mercredi 28 février 2018

Chronique : Relentless, tome 2 : Refuge


Autrice : Karen Lynch

Traductrice : Laure Valentin

Editions : Autoédité

Nombre de pages : 463 pages

Date de sortie : 31 janvier 2018

Prix : 13,70 euros

Résumé :

  "Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.  
Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait."



Mon avis :

Il y a des livres qui nous tombent dessus, comme ça, en nous volant notre nuit, en nous faisant vivre un moment plus qu'intense, et Refuge en fait parti ! 
Je ne m'attendais pas à être aussi captivée, à sentir mon coeur trépigné d'impatience à l'idée de savoir la suite, à tomber amoureuse de l'histoire et des personnages...


Je me suis demandée si cette histoire était plus qu'une merveilleuse lecture, et  au vu de mon addictivité et des émotions éprouvées, je peux assurer que OUI c'est un coup de coeur !


Nous rejoignons Sara où nous l'avons laissée à la fin du premier tome : dans une sorte de pensionnat dédiée aux Mohiri, et quelques semaines ont passé. Elle n'avait pas envie d'y aller, de quitter son oncle et ses amis, mais pour sa sécurité et la leur, elle a fini par accepter... Elle doit maintenant apprendre à se battre en laissant son petit démon l'aider, mais elle n'y arrive pas... Qui plus est, Nikolas est parti sans prévenir *mais il va vite revenir, ne vous inquiétez pas !* et transmet peu de nouvelles, alors Sara est bien énervée, mais ne baisse pas les bras pour autant !

J'ai été heureuse de retrouver Sara, une héroïne badass qui souhaite garder sa liberté, une certaine autonomie et les gens qu'elle aime en sécurité. Elle a de la répartie, est gentille et attentionnée, un personnage que j'adore ! Puis sa relation avec les animaux me fait toujours aussi plaisir à lire ! En plus, l'autrice révèle plein de choses à son sujet : ses pouvoirs augmentent et nous en apprenons davantage sur ses capacités tout au long de notre lecture !


"Même si de nombreux aspects de ma vie me laissaient perplexe, j'aimais ce que j'étais."


De nouveaux personnages apparaissent comme Desmund, un homme solitaire, malade et bougon au fort caractère mais qui se révèle adorable au fur et à mesure que Sara le découvre. Il y a également Jordan, jeune guerrière redoutable qui a l'âge de notre protagoniste. Sa vivacité et son trait d'esprit m'ont beaucoup plu ! De plus, j'ai adoré voir Sara et Jordan devenir amies. 
Dans le premier tome, je reprochais un manque de filles que je peux vite oublier avec cette suite !!


"Mieux vaut échouer dans l'originalité que réussir dans l'imitation."


Et si je vous parlais de Nikolas, ce tueur de vampires énervant mais qui a fait fondre mon coeur ? A chaque fois qu'il était mentionné, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles... Il est beaucoup trop craquant !!!!!! Sa relation avec Sara est super mignonne, très amusante à lire car ils n'arrêtent pas de se chamailler et s'insère parfaitement bien au récit ! 


Concernant l'intrigue, à aucun moment je me suis ennuyée ! L'autrice connait son monde et développe son histoire sans aucun défaut décelé : des révélations ou des évènements se déploient toujours de manière surprenante ! Puis l'humour est loin d'être absent, j'ai beaucoup rigolé mais également eu peur lors des batailles... L'autrice ne ménage ni ses personnages ni son lecteur : l'action est présente avec un danger plus ou moins palpable et un ventre qui se contracte, tout tremblotant... 



Pour conclure, j'ai dévoré ce deuxième tome fluidement bien écrit, avec une traduction sans rien à redire ! Les émotions sont partagées et m'ont rendue accro, toute sensible... Je vous conseille donc VIGOUREUSEMENT cette saga, vous ne le regretterez pas !! Surtout que le premier tome est GRATUIT sur liseuse !!! 



Un coup de coeur pour un deuxième tome sensationnel !


"Parfois, c'est difficile de voir ce qu'il y a de bon dans sa vie quand on traverse une période tourmentée. Mais n'oublie pas que, même en cas d'orage, le soleil brille toujours. Tu ne le voies pas, mais il est toujours là, au-dessus des nuages, et il attend de te réchauffer à nouveau."



12 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga, mais tu as raison : il y a des livres qui nous tombent comme ça. Contente que ce soit un coup de coeur ! En tout cas, cela titille ma curiosité.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis sur liseuse, n'hésite pas, le premier tome est gratuit !! Une saga coup de coeur pour l'instant, je suis impatiente de lire le tome 3 !!!!!

      Supprimer
  2. Ouiiiiii il est tellement génial 😍
    Vivement le tome 3 et surtout le 4 🤗😍🤗😍
    Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, on sera en mode "fangirl" à fond xD

      Supprimer
  3. Coup de cœur aussi. Moi j'adore Desmund !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que tu aies aimé aussi, l'histoire est trop géniale !!!! Et oui, Desmund est super attachant :)

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup parler de cette saga et il faudrait que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

      (J'espère te convaincre xD)

      Supprimer
  5. Je l'ai déjà vu passé et ton avis ne fait que renforcé le fait que j'ai bien envie de découvrir cette saga :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie que tout le monde découvre cet univers et ces personnages si géniaux, à découvrir au plus vite !!!!!!

      Supprimer
  6. Elle a l'air vraiment géniale, cette histoire ! Tu m'intrigues énormément :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille de tout tout coeur, franchement lance-toi en plus le premier tome est gratuit sur liseuse :) !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !