dimanche 15 octobre 2017

Bilan du mois : août 2017




-- Un peu de moi^^ --

Vacances terminées, Soleil aux rayons moins chauds mais toujours présents *quelle chance en ce mois d'octobre !* et le stress qui revient... Mais je vous parlerai de ma rentrée dans le bilan de septembre - octobre ! A la base, je voulais écrire le récapitulatif de septembre ici, mais je trouve qu'il se situe mieux dans la continuité du mois d'octobre, alors patience... ;) 

Eygalières, village en Provence !

Sinon, pour vous parler de mon mois d'août, celui-ci est plutôt mitigé... Enfin, j'avais le moral et j'étais ravie d'être avec ma famille en Provence et ensuite dans le sud de la France, mais j'ai eu un petit soucis de santé qui a bien inquiété mes proches... Je me grattais beaucoup dans le creux des bras, derrière le cou et les genoux, *je ne pouvais presque plus marcher à cause de plaies suintantes pour vous dire...*, puis après avoir vu les urgences et un médecin, une fois rentrée chez moi, la prise de sang a montré que j'avais un parasite *je vous épargne le nom imprononçable x)* ! Du coup, antibiotiques durant un mois environ, juste avant et un peu durant les cours, la grosse fête ! Maintenant c'est passé, j'ai encore quelques traces mais je vais bien mieux, même après avoir eu des effets secondaires guère funny-funnou... :P

Un été pas au top au niveau de la forme physique, mais j'ai compensé autrement : en regardant quelques séries fortement sympathiques, par exemple ! D'ailleurs, mon article sur ce sujet est toujours en cours d'écriture, je m'excuse, je pensais pouvoir le publier en septembre, mais avec les cours, je n'ai pas eu le temps d'avancer... Et en plus d'avoir passé de chouettes moments, mon niveau de compréhension a beaucoup augmenté en anglais : pour tout vous dire, plus besoin de me concentrer pour comprendre une conversation dans cette langue, ou alors très peu, alors qu'avant... Je captais quelques mots puis voilà^^' ! Si vous souhaitez progresser dans une langue, n'hésitez pas à regarder des films ou séries, un excellent moyen ludique :) !

Ces vacances m'auront permise d'être davantage présente sur les réseaux sociaux, de pouvoir discuter avec vous, notamment sur Instagram ! J'ai adoré échanger avec vous, sur la lecture ou autre, sur nos joies ou nos doutes; des moments de bonheur que j'ai savourés avec le sourire...


-- Et niveau lecture ? --

J'ai eu le temps de visionner des séries, mais aussi de lire ! Et premier challenge de réussi : lire en anglais ! Une chouette expérience que je suis impatiente de renouveler^^ Sinon, j'ai lu un Harry Potter avec ma Miss, quel moment <3 ! Puis plein d'autres belles découvertes livresques que je vous montre ci-dessous :



↶ COUP DE COEUR ↷




-> Mon avis sera bientôt en ligne, mais sachez que cette lecture fut incroyable, magnifique, extra !!!!! Gros gros coup de coeur...



↶ MERVEILLEUSE LECTURE ↷




↶ BONNE LECTURE ↷






J'ai donc lu 7 romans dans des genres assez différents, sans mauvaise découverte ! Un bel été livresque placé sous des lectures détentes.
Vous pouvez lire mon avis en cliquant sur les couvertures^^ 


J'espère que votre été vous a plu, n'hésitez pas à me partager des petites choses, liées à la lecture ou non, que vous avez appréciées ! :)
Des bisous !

Un de mes Disney favoris <3
(Image prise sur : We Heart It)


22 commentaires:

  1. Tant mieux si ta santé s'est arrangée :) Ça ne devait pas être très agréable.
    Fangirl & La fourmi rouge ♥
    Everything everything est enfin dans ma PAL, hâte de le lire !!!
    Belles lectures et bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'était un peu pénible, surtout qu'un moment je dormais super mal... Mais maintenant ça va mieux alors c'est chouette^^
      Merciii bisous !

      Supprimer
  2. Chouette bilan livresque, un peu moins côté santé, j'espère que tu vas mieux :o

    Je me dis souvent qu'il faudrait que je regarde des films ou séries en VO pour m'habituer à l'anglais, mais je suis souvent vite découragée, il faudrait que je persévère ^^ J'ai hâte de voir ton article sur les séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance, ça va beaucoup mieux, les effets secondaires sont pratiquement partis en plus :P !
      Oh courage regarde d'abord avec des sous titres en français, puis dès que tu auras envie, tu mettras en anglais et ça ira tout seul, tu verras^^

      Supprimer
  3. Oh pas top les problèmes de santé :( je suis contente que ça aille mieux aujourd'hui.
    Je regarde aussi des série en VO pour me perfectionner, c'est vrai que c'est un très bon moyen.
    J'ai adoré La fourmi rouge, c'est vraiment une superbe histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii j'en avais marre, je suis contente que ce ne soit plus qu'un souvenir^^'
      Tellement, au niveau de la compréhension orale j'ai fait un de ces progrès, je comprends presque tout alors qu'avant... Pratiquement rien x)

      Supprimer
  4. Coucou Léna !
    Aïe, ce n'est pas de chance que tu sois tombée malade durant tes vacances :/ J'espère que tu vas mieux maintenant, ce n'est jamais agréable d'être patraque...

    Un chouette bilan pour de chouettes lectures ! :) Et "Zootopia", un Disney que je n'ai pas encore vu. J'ai hâte de lire ton bilan de septembre-octobre !

    Je te fais des bisous, passe une belle soirée ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance d'aller beaucoup mieux, même si les effets secondaires m'ont énervée... Mais ils commencent à devenir un souvenir alors ça va^^
      Ohhh je te conseille de tout coeur Zootopia, il est génial <3 !!!!!!
      Bisous bisou

      Supprimer
  5. Oooh ma pauvre, pas de chance pour ce machintoutpourri que tu as attrapé, mais l'important ce que tu ailles mieux !
    Très joli bilan sinon, hâte de lire tous tes autres articles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha oui, maintenant la forme revient, je serai bientôt comme neuve :D !
      C'est chou merci :3

      Supprimer
  6. Les séries aident à apprendre la langue, je suis tout à fait d'accord !
    La fourmi rouge me tente beaucoup.
    Erf pour le virus. J'espère que ça ne reviendra pas. Courage.
    Passe un bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des progrès impressionnants pour la compréhension de l'oral, je suis contente :D !
      Une histoire géniale, j'ai lu La fourmi rouge en quelques heures mais wahou, le moral est remonté d'un coup^^

      Supprimer
  7. Un très joli bilan ^^
    J'espère que tu passes un bon mois d'Octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !! Et j'ai passé un chouette octobre, pas toujours facile avec les cours mais voilà :p Heureusement qu'il y a la lecture <3

      Supprimer
  8. Je suis RAVIE que Everything Everything t'ait plu ! C'est un roman qui m'a marqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est trop mignonne avec des révélations assez dures, tout de même, pour l'héroïne...

      Supprimer
  9. Hello !

    C'est bien méchant ce qui t'es tombé dessus en Août, en espérant que cela ne revienne pas!

    Côté lecture, tu as plutôt assuré ;). J'ai passé un très bon moment avec Fangirl. De même avec Harry Potter (#Always). Traqué me tente bien.

    gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, mais normalement avec tous les médicaments, les parasites devraient être partis :P
      Ah Fangirl et HP, ils ont rendu mon été scintillant <3

      Supprimer
  10. Joli bilan !
    J'aimerais beaucoup relire Fangirl que j'avais adoré :) et La fourmi rouge est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux histoires qui font du bien au moral, j'espère que tu auras l'occasion de le relire^^

      Supprimer
  11. J'avais en effet vu sur Twitter tes gros problèmes de santé. Je suis contente que tout soit fini de ce côté là car cela devait être assez grave pour prendre un mois d'antibiotiques !
    Je n'ai encore lu aucun Rainbow Rowell mais je pense le faire avec Eleanor & Park (enfin, ça fait des mois que je dis ça) ^^ J'ai relu le premier tome d'Harry Potter en septembre et j'ai adoré :D Pas LE coup de coeur mais je suis ravie de relire cette fabuleuse saga ♥ Il faudrait vraiment que je lise Everything, everything avec tout le bien que j'entends dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu de chance de ce côté là, avec des effets secondaires assez pénibles en plus - -' Mais c'est presque un souvenir maintenant, en espérant que les parasites ne reviennent pas x) !
      J'espère de tout coeur que les histoires et la plume de cette autrice te plairont <3 J'adore son style !!
      HP reste toujours un univers au top avec des personnages attachants :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !