site agréable à regarder (: ici.

 

samedi 27 février 2016

#6 Une petite, merveilleuse nouvelle...

 
En ce samedi matin, je vous présente une nouvelle partenaire du blog ! Et c'est Lilou, du blog L'univers de Lil...

L'univers de Lil


 On a commencé à discuter par mail suite à notre lecture commune sur le tome 4 de La Sélection, de Kiera Cass ! On a appris à se connaître peu à peu, puis Lilou m'a proposé qu'on devienne partenaire^^ Et j'ai, bien évidemment, accepté avec joie♥

Pour notre partenariat, on est en train de prévoir un petit challenge qui aura lieu tous les 2 mois ! Je ne vous en dis pas plus, car on est en train de finaliser tout ça :D

J'ai donc posé quelques questions à ma chère Lilou, pour que vous découvrez ma nouvelle partenaire (:

1) Comment as-tu découvert la blogosphère ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de partager ta passion♥ ?

Je suis abonnée à Science & Vie Junior, et un jour, il y a 3 ans et demi, j'ai lu un petit article sur le blog Les mondes de Clem. J'étais curieuse, donc je suis allée voir, et j'ai été conquise par cette idée. Et puis, cela faisait longtemps que je voulais partager ma passion avec d'autres personnes qui aiment aussi lire !

2) Que te procure la lecture ?

Pour moi, la lecture, c'est comme un voyage. Dès que je rentre dans l'histoire, je suis coupée du monde extérieur et je m'enfonce dans l'histoire. Je deviens quelqu'un d'autre, je parcours des mondes imaginaires ( ou pas ), je découvre des mots, des émotions... Lire, c'est être toi et en même des milliers de personnages, comparer ton expérience personnelle à celles des personnages et te projeter dans une situation autre que celle que tu connais...

3) Quels ont été les livres qui ont marqués le début de cette passion, pour toii ?

Ma mère m'a dit que, quand j'étais bébé, au lieu de jouer ou de mâchouiller les livres ( comme le font les bébés en général ), je voulais déjà qu'elle me les lise ! La lecture, ça a toujours été en moi. Mais la série qui m'a réellement marquée, c'est Harry Potter ( l'originalité, bonjour ! ). J'ai aussi été bercée par La Guerre des Clans, d'Erin Hunter, et Tara Duncan, de Sophie Audoin-Mamikonian. 

4) Quel a été ta série ou livre préféré(e) durant ton enfance ? *-*

Harry Potter, sans surprise ! C'est un univers, une ambiance, un livre dont je n'ai jamais réussi à me défaire. Encore aujourd'hui, c'est un livre qui me fait rêver ( j'ai un emploi du temps façon Harry Potter accroché sur le mur de ma chambre, à côté de mon emploi du temps réel ! ). Après, quand j'étais en 5eme, j'ai découvert la trilogie Hunger Games, et ça a été un coup de cœur quasiment aussi violent.

5) Quelle est ta plus grosse déception livresque ? Et pourquoi ?!?

Je dirais King's Game, de Nobuaki Kanazawa. Le résumé me tentait bien et je l'ai acheté, mais ensuite je l'ai regretté. C'était violent, et en même temps ennuyeux, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et je trouvais ça vraiment vraiment, mais alors vraiment horrible ! Bref, une énorme déception...

6) Quel est le dernier livre qui t’a ému ? Explique-nous pourquoi… =)

Je dirais Respire, d'Anne-Sophie Brasme. Je me suis sentie reliée à Charlène et j'ai vraiment été touchée par son destin... Je vous renvoie à ma chronique pour mesurer à quel point ça a été une lecture bouleversante !

7) Quelle couverture ne te lasses-tu jamais de regarder ? ¤.¤

Hum... Je dirais celles de la série La Sélection, que je trouve tout simplement magnifiques ! Et dans les quatre, j'avoue avoir une préférence pour celle du premier tome ! ;)

8) Quel est ton endroit préféré pour lire ?^^

Oh, je peux lire un peu partout, même en cours ! :) Mais j'aime beaucoup lire dans mon lit ou dans mon canapé.
9) A part la lecture, quelles sont tes autres passe-temps ? ;)

Il y a l'écriture, pour mon blog comme pour mon roman, mes nouvelles..., qui va de pair avec la lecture, et qui une de me trois passions. Ma troisième passion, c'est la natation. Je nage tous les soirs et je fais des compets :) Après, ce qui occupe le restant de mon temps, une fois qu'on enlève tout ça, il ne reste que les devoirs ! ;)

10) Défini en 3 mots ce que représente la lecture pour toi<3

Voyage - émotion- évasion


J'espère que vous avez apprécié découvrir un peu Lilou à travers ses réponses^^  
N'hésitez pas à aller sur son blog pour découvrir son univers livresque...
Bisous !

#79 Chronique : Beyond, tome 1 : Evasion



Auteure : Lena Walker

  
Éditions : Auto-édité
  
Nombre de pages : 258 pages
  
Date de sortie : 16 octobre 2015
  
Prix : 2,99 euros (e-book) 
                  10,57 euros (broché)

Résumé : 

  "Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 

Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 

C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés."



Mon avis :

  Je tiens tout d'abord à remercier Lena Walker pour l'envoi de son roman ! Lorsqu'elle m'a demandé si je voulais le recevoir, je n'ai nullement hésité à lui dire oui : le résumé m'intriguait beaucoup et j'adore le mélange science-fiction, romance... Alors, c'est parti !




Dès le début, je me suis laissée emporter tout en douceur par le style de Lena Walker. Un début un peu lent, mais qui introduit bien l'univers ! J'ai aimé découvrir les personnages et m'attacher à eux.


L'histoire est bien écrite et très intrigante ! Le suspense est présent dès les premières pages avec la disparition soudaine de deux jeunes filles sages et sans problèmes dans une petite ville calme et paisible. Puis Victoria, personnage principal, va également rencontrer un garçon assez mystérieux ; amour, secrets et révélations sont au rendez-vous pour une histoire fascinante !


Le point de vue adopté est externe, ce qui permet d'apprendre à découvrir assez vite les personnages ainsi que beaucoup de choses comme certaines révélations apparaissant au lecteur avant certains personnages. J'avais peur de me sentir exclue, mais pas du tout : on arrive même mieux à comprendre l'histoire et ce qu'il se passe !



Victoria, surnommée Vick, est une jeune fille attachante. C'est un personnage auquel on s'identifie rapidement : sa sincérité est touchante et sa passion pour les livres m'a beaucoup rapprochée d'elle ! Vick est également intelligente et ouverte d'esprit. Une adolescente en apparence normale dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un jeune homme mystérieux et très intrigant : Liam.


Il y a de nombreux personnages, et je ne pourrais tous les énumérés, mais la diversité des caractères est plaisant ! Puis il y a un autre point que j'ai particulièrement aimé : l'évocation du bouddhisme et du yoga. Je ne m'y connais pas tellement, mais j'ai été captivée lorsque Vick en a fait l'expérience grâce à la famille de sa meilleure amie... 


Concernant la romance, je l'ai trouvé mignonne et sympa à suivre ! Mais je n'ai pas été touchée autant que je l'aurais voulu : le couple était mignon, mais je me rappelle avoir été énervée par certaines réactions...


Pour passer au côté science-fiction de l'histoire, je ne peux vous dire qu'une chose : il est génial ! Cet aspect est très bien développé et j'ai adoré. Je ne veux pas trop vous en parler pour que vous gardiez la surprise, mais l'univers ne peut que séduire ! 


La fin est un peu triste : je ne pensais pas du tout que le premier tome se finirait ainsi, et j'ai été agréablement surprise ! Je me doutais qu'il allait avoir un retournement de situation, mais pas celui-ci. J'ai donc hâte de poursuivre cette série en lisant le tome 2 !


La plume de l'auteure est douce et fluide. Lena Walker nous emporte à la découverte de son histoire sans difficulté, sait nous tenir en haleine et nous dévoiler au bon moment des secrets, des découvertes aussi bien sur les personnages que sur Keyon ! 



Après, j'ai parfois trouvé la prise de paroles des personnages un peu trop soutenue, pas assez familière pour leur âge. Du coup, j'ai été quelques fois perplexe : les personnages faisaient bien plus que leurs âges !


La couverture est simple et sobre, dans le sens où l'on voit un ciel étoilé et une sorte de trou noir. Mais j'aime beaucoup cette "simplicité" qui donne envie de découvrir Beyond, de savoir ce qui se cache derrière cette couverture !


Pour finir, je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome qui m'a plu dans son ensemble ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Keyon et surtout, de lire la suite qui promet d'être géniale !




Une bonne lecture pour un premier tome qui donne envie de lire la suite !


"Étudier les planètes lui fit réaliser à quel point les êtres humains étaient insignifiants face à l'Univers, et que la vie sur Terre tenait du miracle."
 

 
Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(6/35)