♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 5 février 2017

#129 Chronique : Le jugement des six, tome 1 : Hope(less)


Auteur : Melissa Haag

Traductrice : Laure Valentin

Edition : Auto-édité

Nombre de pages : 376 pages

Date de sortie : 10 janvier 2017

Prix : 15,81 euros (broché)
3,99 euros (epub)

Résumé :

  "Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres. 

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui. 
Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes."



Mon avis :

Une jolie couverture avec un résumé sur les loups-garous et une jeune fille porteuse d'un mystérieux pouvoir ? Il n'en fallait pas plus pour que je dise oui à la proposition de Laure Valentin concernant si je voulais lire ce livre qu'elle a traduit ! Un grand merci à toi :) !!

Entre deux lectures un peu barbantes et longues qui étaient pour les cours, j'avais besoin d'un livre pour me détendre... Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de me lancer dans Hope(less) qui a largement atteint mes attentes ! En quelques jours, j'ai dévoré ce premier tome captivant...

Gabby est une jeune fille solitaire, qui vit dans une famille d'accueil et assez étrange : elle voit des lumières au-dessus des gens et attire inexorablement les garçons de tout âge... Un soir, elle rencontre une mystérieuse personne qui va lui apprendre que les loups-garous n'existent pas seulement dans les livres...

On rentre dans le vif de l'histoire rapidement, avec la rencontre entre Gabby et Sam qui va devenir son protecteur... J'ai été surprise que l'intrigue commence aussi tôt : on ne connait pas grand chose sur le passé de notre héroïne et j'ai trouvé cela dommage que l'auteur n'est pas insérée les éléments sur sa mère et sa grand-mère, évoqués au milieu de l'histoire, avant. D'un autre côté, on baigne de suite dans l'ambiance et c'est chouette ! On a le temps de découvrir la communauté de loups-garous en même temps que Gabby...

Un autre petit point négatif, pour après vous parler du meilleur ! C'est au sujet de Sam... Très présent au début de l'histoire, il se fait de plus en plus rare au fil des pages tournées ! Il y a une raison à cela, que je comprends car il manque de sincérité à plusieurs reprises envers Gabby... En tout cas, j'ai été déçue que la personnalité de Sam n'est pas été davantage approfondie car au final, je me suis rendue compte que je ne savais pas grand chose sur lui...

Sinon, j'ai adoré l'intrigue ! La romance est légère, douce et se fait petit à petit. Gabby est un personnage qui revendique sa liberté et qui veut essayer de faire ce qu'il lui plait, sans que les autres lui donnent des ordres. Son tempérament m'a bien plu et je me suis attachée à elle au fur et à mesure de l'histoire...

Puis il y a également Clay ! Cet homme-loup "rustique" au premier abord finit par nous faire  totalement craquer... Il est attentif, intelligent, rigolo malgré qu'il refuse de parler à Gabby ! Une certaine complicité naît entre ces deux personnages, et leurs échanges sont assez drôles...

Finalement, la romance tient une part importante dans l'histoire mais d'autres points rendent le tout encore plus intéressant ! La vision spéciale de Gabby, par exemple, prend beaucoup de place, surtout vers la fin... L'auteur a eu une riche idée avec ce mystérieux don et j'ai été contente d'être surprise par certaines révélations !

J’ai donc passé un bon moment avec ce livre ! La plume de l'auteur est fluide et prenante, malgré quelques répétitions... J’ai beaucoup souri durant ma lecture et même si quelques points m’ont moins plu, je suis ravie d’avoir découvert ce roman !

Si une romance surnaturelle vous tente, n'hésitez pas à lire ce premier tome prenant ! Je suis impatiente de découvrir la suite qui, par ailleurs, comporte une couverture aussi jolie que celle du premier tome !! 


Une bonne lecture pour un agréable moment de passer et une romance charmante !

"Avec angoisse, je franchis la limite distincte entre la lumière et l'obscurité. Ce n'était pas le noir qui me faisait peur, mais ce qu'il pouvait dissimuler."

↝ Je remercie Laure Valentin pour m'avoir permise de découvrir ce chouette roman ! ^-^ 


12 commentaires:

  1. C'est un livre que je vois beaucoup en ce moment sur la blogo et qui me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'espère que tu auras une occasion de le découvrir^^

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal ce livre. C'est tout à fait le genre qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh bas c'est génial, j'espère que l'histoire te plaira quand tu la liras^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les romances dans les univers de loups garous !
    Hope(less) a l'air chouette. Ta critique donne plutôt envie de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci te plaira je pense :D !!
      Contente de te donner envie^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'après des livres de cours, on a besoin d'une lecture détente. Je suis contente que cette romance surnaturelle t'ai plu ! Ta chronique est très élogieuse. Si jamais j'ai envie de lire un livre sur les loups-garous, je me dirigerai sans hésiter vers ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les devoirs et le stress, rien de meilleur qu'une romance captivante :) Et celle-ci m'a fait grand bien !!
      Ton commentaire me fait très plaisir, si jamais tu lis ce roman j'espère qu'il te plaira^^

      Supprimer
  6. Grâce à Laure Valentin, j'ai découvert les sagas de Runes et Ivy Years ! D'ailleurs, je devrais bientôt lire le second tome d'Ivy Years :)
    Par contre, cette nouvelle histoire me tente un peu moins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Runes a l'air génial, quand j'aurai baissé ma pal je me le prendrai :D !! J'espère que ce second tome te plaira <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !