mercredi 26 septembre 2018

Un *petit* tour à la médiathèque !



Coucou !

Je me suis inscrite à la médiathèque il y a quelques jours *depuis, j'y passe tout mon temps et je frétille de joie rien qu'en y pensant..... Mais tout va bien, sinon !* et j'ai envie de partager mon butin avec vous alors c'est parti pour une présentation de mes futures lectures ! 





Comment ne pas succomber devant un Exprim', sérieux ? Surtout que le résumé me fait de l'oeil depuis un moment... Et même si j'ai quitté le lycée, pourquoi ne pas y revenir pour l'espace de quelques heures ? Surtout au côté de cette bande qui ne semble pas des plus sages... 





J'ai ce roman dans ma wish list depuis 3 ans ! Alors quand je l'ai vu dans les rayons, je n'ai pas hésité. Hâte de découvrir Budo, cet ami imaginaire...





  "Une photographe déambule dans la ville, appareil à la main. Son but : saisir la magie des petits instants du quotidien. Elle suit un inconnu qui rentre chez lui avec ses courses, discute dans un bus avec un employé noctambule, observe une mère portant son bébé sur le dos… Et, surtout, elle fait la rencontre d'une vieille dame énigmatique et de l'insaisissable Joh. Au fil de ses promenades, notre héroïne convoque des souvenirs personnels, recueille des histoires intimes, pleines d’humanité et de courage, mais aussi des récits plus extravagants ou merveilleux. On suivra ainsi les aventures d’un jeune expatrié dans les bas-fonds d’une ville vietnamienne, le combat d’Ibtissem pour échapper à l’emprise de sa famille, le tragique destin de Tsukuyomi, dieu de la Lune banni du royaume céleste, ou encore les errances du fantôme de Yoru à la recherche de sa sœur perdue… À travers cet enchevêtrement de récits se dessine peu à peu le portrait de la photographe, celui d’une jeune femme d’aujourd’hui. La question à laquelle elle s'efforce de répondre, chacun d’entre nous y est au fond confronté : Comment peut-on réenchanter le monde ?"


Voilà pour le résumé ! J'avoue être intriguée *en même temps, je ne l'aurais pas emprunté si je n'étais pas tentée... breffffff*, puis on ne dit pas non à une sortie de la rentrée littéraire...





  "Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. A travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux... et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ?"


J'avais été intéressée par ce livre lors de sa sortie, mais j'avoue l'avoir oublié au fil des mois... En le voyant sur une étagère, je l'ai pris pour direct le mettre dans mon sac. Allez hop, on verra bien !




Ces livres déjà lus...



J'étais ravie de retrouver Chloé dans ce deuxième tome de La Magie de Paris ! Je me régale aussi bien avec l'humour qu'avec les péripéties de l'héroïne et de ses camarades... Je suis juste mitigée par rapport au triangle amoureux même s'il offre des situations marrantes ! Hâte de lire le tome 3, une trilogie que je recommande vivement !!!


Concernant Un peu plus que des amis, je vais essayer de poster ma chronique rapidement. Mais en quelques mots, ce roman épistolaire m'a plu, l'amitié entre les deux protagonistes est aussi belle que touchante, j'ai passé un doux moment. Par contre, la fin m'a déçue par sa rapidité et le fait que ça se termine ainsi... Il y a juste mon petit coeur romantique qui n'a pas détesté...





Voilà voilà ! N'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu, à me donner votre avis sur un de ces livres ou à me conseiller un de vos coups de coeur !
A bientôt !!




21 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. De belles trouvailles ! Un peu plus que des amies et La magie de Paris sont deux livres qui me font envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux histoires différentes avec une petite préférence pour La Magie de Paris, l'humour est génial ! J'espère que t'auras l'occasion de les découvrir^^

      Supprimer
  3. J'avais adoré Je m'appelle Budo... ♥ Bonne future lecture.
    Et, contente que tu aies aimé Un peu plus que des amis (même si tu émets un bémol pour la fin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu et adoré aussi, je ne pensais pas que l'histoire se déroulerait ainsi !
      Une chouette correspondance, ce genre d'amitié donne envie :)

      Supprimer
  4. La médiathèque, tellement pratique et agréable :D j'espère que les cancres de Rousseau te plaira, bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! En plus, elle est magnifique, j'ai envie de passer ma vie là-bas limite xD Merciii

      Supprimer
  5. Chouettes lecture en prévision !

    Un peu plus que des amis m'avaient bien plu ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amitié entre les deux héros est tendre et donne envie, j'ai adoré les suivre grâce à cette correspondance !

      Supprimer
  6. Je comprends ton enthousiasme haha ! Si je ne faisais pas attention, j'emprunterais tellement de livres à la médiathèque que je ne lirais jamais ma PAL ^^ bonnes lectures, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire attention car c'est ce que je me suis dit, qu'à trop en emprunter, ma pal n'allait jamais descendre xD Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. Je ne connais que L'éveil (il parait que c'est bien) et La Magie de Paris que j'adore.
    Ta sélection semble prometteuse ! Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Magie de Paris est top comme série, impatiente de lire le tome 3 (même si je n'ai pas envie de quitter les perso :(...)
      Merciii

      Supprimer
  8. Jolie pêche ! :)
    Bonnes lectures en perspective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère passer de bons moments, merci !

      Supprimer
  9. Owwwh Budo me tente depuis super longtemps ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! :)
    Un peu plus que des amis m'avait beaucoup plu, c'est très mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu et adoré ! De beaux messages sont transmis, une chouette lecture^^
      L'amitié entre les deux protagonistes prend trop au coeur, une lecture agréable !

      Supprimer
  10. Tu as fait de chouettes emprunts ! Les 2 premiers me tentent beaucoup. Et j'ai aussi pas mal envie de découvrir le tome 2 de la magie de Paris.

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait des lustres qu'un peu plus que des amis est dans ma wishlist, je finirai bien par craquer un de ces quatre =D
    Et envie de découvrir la Magie de Paris, mais je frémis à l'idée du triangle amoureux D=

    RépondreSupprimer
  12. Je m'appelle BUDO me tente beaucoup, il est dans ma WL ;) et un peu plus que des amis me tente pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !