vendredi 10 août 2018

Chronique : La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre



Auteur : Olivier Gay

Editions : Castelmore

Nombre de pages : 320 pages

Date de sortie : 18 Octobre 2017

Prix : 14,90 euros

Résumé :

  "Chloé pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…"




Mon avis :

Sur un coup de tête, j'ai commencé ce livre acquis lors de la dernière #GrosseOP ! J'avais hâte de découvrir une histoire d'Olivier Gay dont je n'entends que du bien...
Et je suis heureuse car j'ai ADORÉ !!!




L'histoire est celle d'une lycéenne qui répond au prénom de Chloé, un peu complexée par sa taille qui n'est pas des moindres pour une fille mais qui en fait un atout en maniant le fleuret. Elle combat aussi bien qu'elle parle avec humour donnant naissance à de savoureux dialogues ! Entre la répartie de l'héroïne et les situations dans lesquelles elle se fourrait, j'ai beaucoup rigolé. C'était génial !!



J'ai donc adoré Chloé et son courage, sa fidélité, sa façon de gérer sa relation pas simple avec sa mère... Une jeune fille attachante au caractère fougueux ! Elle ne se laisse pas intimider, montrant ainsi une force d'esprit qui m'a plu. Elle est obligée de faire face à la magie et à plein de nouveautés mais ne se laisse pas démonter pour autant : elle veut comprendre et fait tout pour ! 

C'était également délicieux d'être au côté de cette héroïne grâce aux sensations et émotions transmises sans difficulté ! J'étais à fond dans cette aventure de dingue !



Je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue mais sachez qu'elle est captivante et remplie d'actions ! Pas d'ennui à l'horizon, le récit se dévoile en finesse avec ce qu'il faut de descriptions : très bon dosage ! On ressent un dynamisme agréable qui tient en haleine.



Au niveau des personnages secondaires, l'auteur offre une belle ébauche notamment avec la maman de Chloé qui se trouve bien décrite et insérée dans l'histoire ! Je croise juste les doigts pour que le triangle amoureux ne reste qu'une esquisse même si l'auteur évoque ce cliché avec fun depuis la bouche Chloé !... Sinon, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur les garçons, surtout Thomas, leur "groupe" et la magie ! 



En outre, l'univers m'a de suite intéressée : j'étais comme Chloé, à chaque fois, je voulais en savoir plus ! Ses questions étaient pertinentes et les réponses révélées au compte goutte avec talent et adresse ! Puis les nombreuses références culturelles actuelles étaient plaisantes, adorables à lire. L'atmosphère était top !



Pour conclure, je suis trop trop contente d'avoir dévoré ce premier tome palpitant et découvert une écriture fluide, légère et pleine d'humour ! Je suis impatiente de lire la suite qui, j'espère, sera aussi bien ! Surtout après une fin grandiose révélant par la même occasion quelque chose d'énorme !...

Si vous avez envie de rigoler et de passer un chouette moment, je vous conseille ce titre !!




Une merveilleuse lecture !



"- Tu lis des livres ?  
- Ça m'arrive, oui.
- Alors tu ne devrais pas douter du pouvoir des mots. Grâce à eux, l'écrivain peut voyager dans le temps et l'espace. Il peut écrire une scène qui sera lue dans un mois, deux ans, trois siècles. Il peut évoquer les rues de Paris à Séoul ou à Washington."




7 commentaires:

  1. Ca peut être symp. je l'avais vu passer mais je n'ai pas tenté, d'ailleurs je n'ai rien tenté encore de l'auteur. Il faudrait !

    RépondreSupprimer
  2. Le titre et la couverture ne m'auraient pas tentée, mais grâce à ta chronique c'est tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire !
    Je vois que tu lis le deuxième tome des Soeurs Sorcières : hâte de voir ton avis tellement j'ai aimé cette trilogie :))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le travail d'Olivier Gay, c'est toujours amusant et frais à lire, j'aimerais terminer Le noir est ma couleur (il me reste deux tomes). Mais cette série est clairement dans ma wishlist, comme d'autres de l'auteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh il me tente beaucoup celui-ci !😁

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait longtemps que j'ai envie de découvrir les livres d'Olivier Gay, peut être que je me laisserai tenter par celui-ci ! =D
    Trop chouette de lire ton avis tout enthousiasmé en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ce livre mais tu me donnes envie de le découvrir. En plus la couverture est super belle.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis super contente que tu aies aimé à ce point la magie de Paris. A mes yeux, la série ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. ^^ Donc je te souhaite de belles futures lectures !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !