vendredi 16 juin 2017

Présentation du Bloomsday en image !


Coucou les ami(e)s :D !

Je vous retrouve pour un article assez particulier, puisqu'aujourd'hui est célébré le Bloomsday en Irlande ! Une fête qui met à l'honneur l'écrivain James Joyce et un de ces personnages romanesques, mais également la lecture...

Ne connaissant ni cet écrivain ni cette commémoration, j'ai accepté avec joie de vous montrer cette infographie créée par le site Stampaprint ! Les informations sont claires et bien mises en valeur avec un design très sympa. J'espère que vous apprécierez !! Puis la fin est assez chouette, j'aime bien ce genre d'anecdotes...

En plus, j'ai très envie de lire Ulysse maintenant, je suis intriguée...





Et si vous souhaitez connaître davantage de choses sur la vie de James Joyce, je vous invite à vous rendre sur ce site

(Image prise sur le site : ActuaLitté)


18 commentaires:

  1. Je ne connaissais ni le Bloomsday ni l'auteur ahaha merci pour la découverte et j'ai bien envie d'aller me renseigner un peu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa qu'il existe des fêtes littéraires mettant en avant des auteurs :) !! Contente que cette découverte te plaise^^

      Supprimer
  2. Oh oui, merci pour cette découverte ! :D
    C'est trop mimi ce genre de planche infographique ( ça se dit ça ? ) ! ça donne envie en tout cas, missions accomplie ! :3 Je vais de cas pas faire mes petites recherches !

    et j'adore la dernière des citations, avec le réalisateur Mel Brooks, c'est excellent comme hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je ne sais pas du tout si ce terme existe, peut-être bien :p !! Ton commentaire tout joyeux me fait très très plaisir <3 Aha oui, c'est une riche idée la référence à la date sur le calendrier, c'est ingénieux :D

      Supprimer
  3. C'est sympa ces infographies :) J'ai lu en cours d'anglais quelques nouvelles de James Joyce qui venaient de The Dubliners (les gens de Dublin j'imagine). C'était assez sombre d'après ce dont je me souviens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettre en images et textes la vie d'un auteur ou d'une oeuvre est un chouette concept, c'est concis et sympa au regard, oui ;) ! Oh tu m'intrigues avec ce côté sombre...

      Supprimer
  4. C'est une chouette découverte que tu nous offre là, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaah James Joyce... J'ai entendu dire qu'il était grand copain (et écrivain dans le même style) que Virginia Woolf (qui elle, n'est pas ma copine^^), donc ce n'est pas forcément un auteur que j'ai très envie de découvrir, mais je ne connaissais pas le Bloomsday et je trouve ça chouette ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ai bien envie de découvrir Virginia Woolf citée dans Tous nos jours parfaits (c'est comme ça que j'ai fait ça connaissance d'ailleurs :D) ! C'est vrai que c'est sympa de faire une fête en l'honneur d'un auteur :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est sympa comme article à faire, je suis contente qu'il plaise^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette journée spéciale ni même l'auteur et c'était vraiment sympa de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette découverte t'aie plu =) !!

      Supprimer
  8. Super intéressant :D il me semble que j'ai lu une de ses nouvelles en cours de littérature anglaise mais pour le moment je ne me rappelle pas laquelle, il faudrait que je fasse quelques recherches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me diras si tu l'as aimé la nouvelle ? :D C'est sympa^^

      Supprimer
    2. Oui ! :3 Faut juste que je la retrouve quand j'aurai enfin déménagé, parce que là mes cours de litté sont quelque part dans un de mes nombreux cartons de livres XD

      Supprimer
    3. Ohhh bon déménagement alors !! J'espère que tout se passera bien <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !