♥Une romance et une plume à découvrir♥

jeudi 23 mars 2017

Suggestion de 6 romans - lu avant le blog - !



Coucou :D !
 J'ai décidé d'écrire un article assez spécial en vous présentant 6 livres que j'ai littéralement dévoré avant l'ouverture du blog ! Il est vrai que j'ai lu pas mal de sagas et autres livres avant le blog et je n'en parle pas souvent, mis à part dans certains tags... Et en ce moment, avec les écrits blancs et l'oral de TPE qui est mardi, je n'ai pas forcément le temps d'avancer dans mes lectures, alors je me suis dit que ce serait sympa de publier un article comme celui-ci !
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que le sujet vous plaira (:


Une histoire poignante...


  "Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin."
Je me souviens : de personnages touchants - d'une histoire qui fait réfléchir - d'avoir eu les larmes aux yeux... 
Je suis allée voir des extraits sur Booknode et j'ai bien envie de relire ce premier tome maintenant ! Si vous n'avez pas lu cette saga, je vous la conseille vivement et de tout cœur :) !!




  "Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin."

Cette saga m'a accompagnée durant mes quatre années au collège ! J'ai lu le dernier tome en troisième, et si j'ai trouvé le ton un peu enfantin concernant la fin, je n'ai autrement jamais été déçue par l'histoire ! L'univers est riche, il y a de l'action, les personnages évoluent... Si vous aimez les histoires fantastiques, n'hésitez pas à découvrir Oksa Pollock !



Une intrigue très bien menée !


  "Marcus, alias « w1n5t0n » sur le Net, a seulement 17 ans, mais il est déjà un as de l’informatique. Intelligent, vif et très à l’aise avec le cyberworld, les jeux vidéos et les technologies qui flirtent avec l’illégalité, son grand jeu est de tromper les caméras de surveillance omniprésentes de son lycée de San Francisco et autres gadgets du Big Brother fédéral. Mais tout bascule lorsqu’il se fait arrêter avec des amis sur le lieu d’un attentat terroriste. Au mauvais endroit au mauvais moment, ils sont jetés en prison et font l’objet d’une éprouvante torture morale. Finalement relâché, Marcus découvre que plus rien ne va dans sa ville. Chaque citoyen est traité comme un terroriste potentiel. Il se doute que personne ne croira à la véracité de son histoire et décide de dénoncer lui-même les abus du système."

 J'adore ce genre de romans ! Je reste toujours impressionnée par ces héros ou héroïnes connaissant le système informatique sur le bout des doigts... Ajoutons à cela une bonne dose de suspense, des personnages attachants, une intrigue bien menée et qui fait réfléchir, le coup de coeur n'est pas loin !



Une romance remplie d'émotions... 


  "Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?"

Voici un petit résumé car je n'avais pas envie de vous fournir trop d'éléments sur cette histoire... 

Vous aimez les romances ? Les tensions ? Frissonner ? Ne pas dormir le soir ? Avoir le sourire jusqu'aux oreilles ? Alors foncez et dévorez ce livre <3 !!!! Cette histoire peut sembler clichée, mais non : elle est géniale et super bien écrite ! Elle envoûtante son lecteur jusqu'aux derniers mots...



Un roman de science fiction original !




  "Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle."

Une couverture aussi glaciale que l'histoire ! J'ai été totalement passionnée par celle-ci, Rose est attachante et je n'ai pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé...



De l'amour dans un monde inquiétant...



  "2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?" 

Un univers angoissant, proche de la fin et qui donne des frissons... De l'amour, un périple, de la peur... Écrit d'une plume fluide et captivante, ce roman a tout pour plaire !



J'ai essayé de vous montrer des livres variés tout en étant de merveilleuses lectures ou bien des coups de cœur pour moi ! :)
N'hésitez pas à me donner votre avis si vous en avez lu ou bien à me dire si certains vous tentent^^
Bisousssss


30 commentaires:

  1. Alors j'ai également lu la série de Malorie Blackman que j'ai dévoré, adoré, un vrai coup de coeur !µLe dernier hiver m'a également énormément plu !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre chiens et loups est une excellente saga, je suis contente de savoir que tu l'as aimé aussi :) !! Ce livre m'a donnée des frissons sérieux :3

      Supprimer
  2. Top ce genre d'article :)
    Entre chiens et loups ♥
    Le dernier hiver et Irrésistible alchimie me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire, ils ont chacun des petits trucs géniaux :D

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de lire Le Dernier Hiver, que je ne connaissais pas du tout !! Et Little Brother a l'air pas mal non plus...
    Sinon, je me rappelle avoir lu Belle de Glace avant mon blog - en partant en stage de natation, en avril, quand j'étais en 4eme... J'avais beaucoup aimé, je crois !
    Bonne chance pour les TPE ! Moi je les ai passé jeudi, et franchement ça s'est plutôt bien passé, mieux que ce que je craignais en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors !! Tu me diras quand tu l'auras lu ? :)
      Je me rappelle tellement avoir adoré Belle de glace <3 J'étais super captivée^^ !
      Merciii, oh c'est génial si ça été alors <3 <3 Je suis contente pour toii =) !!

      Supprimer
  4. Entre chiens et loups me tentent depuis très longtemps tu me donne envie de l'acheter ! **

    RépondreSupprimer
  5. On a quelques livres en communs lus avant le blog et bien aimés ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympaaaaaa j'espère que je t'ai donnée envie de découvrir ceux que tu n'as pas lu ;p !!

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais réussi à venir à bout d'Oksa Pollock, trop d'attente entre les différents tomes aha ! Tu m'as bien donné envie pour "Irrésistible alchimie" ! ;)
    Bonne chance pour ton TPE, je croise les doigts <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage... Mais je te comprends, c'est pénible l'attente qu'il peut y avoir entre deux tomes, surtout lorsque la série est longue =/ Je suis contente, j'avais été totalement captivée par l'histoire^^ !
      Merciii <3

      Supprimer
  7. Très bonne idée d'article ! :)
    J'ai entre chiens et loups dans ma PAL et il faudrait que je le lise.
    Irrésistible alchimie me tente depuis un moment déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le sortiras vite de ta pal alors !!!! :D
      Si tu cherches une romance, je te conseille les yeux fermés celle-ci^^

      Supprimer
  8. Oksa Pollock est dans ma PAL depuis tellement d'années ... J'ai honte quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne trouveras pas le ton trop "enfantin"... Mais l'histoire est approfondie et sympa à suivre :)

      Supprimer
  9. Je vais m'intéresser à ce livre de plus près !! Pour entre chien et loup, j'avais bien aimé mais sans plus, jusqu'à la fin qui m'a... woah. Chamboulée. La dernière fin qui m'avait fait cet effet autre La voleuse de livres etait les misérables. Ça m'a fait avoir un tout autre regard sur le livre et mon dieu ! Il faudra que je lise la suite. :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que la fin ne peut laisser imperturbable... Tellement d'émotions, je ne sais plus si j'ai pleuré mais oh lala :(

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ce genre d'article ! Oksa Pollock est dans ma PAL, je devrai peut-être m'y plonger un jour,( depuis le temps qu'il y est ). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé l'écrire ! ça me permet de parler de livres que j'ai adoré^^ J'espère que je t'ai motivée à l'en sortir alors ;) !

      Supprimer
  11. J'ai très envie de lire Entre Chiens et loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga très touchante, je pense la relire d'ailleurs :) !!

      Supprimer
  12. Oh, je ne connais pas tous ceux que tu cites mais "Entre chiens et loups" m'avait beaucoup marquée à l'époque où je l'ai lue ! Idem pour Oksa Pollock qui était vraiment une chouette saga originale (et française !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en as noté quelques uns alors ;) !! Je garde un très bon souvenir d'Entre chiens et loup, cette saga m'avait marquée... Et Oksa Pollock est très chouette aussi comme série :D

      Supprimer
  13. Coucou Léna ! Ah c'est une bonne idée de parler des romans qu'on a lu avant l'ouverture du blog !! Irrésistible alchimie est dans ma PAL depuis des années, je ne sais pas pourquoi je ne l'en sors pas... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D ! Depuis pas mal de temps, j'avais envie de vous montrer mes anciennes lectures et je suis contente d'avoir enfin fait cet article :p Je suis contente qu'il plaise^^ !
      Il faut vite l'en sortir alors !!!! La romance est géniale <3

      Supprimer
  14. C'est un chouette article :)
    On entend beaucoup parler de la saga Entre chiens et loups. Pourtant, l'autre livre de l'auteure me tente : Boy's dont cry ! Malheureusement, Belle de glace a été une lecture assez décevante pour moi :( D'ailleurs, c'est avec ce livre que j'ai compris que je n'aimais pas tellement la SF XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également beaucoup aimé Boy's don't cry, très touchant :) !! Ah mince alors :( Au moins tu auras découvert le fait que tu n'aimes pas ce genre :p !

      Supprimer
  15. C'est une chouette idée d'articles ça ! Mais j'ai tellement de chroniques Evin retard que je ne suis pas sûre que je pourrais me mettre à en faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça ne prend pas trop de temps :) ! Tu choisis un thème et ensuite quelques livres, puis tu as juste à te souvenir de ce que tu as ressenti durant ta lecture :D Je suis contente de présenter ces romans car je les ai beaucoup aimés <3 !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !