jeudi 17 octobre 2019

Tag : 4 pour le prix d'1 !


https://weheartit.com/



- Petit préambule : désolée pour mon absence (quel triste mot), je ne pensais pas être assaillie par les cours ainsi, et ce, dès la rentrée (qui a eu lieu y'a un mois 1/2, déjà ?!?) ! Je n'abandonne ni le blog, ni vous, mais voilà... Faut que j'arrive à trouver du temps à consacrer à l'écriture (et la lecture PLAISIR par la même occasion), à commenter vos chouettes articles... Si vous vous posiez la question concernant mon pouvoir d'invisibilité, rien de grave, juste du taf aha -



Regardezzzzz cette photo trop mignonne (juste au-dessus du préambule si vous n'aviez pas vu), comment est-ce possible d'avoir autant de choupitude ?!? Petit bonheur de retrouver ce genre d'images sur son compte We Heart It, j'adore ce genre de sites, comme Pinterest, où de sublimes images fanfaronnent en nous mettant des étoiles plein le coeur les yeux...



Remercions les meilleures, 
Ploufinette et Wonderbooks pour avoir pensé à moi <3 ! Ayant donc été taguée deux fois, ce sera donc 14 (7 x 2 = 14 ; *bravooooo* ; j'sais encore compter même si je fais plus de maths, nan mais, faut pas douter ainsi) faits sur moi (doucement, doucement, calmez votre impatience voyons) pour le Versatile Blogger Award et 12 questions à répondre pour le Liebster Award !

Si vous souhaitez lire leur article respectif, c'est ici et ici !! N'hésitez pas, leurs mots sont absolument géniaux, drôles et chaleureux à liiiire !




Maintenant, attachez votre ceinture, mug de thé ou de chocolat chaud à la main, cet article risque d'être fort en cacao, en informations capitales basées sur cette formidable personne qui est MOI

(Bien dit les filles !)




Versatile Blogger Award ou (7+7) 14 faits sur soimoi :



1) J'aime d'amour mes animaux (quoiii ? Ce n'est pas une surprise ? Vous le saviez déjà ? Impossible, j'en parle pratiquement jamais...) ! Même si je ne peux les voir tous les jours à cause des études (les accusées, à la barre !), j'essaie de profiter d'eux à coup de câlins, de gratouilles, de bave et de lancer de ballons quand je rentre dans ma chère et tendre campagne !! 










2) J'sais déjà plus quoi dire, vive ma vie foisonnante de passions ; ce tag risque d'être long. En ce moment, j'écoute en boucle les chansons de films Disney (coucou Le roi lion, Frère des ours, Pocahontas, La Belle et la Bête, Aladdin (les musiques du dernier film sorti au cinéma (y'a des lustres au printemps) sont géniales, allez les checker sérieux !!!),...), la comédie musicale du Roi Arthur, puis pour pas changer une équipe qui gagne : Lindsey Stirling, Imagine Dragons, The Weeknd,...




3) J'aime cuisiner, mais ces dernières années, je ne prenais n'avais pas le temps de mettre la main (ou pâte plutôt, nan ? Pas envie d'avoir une main cramée tout de suite...) aux fourneaux. Mais depuis 2 semaines (oh lala, j'avais commencé à écrire cet article y'a longtemps) septembre que je suis en coloc, un four s'est inséré dans notre duo... et j'ai déjà plusieurs cakes (poires-chocolat-cannelle ou pommes-chocolat-cannelle) au comptoir ! Et ça m'a rendue toute heureuse, il m'en faut peu, oui oui !! 
Updates : lundi et hier, j'ai fait des cookiiiiiiiiies aussi (ma coloc fait des tartes aux tomates, vous inquiétez pas, on ne mange pas que du sucré) (j'aimerais tellement pouvoir partager avec vous... Stupide barrière d'écran) !







4) Les pierres précieuses me fascinent et je ne manque pas d'en porter !! Je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui touche à la naturopathie, aux huiles essentielles, remèdes avec des plantes,... (Quand je suis motivée et que j'arrive à gérer mon temps, donc à me documenter (lol), ce qui n'arrive pas souvent (c'est quoi cette mauvaise langue, j'accepte pas, non mais !)




5) La méchanceté, l'impolitesse, l'irrespect, les bananes, les cacahuètes... A LA POUBELLE. Je veux de l'amour, de la bienveillance et du respect avant de pouvoir mourir heureuse (du coup ça n'arrivera pas, si ? RESTONS OPTIMISTES) !




6) J'suis plutôt mélancolique, nostalgique, à culpabiliser si je me laisse aller. Heureusement, en étant bien entouré, j'arrive à mieux travailler sur moi (vive les gens, car il existe bel et bien des personnes exceptionnelles, oui oui (comme toi qui lis ces mots, petit internaute ! <3 Ne doute pas de ta valeur, jamais, et ne laisse PERSONNE te définir ou te faire douter de toi !)).




7) Si la réincarnation est ce qui nous attend après la mort, svp, priez pour faites que je devienne chat (pouvant se prélasser devant d'une cheminée en sombrant dans le monde des rêves sur un fauteuil tout moelleux et vivre de papouilles) ou oiseau (qui ne se prend pas un avion au décollage ou autre 
adorable piège mis en place par ces humains ingénieux). Etre un animal que personne n'embête, qui a pour mots d'ordre : repos, liberté et jouer (le graal) !




8) I LOVE la mythologie, grecque en particulier, mais les autres m'intéressent aussi énormément !!! (Trop envie de les découvrir davantage en profondeur ! Si vous avez des ouvrages ou documentaires à me conseiller, je suis preneuse !) 




9) Hâte que les couleurs de l'automne se manifestent, que la nature revête son manteau de couleurs chaudes : orange comme le couché du Soleil ou une délicieuse clémentine, marron cannelle, vert épicé... (Même si en ville, le paysage n'est pas aussi chaleureux qu'en campagne.)




10) Hier, j'ai terminé la première saison de 
Gilmore Girls et je me retiens PROFONDEMENT de ne pas sauter sur la deuxième. Quelle auto-torture. Je me réconforte en en parlant ici ihi ! J'adore les personnages, l'ambiance, les répliques, les thèmes abordés... Pas besoin de radiateur pour se réchauffer, Gilmore Girls est là pour vous offrir douceur, chaleur, émotions, joie, rire, parfois quelques larmes et frustrations mais pour mieux amener du mignon, de l'amooour, de l'amitié, du café, du Dean et du Luke (ouais, Max est super canon et intelligent, mais Luke, ahhhhh Luke !).




11) Parfois, j'aimerais bien courir, faire plus d'exercices de type fitness, yoga, etc. (En plus du badminton.) Sauf que mon lit a tendance à me retenir, couverture emmêlée aux jambes, tête collée à monsieur l'oreiller, matelas qui prend pile la bonne forme de mon corps... C'EST UN COMPLOT. (Puis vu que notre société n'est pas en permanence à nous assaillir d'images de filles au ventre plat, jambes finement musclées, des mollets aussi fins que mes poignets, je ne culpabilise point du tout. Point du tout. Point du tout...)




12) Ecrire ici me rend heureuse. Lire vos adorables mots me rend toute pétillante de bonheur, saveur chaleur. Alors merci (MERCI MERCI MERCI) d'être là, d'être vous, et j'espère que vous appréciez de passer sur ce blog plutôt bof pas top synonyme d'ironie et de blagues inoubliables (mes chevilles se portent à merveille si jamais vous vous posez la question, c'est gentil d'y penser, mais pas d'inquiétudes en vue <3) !




13) Je peux aller vivre au bord de la mer ou de l'océan ? Sentir l'embrun, ne faire plus qu'un avec le sable, m'enivrer de sel et des cris des mouettes ? 


14) Wahou ! Déjà le dernier fait sur ma personne incroyable ? Je ne pensais pas que ça passerait aussi vite, si vous n'êtes pas repus de mOi, je ne sais plus quoi faire, dire, dessiner, chanter,...  
Terminons sur... ROULEMENT-DE-TAMBOURS... La nourriture (la vie, après les livres évidemment) ! Partie crêpes, ça vous dit ? Ou alors pancakes ? Avec une amie, j'ai testé Yummy Pancakes à Lyon (j'voulais garder la surprise pour le bilan du mois, mais d'ici là qu'il sorte...) et c'était délicieux et bien copieux, regardez admirez !!! 







Faisons place au 
Liebster Award ! Avec les questions de Plouf dans un premier temps (:


1) T'es plutôt chèvres naines ou moutons écossais (avec la tête noire là) ?

C'est quoi cette question ?!! Comment peut-on choisir entre des êtres aussi craquants ?!? (Et ben, je choisis pas. Je commence bien. (Plouf, ne me renie pas...))


   





2) Qu'est ce que tu vas manger ce soir/ce midi/demain (selon l'heure à laquelle tu réponds à ce tag) ?

J'vais parler de hier soir, car une amie est venue en compagnie d'une délicieuse quiche lardons chorizos (accompagnement : salade-tomates) ! En dessert, glace et cookies maison, c'était plutôt bon ihi



3) Quel est le septième livre de la deuxième rangée (en partant du haut) de ta biblio ?


Cruelles de Cat Clarke ! J'en garde un bon souvenir, il faudrait que je lise les autres titres de l'autrice d'ailleurs...







4) Pour au contre le goûter ?

QUI serait CONTRE un délicieux thé (ou café ou cacao ou milkshake ou smoothie) avec trempage de gâteaux ?



5) Ça va ?

Quand j'ai pas dix mille exposés à faire en même temps et que j'arrive à lire ? Plutôt bien, et vous ?
 




6) Quels sont les trois pays/lieux où tu rêverais d'aller (Fais nous rêver un peu !) ?

Essayez de deviner avec les photos, let's go !!!













(Même si j'y suis déjà allée, hâte d'y retourner !)




Et puis, tout ce merveilleux pays !!!





Et voici les questions de Wonderbooks (: 


1) Quelle est ta série préférée (si tu ne regardes pas de séries, ton film), celle à laquelle tu serais capable de consacrer un mur de ta chambre en posters tellement tu la kiffes ?


Un de mes films préférés dont j'ai (déjà !) un poster : A Silent Voice ! (Qu'il faudrait que je revoie, tiens.)
Au niveau des séries, je suis fan de : Lucifer, Sense8, Gilmore Girls, Anne with an E, Poldark, Skam, Violet Evergarden,... (N'hésitez pas à mater à votre tour, ces séries sont au top !)




2) Quel est le dernier mot que tu as prononcé (oui elle est bête cette question si c'est trop privé, répond Salsifis) ?

C'est peut-être "ihihi ihi", vu que j'ai rigolé à cause de certaines-personnes-dont-je-tairai-le-prénom-même-si-je-suis-sûre-qu'elles-ne-viendront-pas-flâner-par-ici.




3) Quel est ton animal totem, celui-ci auquel tu t’identifies le plus ?

Grosse révélation, attention, attention... via ma photo de profil (j'entretiens le mystère jusqu'au bout) !




4) As-tu des phobies ? 

De mon reflet. Araignées, beurk. 




5) Sur quoi donne la fenêtre de la pièce depuis laquelle tu écris ?

Des toits de maisons et d'immeubles, des arbres et le ciel, y'a pire comme vue pour la ville !




6) Quel est ton Gif préféré (t'as le droit de faire une petite compile si le choix est trop cornélien) ? 

















Pour les 6 questions :

1) Parle-nous d'un de tes rêves !
2) Plutôt accrobranche, parapente ou saut à élastique ?
3) Si tu pouvais être une créature imaginaire, fantastique, laquelle serais-tu ?
4) Décris nous une journée idéale pour toi (avec plein plein plein de détails) !
5) Si tu pouvais/aurais pu jouer dans un film ou une série, lequel ou laquelle aurais-tu choisi ? Et pourquoi (bien entendu) ?
6) Partage-nous un de tes poèmes favoris (ou une citation si tu n’aimes vraiment pas du tout les poèmes, en dernier de chez dernier recours) !




Et... Tout le monde est désigné pour répondre à mes questions de génie, c'est cadeau, ne me remerciez pas autant voyons, ça vient droit du coeur !




J'espère que vous avez kiffé mon retour, encore merciii aux filles de m'avoir taguée !!
Bisous-sur-vos-deux-joues <3






18 commentaires:

  1. Raaah moi aussi je suis gaga de mes animaux comme jamais !
    Les araignée, mon pire cauchemar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ils nous volent notre coeur, c'est dingue !! <3
      Horribles ces bêtes qui ne devraient pas exister...

      Supprimer
  2. Je rêve également d'aller visiter le Japon, tant de choses magnifiques à voir *o*
    Bon courage avec les cours, c'est jamais évident pour s'organiser et faire tout ce que l'on veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, ce pays a l'air magnifique oh lalaaaaa
      Merciii beaucoup, c'est vrai que ce n'est pas évident de combiner les devoirs et les passions =/

      Supprimer
  3. Tes réponses m'ont fait beaucoup rire! Et la photo de chiens au début est beaucoup trop mignonne ohlala!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooohhhh trop contente si mon article t'a plu, même moi je rigole de (mes bêtises) propos forts pertinents xD Viiiive les nanimaux <3 <3

      Supprimer
  4. En ce moment, j'écoute Imagine Dragons en boucle dans la voiture ^^.
    J'adooooore les cookies ! J'en fais aux M&M's :D Bon du coup, je viens de voir que tu n'as pas l'air fan des cacahuètes donc tu ne manges pas de M&M's ! :O
    C'est un complot des magasines !!! C'est l'industrie du sport et du régime qui veut ça !
    OUUUUUUI DES PANCAKES *_*
    J'adoooore Londres ! C'est ma ville préférée au monde !
    En tout cas, ils étaient bien sympas ce tags :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la balleeeeee, quels sont tes titres préférés ?? *-*
      Aux M&Ms, omg, il faudrait que je teste (même s'il y a de l'huile de palme, snif) ! C'est bizarre mais dans ces chocolats, je digère la cacahuète (doit y avoir trop de (cochonneries) composants pour que la cacahuète me nuise peut-être :3 xD) !
      Quand j'y retournerai, je te demanderai tes endroits préférés aloooors !!!
      Les questions sont tops, j'ai pris grand plaisir à y répondre ^-^

      Supprimer
  5. Est-ce que je serais une excellente élève étant donné que j'ai actuellement un mug de thé à la main ?!
    Tu m'as donnée faim avec tes cookies (est-ce que je viens de petit-déjeuner, il y a moins de 30 minutes ? Pas du touuuut ;)
    Alors pour les photos, je joue le jeux :
    1) Japon
    2) Grèce
    3) Rome
    4) Alors là, je sèche 🙄
    5) Bah Londres obviously !
    En tout cas, j'approuve totalement tes destinations de rêves ! Londres, c'est juste ma ville préférée ^^ Le Japon, mon rêve <3 Puis j'aimerais bien retourner en Italie car je n'étais pas allé à Rome ^^
    C'est pas une panthère des neiges ton animal totem ? Je suis vraiment pas sûre hein... Les félins et moi, ça fait 6 !
    Tes Gifs préférés sont trop biiiiens ^^
    En tout cas, tes réponses sont troooop chouettes, merci d'avoir répondu à ces tags ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mets 21/20 !!! Tu as parfaitement saisi l'exercice xD
      éhé mission accomplie alors, vive le miam miam !!
      Troooop forte, et pour la 4, ce sont les Cornouailles :3 (J'aurais pu mettre Poldark, nan cette série ne m'obsède pas)
      y'a aussi les pays d'Europe du nord que j'ajoute à la liste et que j'ai oublié (bouhhhh) !!
      Encore une réponse de juste, c'est bien une panthère des neiges <3 <3
      Merciii d'avoir pensé à moi et avec joie pour une prochaine tournée ihi :D !

      Supprimer
  6. J'ai faiiiiiim je te remercie pas x)
    Chouettes tags, je veux bien venir avec toi dans les pays en photo (stp)
    Bisouuuus et bon courage pour les cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allezzzzzz, je t'embarque avec joie !!! On prévoit ça pour quand ? On prend Plouf au passage (on avait prévu un road trip, mais n'ayant ni l'une, ni l'autre le permis ou de voiture à disposition hum... ça va sûrement se terminer à Ikone tout ça xD) !!
      Merciiii beaucoup <3 Bon courage à toii aussi pour le travail :)

      Supprimer
  7. Hiii tant de bonne humeur dans tes petits mots, c'est toujours un plaisir à lire ! ❤️
    Sinon je suis toujours pas allée à Yummy Pancakes, je suis tristesse T_T
    J'adore tes petites anecdotes, elles sont toutes si choues (et en plus tu parles de chats, de nourritures et de dodo, mes trois passions)
    T'inquiète je te pardonne, je suis pas sûre d'avoir moi même fait un choix entre ces deux petites bêtes ❤️
    Moi j'veux bien partir avec toi dans tous ces pays qui ont l'air si chouettes olalala et puis tu as si bien choisi les photos ! =D
    Des bisoooooous ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop heureuse que mes petites phrases vous plaisent, rien de meilleur qu'offrir du chaud au coeur !! <3
      Je te conseiiiille vivement d'y aller, c'est DéLiCiEuX et tout mignon, au topppppp
      T'es adorable <3 <3 <3
      Elles sont trop mignonnes, quel dilemme affreux nous as-tu offert là meuh >.< xD
      C'estttt partiiiiiii, Cha est de la partie aussi !! Si la tempête se lève pour rejoindre nos folies, faudra pas être surprise aha
      Mille bisousssssssssss, mille merciiiiiiii

      Supprimer
  8. Il est 16H30 et je viens de lire ton tag. Tu m'as donné faim à parler nourriture comme ça donc je vais prendre un bon goûter. 😋
    Je ne peux que t'encourager à continuer à regarder Gilmore Girls. J'en suis à la saison 2 et c'est toujours aussi chouette ! ^^
    Bon courage pour tes cours ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait timing alors, j'espère que tu t'es régalé avec ton goûté <3 *-* !!!
      J'ai aussi commencé la saison 2 (trop dur de pas continuer), et j'adore toujours autant, voir même de plus en plus si c'est possible ! Bon visionnage à toi aussiii
      Merciiii <3 <3

      Supprimer
  9. C'est un super TAG, je crois que je l'ai mis de côté parce qu'on m'a taguée deux fois avec :D Tes réponses sont très cool et les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire tes réponses alors !!! ^-^
      Trop gentille, merciiii <3 <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !