samedi 31 août 2019

Bilan du mois de juillet 2019 !





Hey guys !

Que se passe-t-il ? Léna serait-elle en train de changer ?!? Elle poste son bilan du mois de juillet avant l'hiver ? Je sais, c'est un choc......

Lol. Je fais la fifou alors que septembre = demain, et que je ne poste même pas mon bilan d'août. Au moins, je réussis à publier mon bilan de juillet, admirons le positif yeux dans les yeux ! Puis août arrivera quand il le voudra, à bas l'agenda, voilà le chocolat bien gras (merci la jolie rime et vive le retour du miam miam ! On ne change pas une équipe qui gagne du blabla soda - pizza - fraise tagada (y'a juste la pizza que j'aime dans ces trois là, mais tout va bien)) !


En juillet, je me suis remuée le popotin et j'ai bossé (pas depuis mon lit en lisant, voyons (quel rêve merveilleux...)) dans un cadre digne du paradis (médiathèque = milliers de livres en vue = un des meilleurs endroits au monde = faire déguerpir la poussière devient un jeu une responsabilité du tonnerre (même si, okeiiii, j'aurais préféré m'avachir sur un fauteuil, pieds en l'air, livre en mains, cheveux au vent (quel vent ?!? Celui de l'inexistant ventilo ?) collés par la sueur moite, merci la canicule pour l'instant glamour) !), au milieu d'une équipe toute sympa ! Le dernier jour, une collègue m'a apporté des petits gâteaux déliiciiieux faits par ses propres petites mains, si ce n'est pas du choupinou de l'adorabilité pure !!! Dans une telle ambiance, passer le ménage devenait supportable ihi !



J'suis allée au cinéma avec une amie voir Beaux-parents qui est super drôle !!! Toute la salle rigolait, un bon moment de passer ! Puis, j'ai vu...... LE ROI LION !!!!!! 
Quel gros coup de coeur, j'ai envie d'aller le revoir 5 fois au moins, une pure merveille !!! Je ne fais qu'écouter les musiques en boucle depuis ! Vous l'avez vu ??





J'ai également visionné les deux premiers Iron man (motivée à découvrir les Marvel dans l'ordre) avec Esra ! J'ai adoré Tony, son humour, l'intrigue... Hâte de le retrouver !!!



Le week-end du 14 juillet, j'ai assisté à deux feux d'artifice à Lyon et ses alentours ! J'ai mélangé fruits et biscuits dans du chocolat allègrement chaud, saveur caramel salé (ou un autre goût pas mauvais du tout s'y rapprochant dangereusement) = une fondue exceptionnelle à Icône (endroit où Plouf loue une chambre, si jamais vous la cherchez, elle n'est jamais bien loin, morceau de crêpe fondant sur la langue... <3).  














J'ai continué à lire des romans en lecture commune (Percy Jackson ; Gardiens des cités perdues) ! Toujours des LC aussi formidables, je passe de fabuleux moments : merciii aux compagnons de lecture !!



J'ai remis au goût du jour le sommaire du blog (même si les dernières chroniques ne sont déjà pas répertoriées) et j'ai ajouté une pierre à l'édifice d'un projet Ulule. Gromislav est un album découvert sur le blog de Marinette ! Impatiente de le recevoir pour découvrir en vrai les magnifiques illustrations ainsi que l'histoire qui semble aussi intéressante que captivante !!






Sinon, pour mes lectures, j'ai commencé à écouter Les 4 accords toltèques sur YouTube. Puis, j'ai lu les premières pages de La nausée : une plume extra, mais pas une histoire remplie de gaieté et de joie...

J'ai lu 
7 romans et 7 mangas !




COUPS DE COEUR... ou presque !



En cliquant sur la couverture, vous pourrez lire mon article (qui devrait figurer dans Le Monde pour son professionnalisme et sa qualité suprême) sur Percy Jackson de Rick Riordan, cette saga chouchou !







Alors ça, c'est du premier tome qui envoie du lourd ! Wahou wahou ! Qu'est-ce que j'ai KIFFE !!! Les réparties dépotent plus que le Rock 'n' Roller Coaster (Disneyland <3), j'ai autant rigolé qu'été touchée par le passé (et présent) difficile des personnages... On s'attache petit à petit à la complexité des héros ; ce livre est loin d'être une simple romance : Je te hais... passionnément, de Sara Wolf = A LIRE ET RELIRE !!! 






Cette relecture de Eon et le douzième dragon écrit par Alison Goodman m'a fait chaud au cœur, trop heureuse d'avoir retrouvé cet univers si bien approfondi avec une héroïne que j'adore ! Avec un peu moins de descriptions, j'aurais eu un immense coup de cœur. Mais le reste est génial, la mythologie des dragons est très bien amenée et captivante, les personnages sont intéressants à suivre (et loin d'être parfaits), l'attente et le stress sont de la partie,... D'importants thèmes sont abordés ; LA SUITE = BIENTOT A MOI.





Excellentes lectures !


J'étais curieuse de découvrir cet Exprim' (collection en or), et si le début m'a beaucoup peinée, la troisième partie envoie du baume au coeur ! Gloria de Martine Pouchain est une lecture remplie de sentiments où l'on suit une héroïne solaire qui ne souhaite qu'être aimée et accomplir son rêve... Les autres personnages sont aussi bien développés ! Je recommande <3






Mon avis sur le tome 1 de Strong Girls Forever, Comment ne pas devenir cinglée, de Holly Bourne est en ligne, direction -----> couverture !



Douce lecture !


Plein de sentiments, douce romance, les mots emportent, histoire pas toujours toute rose telle la vie... Merci Vincent Engel d'avoir écrit Si seulement Lucie !




Lecture mitigée...


Suis-je prête à me faire des ennemi(e)s ?! A perdre des abonné(e)s ?...... Certains points de Exil, deuxième opus de Gardiens des citées perdues écrit par Shannon Messenger, m'ont déplu même si d'autres m'ont ravie... Chronique, où es-tu ?! (Déjà que je n'ai pas publié celle sur le premier tome, hum... En même temps, blogger a décidé de faire des siennes en supprimant mon brouillon, un signe ?




COUP DE COEUR pour ARTE !!!!!!! 









LISEZ CE MANGA. NE discutez PAS, non non non !!! Je ne veux RIEN entendre, allez, ouste, à la lecture ! Vous ne regretterez pas (LOIN DE LA) de découvrir une héroïne aussi forte, attachante, déterminée, prête à tout pour vivre de sa passion et qui n'hésite pas à aider les autres... Un amour ! Des dessins fins, aux splendides détails. Une époque intéressante et captivante (même si ce n'est pas la meilleure pour les femmes d'y vivre). Je suis CONQUISE !!!





Fin du mois d'août, de juillet avec cet article, j'ai l'impression qu'il me reste un mois de vacances, c'est cool (ou pas, car ce n'est qu'une IMPRESSION) !
Quelles ont été vos meilleures lectures de juillet (et non, vous n'êtes pas des poissons rouges) ? Des déceptions ?
J'essaie de ne pas tarder à revenir par ici pour le bilan du dernier mois de l'été, ne partez pas trop loin surtout !
Bisousssss


22 commentaires:

  1. Très chouette bilan ^^
    Haaaa, tu m'as donnée faim avec ta fondu au chocolat : j'aime tellement çaaaaaa 😍 Heureusement que je mange bientôt car mon ventre n'arrête pas de gronder depuis. 😁
    Les dessins de la BD Gromislav sont super beaux <3
    J'espère que tu aimeras le troisième tome de GDCP, c'est le meilleur pour moi 🙄
    Ouiiiiiiiiiii Arte !!!!!! C'est un de mes mangas préférés, il est trop bien 😍

    Beau mois de septembre à toi et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'une exquisité sans nom les fondues au chocolat, ouiii *-* J'espère que t'as bien mangé du coup, ihi :D !
      Sérieux ?? Trop hâte de le lire alors si c'est ton préféré !!
      Arte <3 <3
      Merciiii

      Supprimer
  2. Pas encore vu cette nouvelle version du Roi Lion. J'appréhende un peu, vu que le Disney de base est un de mes préférés.
    J'ai hâte que tu lises Gromislav ♥️
    Le premier tome d'ARTE est dans ma wish list. Très curieuse de lire ce manga qui semble être beaucoup apprécié.
    Passe un bon mois de septembre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue alorrrrs, j'ai adoré de chez adoré en tout cas ^-^ !!
      Je viens de le recevoir et wahhhh quelle beauté !!!
      Faut que tu le lises, ce manga est tooooop :D
      Merci, toiii aussi <3

      Supprimer
  3. En venant sur ton article, je me suis dit "bon v'la t'y pas, qu'elle ne sais plus quel mois on est..." mais si, mais si ! XD
    Bah il a été plus que bien remplit ton mois de juillet, dis voir ! J'espère qu'il en aura été de même pour août ?!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas un loupé, nan nan :P
      Ouiii, vive l'été et tout ce temps pour faire plein de chouettes trucs <3 !!

      Supprimer
  4. Beau bilan !
    En même temps Sartre ce n'est jamais la joie de vivre dans ses écrits et ses réflexions o/
    J'ai très envie de découvrir Arte, j'étais déjà attirée par les sublimes couvertures et par la protagoniste au moment de sa sortie en France !
    Ma sœur devrait également recevoir Gromislav, je lui emprunterai sans aucun doute l'album pour le lire, les illustrations sont chouettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !!
      J'ai un peu laissé Sartre de côté, on verra quand je m'y recolle xD
      Je te conseille vivement ce manga magnifique avec une histoire vraiment bien travaillée !!
      Mais ouiii, je viens de le recevoir, je l'ai un peu feuilleté et je suis fan ! Hâte de découvrir le récit maintenant^^

      Supprimer
  5. Wow, j'ai d'abord cru que tu étais à jour pour tes bilans! xD
    En tout cas je vois que tu as eu de belles lectures, et j'espère que ça va continuer pour cette nouvelle année scolaire! (mais pq je parle de rentrée moi ? :'( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fausse alerte, faut pas trop espérer non plus aha
      Snif snif, je ressens déjà le manque de temps pour lire, mais bon... va falloir faire avec^^' Merciii en tout cas <3

      Supprimer
  6. Personnellement, je suis un peu déçue du live action Le Roi Lion... Visuellement, c'est magnifique et les musiques sont toujours aussi géniales (l'émotion dès les premières notes au début du film). Mais j'ai eu du mal avec le doublage français (coucou Ryan Bensetti) mais rien à redire pour le retour de Jean Reno et Anne Sila ! Et puis c'est quand même un gros copié/collé du dessin animé... J'essaierai de le voir en VO pour me faire un second avis.
    Aaaaaah chouette que tu te lances dans un marathon Marvel ! J'en fais un également ! Il faut dire que j'en avais vu que quelques-uns sur la totalité des films. Il était donc temps que je les regarde tous ! Plus que 7 films à voir et je serai à jour. :)
    Moi aussi j'ai participé au financement de Gromislav. J'ai hâte de recevoir l'album ! 😍
    Beau mois de septembre à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiis oui, j'ai failli pleurer dès la première musique, trop de souvenirs et de beauté... Mince alors, j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur les voix, au début j'ai tilté aussi, puis après je m'y suis faite^^ Tu me diras pour la VO alors !!
      Wahou wahou, t'as super bien avancé dans ton marathon, je n'ai vu que 2 films pour l'instant xD
      je viens de le recevoir et tropppp de beauté !!!!!!!!
      Merciii (et vive PHOBOS <3 <3 <3)

      Supprimer
  7. Ouiiii tu es presque dans le rythme mon petit ! Trop forte ♥
    Quant à Ikone, j'ai pas une chambre, c'est carrément l'appartement au dessus que j'occupe x)
    En vrai d'ailleurs je suis bien triste parce que ça va faire un mois que je n'y suis pas allée T_T Trop dure la vie.
    Qu'est ce que j'ai lu en Juillet, laisse moi réfléchir x) J'ai fini la trilogie du Paris des Merveilles et c'était très chouette ! J'ai fini Frankenstein et c'était compliqué... J'ai découvert la plume d'Adrien Tomas et c'était très cool, j'ai lu un nouveau roman d'Aurélie Wellenstein et c'était également très cool (même si ça ne sera pas mon préféré) et d'autres que j'ai dû aller chercher sur Goodreads x)
    Je t'envoie plein de doux bisous, j'adooooore tes photos du feu d'artifice olala et on se voit dans moins d'un mooooois hiiiiiiiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que je sois plus à jour pour les cours xD
      Excusez-moi mademoiselle, dois-je aller rectifier l'erreur ? :P <3 Faudra qu'on y retourne ensemble aloooors !!!!!
      Wahou wahou, un mois de juillet riche pour toi aussiii, impatiente de découvrir Paris des Merveilles et les histoires d'Aurélie Wellenstein :3
      Je vais aller le dire à mon amie, c'est elle qui les a prises aha (j'ai ma photographe attitrée, cool hein ? lol xD)
      J-6 !!!!!! <3 <3 <3

      Supprimer
  8. Noooooon tu es mitigée par le tome 2 de Gardiens des cités perdues ? :O Comment est-ce possible ? Je suis curieuse de lire ta chronique (sans vouloir te mettre la pression bien sûr ^^).
    Je n'ai pas vu Le roi lion au ciné et je suis dégoûtée :/
    Le jour où j'ai voulu aller à Ikône, c'était fermé !!!! Encore une fois, j'ai été dégoûtée 😭
    Tu m'as donné faim, du coup, je vais manger du chocolat ^^.
    Bon mois de septembre, bisoooooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh va falloir que j'écrive tout ça (en vrai, j'ai perdu la motivation suite à la suppression de ma chronique du tome 1 par blogger, qu'il me restait juste à mettre en forme...) ! J'trouve qu'il y a des longueurs et ça m'agace que les personnages soient moyennement bien mis en avant =/ Puis Sophie, hum hum... J'essaierai de dire tout ça dans mon avis, mais voilà un petit aperçu !
      Oh miiince, il ne passe plus au ciné chez toi ? :(
      C'est une riche idée (et pas en calorie, mais en dégustation oui oui oui, et pour avoir un moral de bisounours aussi :3) !
      Merci beaucouppppp, gros biiisous <3

      Supprimer
  9. Trop de choses dans ce bilan, j'ai déjà tout oublié xD
    Je suis d'accord avec toi pour GDCP 2 (j'ai vraiment pas aimé ce tome, d'ailleurs je pense qu'il va me faire abandonner la saga, il m'a démotivée à lire la suite)
    J'ai très envie de fondue au chocolat et absolument rien pour en faire, je ne te remercie pas ! En plus ça me fait penser que Plouf ne m'a toujours pas amenée là-bas :'( :'( :'(
    Je pense que je vais enfin ajouter Arte à ma wishlist, c'est bon tu as gagnééééé !
    Bon et sinon, il est où ce bilan d'août ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis heu, Alzheimer n'a pas encore atteint Cha', si ?!? :(
      Heureusement que je lis la saga en LC autrement... je sais pas si j'aurai continué aussi^^'
      La prochaine fois que tu vas à Lyon, dis lui qu'elle te fasse visiter son appart au dessus, non mais !
      Ma soirée est parfaite alors, ce manga est top du génial à liiiire !!!!!! Trop hâte d'avoir ton avis !
      Perdu dans les fins fonds d'internet... Va falloir appeler une équipe de secours !

      Supprimer
  10. Très beau bilan de juillet ! Le roi lion me tente bien, comme pour Aladdin ou la Petite sirène, j'ai bien aimé ces films d'animations, sans que cela soit ouffissime :D Alors comme j'ai aimé ce live action Aladdin, je suis curieuse de voir ce que donne le Roi Lion. Arte me fait envie depuis sa sortie en France, j'espère pouvoir le découvrir un de ces jours ! Iron Man, c'est tellement génial et Tony Stark est tellement formidable... je te souhaite une bonne découverte des Marvel si tu les découvre pour la première fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yea, j'espère que Le roi lion te plaiiira alors <3 <3 Aladdin est magique aussi *-* ! Les musiques, oh lala <3
      Maiiis oui, trop heureuse d'avoir vu Iron Man !!! J'en ai déjà vu certains (Thor <3) mais pas bcp non plus... Je n'avance pas vite dans mon marathon, mais c'est cool de s'y mettre ihi

      Supprimer
  11. Joli bilan!!! ;)
    Faut absolument que je me procure la saga Eon, elle me tente trop!! Surtout après le gros coup de coeur que j'ai eu pour la saga Lady Helen :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii^^
      Mais carrément, ce n'est pas moi qui vais te freiner, tu vas passer un moment de fifou à coup sûr !!! Lady Helen me fait de l'oeil aussi !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !